Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Outils de communication / correction

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Outils de communication / correction
    Message de francophone posté le 31-05-2012 à 02:57:48 (S | E | F)
    Bonjour à tous,
    Aidez-moi à corriger le texte suivant.
    Merci d'avance.


    Aujourd’hui, il existe beaucoup d’outils de communication comme le téléphone portable, le courrier ou l’internet. On trouve que c’est plus facile et efficace à communiquer qu’avant. Mais c’est vraiment un avantage pour nous ?
    Avec le téléphone portable, il est pratique de prendre un rendez-vous avec des amis ou de chercher quelqu’un n’importe où. Grâce au courrier, on gagne du temps et on reçoit vite des messages. Surtout que c’est un avantage qui accélère la communication dans le milieu professionnel. En plus, l’internet nous a offert beaucoup d’informations utiles et nous a fait mieux connaître le monde entier.
    Cependant, on est restés plus souvent à la maison à cause des nouvelles technologies. Nous sortons moins et les intimités entre les gens manquent. Par exemple, on pense qu’il suffit d’écrire des messages électroniques ou SMS pour se souhaiter bon anniversaire. Mais c’est dommage qu’on n’ait pas pu faire la fête ou envoyer des cartes de voeux à ses amis.
    J’apprécie tous les intérêts que les moyens de communiquer nous ont apportés, mais j’espère que l’interaction sociale reste dynamique. Il est important qu’on sort pour faire des activités intéressantes. Avec une vie bien équilibrée, nous serons plus heureux dans la société moderne.
    -------------------
    Modifié par bridg le 31-05-2012 07:25
    Titre



    Réponse: Outils de communication / correction de afouroucou, postée le 31-05-2012 à 11:39:07 (S | E)
    Bonjour,
    Votre texte est bien, avec néanmoins quelques fautes:

    Aujourd’hui, il existe beaucoup d’outils de communication comme le téléphone portable, le courrier ou l’internet. On trouve que c’est qu'il est plus facile et efficace à autre préposition communiquer qu’avant. Mais c’est vraiment mettre à la forme interrogative un avantage pour nous ?
    Avec le téléphone portable, il est pratique de prendre un rendez-vous avec des amis ou de chercher quelqu’un n’importe où pas clair. Grâce au courrier précisez, on gagne du temps et on reçoit vite des messages. Surtout que c’est un avantage qui reformulez accélère la communication dans le milieu professionnel. En plus, l’internet nous a offert mettre au présent beaucoup d’informations utiles et nous a fait au présent mieux connaître le monde entier.
    Cependant, on est restés au présent plus souvent à la maison à cause des nouvelles technologies. Nous sortons moins et les intimités modifiez ; suggestion: les liens intimes entre les gens manquent. Par exemple, on pense qu’il suffit d’écrire des messages électroniques ou SMS pour se souhaiter manque un article bon anniversaire. Mais c’est dommage qu’on n’ait pas pu >faire fait la une ('faire la fête' est familier) fête ou envoyer mettre un participe passé des cartes de voeux à ses amis.
    J’apprécie tous les intérêts que les moyens de communiquer précisez nous ont apportés, mais j’espère que l’interaction sociale reste mettre au futur dynamique. Il est important qu’on que l'on sort mettre au subjonctif pour faire des activités intéressantes. Avec une vie bien équilibrée, nous serons plus heureux dans la société moderne.
    Bon travail
    ------------------
    Modifié par bridg le 31-05-2012 11:47
    couleurs




    Réponse: Outils de communication / correction de alienor64, postée le 31-05-2012 à 12:15:01 (S | E)

    Bonjour Francophone

    "Aujourd’hui, il existe beaucoup d’outils de communication comme le téléphone portable, le courrier ou l’internet. On trouve que c’est plus facile et efficace à( autre préposition ) communiquer qu’avant. Mais c’est vraiment un avantage pour nous ? ( forme interrogative : inverser verbe et sujet )
    Avec le téléphone portable, il est pratique de prendre un rendez-vous avec des amis ou de chercher quelqu’un n’importe où. Grâce au courrier ( "courrier électronique " ), on gagne du temps et on reçoit vite des messages. Surtout que( A éviter en début de phrase ) c’est un avantage qui accélère ( " qui permet la rapidité des échanges dans ...) la communication dans le milieu professionnel . En plus, l’internet nous a offert beaucoup d’informations utiles et nous a fait mieux connaître le monde entier( Pourquoi conjuguer au passé ? ).
    Cependant, on est restés ( Même remarque que précédemment ) plus souvent à la maison à cause des nouvelles technologies. Nous sortons moins et les intimités entre les gens manquent( Mal exprimé ) . Par exemple, on pense qu’il suffit d’écrire des messages électroniques ou SMS pour se souhaiter bon anniversaire. Mais c’est dommage qu’on n’ait pas pu faire la fête ou envoyer des cartes de voeux à ses amis.
    J’apprécie tous les intérêts ( "les avantages ") que les moyens de communiquer ( " les moyens de communications actuels " ) nous ont apportés ( pourquoi le passé ? ), mais j’espère que l’interaction sociale reste ( " j'espère que " demande un indicatif futur pour la subordonnée ; si vous aviez écrit " je souhaite que ... " le verbe de la subordonnée aurait été au subjonctif ) dynamique. Il est important qu’on sort ( mettre au subjonctif ) pour faire des activités ( " avoir des activités " ) intéressantes. Avec une vie bien équilibrée, nous serons plus heureux dans la société moderne."
    -------------------
    Bonne journée !



    Réponse: Outils de communication / correction de francophone, postée le 01-06-2012 à 04:38:55 (S | E)
    Merci à bridg et afouroucou,
    Je suis très contente d'avoir eu vos corrections.
    J'ai appris beaucoup de choses.
    D'après vos conseiles, j'ai modifié mon texte.
    Relisez-le pour voir s'il y a des fautes.
    Merci d'avance.
    Bonne journée

    Voici le texte corrigé:


    Aujourd’hui, il existe beaucoup d’outils de communication comme le téléphone portable, le courrier ou l’internet. On trouve qu’il est plus facile et efficace de communiquer qu’avant. Mais est-ce vraiment un avantage pour nous ?
    Avec le téléphone portable, il est pratique de prendre un rendez-vous avec des amis ou de chercher quelqu’un partout. Grâce au courrier électronique, on gagne du temps et on reçoit vite des messages. C’est notamment un avantage qui permet la rapidité dans le milieu professionnel. En plus, l’internet nous offre beaucoup d’informations utiles et nous fait mieux connaître le monde entier.
    Cependant, nous restons plus souvent à la maison à cause des nouvelles technologies. Nous sortons moins et les liens intimes entre les gens manquent. Par exemple, on pense qu’il suffit d’écrire des messages électroniques ou SMS pour se souhaiter un bon anniversaire. Mais c’est dommage que l’on n’ait pas fait une fête ou envoyé des cartes de voeux à ses amis.
    J’apprécie tous les avantages que les moyens de communications actuels nous apportent, mais j’espère que l’interaction sociale restera dynamique. Il est important que l’on sorte pour avoir des activités intéressantes. Avec une vie bien équilibrée, nous serons plus heureux dans la société moderne.




    Réponse: Outils de communication / correction de lioneltour, postée le 01-06-2012 à 05:09:50 (S | E)
    attention chercher quelqu'un partout ça sous entend dans mon esprit que la personne que tu cherches se cache ou est introuvable

    partout remplace par "où qu'il soit"


    Le reste semble correct même si ça manque peut être d'expressions françaises plus naturelles



    Réponse: Outils de communication / correction de alienor64, postée le 01-06-2012 à 11:46:57 (S | E)

    Bonjour Francophone
    A la correction de Lioneltour , j'en rajoute une :
    - " ...ou de chercher quelqu'un partout " . ( " ...ou de pouvoir joindre quelqu'un où qu'il soit / où qu'il se trouve " )

    - " C'est notamment un avantage qui permet la rapidité dans le milieu professionnel "
    ( " C'est notamment.....qui permet la rapidité des échanges dans ..." J'ajouterai que rapidité et compétitivité vont de pair ; mais ce n'est que mon opinion ! )
    Bonne journée !



    Réponse: Outils de communication / correction de afouroucou, postée le 01-06-2012 à 14:20:31 (S | E)
    Bonjour,
    Vous pouvez remplacer "c'est dommage que" par "il est dommage que", c'est plus joli à l'écrit.





    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux