Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Correction / agriculture

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction / agriculture
    Message de isarosa posté le 09-06-2012 à 03:06:55 (S | E | F)
    Bonsoir,
    voici une rédaction sur les "AMAP". Merci de m'aider à la réviser, pour voir(e) s'il y a des fautes, des mauvaises constructions de phrase, s'il vous plaît.

    Créer des “AMAP” en Espagne.

    Après avoir lu un article sur les Associations pour le Maintien d’une Agriculture Paysanne, je pense que cette idée serait une très bonne solution pour les agriculteurs espagnols. Ceux-ci travaillant durant toute l’année et gagnant très peu d’argent, puisque le bénéfice en réalité est pour tous les intermédiaires qu’il existe de l’agriculteur au commerce.
    Nous aurions de cette façon la possibilité de savourer des produits frais, sans pesticide, et à un prix raisonnable. En éliminant les intermédiaires, les commerces pourraient les vendre à un prix inférieur, et les agriculteurs auraient un bénéfice supérieur à l’actuel.
    Toute idée est bonne, surtout avec la crise, les familles veulent donner le meilleur à ses fils, mais parfois, même si on se serre la ceinture, ce n’est pas facile.
    Par ailleurs si nous évitons les pesticides, nous soignons aussi notre environnement, donc d’un coup, on a que des avantages : non pollution, achats moins cher, agriculteur satisfait avec sa récolte……
    L’important ce n’est pas d’où nait l’idée, sinon si elle peut être adapté ou se répandre, et je suis convaincu, que cela pourrait se faire.
    Il paraît que ce principe s’est déjà répandu en Europe, or je n’en avais jamais entendu parler, mais je suis persuadée qu’il fonctionnerait 100%. Alors, pourquoi ne pas essayer.
    À mon avis, il faut être solidaire avec des nouveautés qui n’apportent que le bien-être à la population.
    Alors, n’hésitons pas essayons de sauver l’agriculture espagnole.

    Merci et bonsoir
    -------------------
    Modifié par bridg le 09-06-2012 06:47


    Réponse: Correction / agriculture de anonyme, postée le 09-06-2012 à 03:48:56 (S | E)
    Bonjour,
    Je vous suggère :
    « Ceux-ci travaillent durant toute l’année et gagnent très peu d’argent »
    « tous les intermédiaires qui existent »
    « Toute idée est bonne, surtout avec la crise, et les familles veulent donner le meilleur à leurs enfants »
    « donc du coup, on n’a que des avantages »
    « achats moins chers »
    « mais si elle peut être adaptée et se répandre »
    « Alors, n’hésitons pas ! Essayons de sauver l’agriculture espagnole. »
    Cordialement.
    ------------------
    Modifié par bridg le 09-06-2012 06:46
    Donner les corrections intégrales est hors charte, merci de respecter les règles des forums.
    Message interne envoyé.




    Réponse: Correction / agriculture de isarosa, postée le 09-06-2012 à 04:48:23 (S | E)
    Bonsoir , anonyme
    je vous remercie bien de vos conseils. J'en prends bonne note.
    Sur ce site j'apprends chaque jour des petits et grand détails, je suis ravie de m'être incrite.
    Merci de nouveau pour l'aide.



    Réponse: Correction / agriculture de isarosa, postée le 12-06-2012 à 09:47:10 (S | E)
    Bonjour.
    Voici de nouveau le texte, avec les modifications que vous m'avez suggéré. Merci de me confirmer si maintenant il est mieux.

    Créer des “AMAP” en Espagne.

    Après avoir lu un article sur les Associations pour le Maintien d’une Agriculture Paysanne, je pense que cette idée serait une très bonne solution pour les agriculteurs espagnols. Ceux-ci travaillent durant toute l’année et gagnent très peu d’argent, puisque le bénéfice en réalité est pour tous les intermédiaires qui existent .
    Nous aurions de cette façon la possibilité de savourer des produits frais, sans pesticide, et à un prix raisonnable. En éliminant les intermédiaires, les commerces pourraient les vendre à un prix inférieur, et les agriculteurs auraient un bénéfice supérieur à l’actuel.
    Toute idée est bonne, surtout avec la crise, les familles veulent donner le meilleur à leurs enfants , mais parfois, même si on se serre la ceinture, ce n’est pas facile.
    Par ailleurs si nous évitons les pesticides, nous soignons aussi notre environnement, donc d’un coup, on a que des avantages : non pollution, achats moins chers, agriculteur satisfait avec sa récolte……
    L’important ce n’est pas d’où nait l’idée, sinon si elle peut être adaptée et se répandre, et je suis convaincue (là je n'avais pas mis l'accord, mais je crois qu'il faut le mettre non?), que cela pourrait se faire.
    Il paraît que ce principe s’est déjà répandu en Europe, or je n’en avais jamais entendu parler, mais je suis persuadée qu’il fonctionnerait 100%. Alors, pourquoi ne pas essayer.
    À mon avis, il faut être solidaire avec des nouveautés qui n’apportent que le bien-être à la population.
    Alors, n’hésitons pas essayons de sauver l’agriculture espagnole.

    Voilà merci de votre aide



    Réponse: Correction / agriculture de alienor64, postée le 12-06-2012 à 18:07:38 (S | E)

    Bonjour Isarosa

    " Après avoir lu un article sur les Associations pour le Maintien d’une Agriculture Paysanne, je pense que cette idée serait une très bonne solution pour les agriculteurs espagnols. Ceux-ci travaillent durant( on peut enlever ce mot , la notion de durée étant suggérée par " toute l'année " ) toute l’année et gagnent très peu d’argent, puisque le bénéfice en réalité est pour tous les intermédiaires qui existent ( "qui existent" alourdit la phrase )
    Nous aurions de cette façon la possibilité de savourer des produits frais, sans pesticide, et à un prix raisonnable. En éliminant les intermédiaires, les commerces pourraient les ( " les" représente "les produits " ; il vaut mieux le préciser et enlever " les " ! ) vendre à un prix inférieur, et les agriculteurs auraient un bénéfice supérieur à l’actuel.
    Toute idée est bonne, surtout avec la crise, les familles veulent donner le meilleur à leurs enfants , mais parfois, même si on se serre la ceinture, ce n’est pas facile.
    Par ailleurs si nous évitons les pesticides, nous soignons aussi notre environnement, donc d’un coup ( plutôt " du coup " ), on a que ( "ne...que..." : négation restrictive ; ou bien : " on a juste des.../ uniquement des..." ) des avantages : non pollution, achats moins chers, agriculteur satisfait avec sa récolte……
    L’important ce n’est pas d’où nait ( accent ) l’idée, sinon( ce mot est incorrect dans cette phrase ) si elle peut être adaptée et se répandre, et je suis convaincue (là je n'avais pas mis l'accord, mais je crois qu'il faut le mettre non?) ( oui ! ), que cela pourrait se faire.
    Il paraît que ce principe s’est déjà répandu en Europe, or je n’en avais jamais entendu parler, mais je suis persuadée qu’il fonctionnerait 100% ( " à 100%"). Alors, pourquoi ne pas essayer?.
    À mon avis, il faut être solidaire avec (" solidaire de.../ des..." mais pas " avec des....") des nouveautés qui n’apportent que le bien-être à la population.
    Alors, n’hésitons pas essayons de sauver l’agriculture espagnole."

    Bon travail !



    Réponse: Correction / agriculture de isarosa, postée le 12-06-2012 à 21:27:20 (S | E)
    Merci Alienor,
    je prends note, et je modifie mon texte.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux