Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Correction / vacances

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction / vacances
    Message de djmun posté le 11-07-2012 à 03:45:34 (S | E | F)
    Bonjour a tous.
    Je suis débutant et je cherche quelqu'un qui m'aider à corriger le paragraphe, s'il vous plaît.
    M
    erci.

    Avant de voyager quel ce qu'on peut planifier ?
    A mon avis pour passé des vacances merveilleux et éviter les mauvaises surpris il faut qu'on tenant en compte :
    1- Comment y aller ? Soit par route,en train ou bien par avion...etc
    2- Que visiter ? (Ce titre attacher avec la ville qui tu va visiter) on prends a titre d'exemple les centres historique comme les monuments-les édifices des romans,s'il y a un château, les musé ,les cité médiévales...etc
    Franchement, pour moi ce point et le plus important ou dormir et surtout ou manger ? .En conclus les voyages sont trés bonne pour la santé , remonté le moral,mais il ne faut pas qu'on oublié une chose,il y a une corrélation entre le voyage - l'ARGENT ,parce que s'il n'y a pas l'argent tu vas voyager a la maison (tu ne peux pas voyager) alors il faut que tous respecter les gens pauvres.Merci
    -------------------
    Modifié par bridg le 11-07-2012 08:04
    + titre



    Réponse: Correction / vacances de bernard02, postée le 11-07-2012 à 04:14:55 (S | E)
    Bonjour,

    j'ai repéré les fautes en rouge:

    Je suis débutant et je cherche quelqu'un qui m'aider a corriger le paragraphe merci.
    Avant de voyager quel ce qu'on peut planifier ?
    A mon avis pour passé des vacances merveilleux et éviter les mauvaises surpris il faut qu'on tenant en compte :
    1- Comment y aller ? Soit par route,en train ou bien par avion...etc
    2- Que visiter ? (Ce titre ??? attacher avec la ville qui tu va visiter) on prends a titre d'exemple les centres historique comme les monuments-les édifices des romans ????,s'il y a un château, les musé ,les cité médiévales...etc
    Franchement, pour moi ce point et le plus important ou dormir et surtout ou manger ? .En conclus les voyages sont trés bonne pour la santé , remonté le moral,mais il ne faut pas qu'on oublune chose,il y a une corrélation entre le voyage - l'ARGENT ,parce que s'il n'y a pas l'argent tu vas voyager a la maison (tu ne peux pas voyager) alors il faut que tous respecter les gens pauvres.Merci

    Il me semble qu'il y a des fautes d'accord qui auraient pu être évitées avec un peu plus d'attention, par comparaison avec d'autres parties correctes du texte.

    Bon courage.




    Réponse: Correction / vacances de djmun, postée le 11-07-2012 à 22:14:17 (S | E)
    tous d'abord je vous remercie bernard2.j'ai essayé de rectifier les erreur que j'ai fait:

    Je suis débutant et je cherche quelqu'un pour m'aider à corriger le paragraphe merci.

    Un voyage sans mauvaise surpris
    A mon avis pour passer des vacances merveilleuse et éviter les mauvaises surprises il faut qu'en tenant en compte ces choses :
    1- Comment y aller ? Soit par route,en train ou bien par avion...etc
    2- Que visiter ? (Ce dernier sa depend de la ville qui vous allez visiter) on prend à titre d'exemple les centres historiques comme les monuments-les édifices des romans,s'il y a un château, les musés ,les cités médiévales...etc
    Franchement, pour moi ce point le plus important où dormir et surtout où manger ? .En conclusion les voyages sont trés bon pour la santé , remonter le moral,mais il ne faut pas qu'on oublie une chose,il y a une corrélation entre le voyage - l'ARGENT parce que on ne peut pas voyager sans monnaie, alors il faut que nous respectons les gens pauvres.Merci



    Réponse: Correction / vacances de alienor64, postée le 11-07-2012 à 23:23:49 (S | E)

    Bonsoir Djmum

    Il y a encore beaucoup de fautes , fautes d'accord , d'orthographe .....

    " Un voyage sans mauvaise surpris ( orthographe )
    A mon avis pour passer des vacances merveilleuse ( accord ) et éviter les mauvaises surprises il faut qu'en tenant en compte ( mal dit ) ces choses :
    1- Comment y aller ? Soit par route,en train ou bien par avion...etc
    2- Que visiter ? (Ce dernier sa depend ( accent ) de la ville qui vous allez visiter) on prend à titre d'exemple les centres historiques comme les monuments-les édifices des romans ( je ne comprends pas ! ),s'il y a un château, les musés ( orthographe ) ,les cités médiévales...etc
    Franchement, pour moi ce point le plus important ( Il manque un verbe dans cette phrase ) où dormir et surtout où manger ? ( Pourquoi ce point d'interrogation dans une phrase affirmative ? ).En conclusion les voyages sont trés bon ( accord ) pour la santé , remonter le moral,mais il ne faut pas qu'on oublie une chose,il y a une corrélation entre le voyage - l'ARGENT parce que on ne peut pas voyager sans monnaie, alors il faut que nous respectons( mettre au subjonctif ) les gens pauvres.Merci "

    Bonne soirée !





    Réponse: Correction / vacances de djmun, postée le 12-07-2012 à 03:29:04 (S | E)
    Bonjour,j'ai essayé de rectifier les fautes qui vous avez indiquer
    Un voyage sans mauvaise surprise
    A mon avis pour passer des vacances merveilleuses et éviter les mauvaises surprises il est conseillé de prend en compte ces choses :
    1- Comment y aller ? Soit par route,en train ou bien par avion...etc
    2- Que visiter ? Chaque ville a sa propre particularité,en générale on cherche a visiter les endroits historiques comme à titre d'exemple les monuments,les traces des romans,s'il y a des château , les musées ,les cités médiévales...etc
    Franchement, pour moi ce point est le plus important où dormir et surtout où manger .En conclusion les voyages sont trés bonnes pour remonter le moral et la santé ,mais il ne faut pas qu'on oublie une chose,il y a une corrélation entre le voyage - l'ARGENT parce que on ne peut pas voyager sans monnaie, alors il faut que nous respections les gens pauvres.Merci alionedra et bernard2 et bonne nuit.



    Réponse: Correction / vacances de alienor64, postée le 12-07-2012 à 11:47:13 (S | E)
    Bonjour Djmum
    Il y a du mieux !

    " Un voyage sans mauvaise surprise
    A mon avis pour passer des vacances merveilleuses et éviter les mauvaises surprises il est conseillé de prend (" il est conseillé de "+ infinitif ) en compte ces choses :
    1- Comment y aller ? Soit par route,en train ou bien par avion...etc
    2- Que visiter ? Chaque ville a sa propre particularité,en générale on cherche a ( ce n'est pas le verbe Avoir mais la préposition ) visiter les endroits historiques comme à titre d'exemple les monuments,les traces des romans,s'il y a des château , les musées ,les cités médiévales...etc
    Franchement, pour moi ce ( il faut un article et non un adj. démonstratif ) point est le plus important où dormir et surtout où manger ( Cette phrase est mal formulée : le verbe " est " est mal placé ) .En conclusion les voyages sont trés bonnes pour remonter le moral et la santé ,mais il ne faut pas qu'on oublie une chose,il y a une corrélation entre le voyage - l'ARGENT parce que on( Vous n'avez pas fait l'élision : la voyelle finale de "parce que " s'élide ( se supprime ) quand le mot qui suit commence par une voyelle ; la voyelle supprimée est remplacée par une apostrophe . Il y a cependant 2 exceptions : "parce que " ne s'élide pas devant " ainsi " et alors "; on dira " parce que ainsi "/ " parce que alors ") ne peut pas voyager sans monnaie, alors il faut que nous respections les gens pauvres. "
    Bonne journée !



    Réponse: Correction / vacances de djmun, postée le 13-07-2012 à 00:17:17 (S | E)
    Bonjour alienor64,j'ai essayé de rectifier les fautes qui vous avez indiquer
    Un voyage sans mauvaise surprise
    A mon avis pour passer des vacances merveilleuses et éviter les mauvaises surprises il est conseillé de prendre en compte ces choses :
    1- Comment y aller ? Soit par route,en train ou bien par avion...etc
    2- Que visiter ? Chaque ville a sa propre particularité,en générales on cherche à visiter les endroits historiques comme à titre d'exemple les monuments,s'il y a des châteaux , les musées ,les cités médiévales...etc
    Franchement, pour moi le plus important est où dormir et surtout où manger .En conclusion les voyages sont très bon pour remonter le moral et la santé ,mais il ne faut pas qu'on oublie une chose,il y a une corrélation entre le voyage - l'ARGENT parce qu' on ne peut pas voyager sans monnaie, alors il faut que nous respections les gens pauvres.Merci alienor64 à votre petit flash sur l'élision (j'ai reçu le message).Bonne journée.



    Réponse: Correction / vacances de alienor64, postée le 13-07-2012 à 12:05:57 (S | E)
    Bonjour Djmun
    Quelques corrections supplémentaires , mais vous avez bien assimilé les explications . Encore un peu de courage et tout sera parfait !

    " ..........j'ai essayé de rectifier les fautes que vous m'avez indiquer ( il s'agit d'un participe passé et non d'un infinitif . Le participe passé employé avec l'auxiliaire " avoir " s'accorde avec le complément d'objet direct quand celui-ci est placé avant le verbe ; c'est le cas ici . Posez-vous la question : " vous m'avez indiqué quoi ? " réponse : " les fautes " . C'est à vous de faire la correction ! ) .
    Un voyage sans mauvaise surprise
    A mon avis pour passer des vacances merveilleuses et éviter les mauvaises surprises il est conseillé de prendre en compte ces choses :
    1- Comment y aller ? Soit par route,en train ou bien par avion...etc
    2- Que visiter ? Chaque ville a sa propre particularité,en générales ( " en général " est une formule pour dire " généralement " " d'ordinaire " ) on cherche à visiter les endroits historiques comme à titre d'exemple les monuments,s'il y a des châteaux , les musées ,les cités médiévales...etc
    Franchement, pour moi le plus important est où dormir et surtout où manger .En conclusion les voyages sont très bon ( accord ) pour remonter le moral et la santé ,mais il ne faut pas qu'on oublie une chose,il y a une corrélation entre le voyage - l'ARGENT parce qu' on ne peut pas voyager sans monnaie, alors il faut que nous respections les gens pauvres. "

    Bonne journée

    -------------------
    Modifié par alienor64 le 13-07-2012 12:07





    Réponse: Correction / vacances de djmun, postée le 14-07-2012 à 01:45:21 (S | E)
    Re bonjour alienor64,j'ai essayé de rectifier les fautes qui vous m'avez indiqués (merci pour votre explications)
    Un voyage sans mauvaise surprise
    A mon avis pour passer des vacances merveilleuses et éviter les mauvaises surprises il est conseillé de prendre en compte ces choses :
    1- Comment y aller ? Soit par route,en train ou bien par avion...etc
    2- Que visiter ? Chaque ville a sa propre particularité,généralement on cherche à visiter les endroits historiques comme à titre d'exemple les monuments,s'il y a des châteaux , les musées ,les cités médiévales...etc
    Franchement, pour moi le plus important est où dormir et surtout où manger .En conclusion les voyages sont très bonne (je ne suis pas sùr,l'accord avec quoi?) pour remonter le moral et la santé ,mais il ne faut pas qu'on oublie une chose,il y a une corrélation entre le voyage - l'ARGENT parce qu' on ne peut pas voyager sans monnaie, alors il faut que nous respections les gens pauvres.Merci alienor64 à votre petit flash sur l'élision (j'ai reçu le message).Bonne journée et merci.



    Réponse: Correction / vacances de alienor64, postée le 14-07-2012 à 20:09:16 (S | E)

    Bonsoir Djmun
    Il ne reste que très peu d'erreurs à corriger .


    -- " j'ai essayé de rectifier les fautes qui vous m'avez indiqués " ( vous avez compris qu'il s'agit d'un participe passé mais vous ne l'avez pas accordé correctement avec le complément d'objet direct " les fautes " , féminin pluriel . C'est à vous ! )

    -- " En conclusion , les voyages sont très bonnes ( je ne suis pas sûr ; l'accord avec quoi? ) ( l'accord avec " les voyages " : masculin pluriel )

    Bonne soirée !





    Réponse: Correction / vacances de djmun, postée le 15-07-2012 à 00:58:41 (S | E)
    Re bonjour alienor64,j'ai essayé de rectifier les fautes qui vous m'avez indiquées (je crois que c'est bon)
    Un voyage sans mauvaise surprise
    A mon avis pour passer des vacances merveilleuses et éviter les mauvaises surprises il est conseillé de prendre en compte ces choses :
    1- Comment y aller ? Soit par route,en train ou bien par avion...etc
    2- Que visiter ? Chaque ville a sa propre particularité,généralement on cherche à visiter les endroits historiques comme à titre d'exemple les monuments,s'il y a des châteaux , les musées ,les cités médiévales...etc
    Franchement, pour moi le plus important est où dormir et surtout où manger .En conclusion les voyages sont très bons pour remonter le moral et la santé ,mais il ne faut pas qu'on oublie une chose,il y a une corrélation entre le voyage - l'ARGENT parce qu' on ne peut pas voyager sans monnaie, alors il faut que nous respections les gens pauvres.Merci beaucoup alienor64.Bonne nuit A+.



    Réponse: Correction / vacances de alienor64, postée le 15-07-2012 à 12:12:05 (S | E)

    Bonjour Djmun

    Cette fois-ci , aucune faute d'orthographe ! C'est parfait !


    Bon Dimanche .




    Réponse: Correction / vacances de djmun, postée le 16-07-2012 à 00:50:03 (S | E)
    Bonjour,je vous remercie tous les participants surtout alienor64.Bonne nuit A+.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux