Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Texte

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Texte
    Message de djmun posté le 13-07-2012 à 02:54:27 (S | E | F)
    BONJOUR.J'ai besoin de quelqu'un pour m'aider à corriger le texte.Je vous remercie à l'avance.
    DJIJEL est une très belle ville pour la visiter.
    Où est-ce que c'est ?
    À 300 km en Est d'Alger ,à DJIJEL il y a plein de choses à découvrir parmi eux un parc des animaux ,les grottes ,la forêt ,des gorges que donnent sur la mer en plus juste avant de la ville on trouve un grand vallé qui travers la forêt et se jette dans la mer.Malheureusement quelque habitons de cette ville sont exagérer dans plusieurs choses comme la location immobilière ,les produite d'alimentation (cher) surtout la période de l'été .En fin je vais terminer par le proverbe populaire qui dit "QUI VEUT FAIRE DE L'ARGENT L'ANNÉE EST TRÈS LONGUE ".BONNE NUIT


    Réponse: Texte de frapedur, postée le 13-07-2012 à 11:58:14 (S | E)
    Bonjour,

    DJIJEL (inutile de tout écrire tout le mot en majuscule, la première lettre suffit ) est une très belle ville pour la (penser aux prépositions) visiter.
    Où est-ce que c'est ?
    À 300 km en Est d'Alger, à DJIJEL il y a plein de choses à découvrir parmi eux (accord féminin avec les choses) un parc des animaux ,les grottes ,la forêt ,des gorges que donnent sur la mer. En plus juste avant de la ville on trouve un grand vallé (accord féminin !) qui travers la forêt et se jette dans la mer. Malheureusement quelque habitons de cette ville sont exagérer dans plusieurs choses comme la location immobilière ,les produite d'alimentation (cher) surtout la période de l'été . En fin (1 seul mot) je vais terminer par le proverbe populaire qui dit "QUI VEUT FAIRE DE L'ARGENT L'ANNÉE EST TRÈS LONGUE ".

    C'est pas mal, quelques fautes d'accords sujet/verbe et de préposistions mal utilisées, mais globalement c'est satisfaisant !
    A améliorer, bon courage.



    Réponse: Texte de djmun, postée le 14-07-2012 à 01:13:57 (S | E)
    Bonjour,je vous remercie frapedeur à votre intervention,voila le nouvel texte
    Djijel est une très belle à visiter.
    Où est-ce que c'est ?
    À 300 km au Est d'Alger ,à Djijel il y a plein de choses à découvrir parmi ces un parc d' animaux ,les grottes ,la forêt ,des gorges que donnent sur la mer. En plus juste avant la ville on trouve une grande vallée qui traverse la forêt et se jette dans la mer.Malheureusement quelque habitants de cette ville sont exagérons (je ne suis pas certain) dans plusieurs choses comme la location immobilière ,les produits d'alimentation (cher) surtout en période d'été .Enfin je vais terminer par le proverbe populaire qui dit "QUI VEUT FAIRE DE L'ARGENT L'ANNÉE EST TRÈS LONGUE ".Bonne journée.




    Réponse: Texte de djmun, postée le 15-07-2012 à 00:45:37 (S | E)
    Pardon Monsieur Bridg j'ai fait une faute au niveau de la première ligne(Djijel est une très belle ville à visiter),c'est pour ça je vais poster encore une fois le texte
    Bonjour,je vous remercie frapedeur à votre intervention,voila le nouvel texte
    Djijel est une très belle ville à visiter.
    Où est-ce que c'est ?
    À 300 km au Est d'Alger ,à Djijel il y a plein de choses à découvrir parmi ces un parc d' animaux ,les grottes ,la forêt ,des gorges que donnent sur la mer. En plus juste avant la ville on trouve une grande vallée qui traverse la forêt et se jette dans la mer.Malheureusement quelque habitants de cette ville sont exagérons (je ne suis pas certain) dans plusieurs choses comme la location immobilière ,les produits d'alimentation (cher) surtout en période d'été .Enfin je vais terminer par le proverbe populaire qui dit "QUI VEUT FAIRE DE L'ARGENT L'ANNÉE EST TRÈS LONGUE ".Bonne journée.



    Réponse: Texte de frapedur, postée le 15-07-2012 à 11:02:45 (S | E)
    Petite précision tout d'abord, bridg est une femme

    ensuite pour le texte


    Djijel est une très belle ville à visiter.
    Où est-ce que c'est ?
    À 300 km au (ici on dit " à l'Est") Est d'Alger ,à Djijel il y a plein de choses à découvrir parmi ces (celles-ci il faut dire car on accorde avec un sujet féminin pluriel qui est "choses".) un parc d' animaux ,les grottes ,la forêt ,des gorges que donnent sur la mer. En plus juste avant la ville on trouve une grande vallée qui traverse la forêt et se jette dans la mer.Malheureusement quelque(accord pluriel ! ) habitants de cette ville sont exagérons (utiliser ici le verbe "exagérer" , conjuguez le) (je ne suis pas certain) dans plusieurs choses comme la location immobilière ,les produits d'alimentation (cher (pluriel)) surtout en période d'été .Enfin je vais terminer par le proverbe populaire qui dit "QUI VEUT FAIRE DE L'ARGENT L'ANNÉE EST TRÈS LONGUE ".Bonne journée.

    C'est beaucoup mieux !






    Réponse: Texte de majoud, postée le 15-07-2012 à 20:40:01 (S | E)
    DJIJEL est une ville trés belle pour la visiter.
    Où est-ce que c'est ?
    DJIJEL situeé à 300 km en Est d'Alger ,dans cette Merveilleuse ville,on trouve beaucoup de choses à découvrir: un parc d 'animaux ,les grottes ,les forêts ,des gorges qui donnent sur la mer. Juste avant la ville , une grande valleé qui traverse la forêt et se jette dans la mer.
    Malheureusement quelques habitants sont exagéres d'exploiter ces richesses , comme la location immobilière ,les produits d'alimentation (cher) surtout pendant la période d l'été .en conclusion,le proverbe populaire dit "QUI VEUT FAIRE DE L'ARGENT L'ANNÉE EST TRÈS LONGUE "



    Réponse: Texte de alienor64, postée le 15-07-2012 à 22:13:59 (S | E)

    Bonsoir Majoud

    " DJIJEL est une ville trés ( accent ) belle pour la visiter. (" pour la visiter " est mal dit )
    Où est-ce que c'est ?
    DJIJEL ( il manque un verbe ) situeé ( accent ) à 300 km en ( autre préposition ) Est d'Alger ,dans cette Merveilleuse ( pourquoi un M majuscule ? ) ville,on trouve beaucoup de choses à découvrir: un parc d 'animaux ,les grottes ,les forêts ,des gorges qui donnent sur la mer ( phrase beaucoup trop longue ). Juste avant la ville , une grande valleé ( accent ) qui traverse la forêt et se jette dans la mer ( Dans cette phrase , où est le verbe principal ??? Je n'en vois pas ! ) .
    Malheureusement quelques habitants sont exagéres( ça ne veut rien dire ! ) d'exploiter ces richesses , comme la location immobilière ,les produits d'alimentation (cher ( accorder avec " les produits " )) surtout pendant la période d l'été ( mal dit ) .en ( mettre une majuscule en début de phrase ) conclusion,le proverbe populaire dit "QUI VEUT FAIRE DE L'ARGENT L'ANNÉE EST TRÈS LONGUE " "

    Bonne soirée !



    Réponse: Texte de majoud, postée le 16-07-2012 à 12:08:17 (S | E)
    merci



    Réponse: Texte de djmun, postée le 17-07-2012 à 01:05:39 (S | E)
    Excusé moi Madame bridg (merci frapedur )
    Re bonjour,je vous remercie tous les participants,voila le nouvel texte:
    Djijel est une très belle ville à visiter.
    Où est-ce que c'est ?
    À 300 km à l'Est d'Alger ,à Djijel il y a plein de choses à découvrir parmi celles-ci un parc d' animaux ,les grottes ,la forêt ,des gorges qui donnent sur la mer. En plus juste avant la ville on trouve une grande vallée qui traverse la forêt et se jette dans la mer.Malheureusement quelques habitants de cette ville ont exagéré (je ne suis pas si juste) dans plusieurs choses comme la location immobilière ,les produits d'alimentation (chers) surtout en période d'été .Enfin je vais terminer par le proverbe populaire qui dit "QUI VEUT FAIRE DE L'ARGENT L'ANNÉE EST TRÈS LONGUE ".Bonne nuit à tous A+.



    Réponse: Texte de djmun, postée le 17-07-2012 à 01:38:11 (S | E)
    Encore une faute.
    Excusé moi Madame bridg (merci frapedur )
    Re bonjour,je vous remercie tous les participants,voila le nouveau texte:
    Djijel est une très belle ville à visiter.
    Où est-ce que c'est ?
    À 300 km à l'Est d'Alger ,à Djijel il y a plein de choses à découvrir parmi celles-ci un parc d' animaux ,les grottes ,la forêt ,des gorges qui donnent sur la mer. En plus juste avant la ville on trouve une grande vallée qui traverse la forêt et se jette dans la mer.Malheureusement quelques habitants de cette ville ont exagéré (je ne suis pas si juste) dans plusieurs choses comme la location immobilière ,les produits d'alimentation (chers) surtout en période d'été .Enfin je vais terminer par le proverbe populaire qui dit "QUI VEUT FAIRE DE L'ARGENT L'ANNÉE EST TRÈS LONGUE ".Bonne nuit à tous A+.



    Réponse: Texte de djmun, postée le 17-07-2012 à 01:44:01 (S | E)
    Encore une autre.
    Excusé moi Madame bridg (merci frapedur )
    Re bonjour,je vous remercie tous les participants,voila le nouveau texte:
    Djijel est une très belle ville à visiter.
    Où est-ce que c'est ?
    À 300 km à l'Est d'Alger ,à Djijel il y a plein de choses à découvrir parmi celles-ci un parc d' animaux ,les grottes ,la forêt ,des gorges qui donnent sur la mer. En plus juste avant la ville on trouve une grande vallée qui traverse la forêt et se jette dans la mer.Malheureusement quelques habitants de cette ville ont exagéré (je ne sais pas si le conjugue de verbe "exagérer" est correcte) dans plusieurs choses comme la location immobilière ,les produits d'alimentation (chers) surtout en période d'été .Enfin je vais terminer par le proverbe populaire qui dit "QUI VEUT FAIRE DE L'ARGENT L'ANNÉE EST TRÈS LONGUE ".Bonne nuit à tous A+.



    Réponse: Texte de frapedur, postée le 17-07-2012 à 09:09:47 (S | E)
    C'est presque tout bon !
    Sauf pour le verbe exagérer.

    Je vais vous donner une piste de réflexion

    "quelques habitants de cette ville ont exagéré " , ceci se dit mais signifie que les habitants n'ont pas été raisonnables. Or ici, ce n'est pas du passé composé qu'il faut utiliser mais du présent.

    Si je vous dis que exagérer se conjugue exactement de la même façon que jouer,chanter,danser,rigoler,marcher... et qu'il faut le conjuguer au présent de l'indicatif, arriveriez-vous à trouver la bonne formule

    "quelques habitants de cette ville ont exagéré..."
    Remplace le rouge et c'est gagné !



    Réponse: Texte de djmun, postée le 18-07-2012 à 02:36:09 (S | E)
    Re bonjour,je vous remercie tous les participants,voila le nouveau texte Frapedeur (merci beaucoup):
    Djijel est une très belle ville à visiter.
    Où est-ce que c'est ?
    À 300 km à l'Est d'Alger ,à Djijel il y a plein de choses à découvrir parmi celles-ci un parc d' animaux ,les grottes ,la forêt ,des gorges qui donnent sur la mer. En plus juste avant la ville on trouve une grande vallée qui traverse la forêt et se jette dans la mer.Malheureusement quelques habitants de cette ville exagèrent (je ne sais pas si le conjugue de verbe "exagérer" est correcte) dans plusieurs choses comme la location immobilière ,les produits d'alimentation (chers) surtout en période d'été .Enfin je vais terminer par le proverbe populaire qui dit "QUI VEUT FAIRE DE L'ARGENT L'ANNÉE EST TRÈS LONGUE ".
    Bonne nuit à tous A+.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux