Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Demande de renseignements

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Demande de renseignements
    Message de djmun posté le 21-07-2012 à 03:27:10 (S | E | F)
    Bonjour,
    s'il vous plait,je cherche quelqu'un pour m'aider à corriger cette demande.
    Merci pour votre aide.

    À Monsieur, le responsable de centre des langues,
    J'ai envie de faire une formation de base en français pour mes études,je viens par ma demande de vous prie de me donner toutes les renseignement concernant la formation.
    Je souhaite connaître les jours , les heurs plus le prix d'inscription ainsi,que la date de début des coures.Merci
    Mes salutations les plus respectueux.

    -------------------
    Modifié par bridg le 21-07-2012 08:02


    Réponse: Demande de renseignements de arytha, postée le 21-07-2012 à 06:10:21 (S | E)
    Bonjour

    Voici ce qu'il faut corriger :

    À Monsieur, (Pourquoi une virgule? Je l'enlèverais) le responsable de (autre préposition) centre des langues,
    J'ai envie de(On ne dit pas "j'ai envie de" dans ce type de lettre, choisir un autre verbe et mettez-le au conditionnel) faire une formation de base en français pour mes études,je viens par ma demande de vous prie (c'est très mal dit + si vous mettez "de vous", le verbe doit être à l'infinitif derrière ) de me donner toutes(mauvais accord) les renseignement ("renseignements" il y a "les" devant) concernant la formation.
    Je souhaite connaître les jours , les heurs(orthographe) plus (à supprimer et mettre une virgule à la place) le prix d'inscription ainsi, (tu peux supprimer la virgule ici) que la date de début des coures (orthographe) .
    Mes salutations les plus respectueux. (Mes salutations sont du féminin. Il faut donc accorder)
    Bonne nuit.
    Bon courage, j'espère t'avoir aider.
    ------------------
    Modifié par bridg le 21-07-2012 07:49
    Retrait des réponses. Pointer les erreurs à corriger, oui, faire à la place du membre, non
    + ajout de corrections supplémentaires.




    Réponse: Demande de renseignements de charlotte1805, postée le 25-07-2012 à 15:07:03 (S | E)


    Voici la réponse de ma part :

    À Monsieur, le responsable de centre des langues,

    Je voudrais faire une formation de base en français. je vous prie de vous demander les renseignements concernant cette formation. Je souhaiterais connaître les jours, les heures, la date d'entrée ainsi que le prix d'inscription.

    Mes salutations les plus respectueuses.



    Réponse: Demande de renseignements de alienor64, postée le 25-07-2012 à 19:21:09 (S | E)

    Bonsoir Charlotte1805


    " À Monsieur, (Pourquoi cette virgule ? ) le responsable de centre des langues,

    Je ( Ne jamais commencer une lettre par " Je " ) voudrais faire une formation de base en français. je ( Majuscule en début de phrase ) vous prie de vous demander ( Ici , c'est confus ! et très mal dit ) les renseignements concernant cette formation. Je souhaiterais connaître les jours, les heures, la date d'entrée ainsi que le prix d'inscription.

    Mes salutations les plus respectueuses. ( Il y a des formules de politesse pour terminer un courrier ; celle-ci est très expéditive et ne convient pas )"

    Bonne soirée !




    Réponse: Demande de renseignements de djmun, postée le 26-07-2012 à 04:04:46 (S | E)
    Re bonjour,merci pour votre aide,voici la nouvelle demande :
    NOM: xxx
    PRÉNOM: xxx
    ADRESSE E-MAIL: xxxx
    Objet:demande de renseignements
    À Monsieur le responsable du centre des langues,
    Ayant eu l'occasion de lire votre annonce qu'été affiché dans l'université,je souhaiterai d'inscrire à votre école privé.
    S'il vous plait,vous voudriez me donner tous les renseignements concernant cette formation de français pour le niveau un,je souhaiterai connaitre les jours,les heurs,la date d'entrée ainsi que le prix d'inscription.
    En vous remerciant de bien vouloir m'envoyer les renseignements à l'adresse indiquée au dessus,je vous prie d'agréer,Monsieur,
    l'expression de mes sentiments respectueux.Merci à tous et bonne journée A+.



    Réponse: Demande de renseignements de bridg, postée le 26-07-2012 à 08:50:30 (S | E)

    Bonjour.
    Voici ce qui est à revoir:


    À Monsieur le responsable du centre des langues,
    Ayant eu l'occasion de lire votre annonce qu'été affiché (retirer le 1ère partie et accordez le participe au féminin) dans (changez la préposition) l'université.
    J
    e souhaiterai (mauvaise terminaison) d' (il faut le bon pronom complément) inscrire à (changez la préposition)  votre école privé (accord).
    S'il vous plait (manque un accent) ,vous voudriez (inverser le verbe et le sujet) me donner tous les renseignements concernant cette formation de français pour le niveau un.
    J
    e souhaiterai (revoir la terminaison) connaitre les jours, les heurs (orthographe, on vous signale cette faute depuis plusieurs réponses !) , la date d'entrée ainsi que le prix d' (mettre une préposition non élidée et son article) inscription.
    En vous remerciant de bien vouloir m'envoyer les renseignements à l'adresse indiquée au (autre mot) dessus, je vous prie d'agréer, Monsieur,
    l'expression de mes sentiments respectueux.





    Réponse: Demande de renseignements de djmun, postée le 27-07-2012 à 02:47:32 (S | E)
    Bonjour Madame Bridg,merci pour votre aide,j'ai essayé de corriger les fautes que vous m'avez indiquées :
    NOM: xxx
    PRÉNOM: xxx
    ADRESSE E-MAIL: xxxx
    Objet:demande de renseignements
    À Monsieur le responsable du centre des langues,
    Ayant eu l'occasion de lire votre annonce affichée à l'université.
    Je souhaite m'inscrire dans votre école privée.
    S'il vous plaît,voudriez vous me donner tous les renseignements concernant cette formation de français pour le niveau un.
    Je souhaite connaître les jours,les heures,la date d'entrée ainsi que le prix de l'inscription.
    En vous remerciant de bien vouloir m'envoyer les renseignements à l'adresse indiquée ci-dessus,je vous prie d'agréer,Monsieur,
    l'expression de mes sentiments respectueux.Bon Vendredi A+.



    Réponse: Demande de renseignements de khadidja52, postée le 29-07-2012 à 07:24:23 (S | E)


    bonjour
    aidez moi a la participation dans ce site je n'arrive pas au travaille methodique je tatonne comme ça adroite et a gauche sans savoir comment faire merci



    Réponse: Demande de renseignements de djmun, postée le 30-07-2012 à 02:36:10 (S | E)
    Bonjour Khadidja52,votre question est un peu aveuglée,malheureusement moi je suis débutant alors je ne peux pas t'aider tellement mais je vous donne ma méthode qui je suive,comme vous voyez au dessus de la page là où il y a le ruban bleu qui portes les icônes Accueil-Cours/Tests-Participer...
    En tan que je suis débutant alors j'utilise l'icône Cours/Teste,dans cette icône vous trouvez des cours de français très intéressants ou vous pouvez suivre le guide de travail,celle lui pour les débutants comme moi.Si vous souhaitez accéder à Forum de discussions (là où vous pouvez poster un message ou paragraphe,si vous avez des questions...etc) ou la salle de discussions vous trouverez tous ça dans l'icône Participer.Bien sur il y a plein de choses à découvertes mais ça sera avec le temps.Soyer bienvenue Khadidja52 et bonne continuation.



    Réponse: Demande de renseignements de khadidja52, postée le 02-08-2012 à 01:26:35 (S | E)






    bonsoir merci pour la re ponce...



    Réponse: Demande de renseignements de amina, postée le 02-08-2012 à 17:06:23 (S | E)
    De:xxx
    A:monsieur le résponsable de centre de langue
    Objet:Demande de renseignements
    je viens de lire votre annonce affiché dans l'university,et j'aimerais bien m'inscrire a votre école privé.
    pourcela je vous prie de m'avoir donné toutes les renseignement en ce qui concerne les jours,la date d'entré;ainsi que le prix d'inscription.en vous remerciant de bien vouloir m'envoyer lés renseignement a l'adresse indiqué au dessus.je vous prir d'agréer,monsieur.
    acceptez moi mes profonds salutations.



    Réponse: Demande de renseignements de alienor64, postée le 02-08-2012 à 23:34:18 (S | E)

    Bonsoir Amina

    " A:monsieur ( Majuscule ) le résponsable ( accent ) de ( mauvais article ) centre de langue
    Objet:Demande de renseignements
    je ( majuscule en début de phrase ) viens de lire votre annonce affiché dans l'university,et j'aimerais bien m'inscrire a votre école privé.
    pourcela ( en 2 mots ) je vous prie de m'avoir donné ( Erreur de temps ; pourquoi un passé ? ) toutes les renseignement en ce qui concerne les jours,la date d'entré;( pourquoi ce point- virgule ? ) ainsi que le prix d'inscription.en vous remerciant de bien vouloir m'envoyer lés renseignement a l'adresse indiqué au dessus.je vous prir d'agréer,monsieur ( majuscule ). ( cette phrase n'est pas terminée ! Il manque un complément d'objet direct pour qu' elle soit complète) )
    acceptez moi mes profonds salutations." ( Phrase incompréhensible ! )

    Il y a beaucoup de fautes : fautes d'accord , d'orthographe , d'accentuation , de construction de phrases , .....Mettre une majuscule en début de phrase et lorsque vous vous adressez à une personne ( Monsieur , Madame ....).....La formule de politesse finale est à revoir!

    Bonne soirée et bon courage !



    Réponse: Demande de renseignements de djmun, postée le 03-08-2012 à 01:56:22 (S | E)
    Bonsoir,je vous remercie Alienor64 et Amina.Bon Vendredi A+.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux