Accueil du site pour apprendre le français Créer un test / 1 leçon par semaine
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
4 millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !





    > Publicités :




    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Correction d'une synthèse

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction d'une synthèse
    Message de ttita posté le 25-09-2012 à 15:59:25 (S | E | F)
    Bonjour !
    L
    e texte suivant est une synthèse de mon rapport de stage dans une école. Je suis consciente qu'il y a des fautes mais je ne sais ni ou, ni comment les corriger.
    Merci

    Ce stage m'a aidé à créer ma propre méthode d°enseignement qui sera un mélange de tous les méthodes que j'ai déjà vu. Cette expérience m°a offert l'occasion de voir comment agir devant une situation inattendue dans la classe, face à une démotivation ou perturbation de la classe. De même j'ai acquis que pour communiquer et parler avec les enfants il faut être trop attentif à chaque mot, à chaque réaction et à chaque mouvement car l'enseignant est en quelque sorte un architecte qui contribue directement à ce que cet élève est et ce qu'il sera dans sa classe.
    De même le stage dans deux classes de niveaux différents « EB1 et PS2 » nous a permet de savoir que chaque classe à sa propre méthode et qu'il faut sans doute choisir un lexique adopter à chaque âge non pas seulement dans l'enseignement et les leçons mais aussi dans la communication et le comportement. Encore il faut prendre en compte la différence de personnalité de chaque enfant et selon elle savoir comment se comporter avec chacun d°eux.
    Et ce qui tire l°attention de plus, c'est le respect du territoire de l°élève. Une des enseignantes nous a informées qu'à sa table de travail, l'élève n°a pas la possibilité de mouvement s'il est dérangé, pour cela chaque enseignante doit tenir compte de ce territoire, si non la communication entre les deux sera perturbée, et elle perd sa signification et son efficacité.
    Il faut noter aussi que l'élève qui ne manifeste pas de motivation en classe, c'est-à-dire celui qui ne s'engage pas, ne participe pas et ne persiste pas, exprime à l'enseignante un échec de ses stratégies de communication pédagogique avec lui. L'enseignante doit donc se mettre à la recherche de nouveaux moyens ou de nouvelles stratégies pour influencer le niveau de motivation de cet élève.
    ------------------
    Modifié par bridg le 25-09-2012 18:15
    Merci de mettre des apostrophes, pas des °



    Réponse: Correction d'une synthèse de prescott, postée le 25-09-2012 à 16:05:15 (S | E)
    Bonjour,

    Revoir et tâcher d'améliorer les mots colorés

    Ce stage m'a aidé à créer ma propre méthode d'enseignement qui sera un mélange de tous les méthodes que j'ai déjà vu[accord en genre et nombre]. Cette expérience m'a offert l'occasion de voir comment agir devant une situation inattendue dans la classe, face à une démotivation ou [une] perturbation de la classe. De même j'ai acquis que pour communiquer et parler avec les enfants,il faut être trop attentif à chaque mot, à chaque réaction et à chaque mouvement car l'enseignant est en quelque sorte un architecte qui contribue directement à ce que cet élève est et ce qu'il sera dans sa classe.

    De même le stage dans deux classes de niveaux différents « EB1 et PS2 » nous a permet de savoir que chaque classe à sa propre méthode et qu'il faut sans doute choisir un lexique adopter à chaque âge, non pas seulement dans l'enseignement et les leçons mais aussi dans la communication et le comportement. Encore il faut (inversion: faut-il) prendre en compte la différence de personnalité de chaque enfant et selon elle savoir comment se comporter avec chacun d'eux.
    Et ce qui tire l'attention de plus, c'est le respect du territoire de l'élève. Une des enseignantes nous a informées qu'à sa table de travail, l'élève n'a pas la possibilité de mouvement s'il est dérangé,[et c'est] pour cela [que] chaque enseignante doit tenir compte de ce territoire, sinon la communication entre les deux sera perturbée, et elle perd [futur] sa signification et son efficacité.
    Il faut noter aussi que l'élève qui ne manifeste pas de motivation en classe, c'est-à-dire celui qui ne s'engage pas, ne participe pas et ne persiste [persévère] pas, exprime à l'enseignante un échec de ses stratégies de communication pédagogique avec lui. L'enseignante doit donc se mettre à la recherche de nouveaux moyens ou de nouvelles stratégies pour influencer le niveau de motivation de cet élève.
    ------------------
    Modifié par bridg le 25-09-2012 18:30
    Remplacement des ° par des apostrophes + couleurs.
    Merci d'éviter le rouge.




    Réponse: Correction d'une synthèse de ttita, postée le 25-09-2012 à 23:20:42 (S | E)
    Merci beaucoup.



    Réponse: Correction d'une synthèse de achwak, postée le 28-09-2012 à 09:19:42 (S | E)
    Bonjour.

    Ce stage m'a aidé(accord) à créer ma propre méthode d°enseignement qui sera un mélange de tous ( accord de l'adjectif )les méthodes que j'ai déjà vu( accord). Cette expérience m°a offert l'occasion de voir comment agir devant une situation inattendue dans la classe, face à une démotivation ou perturbation de la classe. De même j'ai acquis que pour communiquer et parler avec les enfants il faut être trop attentif à chaque mot, à chaque réaction et à chaque mouvement car l'enseignant est en quelque sorte un architecte qui contribue directement à ce que cet élève est et ce qu'il sera dans sa classe.
    De même le stage dans deux classes de niveaux différents « EB1 et PS2 » nous a permet de savoir que chaque classe à sa propre méthode et qu'il faut sans doute choisir un lexique adopter(c'est le lexique sui est adopté ou il faut adopter?) à chaque âge non pas seulement dans l'enseignement et les leçons mais aussi dans la communication et le comportement. Encore il faut prendre en compte la différence de personnalité de chaque enfant et selon elle savoir comment se comporter avec chacun d°eux.
    Et ce qui tire l°attention de plus, c'est le respect du territoire de l°élève. Une des enseignantes nous a informées qu'à sa table de travail, l'élève n°a pas la possibilité de mouvement s'il est dérangé, pour cela chaque enseignante doit tenir compte de ce territoire, si non la communication entre les deux sera perturbée, et elle perd sa signification et son efficacité.
    Il faut noter aussi que l'élève qui ne manifeste pas de motivation en classe, c'est-à-dire celui qui ne s'engage pas, ne participe pas et ne persiste pas, exprime à l'enseignante un échec de ses stratégies de communication pédagogique avec lui. L'enseignante doit donc se mettre à la recherche de nouveaux moyens ou de nouvelles stratégies pour influencer le niveau de motivation de cet élève.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français










    Partager : Facebook / Twitter / ... 


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Aide/Contact

    > COURS ET EXERCICES : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Français Langue Etrangère / Langue Seconde |Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Orthographe | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous/Tout | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.