Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    ordre logique (1)

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    ordre logique
    Message de manicha26 posté le 12-10-2012 à 15:16:59
    j'ai des phrases ,je les mets en ordre (d'abord,ensuite,enfin)
    comment je doit justifier l'ordre?
    comment je déduit le lien logique entre les phrases ?c'est quoi le lien logique?!!!!!!
    -------------------
    Modifié par bridg le 12-10-2012 17:47
    Bonjour,µPoster sur un forum implique un échange courtois, et il est indispensable d'intervenir en mettant des formules de politesse et en soignant le message.µVotre message ne respecte malheureusement pas ces règles et nous avons dû le fermer.µBonne continuation.



    Réponse: ordre logique de prescott, postée le 12-10-2012 à 15:50:26
    Bonjour,

    Le lien logique, c'est le lien qui lie mon existence à celle des autres, le bon sens:

    D'abord, je salue
    ensuite, je demande poliment de l'aide
    enfin, je remercie d'avance ceux qui voudront bien me répondre

    Bonne étude







    Réponse: ordre logique de adak23, postée le 12-10-2012 à 17:36:45
    bonjour,

    le mieux c'est que vous dites les phrases ensuites nous vous mettrons sur la voix



    Réponse: ordre logique de rosebud44, postée le 12-10-2012 à 17:56:11
    Un autre exemple pour compléter l'explication limpide de Prescott:

    D'abord l'enfant ouvre son livre
    ensuite il apprend sa leçon
    enfin il la récite à sa mère.

    En espérant que ces exemples vous aideront et vous permettront ainsi que le suggère Adak, de nous proposer vos phrases.
    Bon courage
    .




    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux