Accueil du site pour apprendre le français Créer un test / 1 leçon par semaine
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
4 millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !





    > Publicités :




    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Faut-il interdire la pêche industrielle

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Faut-il interdire la pêche industrielle
    Message de alejandra62 posté le 27-10-2012 à 18:51:16 (S | E | F)
    Bonjour à tous et à toutes! Je voudrais savoir si mon résumé est correct. Quelqu'un/une pourrait-il m'aider, s'il vous plaît? Merci d'avance.

    Un nombreux group de scientifiques demandent à la communauté international de protéger l'océan Arctique. Ils font un appel pour interdire la pêche commercial.
    Pendant l'été dernier le réchauffement climatique a provoqué la disparition de la banquise et par conséquence l'ouverture des passages vers des eaux international qui permettra plus facilement l'accès pour les industriels de la pêche et les géants pétroliers pour exploiter cette zone encore vierge. Même si aujourd'hui l'activité industriel n'est pas développée dans la zone arctique, sa potentiel économique est énorme. Les études estiment que les régions polaires accueilleraient des réserves de pétrole et gaz. Aussi les industriels de la pêche sont attirés par les ressources d'une zone vierge et qui est actuellement sans une réglementation international. Les chercheurs appellent un moratoire pour protéger les stocks de poissons, puisqu'ils veulent comprendre les données biologiques du territoire et prévenir l'impact d'une politique de pêche intensive qui porterait un déséquilibre de l'écosystème. Les Inuit refusent un moratoire qui est imposé par une organisation extérieure. Les autochtones veulent pouvoir développer leurs intérêts industriel. Ils évaluent positivement avoir des alliés, mais ils ne veulent pas être "sauvés"
    -------------------
    Modifié par bridg le 27-10-2012 19:30


    Réponse: Faut-il interdire la pêche industrielle de bridg, postée le 27-10-2012 à 19:46:21 (S | E)
    Bonjour.
    Voici, dans un premier temps, ce qu'il faut revoir.
    Bon courage.
    Un nombreux group (orthographe)  de scientifiques (-> + La phrase est dans le mauvais sens Ce sont les scientifiques qui sont nombreux et dans ce cas, l'accord suivant sera bon)  demandent à la communauté international(accord) de protéger l'océan Arctique. Ils font un appel pour interdire la pêche commercial(accord).
    Pendant l'été dernier le réchauffement climatique a provoqué la disparition de la banquise(êtes-vous certaine que ce phénomène ne soit que sur un été ?) et par conséquence(mot de la même famille) l'ouverture des(autre article) passages vers des(mettre un article défini) eaux international(accord) qui permettra plus facilement l'accès pour les industriels de la pêche et les géants pétroliers  pour exploiter cette zone encore vierge. Même si aujourd'hui l'activité industriel(accord) n'est pas développée dans la zone arctique, sa(la suite est au masculin) potentiel économique est énorme. Les études estiment que les régions polaires accueilleraient des réserves de pétrole et xxx(manque un article)  gaz. Aussi les industriels de la pêche sont attirés par les(vous venez de citer es ressources, mettez un démonstratif) ressources d'une (en) zone vierge et qui est actuellement sans une réglementation international(accord). Les chercheurs appellent un moratoire pour protéger les stocks de poissons, puisqu'ils veulent(remplacer par le verbe seul au participe présent)  comprendre les données biologiques du territoire et prévenir l'impact d'une politique de pêche intensive qui porterait un déséquilibre de l'écosystème. Les Inuit(accord) refusent un moratoire qui est(mettre au conditionnel) imposé par une organisation extérieure. Les autochtones veulent pouvoir développer leurs intérêts industriel(accord). Ils évaluent positivement avoir des alliés, mais ils ne veulent pas être 'sauvés'.



    Réponse: Faut-il interdire la pêche industrielle de alejandra62, postée le 28-10-2012 à 12:41:47 (S | E)
    Bon jour bridg,
    Je te rémercie de ta correction, tu es très gentille de me montrer les erreurs en expliquant la raison. Mais je peux te demander quelque chose que je n'ai encore pas compris? comme:

    Pendant l'été dernier le réchauffement climatique a provoqué la disparition de la banquise(êtes-vous certaine que ce phénomène ne soit que sur un été ?) et par conséquence(mot de la même famille)
    Maintenant je corrige le texte.
    Encore merci beaucoup!!
    -------------------
    Modifié par bridg le 28-10-2012 12:49
    1/La disparition de la banquise est un phénomène qui a débuté il y a un certain nombres d'années. Ce n'est pas uniquement l'été dernier.
    2/ Ce n'est pas "conséquence" mais un mot de la même famille qu'il faut.




    Réponse: Faut-il interdire la pêche industrielle de alejandra62, postée le 31-10-2012 à 23:39:55 (S | E)
    merci beaucoup !! Voilà le texte corrigé ( j'espère )

    Un nombreux group de scientifiques demande à la communauté internationale de protéger l'océan Arctique. Ils font un appel pour interdire la pêche commerciale.
    Pendant l'été dernier le réchauffement climatique a provoqué la fonte de la banquise et donct l'ouverture de passages vers les eaux internationals qui permettra plus facilement l'accès pour les industriels de la pêche et les géants pétroliers pour exploiter cette zone encore vierge. Même si aujourd'hui l'activité industriele n'est pas développée dans la zone arctique, son potentiel économique est énorme. Les études estiment que les régions polaires accueilleraient des réserves de pétrole et de gaz. Aussi les industriels de la pêche sont attirés par cettes ressources en une zone vierge et qui est actuellement sans une réglementation internationale. Les chercheurs appellent un moratoire pour protéger les stocks de poissons, voulant comprendre les données biologiques du territoire et prévenir l'impact d'une politique de pêche intensive qui porterait un déséquilibre de l'écosystème. Les Inuits refusent un moratoire qui serait imposé par une organisation extérieure. Les autochtones veulent pouvoir développer leurs intérêts industriele. Ils évaluent positivement avoir des alliés, mais ils ne veulent pas être 'sauvés'.



    Réponse: Faut-il interdire la pêche industrielle de comtesse08, postée le 01-11-2012 à 10:44:11 (S | E)
    Bonjour
    En bleu les fautes d'orthographe
    Un nombreux group de scientifiques inversez l'ordre des mots ou pourquoi pas :de nombreux scientifiques demande à la communauté internationale de protéger l'océan Arctique. Ils font un appel pour interdire la pêche commerciale.
    Pendant l'été dernier le réchauffement climatique a provoqué la fonte de la banquise et donct l'ouverture de passages vers les eaux internationals, ce qui permettra plus facilement l'accès alléger la phrase en utilisant le verbe 'faciliter'pour mal formulé les industriels de la pêche et les géants pétroliers pour exploiter cette zone encore vierge. Même si aujourd'hui l'activité industriele n'est pas développée dans la zone arctique, son potentiel économique est énorme. Les études estiment que les régions polaires accueilleraient autre verbe des réserves de pétrole et de gaz. Aussi les industriels de la pêche sont attirés par cettes ressources en une zone vierge (et qui est actuellement) sans (une )réglementation internationale. Les chercheurs appellent un moratoire pour protéger les stocks de poissons, voulant comprendre les données biologiques du territoire et prévenir l'impact d'une politique de pêche intensive qui porterait autre verbe un déséquilibre de l'écosystème. Les Inuits refusent un moratoire qui serait imposé par une organisation extérieure. Les autochtones veulent pouvoir développer leurs intérêts industriele. Ils évaluent positivement avoir des alliés, mais ils ne veulent pas être 'sauvés'.

    -------------------
    Modifié par bridg le 01-11-2012 12:07
    Couleurs




    Réponse: Faut-il interdire la pêche industrielle de alejandra62, postée le 04-11-2012 à 22:02:31 (S | E)
    Merci beaucoup!!! pour tes corrections!! Que penses- toi, va mieux comme ça??

    De nombreux scientifiques demande à la communauté internationale de protéger l'océan Arctique. Ils font un appel pour interdire la pêche commerciale.
    Pendant l'été dernier le réchauffement climatique a provoqué la fonte de la banquise et donc l'ouverture de passages vers les eaux internationals, ce qui facilitera l'accès aux industriels de la pêche et aux géants pétroliers pour exploiter cette zone encore vierge. Même si aujourd'hui l'activité industrielle n'est pas développée dans la zone arctique, son potentiel économique est énorme. Les études estiment que dans les régions polaires pourraient exister des grandes réserves de pétrole et de gaz. Aussi les industriels de la pêche sont attirés par cettes ressources en une zone vierge sans une réglementation internationale. Les chercheurs appellent un moratoire pour protéger les stocks de poissons, voulant comprendre les données biologiques du territoire et prévenir l'impact d'une politique de pêche intensive qui entraînerait un déséquilibre de l'écosystème. Les Inuits refusent un moratoire qui serait imposé par une organisation extérieure. Les autochtones veulent pouvoir développer leurs intérêts industriele. Ils évaluent positivement avoir des alliés, mais ils ne veulent pas être 'sauvés'.



    Réponse: Faut-il interdire la pêche industrielle de comtesse08, postée le 04-11-2012 à 22:32:23 (S | E)

    Bonsoir Alexandra

    Merci beaucoup!!! pour tes corrections!! Que penses- toi, va mieux comme ça?? Qu'en penses-tu?Est-ce mieux comme ça?

    De nombreux scientifiques demande accorde le  verbe avec son sujet à la communauté internationale de protéger l'océan Arctique. Ils font un appel pour interdire la pêche commerciale.
    Pendant l'été dernier le réchauffement climatique a provoqué la fonte de la banquise et donc l'ouverture de passages vers les eaux internationals,eau est un nom féminin ce qui facilitera l'accès aux industriels de la pêche et aux géants pétroliers pour exploiter cette zone encore vierge. Même si aujourd'hui l'activité industrielle n'est pas développée dans la zone arctique, son potentiel économique est énorme. Les études estiment que dans les régions polaires pourraient exister de(s) grandes réserves de pétrole et de gaz. Aussi les industriels de la pêche sont attirés par cettes ces  ressources( en ) dans une zone vierge sans (une) réglementation internationale. Les chercheurs appellent un moratoire pour protéger les stocks de poissons, voulant comprendre les données biologiques du territoire et prévenir l'impact d'une politique de pêche intensive qui entraînerait un déséquilibre de l'écosystème. Les Inuits refusent un moratoire qui serait imposé par une organisation extérieure. Les autochtones veulent pouvoir développer leurs intérêts industriele accorde avec intérêts,nom masculin Ils évaluent positivement avoir des alliés, mais ils ne veulent pas être 'sauvés'.





    Réponse: Faut-il interdire la pêche industrielle de alienor64, postée le 04-11-2012 à 23:36:55 (S | E)

    Bonsoir Alejandra

    Aux dernières corrections de Comtesse , j'ajoute quelques remarques :

    - " Ils font un appel pour interdire...." ( phrase incomplète: il manque un complément au verbe . De plus , on ne dit pas " faire un appel " mais " faire appel à quelqu'un ou quelque chose "/ ou bien " lancer un appel à ....." )
    - " Les chercheurs appellent un moratoire..." ( mal dit ; on "demande un moratoire " )

    - " Les chercheurs appellent.....stocks de poissons , voulant comprendre les données...." ( phrase mal construite . Le participe présent et le groupe nominal qu'il introduit ,est mal placé . Il faut le mettre , soit en apposition après le sujet , soit le modifier par une proposition relative introduite par " qui " , représentant " les chercheurs " et placée , elle aussi , après le sujet de cette phrase : " Les chercheurs " .)



    Réponse: Faut-il interdire la pêche industrielle de alejandra62, postée le 04-11-2012 à 23:50:12 (S | E)
    Voilà mes corrections et merci beaucoup comtesse!! j'espère que soit la bonne!!


    De nombreux scientifiques demandent à la communauté internationale de protéger l'océan Arctique. Ils font un appel pour interdire la pêche commerciale.
    Pendant l'été dernier le réchauffement climatique a provoqué la fonte de la banquise et donc l'ouverture de passages vers les eaux internationales ce qui facilitera l'accès aux industriels de la pêche et aux géants pétroliers pour exploiter cette zone encore vierge. Même si aujourd'hui l'activité industrielle n'est pas développée dans la zone arctique, son potentiel économique est énorme. Les études estiment que dans les régions polaires pourraient exister des grandes réserves de pétrole et de gaz. Aussi les industriels de la pêche sont attirés par ces ressources dans une zone vierge sans réglementation internationale. Les chercheurs appellent un moratoire pour protéger les stocks de poissons, voulant comprendre les données biologiques du territoire et prévenir l'impact d'une politique de pêche intensive qui entraînerait un déséquilibre de l'écosystème. Les Inuits refusent un moratoire qui serait imposé par une organisation extérieure. Les autochtones veulent pouvoir développer leurs intérêts industriels Ils évaluent positivement avoir des alliés, mais ils ne veulent pas être 'sauvés'.



    Réponse: Faut-il interdire la pêche industrielle de alejandra62, postée le 05-11-2012 à 00:05:15 (S | E)
    Merci alienor64! Je cherche de corriger les erreurs

    De nombreux scientifiques demandent à la communauté internationale de protéger l'océan Arctique. Ils font appel pour interdire la pêche commerciale.
    Pendant l'été dernier le réchauffement climatique a provoqué la fonte de la banquise et donc l'ouverture de passages vers les eaux internationales ce qui facilitera l'accès aux industriels de la pêche et aux géants pétroliers pour exploiter cette zone encore vierge. Même si aujourd'hui l'activité industrielle n'est pas développée dans la zone arctique, son potentiel économique est énorme. Les études estiment que dans les régions polaires pourraient exister des grandes réserves de pétrole et de gaz. Aussi les industriels de la pêche sont attirés par ces ressources dans une zone vierge sans réglementation internationale. Les chercheurs demandent un moratoire pour protéger les stocks de poissons, qui voulant comprendre les données biologiques du territoire et prévenir l'impact d'une politique de pêche intensive qui entraînerait un déséquilibre de l'écosystème. Les Inuits refusent un moratoire qui serait imposé par une organisation extérieure. Les autochtones veulent pouvoir développer leurs intérêts industriels Ils évaluent positivement avoir des alliés, mais ils ne veulent pas être 'sauvés'.



    Réponse: Faut-il interdire la pêche industrielle de alejandra62, postée le 05-11-2012 à 12:05:06 (S | E)
    pendant la nuit je réfléchie sur tes observations, merci alienor64, voilà ma correction

    Les chercheurs demandent un moratoire pour protéger les stocks de poissons, car ils veulent comprendre les données biologiques du...



    Réponse: Faut-il interdire la pêche industrielle de alienor64, postée le 05-11-2012 à 12:15:00 (S | E)
    Bonjour Alejandra

    "De nombreux scientifiques demandent à la communauté internationale de protéger l'océan Arctique. Ils font appel ( à qui font-ils appel ? Complétez votre phrase ) pour interdire la pêche commerciale.
    Pendant l'été dernier le réchauffement climatique a provoqué la fonte de la banquise et donc l'ouverture de passages vers les eaux internationales ce qui facilitera ( ici ,à la place de "ce qui facilitera " , on peut mettre un participe présent, ) l'accès aux industriels de la pêche et aux géants pétroliers pour exploiter cette zone encore vierge ( Cette phrase est trop longue ). Même si aujourd'hui l'activité industrielle n'est pas développée dans la zone arctique, son potentiel économique est énorme. Les études estiment que dans les régions polaires pourraient exister ( enlever le verbe " pouvoir " et mettre uniquement " exister " au conditionnel ; mieux encore : mettre une forme impersonnelle avec " avoir " au conditionnel ) des ( mettre un article partitif ) grandes réserves de pétrole et de gaz. Aussi les industriels de la pêche sont attirés par ces ressources dans une zone vierge sans réglementation internationale. Les chercheurs demandent un moratoire pour protéger les stocks de poissons, qui voulant comprendre les données biologiques du territoire et prévenir l'impact d'une politique de pêche intensive qui entraînerait un déséquilibre de l'écosystème. ( Phrase trop longue et mal construite ; vous n'avez pas tenu compte de la précédente correction ) Les Inuits refusent un moratoire qui serait imposé par une organisation extérieure. Les autochtones veulent pouvoir développer leurs intérêts industriels Ils évaluent positivement avoir des alliés, mais ils ne veulent pas être 'sauvés'. "

    Bonne journée !

    -------------------
    Modifié par alienor64 le 05-11-2012 12:21





    Réponse: Faut-il interdire la pêche industrielle de alienor64, postée le 05-11-2012 à 12:19:48 (S | E)

    Bonjour Alejandra

    " Les chercheurs demandent un moratoire pour protéger les stocks de poissons, car ils veulent comprendre les données biologiques du... "

    ---- C'est mieux ! On peut aussi écrire : " Les chercheurs , voulant comprendre les données ......et ...qui entraîneraient ...., demandent un moratoire pour protéger les stocks de poissons . "

    Bonne journée !




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français










    Partager : Facebook / Twitter / ... 


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Aide/Contact

    > COURS ET EXERCICES : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Français Langue Etrangère / Langue Seconde |Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Orthographe | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous/Tout | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.