Accueil du site pour apprendre le français Créer un test / 1 leçon par semaine
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
4 millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !





    > Publicités :




    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Reportage sur la pêche en Arctique

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Reportage sur la pêche en Arctique
    Message de costanza posté le 28-10-2012 à 16:45:15 (S | E | F)
    Bonjour, j'ai écrit un petit reportage sur la pêche commerciale dans l'Océan Arctique. Quelqu'un pourrait-il m'aider, s'il vous plaît. Merci d'avance.


    À l'occasion de l'ouverture de l'Année Polaire Arctique un groupe de 2000 scientifiques de 67 pays ont demandé par une lettre ouverte l'interdiction de la pêche commeciale en Arctique, cela parce que la fonte de la banquise a ouvert un passage vers des eaux internationaux hors des zones limitrophes de l'Arctique et d'ici à quinze ans ils pourraient être accesibles à l'activité humaines.

    Les scientifiques sont préoccupés par le fait que, qouique le pêche dans la zone ne soit pas devélopée, les intérêts commerciaux enjeu sont trop grands puisque dans les régions arctiques seraient de 15% à 30% des rézerves de pétrol et de gaz natural et de plus les industrials de la pêche seraient attirés par l'abondance de poissons et du manque de réglementation international.

    Donc, ils demandent un moratoire sur la pêche commerciale jusqu'à ce qu'ils réussessent à avoir suffisamment d'informations biologiques pour comprendre quel est l'impact que la pêche ait sur l'écosystème, en particulier sur les phoques, les baleines et sur les ours polaires.

    Enfin, ce moratoire a ouvert des débats avec les riverains qui, de leur côté, voudraient devélopper leur pêche industrielle ainsi que'ils ne veulent pas être "sauvés".


    Réponse: Reportage sur la pêche en Arctique de tsubakichan, postée le 28-10-2012 à 18:28:55 (S | E)
    Bonjour,par aider, tu entends : corriger ?
    Voila ma correction, en tout cas, les mots en verts sont les mots faux que j'ai corrigé. Après je ne mis connait pas super bien en pêche, mais j'ai corriger toutes les fautes d'orthographe et de syntaxe que j'ai trouver.

    À l'occasion de l'ouverture de l'Année Polaire Arctique un groupe de 2000 scientifiques de 67 pays ont demandé par une lettre ouverte l'interdiction de la pêche commeciale ->commerciale en Arctique, cela parce que->à cause de la fonte de la banquise qui a ouvert un passage vers des eaux internationales hors des zones limitrophes de l'Arctique et d'ici à quinze ans il pourrait être accessible à l'activité humaines

    Les scientifiques sont préoccupés par le fait que, la pêche dans la zone ne soit pas développable, les intérêts commerciaux en jeu sont trop grands puisque dans les régions arctiques, les intérêts seraient de 15% à 30% des réserves de pétrole et de gaz naturel et de plus les industriels de la pêche seraient attirés par l'abondance de poissons et le manque de réglementation international.

    Donc, ils/les scientifiques demandent un moratoire sur la pêche commerciale jusqu'à ce qu'ils réussissent à avoir suffisamment d'informations biologiques pour comprendre quel est l'impact de la pêche sur l'écosystème, en particulier sur les phoques, les baleines et les ours polaires.

    Enfin, ce moratoire a ouvert des débats avec les riverains qui, de leur côté, voudraient développer leur pêche industrielle ainsi que'ils ne veulent pas être "sauvés". qu'ils ne veulent pas protéger les poissons



    Réponse: Reportage sur la pêche en Arctique de costanza, postée le 28-10-2012 à 22:55:25 (S | E)
    Bonsoir à tous! Voici mes corrections.

    À l'occasion de l'ouverture de l'Année Polaire Arctique un groupe de 2000 scientifiques de 67 pays ont demandé par une lettre ouverte l'interdiction de la pêche commerciale en Arctique, à cause de la fonte de la banquise qui a ouvert un passage vers des eaux internationaux hors des zones limitrophes de l'Arctique et d'ici à quinze ans ils pourraient être accesibles à l'activité humaines.

    Les scientifiques sont préoccupés par le fait que, quoique la pêche dans la zone ne soit pas devélopée, les intérêts commerciaux enjeu sont trop grands puisque dans les régions arctiques ce serait de 15% à 30% des rézerves de pétrol et de gaz natural et de plus les industrials de la pêche seraient attirés soit par l'abondance de poissons que par le manque de réglementation international.

    Donc, les scientifiques demandent un moratoire sur la pêche commerciale jusqu'à ce qu'ils réussessent à avoir suffisamment d'informations biologiques pour comprendre quel est l'impact que la pêche ait sur l'écosystème, en particulier sur les phoques, les baleines et sur les ours polaires.

    Enfin, ce moratoire a ouvert des débats avec les riverains qui, de leur côté, voudraient devélopper leur pêche industrielle ainsi que'ils ne veulent pas être "sauvés".



    Réponse: Reportage sur la pêche en Arctique de alienor64, postée le 28-10-2012 à 23:23:18 (S | E)
    Bonsoir Costanza

    " À l'occasion de l'ouverture de l'Année Polaire Arctique un groupe de 2000 scientifiques de 67 pays ont demandé par une lettre ouverte l'interdiction de la pêche commeciale en Arctique, cela parce que ( mal formulé )la fonte de la banquise a ouvert un passage vers des eaux internationaux ( adjectif qualifiant " eaux ": féminin ) hors des zones limitrophes de l'Arctique et d'ici à quinze ans ils ( à quel mot renvoie ce pronom " ils " ? ) pourraient être accesibles ( orthographe ) à l'activité humaines ( pourquoi un pluriel ? ). ( Cette phrase est trop longue ; elle manque de ponctuations . Rédigez-la différemment )

    Les scientifiques sont préoccupés par le fait que, qouique ( orthographe ) le ( "pêche " est féminin ) pêche dans la zone ne soit pas devélopée ( orthographe + accent ), les intérêts commerciaux enjeu ( en 2 mots ) sont trop grands puisque dans les régions arctiques seraient ( autre verbe )de 15% à 30% des rézerves ( orthographe ) de pétrol ( orthographe ) et de gaz natural ( orthographe ) et de plus les industrials ( orthographe ) de la pêche seraient attirés par l'abondance de poissons et du ( mauvais article ) manque de réglementation ( accent ) international ( adjectif qui qualifie un nom féminin ).

    Donc, ils demandent un moratoire sur la pêche commerciale jusqu'à ce qu'ils réussessent ( orthographe ; verbe " réussir " ) à avoir suffisamment d'informations biologiques pour comprendre quel est l'impact que la pêche ait ( à conjuguer au présent de l'indicatif ou , pour plus de clarté , écrire : " quel est l'impact de la...sur ...." ) sur l'écosystème, en particulier sur les phoques, les baleines et sur les ours polaires.

    Enfin, ce moratoire a ouvert des débats avec les riverains qui, de leur côté, voudraient devélopper ( accent ) leur pêche industrielle ainsi que'ils ( à formuler autrement pour que ce soit compréhensible ) ne veulent pas être "sauvés".

    Bonne soirée !

    -------------------
    Modifié par alienor64 le 28-10-2012 23:24





    Réponse: Reportage sur la pêche en Arctique de costanza, postée le 28-10-2012 à 23:56:26 (S | E)
    Bonsoir! merci de tout coeur pour vos corrections, Alienor 64. J'ai essayé corriger mes erreurs.


    À l'occasion de l'ouverture de l'Année Polaire Arctique un groupe de 2000 scientifiques de 67 pays ont demandé par une lettre ouverte l'interdiction de la pêche commeciale en Arctique. La fonte de la banquise a ouvert un passage vers des eaux internationales hors des zones limitrophes de l'Arctique de sorte que d'ici à quinze ans la zone pourrait être accessible aux activités humaines.

    Les scientifiques sont préoccupés par le fait que, quoique la pêche dans la zone ne soit pas dévelopée, les intérêts commerciaux en jeu sont trop grands puisque dans les régions arctiques existeraient de 15% à 30% des réserves de pétrole et de gaz naturale et de plus les industriels de la pêche seraient attirés par l'abondance de poissons et de manque de réglementation internationale .

    Donc, ils demandent un moratoire sur la pêche commerciale jusqu'à ce qu'ils réussissent à avoir suffisamment d'informations biologiques pour comprendre quel est l'impact que la pêche a sur l'écosystème, en particulier sur les phoques, les baleines et sur les ours polaires.

    Enfin, ce moratoire a ouvert des débats avec les riverains qui, de leur côté, voudraient développer leur pêche industrielle et entre autres ils ne veulent pas être aidés.

    Bonne soirée!



    Réponse: Reportage sur la pêche en Arctique de alienor64, postée le 29-10-2012 à 11:47:20 (S | E)

    Bonjour Costanza

    C'est mieux !

    " À l'occasion de l'ouverture de l'Année Polaire Arctique un groupe de 2000 scientifiques de 67 pays ont demandé par une lettre ouverte l'interdiction de la pêche commeciale( orthographe ) en Arctique. La fonte de la banquise a ouvert un passage vers des eaux internationales hors des zones limitrophes de l'Arctique de sorte que d'ici à quinze ans la ( mettre un adjectif démonstratif ) zone pourrait être accessible aux activités humaines. ( Cette phrase est trop longue , sans ponctuations )

    Les scientifiques sont préoccupés par le fait que, quoique la pêche dans la zone ne soit pas dévelopée ( orthographe ), les intérêts commerciaux en jeu sont trop grands puisque dans les régions arctiques existeraient de 15% à 30% des réserves de pétrole et de gaz naturale ( orthographe ; de plus " gaz " est masculin ) et de plus les industriels de la pêche seraient attirés par l'abondance de poissons et de ( "...attirés par l'abondance ....et par le ...") manque de réglementation internationale . ( Cette phrase est , elle aussi , trop longue )

    Donc, ils demandent un moratoire sur la pêche commerciale jusqu'à ce qu'ils réussissent à avoir suffisamment d'informations biologiques pour comprendre quel est l'impact que la pêche a sur l'écosystème, en particulier sur les phoques, les baleines et sur les ours polaires.

    Enfin, ce moratoire a ouvert des débats avec les riverains qui, de leur côté, voudraient développer leur pêche industrielle et entre autres ils ne veulent pas être aidés. ( cette dernière partie de phrase mérite d'être mieux formulée . Supprimer " entre autres " . )

    Bonne journée !



    Réponse: Reportage sur la pêche en Arctique de costanza, postée le 29-10-2012 à 22:01:58 (S | E)
    Bonsoir! merci beaucoup pour vos correction. J'éspère l'avoir fait juste cette fois-ci.

    À l'occasion de l'ouverture de l'Année Polaire Arctique un groupe de 2000 scientifiques de 67 pays ont demandé par une lettre ouverte l'interdiction de la pêche commerciale en Arctique. La fonte de la banquise a ouvert un passage vers des eaux internationales, hors des zones limitrophes de l'Arctique, de sorte que, d'ici à quinze ans, cette zone pourrait être accessible aux activités humaines.

    Les scientifiques sont préoccupés par le fait que, quoique la pêche dans la zone ne soit pas développée, les intérêts commerciaux en jeu sont trop grands. Dans les régions arctiques existeraient de 15% à 30% des réserves de pétrole et de gaz naturale et de plus les industriels de la pêche seraient attirés par l'abondance de poissons et par le manque de réglementation internationale .

    Donc, ils demandent un moratoire sur la pêche commerciale jusqu'à ce qu'ils réussissent à avoir suffisamment d'informations biologiques pour comprendre quel est l'impact que la pêche a sur l'écosystème, en particulier sur les phoques, les baleines et sur les ours polaires.

    Enfin, ce moratoire a ouvert des débats avec les riverains qui, de leur côté, voudraient développer leur pêche industrielle. Ils voudraient faire face à ce problème par eux-mêmes.

    Bonne soirée!



    Réponse: Reportage sur la pêche en Arctique de alienor64, postée le 29-10-2012 à 22:51:07 (S | E)

    Bonsoir Costanza

    Juste une petite erreur à corriger ; à part ça , votre texte est tout à fait correct :
    "...de gaz naturale( orthographe ) et de plus les industriels de la pêche seraient attirés par l'abondance de poissons et par le manque de réglementation internationale . "

    Bonne continuation





    Réponse: Reportage sur la pêche en Arctique de costanza, postée le 30-10-2012 à 06:54:17 (S | E)
    Bonjour! Merci de tout coeur Alienor64, j'ai corrigé ma faute.

    À l'occasion de l'ouverture de l'Année Polaire Arctique un groupe de 2000 scientifiques de 67 pays ont demandé par une lettre ouverte l'interdiction de la pêche commerciale en Arctique. La fonte de la banquise a ouvert un passage vers des eaux internationales, hors des zones limitrophes de l'Arctique, de sorte que, d'ici à quinze ans, cette zone pourrait être accessible aux activités humaines.

    Les scientifiques sont préoccupés par le fait que, quoique la pêche dans la zone ne soit pas développée, les intérêts commerciaux en jeu sont trop grands. Dans les régions arctiques existeraient de 15% à 30% des réserves de pétrole et de gaz naturel et de plus les industriels de la pêche seraient attirés par l'abondance de poissons et par le manque de réglementation internationale .

    Donc, ils demandent un moratoire sur la pêche commerciale jusqu'à ce qu'ils réussissent à avoir suffisamment d'informations biologiques pour comprendre quel est l'impact que la pêche a sur l'écosystème, en particulier sur les phoques, les baleines et sur les ours polaires.

    Enfin, ce moratoire a ouvert des débats avec les riverains qui, de leur côté, voudraient développer leur pêche industrielle. Ils voudraient faire face à ce problème par eux-mêmes.



    Réponse: Reportage sur la pêche en Arctique de alienor64, postée le 30-10-2012 à 12:05:42 (S | E)

    Bonjour Costanza

    Votre texte est maintenant très bien : orthographe , vocabulaire , grammaire , tout a été bien compris . On peut peaufiner la présentation en modifiant la construction de certaines phrases et en changeant quelques mots .

    " À l'occasion de l'ouverture de l'Année Polaire Arctique un groupe de 2000 scientifiques de 67 pays ont demandé par une lettre ouverte l'interdiction de la pêche commerciale en Arctique. La fonte de la banquise a ouvert un passage vers des eaux internationales, hors des zones limitrophes de l'Arctique, de sorte que, d'ici à quinze ans, cette zone pourrait être accessible aux activités humaines.

    Les scientifiques sont préoccupés par le fait que, quoique la pêche dans la ( "cette " ) zone ne soit pas développée, les intérêts commerciaux en jeu sont trop grands ( " très importants ") . Dans les régions arctiques existeraient ( " il y aurait " / il existerait " ) de 15% à 30% des réserves de pétrole et de gaz naturel et de plus les industriels de la pêche seraient attirés par l'abondance de poissons et par le manque de réglementation internationale .

    Donc, ils demandent un moratoire sur la pêche commerciale jusqu'à ce qu'ils réussissent à avoir suffisamment d'informations biologiques pour comprendre quel est l'impact que la pêche a sur l'écosystème( " quel impact cette pêche a sur l'écosystème "/ " quel est l'impact de cette pêche sur l'écosystème " ) , en particulier sur les phoques, les baleines et sur les ours polaires.

    Enfin, ce moratoire a ouvert des débats avec les riverains qui, de leur côté, voudraient développer leur pêche industrielle. Ils voudraient faire face à ce problème par eux-mêmes.

    Bonne journée !



    Réponse: Reportage sur la pêche en Arctique de costanza, postée le 30-10-2012 à 21:19:55 (S | E)
    Bonsoir! Merci beaucoup des conseils que vous me donnez. Les phrases que vous avez peaufiné étaient celles où j'avais des doutes, comme par example avec exister, grand intérêt. Encore une fois, merci. Et, comme je veut que tout soit fait bien je l'ai corrigé.


    À l'occasion de l'ouverture de l'Année Polaire Arctique un groupe de 2000 scientifiques de 67 pays ont demandé par une lettre ouverte l'interdiction de la pêche commerciale en Arctique. La fonte de la banquise a ouvert un passage vers des eaux internationales, hors des zones limitrophes de l'Arctique, de sorte que, d'ici à quinze ans, cette zone pourrait être accessible aux activités humaines.

    Les scientifiques sont préoccupés par le fait que, quoique la pêche dans cette zone ne soit pas développée, les intérêts commerciaux en jeu sont très importants. Dans les régions arctiques il y aurait de 15% à 30% des réserves de pétrole et de gaz naturel et de plus les industriels de la pêche seraient attirés par l'abondance de poissons et par le manque de réglementation internationale .

    Donc, ils demandent un moratoire sur la pêche commerciale jusqu'à ce qu'ils réussissent à avoir suffisamment d'informations biologiques pour comprendre quel impact cette pêche a sur l'écosystème , en particulier sur les phoques, les baleines et sur les ours polaires.

    Enfin, ce moratoire a ouvert des débats avec les riverains qui, de leur côté, voudraient développer leur pêche industrielle. Ils voudraient faire face à ce problème par eux-mêmes.

    Bonne soirée!



    Réponse: Reportage sur la pêche en Arctique de alienor64, postée le 30-10-2012 à 22:35:38 (S | E)

    Bonsoir Costanza

    Cette fois-ci , tout est bien !

    Bonne continuation




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français










    Partager : Facebook / Twitter / ... 


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Aide/Contact

    > COURS ET EXERCICES : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Français Langue Etrangère / Langue Seconde |Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Orthographe | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous/Tout | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.