Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Les marchés de France

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Les marchés de France
    Message de francophone posté le 16-01-2013 à 15:22:12 (S | E | F)
    Bonjour à tous,
    J'ai une difficulté à utiliser l'article.
    Par exemple, "les marchés de France", pourquoi on ne peut pas écrire "les marchés de la France"?
    Quelle est la différence entre "les marchés français" et "les marchés de France"?
    Est-ce que c'est le même sens? (c'est à dire que "les marchés français" = "les marchés de France")
    Merci d'avance.


    Réponse: Les marchés de France de gerondif, postée le 16-01-2013 à 15:31:35 (S | E)
    Bonjour,

    je vous réponds "de tête", sans faire de recherches scientifiques.
    Il me semble que quand "de" signifie la même chose que "en" (complément de lieu) on ne met pas d'article défini.
    J'habite en * France, les marchés de * France sont animés, les marchés en * France sont animés.

    Si de signifie "appartenant à" alors, on peut mettre l'article défini:
    La politique de la France en matière de natalité est intéressante..... La France est un peu personnalisée comme propriétaire si on veut.

    Je dirais que pour moi:
    Les marchés français sont difficiles à pénétrer pour les entreprises étrangères: terme à consonance économique.

    Les marchés de France sont sympathiques: sens: les ventes en plein air, à l'étalage.....





    Réponse: Les marchés de France de francophone, postée le 17-01-2013 à 03:17:57 (S | E)
    Merci beaucoup de votre réponse. C'est très clair et utile pour moi.




    Réponse: Les marchés de France de hinot49, postée le 17-01-2013 à 04:54:16 (S | E)
    Les marchés de France ,
    Bonjour Francophone ,
    J' abonde tout à fait dans les commentaires de Gérondif : les marchés français ici ont une résonance économique, financière voire même quelque peu austère et sont un éloignés de la vie quotidienne alors que dans le sens "des marchés de France" nous ressentons le parfum
    des fleurs,des légumes , l'arôme du terroir de la France profonde alors de ce pas allons marcher jusqu'aux marchés respirer ces parfums matinaux.
    Bonne journée
    hinot

    -------------------
    Modifié par bridg le 17-01-2013 07:09




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux