Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Correction/rencontre insolite

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction/rencontre insolite
    Message de brussels posté le 16-01-2013 à 21:51:58 (S | E | F)
    Bonsoir,

    Je m'appelle Halit et je vais passer un examen demain. Je suis entrain de travailler et j'ai écrit une texte.
    Est-ce vous pouvez m'aider à le corriger s'il vous plaît?

    Rencontre insolite;
    En 2013 le 17 Janvier j'étais entrain d'entre au dans un ascenseur quand je l'ai vu. Au début je n'ai pas cru que c'était l°acteur Brad Pitt. Je l'ai regardé deuxième fois et ce moment j'ai vraiment compris c°est l'acteur Brad Pitt ce que j'ai vu.
    Il attendrait là-bas, j'ai ris. Je lui a dit bonjour. Il m'a répondu bonjour. Lentement j'ai pris mon smart-phone et je lui ai demandé si j'ai pu prendre une photo avec lui.
    Il a accepté. J'ai senti que j'ai bonne chance. Je lui ai demandé ce qu°il faisait en Belgique. Il avait venu pour un clip de publicité, il en a fini et il était en train de revenir aux États-Unis. J'étais très contant que j°avais une photo avec lui. C°était la photo ce que j'ai mis sur facebook. J'ai beaucoup de commentaires des mes amis.
    J'ai une impression qu°il a maximum 30 ans mais après j'ai recherché sur internet et j°ai lis que il a 50 ans. C'est incroyable!
    Dans l'ascenseur il m'a demandé c'est quel étage j'avais voulu montrer. C'était rigole parce que j'avais oublié d°appuyer sur le numéro d'étage. J°ai lui dit que ce n°est pas important et il a ris.
    Finalement Il est arrivé à l'étage, il m'a dit bon journée, j'ai lui dit également. Ma première rencontre avec un acteur célébré a été fini.

    Merci à vous,
    Halit

    -------------------
    Modifié par bridg le 16-01-2013 21:54
    Merci de mettre des apostrophes('), non des ronds (°). Changement effectué.
    .


    Réponse: Correction/rencontre insolite de alienor64, postée le 16-01-2013 à 23:17:54 (S | E)

    Bonsoir Brussels


    " Rencontre insolite;
    En 2013 le 17 Janvier j'étais entrain( en deux mots ) d'entre( à mettre à l'infinitif ) au(à enlever ) dans un ascenseur quand je l'ai vu. Au début je n'ai pas cru que c'était l°acteur Brad Pitt. Je l'ai regardé deuxième fois( mal dit ) et ( ici , il manque une préposition )ce moment j'ai vraiment compris c°est l'acteur Brad Pitt ce( à enlever ) que j'ai vu.
    Il attendrait(erreur de temps :à conjuguer à l'imparfait ) là-bas, j'ai ris( orthographe). Je lui a( 1ère personne du verbe " avoir " ) dit bonjour. Il m'a répondu bonjour. Lentement j'ai pris mon smart-phone et je lui ai demandé si j'ai pu( erreur de temps : à conjuguer à l'imparfait ) prendre une photo avec lui.
    Il a accepté. J'ai senti que j'ai bonne chance( mal exprimé : on dit qu'on a " de la chance " mais pas " la bonne chance " ). Je lui ai demandé ce qu°il faisait en Belgique. Il avait( il faut un autre auxiliaire ) venu pour un clip de publicité, il en a fini( mal dit ) et il était en train de revenir aux États-Unis( mal exprimé : " il était en train de revenir " : à modifier ). J'étais très contant( orthographe ) que j°avais ( mal dit; mettre un infinitif : on est " content de + infinitif )une photo avec lui. C°était la photo ce( à enlever ) que j'ai mis( accord du participe passé ) sur facebook. J'ai beaucoup de commentaires des( autre préposition ) mes amis.
    J'ai une impression( mal dit ; " on a l'impression " ) qu°il a maximum( à exprimer différemment ) 30 ans mais après j'ai recherché sur internet et j°ai lis( verbe " lire " : participe passé ) que( élision devant une voyelle + apostrophe ) il a 50 ans. C'est incroyable!
    Dans l'ascenseur il m'a demandé c'est quel étage j'avais voulu montrer( ce n'est pas le bon verbe + cette phrase est à refaire car mal construite et mal formulée ). C'était rigole( orthographe + trouver un autre mot moins familier ) parce que j'avais oublié d°appuyer sur le numéro d'étage. J°ai lui dit( erreur de construction du verbe et de son complément ) que ce n°est pas important et il a ris( orthographe : verbe " rire " , participe passé ).
    Finalement Il( enlever la majuscule ) est arrivé à l'étage, il m'a dit bon( accord de cet adjectif avec le nom qu'il qualifie ) journée, j'ai lui dit( même remarque que plus haut : erreur dans la construction verbe conjugué /complément) également( vous lui avez dit"également " quoi ??? Cette phrase est incomplète ). Ma première rencontre avec un acteur célébré( erreurs d'accentuation ) a été fini ( accord du participe passé + mettre un autre verbe que " finir " ) . "


    Bonne soirée !



    Réponse: Correction/rencontre insolite de brussels, postée le 16-01-2013 à 23:44:06 (S | E)
    merci beaucoup alienor64
    Il faut travailler plus



    Réponse: Correction/rencontre insolite de castillana70, postée le 17-01-2013 à 00:01:38 (S | E)
    Le 17 janvier 2013,j'entrais à un ascenseur quand je l'ai vu.Au début, je n'ai pas cru que c'était lui, l'acteur Brad Pitt. Mais c'était vraiment lui! Il était là ,il attendait...je lui ai souri en lui adressant un bonjour bien timide. Il m'a répondu bonjour. Hésitant, j'ai pris mon smart-phone et je lui ai demandé si je pouvais prendre une photo avec lui. Il a accepté.Je me suis senti très chanceux! Je lui ai demandé ce qu'il faisait en Belgique.il était venu pour un clip de publicité ,il l'avait terminé en ce moment là et il allait revenir aux Etats Unis.J'étais très content d'avoir pris une photo avec lui. D'ailleurs ,c'était la photo que j'ai mise sur facebook et dont j'ai eu beaucoup de commentaires de mes amis.J'ai eu l'impression qu'il avait juste 30 ans mais en cherchant sur internet, j'ai découvert qu'il en avait 50 ... c'est incroyable!
    Quand nous étions ,lui et moi, dans l'ascenseur,il m'avait demandé l'étage où je voulais monter puisque j'avais oublié d'appuyer sur le bouton qui mentionnait le numéro .Je lui ai répondu que ce n'était plus important .Il s'est mis à rire.
    Il était finalement arrivé à l'étage qu'il voulait,il m'a souhaité bonne journée, je lui ai répondu de même et...ma première rencontre avec une STAR était finie!...



    Réponse: Correction/rencontre insolite de brussels, postée le 17-01-2013 à 00:44:14 (S | E)
    merci beaucoup castillana70!



    Réponse: Correction/rencontre insolite de brussels, postée le 17-01-2013 à 02:03:44 (S | E)
    Bonjour,

    Est-ce que vous pouvez corriger encore le texte ci-dessous?

    Témoignage
    Je reviens d’une vacance à Bruxelles. Je suis heureux et triste. Je suis heureux parce que j’ai passé une très bonne vacance à Pékin et je suis triste parce que ma vacance est finie. Je voudrais écrire quelque chose sur Pékin.
    Ce qui m’a amusé le plus, ce sont les habitants et leur humour. Ce qui m’a impressionné la plus, c’est la grandeur de la ville. Il y a plus de 20 millions hommes. En marchant sur les rues j’ai notamment vu nombreux des hommes. Les chinois sont très gentils, ce que j’apprécie. Ce que j’ai déteste à Pékin c’est la pollution et la pauvreté.
    Ce qui m’a choqué dans le centre-ville ce sont les mendiants. Il y a 14 jours j’y suis resté. J’ai acheté les cadeaux. Ce qui j’ai manqué le plus, c’est le bon air. Ce qui m’a plaît bien, c’est la cuisine et l’architecture.

    merci à vous,
    brussels

    -------------------
    Modifié par brussels le 17-01-2013 02:14



    -------------------
    Modifié par brussels le 17-01-2013 02:15





    Réponse: Correction/rencontre insolite de docnutri, postée le 17-01-2013 à 13:34:04 (S | E)
    Bonjour voici ma correction:

    Témoignage
    Je reviens de mes vacances de Bruxelles. Je suis heureux et triste. Je suis heureux parce que j’ai passé de très bonnes vacances à Pékin et je suis triste parce que mes vacances sont finies. Je veux décrire Pékin.
    Ce qui m'a plu le plus c'est les habitants et leur humour, ce qui m’a impressionné leur grande ville. Il y'a plus de 20 millions d'hommes et en marchant sur les rues j'ai bien constaté ce phénomène. Les chinois sont très gentils, ce que j'ai apprécié mais ce que je n'ai pas aimé à Pékin c’est la pollution et la pauvreté ainsi que la présence des mendiants au centre de la ville.
    Je suis resté 14 jours, j’ai acheté des cadeaux, je respirais de l'air pollué mais ce qui m’a bien plu c'est l’architecture et la bonne cuisine.

    Bon courage



    Réponse: Correction/rencontre insolite de alienor64, postée le 17-01-2013 à 14:35:31 (S | E)

    Bonjour Brussels

    Je vais vous aider pour que vous corrigiez vous-même vos erreurs mais je ne vais pas faire un devoir qu'il ne vous resterait qu'à recopier !

    "Témoignage
    Je reviens d’une vacance( à mettre au pluriel quand il s'agit d'une période de congé :on dit " les vacances ") à Bruxelles. Je suis heureux et triste. Je suis heureux parce que j’ai passé une très bonne vacance( même remarque que ci-dessus : " vacances " s'emploie au pluriel) à Pékin et je suis triste parce que ma vacance( pluriel ) est finie( verbe + participe passé à accorder ). Je voudrais écrire quelque chose sur Pékin.
    Ce qui m’a amusé le plus( superlatif mal placé ), ce sont les habitants et leur humour. Ce qui m’a impressionné la( masculin ) plus( même remarque : superlatif mal placé ), c’est la grandeur de la ville. Il y a plus de 20 millions( il manque un article ) hommes. En marchant sur ( autre préposition ) les rues j’ai notamment vu nombreux des hommes( mal construit : verbe + article indéfini + adjectif + nom ). Les chinois sont très gentils, ce que j’apprécie. Ce que j’ai déteste( accent ) à Pékin c’est la pollution et la pauvreté.
    Ce qui m’a choqué dans le centre-ville ce sont les mendiants. Il y a 14 jours j’y suis resté( Phrase à reformuler : la notion de temps est mal exprimée ). J’ai acheté les cadeaux. Ce qui j’ai( le sujet est " Ce qui " : donc , le verbe doit être conjugué à la 3ème personne et non à la 1ère ) manqué le plus( voir plus haut :place du superlatif ), c’est le bon air. Ce qui m’a plaît( verbe " plaire ": participe passé ) bien( adverbe mal placé : à mettre entre le verbe auxilaire et le participe passé ), c’est la cuisine et l’architecture. "

    Bonne journée !




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux