Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Lettre de Motivation

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Lettre de Motivation
    Message de sosukeaizen posté le 01-04-2013 à 15:28:58 (S | E | F)
    Bonjour à tous,

    J'aurais besoin de votre aide pour corriger ma lettre de motivation
    et éventuellement suggérer des modifications car je trouve qu'il est assez long :s

    merci !


    ::> Actuellement en classe de Terminal ST2D option SIN, j'achève actuellement mon année de terminale et je me prépare à l'obtention de mon baccalauréat. Je souhaiterai intégrer votre école afin de compléter ma formation initiale et d'acquérir les bases nécessaires au métier d'ingénieur.

    Réputée sérieuse, votre école dispense un enseignement de qualité qui est aussi bien reconnu par les élèves qui en sortent diplômés que par les employeurs. De plus, les enseignements d'Informatique et mathématique me semblent tout particulièrement adaptés à mes aspirations et donc, à mes projets de carrière.

    Après avoir rencontré des étudiants et des professeurs lors de salons afin de clarifier et préciser mon choix, le programme de formation professionnelle que vous proposez correspond en tout point à mes attentes en termes de connaissances et développement de compétences. En effet depuis mon enfance, la technologie et l'art m'ont toujours attiré, ainsi j'ai acquis des connaissances dans ces domaines l'informatique et l'Artistique. Absolument convaincu d'avoir trouvé la formation idéale pour réaliser mon projet professionnel, je me permets de vous adresser ma candidature, en espérant que celle-ci recevra l'accueil que j'espère.

    Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire au sujet de ma candidature ou pour un premier entretien.

    Dans cette attente, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.


    Réponse: Lettre de Motivation de barbush, postée le 01-04-2013 à 21:06:25 (S | E)
    Coucou,

    Que dis-tu de :

    "Actuellement en classe de Terminal ST2D option SIN, je souhaiterais poursuivre mes études au sein de votre établissement en intégrant la formation de "indiquer le diplôme que tu souhaite faire ."


    "j'ai acquis des connaissances dans les domaines de l'informatique et Artistique"

    "je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire."

    "Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous prie d'agréer, Madame,Monsieur, mes respectueuses salutations."


    Signature
    Prénom+nom
    bon courage ;-)



    Réponse: Lettre de Motivation de bernard02, postée le 02-04-2013 à 02:47:24 (S | E)
    Bonjour,

    l'expression "mes salutations distinguées" est encore perçue comme celle d'un locuteur ou d'un demandeur en position de supériorité par rapport à l'interlocuteur (voire qui se croit supérieur et qui affirme cette supériorité) , contrairement à une expression comme "mes sincères salutations" par exemple.

    Cordialement.



    Réponse: Lettre de Motivation de gloupy3, postée le 03-04-2013 à 19:49:04 (S | E)
    Hey !

    Petite faute : la classe de T° s'écrit Terminale. Autre mini correction : je ne mettrais pas de virgule entre et donc et à mes projets de carrière
    La proposition "en espérant que celle-ci recevra l'accueil que j'espère " me paraît assez lourde à cause de la répétition du verbe espérer.
    Après, ne tends pas trop le bâton pour te faire battre, mets tout simplement quelque chose comme "Je vous propose ma candidature en espérant que vous la retiendrez/ qu'elle recevra un accueil favorable."
    De votre part est peut-être un peu lourd *je suis très convaincante je sais*, plus simplement "dans l'attente de votre réponse, je vous adresse mes sincères salutations"
    N'oublie pas de montrer tes qualités ! A la rigueur, ils savent ce qu'ils proposent alors tu les caresses dans le sens du poil tout en mettant en message subliminal *prenez-moi je suis l'élève idéal/e prenez-moi*.

    Sur ce, bon courage et bonne soirée,
    Votre dévouée Gloupy :p




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux