Accueil du site pour apprendre le français Créer un test / 1 leçon par semaine
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
4 millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !





    > Publicités :




    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Devoir-résumé

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Devoir-résumé
    Message de rabi3a posté le 06-04-2013 à 13:27:27 (S | E | F)
    Bonjour à tous! J'ai fait un compte rendu d'un article, c'est un devoir. Quelqu'un peut-il m'aider à le corriger. Si vous voulez je peux vous donner l'article entire qui est presque d'une page et demie. Merci d'avance à tous!



    Cet article du 2009 est une enquête pour comprendre pourquoi le monde gaspille autant de nourriture. D'abord on peut analyser ce sujet en faisant une différence entre les pays développés et les pays en développement. En effet dans ces pays il ne s'agit pas de gaspillage mais de pertes pour des différents raisons: mauvaises conditions de récolte, de transport et de conservations des produits. Une étude aux États-Unis démontre que chaque année 40% de la production alimentaire est jetée, cela porte à la délation de l'eau et du pétrole qui sont des bien de plus en plus rares. En outre des physiologistes de l'Institut national de la santé américain ont estimés que les calories disponibles par personne sont en quantité supérieure par rapport à la consommation réel. Un autre étude effectué en Grande-Bretagne en 2009 démontre que le 25% des aliments achetées par les ménages sont jetés. Donc ce problème touche beaucoup les chercheurs mais pas vraiment les politiques des pays qui font de la production alimentaire à bas prix une pierre angulaire de leur politique, la seule exception est la Grande-Bretagne.


    Réponse: Devoir-résumé de dolfine56, postée le 06-04-2013 à 14:27:41 (S | E)
    Bonjour,

    Cet article du 2009 est une enquête pour comprendre pourquoi le monde gaspille autant de nourriture. D'abord on peut analyser ce sujet en faisant une différence entre les pays développés et les pays en développement. En effet dans ces pays il ne s'agit pas de gaspillage mais de pertes pour des différents--mal dit raisons: mauvaises conditions de récolte, de transport et de conservations des produits. Une étude aux États-Unis démontre que chaque année 40% de la production alimentaire est jetée--à mettre au masculin pluriel, cela porte à la délation de l'eau et du pétrole--"délation" ne va pas, et quel rapport avec l'eau et le pétrole? qui sont des bien de plus en plus rares. En outre des physiologistes de l'Institut national de la santé américain--à mettre au féminin ont estimés--pas de "s":accord avoir le verbe avoir! que les calories disponibles par personne sont en quantité supérieure par rapport à la consommation réel--s'accorde avecconsommation,féminin. Un--au féminin autre étude effectué--féminin en Grande-Bretagne en 2009 démontre que le 25% des aliments achetées--s'accorde avec "aliments",masculins par les ménages sont jetés. Donc ce problème touche beaucoup les chercheurs mais pas vraiment les politiques des pays qui font de la production alimentaire à bas prix une pierre angulaire de leur politique, la seule exception est la Grande-Bretagne.

    C'est à vous...



    Réponse: Devoir-résumé de rabi3a, postée le 06-04-2013 à 15:39:26 (S | E)
    Bonjour!Merci pour votre correction! Comme ça c'est mieux?
    Merci d'avance.


    Cet article de l'année 2009 est une enquête pour comprendre pourquoi le monde gaspille autant de nourriture. D'abord on peut analyser ce sujet en faisant une différence entre les pays développés et les pays en développement. En effet dans ces pays il ne s'agit pas de gaspillage mais de pertes causées de mauvaises conditions de récolte, de transport et de conservations des produits. Une étude aux États-Unis démontre que chaque année 40% de les productions alimentaires sont jetés, cela porte au gaspillage de l'eau et du pétrole qui sont des bien de plus en plus rares. En outre des physiologistes de l'Institut national de la santé américaine ont estimé que les calories disponibles par personne sont en quantité supérieure par rapport à la consommation réele. Une autre étude effectuée en Grande-Bretagne en 2009 démontre que le 25% des aliments achetés par les ménages sont jetés. Donc ce problème touche beaucoup les chercheurs mais pas vraiment les politiques des pays qui font de la production alimentaire à bas prix une pierre angulaire de leur politique, la seule exception est la Grande-Bretagne.



    Réponse: Devoir-résumé de komiks, postée le 06-04-2013 à 16:16:12 (S | E)
    Bonjour rabi3a,
    Votre texte est très bien écrit et très compréhensible, bravo à vous !
    Cependant, il y a encore quelques points à revoir.
    Bon courage !

    Cet article de (l'année) (non nécessaire) 2009 est une enquête pour comprendre pourquoi le monde (autre mot) gaspille autant de nourriture. D'abord, on peut analyser ce sujet en faisant une différence entre les pays développés et les pays en développement. En effet, dans ces pays il ne s'agit pas de gaspillage mais de pertes causées xx (manque une préposition)de mauvaises conditions de récolte, de transport et de conservations des produits. Une étude aux États-Unis démontre que, chaque année, 40% de les (contracter : comme de le = du alors de les = ....) productions alimentaires sont jetés (mauvais accord), cela porte (mal dit) au gaspillage de l'eau et du pétrole qui sont des bien (accord) de plus en plus rares. En outre, des physiologistes de l'Institut national de la santé américaine (peut-être laissé au masculin, si on considère que c'est l'Institut américain. Je trouve cela plus logique que la santé américaine.) ont estimé que les calories disponibles par personne sont en quantité supérieure par rapport à la consommation réele (orthographe). Une autre étude effectuée en Grande-Bretagne en 2009 démontre que le 25% des aliments achetés par les ménages sont jetés. Donc ce problème touche (autre verbe) beaucoup les chercheurs mais pas vraiment les politiques (des pays) qui font de la production alimentaire à bas prix une pierre angulaire de leur politique (répétition du mot "politique"), la seule exception est la Grande-Bretagne.



    Réponse: Devoir-résumé de rabi3a, postée le 06-04-2013 à 23:01:51 (S | E)
    Merci pour votre correction! J'espère que comme ça c'est mieux! Merci d'avance!


    Cet article de 2009 est une enquête pour comprendre pourquoi les pays gaspillent autant de nourriture. D'abord on peut analyser ce sujet en faisant une différence entre les pays développés et les pays en développement. En effet, dans ces pays il ne s'agit pas de gaspillage mais de pertes causées par de mauvaises conditions de récolte, de transport et de conservations des produits. Une étude aux États-Unis démontre que, chaque année 40% des productions alimentaires sont jetées, la conséquence est le gaspillage de l'eau et du pétrole qui sont des biens de plus en plus rares. En outre des physiologistes de l'Institut national de la santé américain ont estimé que les calories disponibles par personne sont en quantité supérieure par rapport à la consommation réelle. Une autre étude effectuée en Grande-Bretagne en 2009 démontre que 25% des aliments achetés par les ménages sont jetés. Donc ce problème intéresse beaucoup les chercheurs mais pas vraiment les politiques des pays qui font de la production alimentaire à bas prix une pierre angulaire de leur économie, la seule exception est la Grande-Bretagne.



    Réponse: Devoir-résumé de komiks, postée le 07-04-2013 à 11:04:52 (S | E)
    Bonjour rabi3a,
    C'est mieux ! Encore deux ou trois bricoles, et votre texte sera parfait
    Bon courage !

    conservations (le singulier suffit) des produits
    démontre que, chaque année, 40%
    40% des productions alimentaires sont jetées.La conséquence : le gaspillage de l'eau et du pétrole ...



    Réponse: Devoir-résumé de rabi3a, postée le 07-04-2013 à 14:23:57 (S | E)
    Bonjour! Merci pour votre correction! Voilà mes dernières corrections! Merci!


    Cet article de 2009 est une enquête pour comprendre pourquoi les pays gaspillent autant de nourriture. D'abord on peut analyser ce sujet en faisant une différence entre les pays développés et les pays en développement. En effet, dans ces pays il ne s'agit pas de gaspillage mais de pertes causées par de mauvaises conditions de récolte, de transport et de conservation des produits. Une étude aux États-Unis démontre que, chaque année, 40% des productions alimentaires sont jetées. La conséquence: le gaspillage de l'eau et du pétrole qui sont des biens de plus en plus rares. En outre des physiologistes de l'Institut national de la santé américain ont estimé que les calories disponibles par personne sont en quantité supérieure par rapport à la consommation réelle. Une autre étude effectuée en Grande-Bretagne en 2009 démontre que 25% des aliments achetés par les ménages sont jetés. Donc ce problème intéresse beaucoup les chercheurs mais pas vraiment les politiques des pays qui font de la production alimentaire à bas prix une pierre angulaire de leur économie, la seule exception est la Grande-Bretagne.



    Réponse: Devoir-résumé de gloupy3, postée le 07-04-2013 à 16:07:55 (S | E)
    Bonjour !

    Je propose quelques corrections syntaxiques. C'est simplement du bonus pour rendre le texte aussi bon que possible

    - D'abord, ou On peut d'abord.
    - En différenciant les pays développés des pays en développement
    Au niveau universitaire on met en effet en deuxième position (pareil pour cependant, par exemple) :
    - Dans ces pays en effet, il ne ...
    - Conséquence : ...
    - En outre,

    Voilà !



    Réponse: Devoir-résumé de rabi3a, postée le 07-04-2013 à 18:37:17 (S | E)
    Bonjour! Merci pour votre correction! Comme ça va mieux?

    Cet article de 2009 est une enquête pour comprendre pourquoi les pays gaspillent autant de nourriture. On peut d'abord analyser ce sujet en différenciant les pays développés des pays en développement. Dans ces pays, en effet il ne s'agit pas de gaspillage mais de pertes causées par de mauvaises conditions de récolte, de transport et de conservation des produits. Une étude aux États-Unis démontre que, chaque année, 40% des productions alimentaires sont jetées. Conséquence: le gaspillage de l'eau et du pétrole qui sont des biens de plus en plus rares. En outre, des physiologistes de l'Institut national de la santé américain ont estimé que les calories disponibles par personne sont en quantité supérieure par rapport à la consommation réelle. Une autre étude effectuée en Grande-Bretagne en 2009 démontre que 25% des aliments achetés par les ménages sont jetés. Donc ce problème intéresse beaucoup les chercheurs mais pas vraiment les politiques des pays qui font de la production alimentaire à bas prix une pierre angulaire de leur économie, la seule exception est la Grande-Bretagne.



    Réponse: Devoir-résumé de komiks, postée le 07-04-2013 à 18:53:39 (S | E)
    Bonsoir rabi3a,
    Une petite remarque encore : Dans ces pays, en effet,
    Bonne soirée !




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

    Partager : Facebook / Twitter / ... 


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Aide/Contact

    > COURS ET EXERCICES : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Français Langue Etrangère / Langue Seconde |Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Orthographe | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous/Tout | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.