Accueil du site pour apprendre le français Créer un test / 1 leçon par semaine
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
4 millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !





    > Publicités :




    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Devoir-argumentation

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Devoir-argumentation
    Message de rabi3a posté le 04-05-2013 à 16:24:35 (S | E | F)
    Bonsoir à tous! J'ai rédige une argumentation. Quelqu'un peut-il s'il, vous plaît, m'aider à la corriger? Merci à tous d'avance!


    Vous tâcherez de développer votre argumentation en 3 partie, selon un plan dialectique (thèse-antithèse-synthèse), sans oublier l'introduction et la conclusion.

    Le cinéma documentaire et le cinéma fiction, selon le sens commun, sont opposés. En effet, entre les deux il y a une limite qui les distingues. Mais, qui représente mieux la réalité?

    Le cinéma documentaire est sans aucun doute un instrument qui sert au citoyen à s'informer, étudier, critiquer, analyser, forger sa propre opinion, éprouver des émotion. Même si, selon certains, le documentaire part de la réalité pour mieux y échapper, nous avons quand même l'impression d'avoir vu un cinéma objectif, qui dénonce l'injustice et démontre la vérité.

    Par contre, le cinéma fiction laisse place à l'imagination qui est sûrement subjective, on peut dire une "mensonge", qui veut nous faire croire que ce qui est représenté peut exister réellement. Donc, nous sommes passifs, nous ne pouvons pas nous opposer à aucun sujets parce que, simplement, ici tout est fiction.

    C'est vrai que le documentaire est une forme cinématographique qui traite de la réalité, à travers le regard et l°imaginaire d°un réalisateur mais celle-là est la richesse du film documentaire: plusieurs réalisateurs, plusieurs points de vus mais tous avec le même objectif, représenter la réalité.

    En effet, rien mieux du documentaire nous faire réfléchir sur des sujets réels qui nous sont parfois cachés.


    Réponse: Devoir-argumentation de jij33, postée le 04-05-2013 à 17:03:40 (S | E)
    Bonjour rabi3a
    cette  émoticône signalera une erreur d'orthographe
    Vous tâcherez de développer votre argumentation en 3 (en lettres)  partie, selon un plan dialectique (thèse-antithèse-synthèse), sans oublier l'introduction et la conclusion.

    Le cinéma documentaire et le cinéma (il manque une préposition)fiction, selon le sens commun, sont opposés. En effet, entre les deux il y a une limite qui les distingues. Mais, qui (un pronom relatif composé conviendrait mieux) représente mieux (il vaut mieux un superlatif) la réalité?

    Le cinéma documentaire est (ponctuation) sans aucun doute (ponctuation) un instrument qui sert au citoyen à (plutôt ici une préposition introduisant le but) s'informer, étudier, critiquer, analyser, forger sa propre opinion, éprouver des émotion. Même si, selon certains, le documentaire part de la réalité pour mieux y échapper, nous avons quand même l'impression d'avoir vu un cinéma objectif, qui dénonce l'injustice et montre la vérité.

    Par contre ("en revanche" est plus apprécié des puristes...), le cinéma (préposition) fiction laisse place à l'imagination qui est sûrement subjective, on (qui ? précisez) peut dire une "mensonge"(attention au genre de mensonge), qui veut nous faire croire que ce qui est représenté peut exister réellement. Donc, nous sommes passifs, nous ne pouvons pas nous opposer à aucun sujets (orthographe de ce dernier mot à revoir ainsi que la construction de la phrase : un mot négatif en trop !) parce que, simplement, ici tout est fiction.

    C' (un autre pronom) est vrai que le documentaire est une forme cinématographique qui traite de la réalité, à travers l° regard et l°imaginaire d°un réalisateur mais celle-là (peu clair) est la richesse du film documentaire: plusieurs réalisateurs, plusieurs points de vus mais tous avec le même objectif, représenter la réalité.

    En effet, rien mieux du documentaire la partie soulignée doit être retravaillée (préposition introduisant le but avant "nous")) nous faire réfléchir sur des sujets réels qui nous sont parfois cachés.
    xxxxx
    C'est à vous maintenant ...
    ------------------
    Modifié par bridg le 04-05-2013 17:07
    Le fond appartient au membre, nous n'intervenons pas dessus.




    Réponse: Devoir-argumentation de rabi3a, postée le 04-05-2013 à 18:18:26 (S | E)
    Bonsoir à tous! Merci pour vos corrections! J'ai apporté des corrections. Est-ce que comme ça c'est mieux? Merci d'avance à tous!

    Vous tâcherez de développer votre argumentation en 3 parties, selon un plan dialectique (thèse-antithèse-synthèse), sans oublier l'introduction et la conclusion.

    Le cinéma documentaire et le cinéma de fiction, selon le sens commun, sont opposés. En effet, entre les deux il y a une limite qui les distingues. Mais, lequel représente mieux la réalité?

    Le cinéma documentaire est, sans aucun doute, un instrument qui sert au citoyen pour s'informer, étudier, critiquer, analyser, forger sa propre opinion, éprouver des émotions. Même si, selon certains, le documentaire part de la réalité pour mieux y échapper, nous avons quand même l'impression d'avoir vu un cinéma objectif, qui dénonce l'injustice et montre la vérité.

    En revanche, le cinéma de fiction laisse place à l'imagination qui est sûrement subjective, un "mensonge", qui veut nous faire croire que ce qui est représenté peut exister réellement. Donc, nous sommes passifs, nous ne pouvons nous opposer à aucun sujets parce que, simplement, ici tout est fiction.

    Il est vrai que le documentaire est une forme cinématographique qui traite de la réalité, à travers le regard et l'imaginaire d'un réalisateur. Voilà, ainsi, la richesse du film documentaire: plusieurs réalisateurs, plusieurs points de vus mais tous avec le même objectif, représenter la réalité.

    En effet, rien mieux du documentaire nous peut faire réfléchir sur des sujets réels qui nous sont parfois cachés.

    -------------------
    Modifié par rabi3a le 04-05-2013 18:25





    Réponse: Devoir-argumentation de jij33, postée le 04-05-2013 à 19:07:45 (S | E)
    C'est mieux, mais vous n'avez pas encore corrigé toutes les erreurs d'orthographe
    "...une limite qui les distingues (demandez-vous quel est le sujet) ; "... à aucun sujets ; "plusieurs points de vus "
    Et la dernière phrase doit encore être reformulée
    Vous y êtes presque!



    Réponse: Devoir-argumentation de rabi3a, postée le 04-05-2013 à 21:53:12 (S | E)
    Bonsoir! Merci pour vos corrections! Voilà les corrections que j'ai apporté. Comme ça 'est mieux? Merci d'avance et bonne soirée.


    Vous tâcherez de développer votre argumentation en 3 parties, selon un plan dialectique (thèse-antithèse-synthèse), sans oublier l'introduction et la conclusion.

    Le cinéma documentaire et le cinéma de fiction, selon le sens commun, sont opposés. En effet, entre les deux il y a une limite qui les distingue. Mais, lequel représente mieux la réalité?

    Le cinéma documentaire est, sans aucun doute, un instrument qui sert au citoyen pour s'informer, étudier, critiquer, analyser, forger sa propre opinion, éprouver des émotions. Même si, selon certains, le documentaire part de la réalité pour mieux y échapper, nous avons quand même l'impression d'avoir vu un cinéma objectif, qui dénonce l'injustice et montre la vérité.

    En revanche, le cinéma de fiction laisse place à l'imagination qui est sûrement subjective, un "mensonge", qui veut nous faire croire que ce qui est représenté peut exister réellement. Donc, nous sommes passifs, nous ne pouvons nous opposer à aucun sujet parce que, simplement, ici tout est fiction.

    Il est vrai que le documentaire est une forme cinématographique qui traite de la réalité, à travers le regard et l'imaginaire d'un réalisateur. Voilà, ainsi, la richesse du film documentaire: plusieurs réalisateurs, plusieurs points de vu mais tous avec le même objectif, représenter la réalité.

    En conclusion, on peut affirmer que le documentaire est le seul cinéma "fidèle" à la réalité qui nous peut faire réfléchir sur des sujets réels qui nous sont parfois cachées.



    Réponse: Devoir-argumentation de jij33, postée le 05-05-2013 à 09:06:30 (S | E)

    Bonjour


    Votre texte s'est bien amélioré, cependant il vous reste encore trois légères retouches à apporter !


    "plusieurs points de vu" (points de vue) ; "qui nous peut faire réfléchir" (placer le pronom "nous" entre le verbe conjugué et le verbe à l'infinitif) ; "sur des sujets réels qui nous sont parfois cachées" (vous avez ajouté une erreur d'orthographe qui ne figurait pas dans votre version précédente...).


    Bon dimanche !  





    Réponse: Devoir-argumentation de rabi3a, postée le 05-05-2013 à 11:14:10 (S | E)
    Bonjour! Voila mon texte corrigé! Comme ça c'est mieux? Merci d'avance



    Vous tâcherez de développer votre argumentation en 3 parties, selon un plan dialectique (thèse-antithèse-synthèse), sans oublier l'introduction et la conclusion.

    Le cinéma documentaire et le cinéma de fiction, selon le sens commun, sont opposés. En effet, entre les deux il y a une limite qui les distingue. Mais, lequel représente mieux la réalité?

    Le cinéma documentaire est, sans aucun doute, un instrument qui sert au citoyen pour s'informer, étudier, critiquer, analyser, forger sa propre opinion, éprouver des émotions. Même si, selon certains, le documentaire part de la réalité pour mieux y échapper, nous avons quand même l'impression d'avoir vu un cinéma objectif, qui dénonce l'injustice et montre la vérité.

    En revanche, le cinéma de fiction laisse place à l'imagination qui est sûrement subjective, un "mensonge", qui veut nous faire croire que ce qui est représenté peut exister réellement. Donc, nous sommes passifs, nous ne pouvons nous opposer à aucun sujet parce que, simplement, ici tout est fiction.

    Il est vrai que le documentaire est une forme cinématographique qui traite de la réalité, à travers le regard et l'imaginaire d'un réalisateur. Voilà, ainsi, la richesse du film documentaire: plusieurs réalisateurs, plusieurs points de vue mais tous avec le même objectif, représenter la réalité.

    En conclusion, on peut affirmer que le documentaire est le seul cinéma "fidèle" à la réalité qui peut nous faire réfléchir sur des sujets réels qui nous sont parfois cachés.



    Réponse: Devoir-argumentation de komiks, postée le 05-05-2013 à 11:44:07 (S | E)
    Bonjour rabi3a,
    Votre texte est désormais parfait, à l'exception d'une petite erreur :
    (Parla molto bene il francese )
    Bonne journée !

    Le cinéma documentaire et le cinéma de fiction, selon le sens commun, sont opposés. En effet, entre les deux il y a une limite qui les distingue. Mais, lequel représente xx (manque un article défini masculin)mieux la réalité?



    Réponse: Devoir-argumentation de jij33, postée le 05-05-2013 à 14:23:25 (S | E)

    Rebonjour rabi3a


    Vous écrivez : "Mais, lequel représente mieux la réalité?" Komiks attire votre attention sur un point qui vous a été signalé dans le premier message. Un superlatif conviendrait mieux. Pour l'adverbe "bien", vous trouverez le comparatif et le superlatif dans le lien suivant :


    Lien internet


    Bonne fin de correction !





    Réponse: Devoir-argumentation de rabi3a, postée le 05-05-2013 à 15:39:39 (S | E)
    Bonjour! Merci pour vos corrections et pour vos conseils! Voilà ce que j'ai changé! Merci encore


    Vous tâcherez de développer votre argumentation en 3 parties, selon un plan dialectique (thèse-antithèse-synthèse), sans oublier l'introduction et la conclusion.

    Le cinéma documentaire et le cinéma de fiction, selon le sens commun, sont opposés. En effet, entre les deux il y a une limite qui les distingue. Mais, lequel représente le mieux la réalité?

    Le cinéma documentaire est, sans aucun doute, un instrument qui sert au citoyen pour s'informer, étudier, critiquer, analyser, forger sa propre opinion, éprouver des émotions. Même si, selon certains, le documentaire part de la réalité pour mieux y échapper, nous avons quand même l'impression d'avoir vu un cinéma objectif, qui dénonce l'injustice et montre la vérité.

    En revanche, le cinéma de fiction laisse place à l'imagination qui est sûrement subjective, un "mensonge", qui veut nous faire croire que ce qui est représenté peut exister réellement. Donc, nous sommes passifs, nous ne pouvons nous opposer à aucun sujet parce que, simplement, ici tout est fiction.

    Il est vrai que le documentaire est une forme cinématographique qui traite de la réalité, à travers le regard et l'imaginaire d'un réalisateur. Voilà, ainsi, la richesse du film documentaire: plusieurs réalisateurs, plusieurs points de vue mais tous avec le même objectif, représenter la réalité.

    En conclusion, on peut affirmer que le documentaire est le seul cinéma "fidèle" à la réalité qui peut nous faire réfléchir sur des sujets réels qui nous sont parfois cachés.



    Réponse: Devoir-argumentation de komiks, postée le 05-05-2013 à 15:42:03 (S | E)
    Votre texte est désormais parfait, de mon point de vue.
    Bonne journée



    Réponse: Devoir-argumentation de rabi3a, postée le 05-05-2013 à 15:45:39 (S | E)
    Merci Komiks! Bonne journée à vous aussi



    Réponse: Devoir-argumentation de jij33, postée le 05-05-2013 à 18:52:52 (S | E)
    De mon point de vue aussi, votre texte est beaucoup mieux ! Bonne fin de dimanche



    Réponse: Devoir-argumentation de rabi3a, postée le 05-05-2013 à 23:32:11 (S | E)
    beaucoup




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

    Partager : Facebook / Twitter / ... 


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Aide/Contact

    > COURS ET EXERCICES : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Français Langue Etrangère / Langue Seconde |Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Orthographe | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous/Tout | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.