Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Expression 'programmer qn à tuer

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Expression 'programmer qn à tuer
    Message de monetmm posté le 07-05-2013 à 23:11:17 (S | E | F)
    Bonjour,

    J'ai une question sur l'expression "programmer qn à tuer". Par ex, On a programmé Luc à tuer. Quelqu'un m'a donné une explication "conditionner pour qc", mais je ne comprend pas ce qu'il veut dire. Est-ce que je peux trouver une explication plus précise ici?

    Merci d'avance !




    Réponse: Expression 'programmer qn à tuer de alienor64, postée le 07-05-2013 à 23:45:43 (S | E)

    Bonsoir
    Le " quelqu'un" dont vous parlez vous a donné la réponse , en peu de mots, clairement !

    Bonne soirée



    Réponse: Expression 'programmer qn à tuer de monetmm, postée le 07-05-2013 à 23:51:51 (S | E)
    Désolée, j'ai pas bien expliqué ma question ! Le problème c'est que je ne comprend même pas son explication "conditionner pour qc ". Vous peuvez me donner une explication détaillée avec un contexte?



    Réponse: Expression 'programmer qn à tuer de monetmm, postée le 08-05-2013 à 00:33:53 (S | E)
    Ps: ce que je pense:

    "On a programmé Luc à tuer."(on a fait un programme pour tuer Luc? on a monté une cabale pour tuer Luc ? )

    "conditionner pour quelque chose" .(planifier ?)



    Réponse: Expression 'programmer qn à tuer de prescott, postée le 08-05-2013 à 03:15:13 (S | E)
    L'image est à la mode: depuis les travaux de Pavlov sur le réflexe conditionné chez le chien, (voir le mot "dressage")
    "mind control" en anglais, et toute une série de verbes dont les informaticiens sont friands: programmer, formater, robotiser, lobotomiser, c'est-à-dire, prendre en otage, ou pirater la conscience et le "libre arbitre" d'un mammifère pour contrôler son comportement... créer une routine (circuit ou schème de comportement) basée sur le réflexe. L'abolition de la conscience était jadis obtenue par des drogues ou par l'hypnose, ou les deux, comme dans les rites Vaudous, les fameux zombies, et même l'origine du mot "assassin" (meurtre prémédité avec l'aide du hashish)



    Réponse: Expression 'programmer qn à tuer de komiks, postée le 08-05-2013 à 09:22:09 (S | E)
    Bonjour,
    On peut également dire : "pousser quelqu'un à faire quelque chose" : "on a poussé Luc à tuer"
    Est-ce plus clair ?



    Réponse: Expression 'programmer qn à tuer de dolfine56, postée le 08-05-2013 à 09:59:30 (S | E)
    Bonjour,
    J'ajoute mon petit grain de sel...
    "conditionner pour qc ,signifie que, par divers moyens plus ou moins recommendables, on arrive à transformer le caractère d'une personne, et à lui faire faire ce que l'on veut.Cette personne est alors totalement à la merci du 'programmeur" qui manipule sa "victime" à sa guise, et lui fait faire ce qu'il veut...comme de tuer une personne qu'il ne connait même pas.
    Conditionner: mettre en conditions de faire; obliger une personne à agir sans qu'elle l'ait vraiment voulu.



    Réponse: Expression 'programmer qn à tuer de monetmm, postée le 08-05-2013 à 11:00:29 (S | E)
    De plus, j'ai une question sur "à tuer". Pourquoi on n'utilise pas "pour tuer qn" ?



    Réponse: Expression 'programmer qn à tuer de dolfine56, postée le 08-05-2013 à 11:09:57 (S | E)
    Bonjour,

    "à tuer".
    on emploie cette expression après certains verbes:
    on dit:pousser à...;programmer à...obliger à...etc..
    Est-ce plus clair?



    Réponse: Expression 'programmer qn à tuer de monetmm, postée le 08-05-2013 à 11:55:27 (S | E)
    Merci à tout le monde ! C'est la 1ere fois que je viens ici. Vous êtes une famille très sympa !




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux