Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Question de grammaire

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Question de grammaire
    Message de renireni777 posté le 12-05-2013 à 18:42:31 (S | E | F)
    Bonjour.
    j'ai besoin de votre aide de nouveau.
    S'il vous plaît, pouvez-vous m'expliquer la régle suivante et me donner un exemple :

    Le verbe, l'adjectif ou le nom qui précède l'infinitif est orienté vers le sujet ou les qualites du sujet de l'action.

    Je ne comprends pas ce qu'ils veulent dire.
    Je vous remercie à l'avance
    -------------------
    Modifié par bridg le 12-05-2013 18:45


    Réponse: Question de grammaire de jij33, postée le 12-05-2013 à 19:01:02 (S | E)
    Bonsoir

    La formulation est en effet pour le moins obscure ! Si vous donnez l'exemple qui suit ou qui précède cette affirmation, cela éclairera peut-être les correcteurs éventuels !
    A bientôt peut-être



    Réponse: Question de grammaire de renireni777, postée le 14-05-2013 à 17:41:39 (S | E)
    Bonjour.
    Je ne sais pas si je peux le dire avec précision en français, xxx Je sais que :

    a /Certains verbes , adjectifs , participes présents ou passés expriment une émotion, sont utilisés avec la préposition "de":
    -hurler de douleur, mourir de faim(e), pleurer de joie ...ect.

    b/Des verbes ou des noms exprimant un besoin ou un manque:
    -manquer de, se passer de; l'absence de,le besoin de et ect.
    Exemple: - J'ai besoin de conseils .
    1.Quels sont les autres types de verbes, qui peuvent être utilisés par la préposition «de»

    2.Ne peuvent penser Je ne ce qu'ils veulent dire avec cette règle:
    Le verbe ,adjectif ou nom qui précède l'infinitif est orienté vers le sujet ou les qualités du sujet de l'action.
    Je ne sais pas où je peux le lire.
    Je ne sais pas où chercher!
    Avec votre réponse, vous aideriez non seulement à moi, mais aussi beaucoup d'autres qui veulent apprendre votre langue correctement .

    P.S. Félicitations pour votre site.Vous avez fait beaucoup de travail.
    Il y a des choses très utiles, mais je ne trouve pas la réponse à ces deux questions.
    J'apprends la langue française seulement et je dois dire que si ce n'était pas votre site je ne le ferais pas..
    Merci à tous ceux qui m'ont aidé jusqu'à présent.
    A bientôt , peut être.
    ------------------
    Modifié par bridg le 14-05-2013 17:46



    Réponse: Question de grammaire de jij33, postée le 14-05-2013 à 18:16:37 (S | E)
    Bonjour

    Vaste question que celle des prépositions ! Malheureusement pour l'apprenant, il n'y a souvent pas d'autre solution que la consultation du dictionnaire. Si ce lien, dont le contenu est pourtant bien incomplet,peut vous aider...
    Lien internet


    En vous souhaitant de persévérer dans votre apprentissage...







    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux