Accueil du site pour apprendre le français Créer un test / 1 leçon par semaine
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
4 millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !





    > Publicités :




    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Devoir- contraction

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Devoir- contraction
    Message de alejandra62 posté le 12-05-2013 à 19:35:55 (S | E | F)
    Bon soir à toutes et à tous, je viens de faire cette contraction pour m'exercer en attendant de passer l'examen. Je vous remerci pour votre aide.

    L’université française a besoin d’une puissance nouvelle, car les taux de poursuites d’études stagne, c’est-à-dire qu’aujourd’hui l’université, en France, ne représente plus l’ascenseur social. Alors que les pays émergents investissent dans la formation, puis qu’ils ont compris la valeur que la connaissance a pour la jeunesse, parce qu'elle est devenue une valeur distinctive.
    L’autonomie des universités sont été présentés il y a quarante-cinq ans comme une réforme miracle, mais dans cette loi il y a de excès qui doivent être corrigés. Le projet de loi qui se présent est ambitieux, puis qu’il se fixe l’objectif de diplômer 50% d’une classe. Donc, d’une part la loi veut relancer l’ascenseur social et d’autre part de favoriser l’innovation. En effet, elle facilite l’accès des bacheliers professionnels en section de technicien supérieur et encourage la spécialisation progressive. Il s’agit, alors, d’une rénovation pédagogique, car la loi veut favori aussi les cours en langue étrangère est devenir plus intéressant pour les étudiants étrangers, surtout dans les filières scientifique. La rénovation de la loi est aussi pour ce qui concerne l’emploi du numérique. L’université veut , en cette façon, être plus proche à la société.


    Réponse: Devoir- contraction de komiks, postée le 12-05-2013 à 19:51:28 (S | E)
    Bonjour alejandra,
    Je ne peux corriger que le 1er paragraphe.
    Désolé. Un autre membre prendra certainement la suite.
    Voici ce qu'il y a à corriger.
    Bonne soirée

    L’université française a besoin d’une puissance nouvelle, car les taux de poursuites d’études stagne (accord), c’est-à-dire qu’aujourd’hui l’université (mettre au pluriel), en France, ne représente (accord en conséquence) plus l’ascenseur social. Alors que les pays émergents investissent dans la formation, puisqu’ils ont compris la valeur que la connaissance a pour la jeunesse, parce qu'elle est devenue une valeur distinctive.



    Réponse: Devoir- contraction de alejandra62, postée le 12-05-2013 à 20:28:52 (S | E)
    Merci komik, voilà mon texte corrigé ( la première partie)


    L’université française a besoin d’une puissance nouvelle, car les taux de poursuites d’études stagnes, c’est-à-dire qu’aujourd’hui l’universités, en France, ne représentes plus l’ascenseur social. Alors que les pays émergents investissent dans la formation, puisqu’ils ont compris la valeur que la connaissance a pour la jeunesse, parce qu'elle est devenue une valeur distinctive.



    Réponse: Devoir- contraction de dolfine56, postée le 12-05-2013 à 20:53:24 (S | E)
    Bonsoir,

    L’université française a besoin d’une puissance nouvelle, car les taux de poursuites d’études stagnes, c’est-à-dire qu’aujourd’hui l’universités, en France, ne représentes plus l’ascenseur social. Alors que les pays émergents investissent dans la formation, puisqu’ils ont compris la valeur que la connaissance a pour la jeunesse, parce qu'elle est devenue une valeur [distinctive.
    C'est à vous...



    Réponse: Devoir- contraction de komiks, postée le 12-05-2013 à 20:53:58 (S | E)
    Bonsoir alejandra,
    Encore des erreurs. Bon courage.

    L’université française a besoin d’une puissance nouvelle, car les taux de poursuites d’études stagnes (conjugaison à la 3ème personne du pluriel au présent), c’est-à-dire qu’aujourd’hui l’ (mettre au pluriel également) universités, en France, ne représentes (conjugaison à la 3ème personne du pluriel au présent) plus l’ascenseur social. Alors que les pays émergents investissent dans la formation, puisqu’ils ont compris la valeur que la connaissance a pour la jeunesse, parce qu'elle est devenue une valeur distinctive.



    Réponse: Devoir- contraction de alejandra62, postée le 12-05-2013 à 21:22:27 (S | E)
    Bonsoir!! Voilà la deuxième partie corrigée, je vous remercie beaucoup!!!

    L’université française a besoin d’une puissance nouvelle, car les taux de poursuites d’études stagnent, c’est-à-dire qu’aujourd’hui les universités, en France, ne représentent plus l’ascenseur social. Alors que les pays émergents investissent dans la formation, puisqu’ils ont compris la valeur que la connaissance a pour la jeunesse, parce qu'elle est devenue une valeur distinctive.

    -------------------
    Modifié par bridg le 12-05-2013 21:52



    Réponse: Devoir- contraction de komiks, postée le 13-05-2013 à 20:26:00 (S | E)
    Bonsoir alejandra,
    Encore quelques petits détails
    Bon courage et bonne soirée

    L’université française a besoin d’une puissance nouvelle, car les taux de poursuites d’études stagnent, c’est-à-dire qu’aujourd’hui les universités, en France, ne représentent plus l’ascenseur social. Alors que (ou "au contraire, ...". Commencer un phrase par "alors que" est maladroit, surtout à l'écrit) les pays émergents investissent dans la formation, puisqu’ils ont compris la valeur que la connaissance a pour la jeunesse, parce qu'elle (répéter le mot "connaissance", car ce "elle" peut également représenter la jeunesse, cela peut porter à confusion) est devenue une valeur distinctive.

    --- Je reviens avec la suite



    Réponse: Devoir- contraction de komiks, postée le 13-05-2013 à 20:34:29 (S | E)
    (Re) bonsoir alejandra,
    Voici ce qu'il faut corriger dans le deuxième paragraphe.
    Bonne soirée, et bon courage !


    L’autonomie des universités sont (mettre au singulier) été présentés (accord en conséquence) il y a quarante-cinq ans comme xx (participe présent du verbe être) une réforme miracle, mais dans cette loi, il y a de excès (dans quel sens ? Il faut que vous expliquiez) qui doivent être corrigés. Le projet de loi qui se présent (conjugaison) est ambitieux, puisqu’il se fixe l’ a pour objectif de diplômer 50% d’une classe. Donc, d’une part la loi veut relancer l’ascenseur social et d’autre part de favoriser l’innovation. En effet, elle facilite l’accès des bacheliers professionnels en section de technicien supérieur et encourage la spécialisation progressive (expliquez ce que c'est). Il s’agit, alors, d’une rénovation pédagogique, car la loi veut favori (il faut un infinitif ici) (aussi) les cours en de langue étrangère est (ici, il faut la conjonction de coordination) devenir plus intéressant (accord avec le mot "loi") pour les étudiants étrangers, surtout dans les filières scientifique (accord). La rénovation de la loi est aussi pour ce qui concerne aussi l’emploi du numérique. L’université veut , en de cette façon, être plus proche à (autre préposition) la société.



    Réponse: Devoir- contraction de alejandra62, postée le 16-05-2013 à 22:32:27 (S | E)
    Bonsoir komik, je suis en retard, mais je fais la correction de mon texte, j'espère que maintenant va mieux!

    L’autonomie des universités est été présenté il y a quarante-cinq ans comme étant une réforme miracle, mais dans cette loi, il y a de excès qui doivent être corrigés. Le projet de loi qui se présente est ambitieux, puisqu’il se fixe l’ a pour objectif de diplômer 50% d’une classe. Donc, d’une part la loi veut relancer l’ascenseur social et d’autre part de favoriser l’innovation. En effet, elle facilite l’accès des bacheliers professionnels en section de technicien supérieur et encourage la spécialisation , Il s’agit, alors, d’une rénovation pédagogique intéressante pour les étudiants étrangers, surtout dans les filières scientifiques. La rénovation de la loi est aussi pour ce qui concerne aussi l’emploi du numérique. L’université veut , en de cette façon, être plus proche de la société.

    Merci beaucoup pour vos corrections



    Réponse: Devoir- contraction de alienor64, postée le 17-05-2013 à 14:25:11 (S | E)
    Bonjour Alejandra62



    "L’autonomie des universités est(auxiliaire : " avoir " et non " être ") été présenté( accord du participe passé ) il y a quarante-cinq ans comme étant une réforme miracle, mais dans cette loi, il y a de( pluriel) excès qui doivent être corrigés. Le projet de loi qui se présente est ambitieux, puisqu’il se fixe l’ a( c'est quoi , " l'a " ??? à enlever ! ) pour objectif de diplômer 50% d’une classe. Donc, d’une part la loi veut relancer l’ascenseur social et d’autre part de( à enlever ) favoriser l’innovation. En effet, elle facilite l’accès des bacheliers professionnels en section de technicien supérieur et encourage la spécialisation ,( Point et non virgule ) Il s’agit, alors, d’une rénovation ( "rénovation" ou " innovation" ? )pédagogique intéressante pour les étudiants étrangers, surtout dans les filières scientifiques. La rénovation ( autre mot plus adapté à une loi : " la modernisation " ou "l'adaptation de cette loi aux besoins actuels " , par exemple ) de la loi est aussi pour ce qui ( de à : enlever )concerne aussi l’emploi du numérique. L’université veut , en( à enlever ) de cette façon, être plus proche de la société. "


    Bonne journée !







    Réponse: Devoir- contraction de alejandra62, postée le 18-05-2013 à 15:47:11 (S | E)
    Bonjour alianor64, voilà mon texte corrigé, j'espère qu'il va mieux maintenant

    L’autonomie des universités a été présentés il y a quarante-cinq ans comme étant une réforme miracle, mais dans cette loi, il y a des excès qui doivent être corrigés. Le projet de loi qui se présente est ambitieux, puisqu’il se fixe pour objectif de diplômer 50% d’une classe. Donc, d’une part la loi veut relancer l’ascenseur social et d’autre part favoriser l’innovation. En effet, elle facilite l’accès des bacheliers professionnels en section de technicien supérieur et encourage la spécialisation. Il s’agit, alors, d’une innovation pédagogique intéressante pour les étudiants étrangers, surtout dans les filières scientifiques. L'adaptation de cette loi est concerne aussi l’emploi du numérique. L’université veut, de cette façon, être plus proche de la société.

    Mierci beaucoup!!



    Réponse: Devoir- contraction de komiks, postée le 18-05-2013 à 16:16:17 (S | E)
    Bonjour alejandra,
    Encore quelques petites erreurs.
    Bonne journée et bon courage

    L’autonomie des universités a été présentés (accord) il y a quarante-cinq ans comme étant une réforme miracle, mais dans cette loi, il y a des excès qui doivent être corrigés. Le projet de loi qui se présente est ambitieux, puisqu’il se fixe pour objectif de diplômer 50% d’une classe. Donc, d’une part la loi veut relancer l’ascenseur social et d’autre part favoriser l’innovation. En effet, elle facilite l’accès des bacheliers professionnels en section de technicien supérieur et encourage la spécialisation. Il s’agit, alors, d’une innovation pédagogique intéressante pour les étudiants étrangers, surtout dans les filières scientifiques. L'adaptation de cette loi est (à enlever) concerne aussi l’emploi du numérique. L’université veut, de cette façon, être plus proche de la société.



    Réponse: Devoir- contraction de alejandra62, postée le 18-05-2013 à 16:39:24 (S | E)
    Bonjour komiks, le voilà!

    L’autonomie des universités a été présentées il y a quarante-cinq ans comme étant une réforme miracle, mais dans cette loi, il y a des excès qui doivent être corrigés. Le projet de loi qui se présente est ambitieux, puisqu’il se fixe pour objectif de diplômer 50% d’une classe. Donc, d’une part la loi veut relancer l’ascenseur social et d’autre part favoriser l’innovation. En effet, elle facilite l’accès des bacheliers professionnels en section de technicien supérieur et encourage la spécialisation. Il s’agit, alors, d’une innovation pédagogique intéressante pour les étudiants étrangers, surtout dans les filières scientifiques. L'adaptation de cette loi concerne aussi l’emploi du numérique. L’université veut, de cette façon, être plus proche de la société.





    Réponse: Devoir- contraction de komiks, postée le 18-05-2013 à 16:45:18 (S | E)
    Encore une petite d'erreur
    Bonne journée

    L’autonomie des universités a été présentées (accord : posez-vous la question "qui a été présenté") il y a quarante-cinq ans comme étant une réforme miracle, mais dans cette loi, il y a des excès qui doivent être corrigés. Le projet de loi qui se présente est ambitieux, puisqu’il se fixe pour objectif de diplômer 50% d’une classe. Donc, d’une part la loi veut relancer l’ascenseur social et d’autre part favoriser l’innovation. En effet, elle facilite l’accès des bacheliers professionnels en section de technicien supérieur et encourage la spécialisation. Il s’agit, alors, d’une innovation pédagogique intéressante pour les étudiants étrangers, surtout dans les filières scientifiques. L'adaptation de cette loi concerne aussi l’emploi du numérique. L’université veut, de cette façon, être plus proche de la société.



    Réponse: Devoir- contraction de alejandra62, postée le 18-05-2013 à 16:58:47 (S | E)
    Ah! merci, voilà la correction, j'espère que maintenant va mieux , je n'ai pas réfléchi à suffisant

    L’autonomie des universités a été présentée



    Réponse: Devoir- contraction de komiks, postée le 18-05-2013 à 17:05:06 (S | E)
    Oui, c'est ça.
    Attention,
    je n'ai pas réfléchi à suffisant mettre un adverbe à la place
    + j'espère que maintenant xx manque un pronom indéfini va mieux
    Maintenant tout est ok



    Réponse: Devoir- contraction de lolamagique1, postée le 20-05-2013 à 10:06:41 (S | E)
    Je trouve que le français et une langue bien strict...etc. Mais c'est chacun son avis.
    bonsoir a toutes et a tous.



    Réponse: Devoir- contraction de alienor64, postée le 20-05-2013 à 23:10:31 (S | E)

    Bonsoir Lolamagique1
    " Je trouve que le français et une langue bien strict...etc. Mais c'est chacun son avis."

    ----Pourquoi " stricte " ??? Je ne comprends pas bien !

    Bonne continuation !



    Réponse: Devoir- contraction de jij33, postée le 21-05-2013 à 09:51:08 (S | E)
    Bonjour
    Pourquoi "une langue bien stricte", en effet ? Le français obéit à des règles, comme toutes les langues, non ? Ce n'est pas une question d' "avis"...





    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français










    Partager : Facebook / Twitter / ... 


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Aide/Contact

    > COURS ET EXERCICES : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Français Langue Etrangère / Langue Seconde |Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Orthographe | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous/Tout | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.