Accueil du site pour apprendre le français Créer un test / 1 leçon par semaine
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
4 millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !





    > Publicités :




    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Devoir résumé- la pêche industrielle

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Devoir résumé- la pêche industrielle
    Message de alejandra62 posté le 29-05-2013 à 15:03:35 (S | E | F)
    Bonjour à tout le monde! Est-ce quelqu'un pet m'aider à corriger mon résumé? Je vous remercie d'avance.

    Plusieurs scientifiques demandent à la communauté internationale d’interdire la pêche commerciale. L’été dernier, la fonte de la banquise a ouvert des passages vers les eaux internationales. En effet, le potentiel économique de la région attire les géants pétroliers et les industriels de la pêche, car dans cette région il pourrait être présent des réserves d’or noir et de gaz. *Comme les chercheurs n’ont pas suffisants données biologiques pour comprendre l’écosystème, ils font un appel à un moratoire sur la pêche commercial et ils demandent aussi aux États riverains de faire un accord international.
    Selon Louis Fortier actuellement n’existe pas de stock de poissons qui représentent un véritable intérêt commercial, mais la disparition de la banquise peut porter en hausse de la productivité biologique. En outre, il y a le risque d’introduire les politiques de super pêche dans la région qui entraîne un déséquilibre de l’écosystème. Toutefois, la pêche de subsistance ne concerne que à un petit chiffre qui est destinée au commerce. D’ailleurs les Inuits et Nunavut ont des ambitions économiques. Donc, ils veulent avoir la possibilité de développer leur pêche industrielle.

    Je voudrais poser une question: dans la phrase avec "*" je peut utiliser aussi le connecteur "étant donné que" au lieu de "Comme". Je vous remercie!


    Réponse: Devoir résumé- la pêche industrielle de jij33, postée le 29-05-2013 à 15:39:50 (S | E)
    Bonjour alejandra62

    Plusieurs scientifiques demandent à la communauté internationale d’interdire la pêche commerciale. L’été dernier, la fonte de la banquise a ouvert des passages vers les eaux internationales. En effet, le potentiel économique de la région attire les géants pétroliers et les industriels de la pêche, car dans cette région il pourrait être présent des réserves d’or noir et de gaz(pas de tournure impersonnelle ici : faites de "des réserves d'or noir et de gaz" le sujet du verbe). *Comme les chercheurs n’ont pas suffisants(à remplacer par l'adverbe de la même famille, suivi de la préposition "de") données biologiques pour comprendre l’écosystème, ils font un appel à un moratoire sur la pêche commercial(accord) et ils demandent aussi aux États riverains de faire un accord international.
    Selon Louis Fortier(ponctuation) actuellement (ponctuation) (n'oubliez pas le sujet de ce verbe impersonnel)n’existe pas de stock de poissons qui représentent ("stock" est le sujet) un véritable intérêt commercial, mais la disparition de la banquise peut porter en hausse de la productivité biologique (phrase manquant de clarté). En outre, il y a le risque d’introduire les politiques de super pêche (il s'agit en réalité de "surpêche") dans la région (ponctuation) qui entraîne (temps) un déséquilibre de l’écosystème. Toutefois, la pêche de subsistance ne concerne que (élision) à un petit chiffre qui est destinée au commerce. D’ailleurs les Inuits et (ne manque-t-il pas un article ?) Nunavut ont des ambitions économiques. Donc, ils veulent avoir la possibilité de développer leur pêche industrielle.

    Pour répondre à votre question,"Comme, étant donné que, vu que, du fait que" sont synonymes.
    Bonne continuation



    Réponse: Devoir résumé- la pêche industrielle de dolfine56, postée le 29-05-2013 à 15:40:31 (S | E)
    Bonjour,

    Plusieurs scientifiques demandent à la communauté internationale d’interdire la pêche commerciale. L’été dernier, la fonte de la banquise a ouvert des passages vers les eaux internationales. En effet, le potentiel économique de la région attire les géants pétroliers et les industriels de la pêche, car dans cette région il pourrait être présent des réserves d’or noir--mal dit et de gaz. *Comme les chercheurs n’ont pas suffisants --il faut l'adverbe, pas l'adjectifdonnées biologiques pour comprendre l’écosystème, ils font un appel à un moratoire sur la pêche commercial--au féminin et ils demandent aussi aux États riverains de faire un accord international.
    Selon Louis Fortier actuellement--il manque un pronom n’existe pas de stock de poissons qui représentent un véritable intérêt commercial, mais la disparition de la banquise peut porter en hausse--mal dit de la productivité biologique. En outre, il y a le risque d’introduire les politiques de super pêche--mal dit dans la région qui entraîne--quel est le sujet de ce verbe? un déséquilibre de l’écosystème. Toutefois, la pêche de subsistance ne concerne que à--mal dit un petit chiffre qui est destinée--pourquoi le féminin? au commerce. D’ailleurs les Inuits et Nunavut ont des ambitions économiques. Donc, ils veulent avoir la possibilité de développer leur pêche industrielle.

    Je voudrais poser une question: dans la phrase avec "*" je peut utiliser aussi le connecteur "étant donné que" au lieu de "Comme". Je vous remercie!

    Oui, on peut remplacer "comme" par "étant donné"
    C'est à vous...



    Réponse: Devoir résumé- la pêche industrielle de gerondif, postée le 29-05-2013 à 15:45:48 (S | E)
    Bonjour,
    Bon travail !(en plus 3 réponses en 5 minutes !!)

    Plusieurs scientifiques demandent à la communauté internationale d’interdire la pêche commerciale. ok
    L’été dernier, la fonte de la banquise a ouvert des passages vers les eaux internationales.ok
    En effet, le potentiel économique de la région attire les géants pétroliers et les industriels de la pêche, car dans cette région il pourrait être présent des réserves d’or noir et de gaz. (supprimez il, mettez pourrait au pluriel et présent au féminin pluriel car le sujet réel est "des réserves et la phrase est inversée)


    *Comme les chercheurs n’ont pas suffisants données biologiques (de données scientifiques suffisantes) pour comprendre l’écosystème, ils font un(supprimer) appel à un moratoire sur la pêche commercial(féminin) et ils demandent aussi aux États riverains de faire un accord international.


    Selon Louis Fortier, actuellement, (** manque un sujet impersonnel)n’existe pas de stock de poissons qui représentent (stock est singulier mais j'avoue que j'ai corrigé en voyant les corrections voisines...) un véritable intérêt commercial, mais la disparition de la banquise peut porter en hausse de ( ne se dit pas, on dit augmenter ou provoquer la hausse de)la productivité biologique.

    En outre, il y a le risque d’introduire les (plutôt des)politiques de super pêche dans la région qui entraîne (pluriel) un déséquilibre de l’écosystème. Toutefois, la pêche de subsistance ne concerne que à (à supprimer. du coup que + un devient......) un petit chiffre(mauvais choix, on dit par exemple que le diabète touche un grand nombre de personnes) (phrase bizarre, que voulez-vous dire? Que le quantité de poisson prélevée par la pêche de subsistance est bien inférieure à la quantité prélevée par la pêche industrielle?) qui est destinée au commerce. D’ailleurs les Inuits et Nunavut(pluriel?) ont des ambitions économiques. Donc, ils veulent avoir la possibilité de développer leur pêche industrielle.




    Réponse: Devoir résumé- la pêche industrielle de alejandra62, postée le 29-05-2013 à 21:49:31 (S | E)
    Bonsoir à tous, je vous remercie pour vos corrections, elles sont très utiles!!! Demaine je penserai à vous quand je passerai l'examen.

    Plusieurs scientifiques demandent à la communauté internationale d’interdire la pêche commerciale. L’été dernier, la fonte de la banquise a ouvert des passages vers les eaux internationales. En effet, le potentiel économique de la région attire les géants pétroliers et les industriels de la pêche, car dans cette région il pourrait être des réserves d’or noir et de gaz. *Comme les chercheurs n’ont pas suffisantement données biologiques pour comprendre l’écosystème, ils font appel à un moratoire sur la pêche commerciale et ils demandent aussi aux États riverains de faire un accord international.
    Selon Louis Fortier, actuellement, il n’existe pas de stock de poissons qui représente un véritable intérêt commercial, mais la disparition de la banquise peut provoquer la hausse de la productivité biologique. En outre, il y a le risque d’introduire les politiques de pêche intinsive dans la région cettes politiques peuvent en porter un déséquilibre de l’écosystème. Toutefois, la pêche de subsistance est destiné au commerce du pays. D’ailleurs les Inuits et Nunavut ont des ambitions économiques. Donc, ils veulent avoir la possibilité de développer leur pêche industrielle.

    Merci et je vous souhaite une bonne soirée!!!



    Réponse: Devoir résumé- la pêche industrielle de gerondif, postée le 29-05-2013 à 23:04:23 (S | E)
    Bonsoir,
    vos transformations ont amené d'autres erreurs.
    J'ai essayé de transcrire certaines de vos idées, si je les ai bien comprises.
    bleu: à corriger. vert: corrections offertes.

    Plusieurs scientifiques demandent à la communauté internationale d’interdire la pêche commerciale. L’été dernier, la fonte de la banquise a ouvert des passages vers les eaux internationales. En effet, le potentiel économique de la région attire les géants pétroliers et les industriels de la pêche, car dans cette région il pourrait être des réserves d’or noir et de gaz.(Il pourrait y avoir existe en structure impersonnelle, sinon il faut dire on pourrait trouver)


    *Comme les chercheurs n’ont pas suffisantement(mauvaise formation d'adverbe)de données biologiques pour comprendre l’écosystème, ils font appel (on entend souvent "ils préconisent un moratoire") à un moratoire sur la pêche commerciale et ils demandent aussi aux États riverains de faire un accord international.

    Selon Louis Fortier, actuellement, il n’existe pas de stock de poissons qui représente un véritable intérêt commercial, mais la disparition de la banquise peut provoquer la hausse de la productivité biologique (voulez-vous dire la hausse du renouvellement biologique des espèces?). En outre(Je crois que "Cependant" correspond mieux à ce que vous voulez dire), ("Cela risque d'introduire" serait mieux relié à votre phrase précédente)il y a le risque d’introduire des politiques de pêche intensive dans la région. cettes(mauvaise formation du pluriel de ce, cet, cette: il est en 3 lettres!) politiques peuvent en porter (ne veut rien dire. Utiliser "provoquer" ou "entraîner")un déséquilibre de l’écosystème. Toutefois, la pêche de subsistance (voulez-vous dire "ne concerne que le commerce du pays" touche seulement le commerce intérieur?) est destiné (féminin) au commerce du pays. D’ailleurs les Inuits et Nunavut ont des ambitions économiques. Donc, ils veulent avoir la possibilité de développer leur pêche industrielle (et donc exporter?).




    Réponse: Devoir résumé- la pêche industrielle de alejandra62, postée le 29-05-2013 à 23:39:11 (S | E)
    Bonsoir! voilà mon texte corrigé, j'espère que maintenant tout va mieux!
    Plusieurs scientifiques demandent à la communauté internationale d’interdire la pêche commerciale. L’été dernier, la fonte de la banquise a ouvert des passages vers les eaux internationales. En effet, le potentiel économique de la région attire les géants pétroliers et les industriels de la pêche, car dans cette région il pourrait y avoir des réserves d’or noir et de gaz.


    *Comme les chercheurs n’ont pas suffisamment de données biologiques pour comprendre l’écosystème, ils font appel à un moratoire sur la pêche commerciale et ils demandent aussi aux États riverains de faire un accord international.

    Selon Louis Fortier, actuellement, il n’existe pas de stock de poissons qui représente un véritable intérêt commercial, mais la disparition de la banquise peut provoquer l'augmentation de la productivité biologique . Cependant, il y a le risque d’introduire des politiques de pêche intensive dans la région. ces politiques peuvent en porter (ne veut rien dire. Provoque un déséquilibre de l’écosystème. Toutefois, la pêche de subsistance (voulez-vous dire "ne concerne que le commerce intérieur est destinée au commerce du pays. D’ailleurs les Inuits et Nunavut ont des ambitions économiques. Donc, ils veulent avoir la possibilité de développer leur pêche industrielle.

    Merci!!!



    Réponse: Devoir résumé- la pêche industrielle de gerondif, postée le 29-05-2013 à 23:53:21 (S | E)
    Re bonsoir,

    Plusieurs scientifiques demandent à la communauté internationale d’interdire la pêche commerciale. L’été dernier, la fonte de la banquise a ouvert des passages vers les eaux internationales. En effet, le potentiel économique de la région attire les géants pétroliers et les industriels de la pêche, car dans cette région il pourrait y avoir des réserves d’or noir et de gaz.


    *Comme les chercheurs n’ont pas suffisamment de données biologiques pour comprendre l’écosystème, ils font appel à (ils préconisent) un moratoire sur la pêche commerciale et ils demandent aussi aux États riverains de faire un accord international.

    Selon Louis Fortier, actuellement, il n’existe pas de stock de poissons qui représente un véritable intérêt commercial, mais la disparition de la banquise peut provoquer l'augmentation de la productivité biologique . Cependant, cela risque d’introduire des politiques de pêche intensive dans la région. Ces politiques peuvent en porter provoquer un déséquilibre de l’écosystème. Toutefois, la pêche de subsistance ne concerne que le commerce du pays. De plus, les Inuits et Nunavut ont des ambitions économiques. Donc, ils veulent avoir la possibilité de développer leur pêche industrielle.




    Réponse: Devoir résumé- la pêche industrielle de alejandra62, postée le 30-05-2013 à 00:03:23 (S | E)
    Bonsoir!

    Selon Louis Fortier, actuellement, il n’existe pas de stock de poissons qui représente un véritable intérêt commercial, mais la disparition de la banquise peut provoquer l'augmentation de la productivité biologique . Cependant, cela risque d’introduire des politiques de pêche intensive dans la région. Ces politiques peuvent provoquer un déséquilibre de l’écosystème. Toutefois, la pêche de subsistance ne concerne que le commerce du pays. De plus, les Inuits et Nunavut ont des ambitions économiques. Donc, ils veulent avoir la possibilité de développer leur pêche industrielle.

    Bonne soirée!!! et



    Réponse: Devoir résumé- la pêche industrielle de komiks, postée le 30-05-2013 à 19:41:49 (S | E)
    Bonsoir aljandra,
    Une petite modification minime, encore
    Les deux phrases sont cependant correctes.
    Bonne soirée

    Donc, (à changer de place et à mettre entre les verbes "vouloir" et "avoir") ils veulent avoir la possibilité de développer leur pêche industrielle.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français










    Partager : Facebook / Twitter / ... 


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Aide/Contact

    > COURS ET EXERCICES : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Français Langue Etrangère / Langue Seconde |Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Orthographe | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous/Tout | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.