Accueil du site pour apprendre le français Créer un test / 1 leçon par semaine
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
4 millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !





    > Publicités :




    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Correction / Patagonie

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction / Patagonie
    Message de arpa28 posté le 28-09-2013 à 01:31:04 (S | E | F)
    Bonjour.
    Je voudrais de Pouvez-vous, s'il vous plaît, m'apporter de l'aide pour corriger ce texte et savoir s'il a été bien envisagé, s'il y a de fautes de orthographe et de syntaxe.
    Merci d'avance

    Selon le calendrier le printemps est arrivé, mais selon la nature nous sommes en hiver. Notre région, la Patagonie, est de basse pression atmosphérique. Il reçoive l’influence de l’Antarctique, Le printemps se caractérise pour le vent qui souffle de l’ouest, traverse la cordillère des Andes avec ses pics couverts de neige, pour arriver à notre ville très froid. Le soleil est bien et si nous avons de la chance nous pouvons jouir d’un jour printanier.
    Le climat est rare, je ne sais pas ce que se passe. Autrefois la pluie était rare. Aujourd’hui il pleut de temps en temps qui aide à la conservation de la maigre végétation que nous avons. Quand le vent souffle, qui le fait entre 80 et 120 kilomètres à l’heure, la petite quantité d’humidité, il disparaît. L’été est très chaleureux et la végétation commence à souffrir le manque d’humidité. En fin, il faut vivre avec ce qu’on peut avoir. C’est la vie.
    -------------------
    Modifié par bridg le 28-09-2013 07:00


    Réponse: Correction / Patagonie de simplicius, postée le 28-09-2013 à 01:47:15 (S | E)
    Bonsoir arpa,

    Selon le calendrier le printemps est arrivé, mais selon la nature nous sommes en hiver. Bien !
    Notre région, la Patagonie, est de basse pression atmosphérique. Correct mais pas très naturel, essayez de trouver une autre manière de le dire
    Il genre! reçoive conjugaison! l’influence de l’Antarctique, Le [majuscule ? printemps se caractérise pour pas la bonne préposition le vent qui souffle de l’ouest un peu maladroit, traverse la cordillère des Andes avec ses pics couverts de neige, pour arriver à notre ville très froid. essayez de reformuler Le soleil est bien préciser et si nous avons de la chance nous pouvons jouir d’un jour printanier.
    Le climat est rare, contresens, attention avec raro qui est un faux ami ! je ne sais pas ce que se passe. Autrefois la pluie était rare. là c'est bon ! Aujourd’hui il pleut de temps en temps il manque un petit mot... qui aide à la conservation de la maigre végétation que nous avons. Quand le vent souffle, qui le fait incorrect entre 80 et 120 kilomètres à l’heure, la petite quantité d’humidité, il pourquoi ce il ? disparaît. L’été est très chaleureux contresens et la végétation commence à souffrir le préposition ! manque d’humidité. En fin, il faut vivre avec ce qu’on peut avoir. C’est la vie.

    A vous de jouer, bon courage !



    Réponse: Correction / Patagonie de alienor64, postée le 28-09-2013 à 12:13:20 (S | E)

    Bonjour Arpa28


    Selon le calendrier( virgule ) le printemps est arrivé, mais selon la nature( virgule ) nous sommes en hiver. Notre région, la Patagonie, est de basse pression atmosphérique. Il( pronom personnel féminin ) reçoive( verbe "recevoir ":3ème personne singulier indicatif présent ) l’influence de l’Antarctique,( enlevez la virgule ; mettez un point ) Le printemps se caractérise pour( autre préposition ) le vent qui souffle de l’ouest, traverse la cordillère des Andes avec ses pics couverts de neige, pour arriver à notre ville très froid( cet adjectif qui qualifie " le vent " est à placer après l'infinitif ). Le soleil est bien( autre adjectif ) et si nous avons de la chance( vous pouvez le dire mieux sans "si" et cette conditionnelle ) nous pouvons jouir d’un jour printanier.
    Le climat est rare( autre adjectif ), je ne sais pas ce que(verbe " se passer ": construction impersonnelle : " que " est une erreur . ) se passe. Autrefois la pluie était rare. Aujourd’hui il pleut de temps en temps qui( à enlever : mettre un pronom démonstratif invariable ) aide à la conservation de la maigre végétation que nous avons. Quand le vent souffle, qui( erreur ! il faut un pronom personnel mis pour "vent" et non un pronom relatif ) le fait entre 80 et 120 kilomètres à l’heure, la petite quantité d’humidité, il disparaît ( de à : à reformuler car mal exprimé ). L’été est très chaleureux( autre adjectif : celui-ci qualifie des personnes ) et la végétation commence à souffrir le( erreur; il faut un article défini contracté ) manque d’humidité. En fin( en un seul mot ), il faut vivre avec ce qu’on peut avoir. C’est la vie( c'est une exclamation ; mettre la ponctuation correspondante )

    Votre texte est intéressant .
    Bonne journée !



    Réponse: Correction / Patagonie de hinot49, postée le 28-09-2013 à 21:12:12 (S | E)
    CORRECTION/PATAGONIE ,
    Bonsoir Arpa28 ,
    Dans la première phrase pour éviter de répéter"selon" j' écrirais :
    selon le calendrier le printemps est arrivé mais d' après la nature nous sommes en hiver .
    Bonne soirée .



    Réponse: Correction / Patagonie de arpa28, postée le 29-09-2013 à 02:36:16 (S | E)
    Bonsoir à tous mes ami(e)s de la langue française
    Selon le calendrier ; le printemps est arrivé, mais d’après la nature, nous sommes en hiver.
    Dans notre région, la Patagonie, la pression atmosphérique est basse. Elle reçoit l’influence de l’Antarctique. Le printemps se caractérise par les forts vents de l’ouest, traverse la cordillère des Andes avec ses pics couverts de neige, pour arriver très froid à notre ville. Le soleil est bien lumineux par le manque de nuages, et d’avoir de la chance, nous pouvons jouir d’un jour printanier.
    Le climat varie d’un moment à l’autre dans la même journée. Je ne sais pas ce que se passe. Autrefois la pluie était rare. Aujourd’hui, en printemps, il pleut de temps en temps lequel aide, naturellement, à la conservation de la maigre végétation que nous avons. Quand le vent souffle, généralement de 80 à 120 kilomètres à l’heure, la petite quantité d’humidité disparaît.
    À l’arrivé de l’été, il fait très chaud et la végétation commence à souffrir du manque d’humidité. Enfin, il faut vivre avec ce qu’on peut avoir. C’est la vie !
    Merci bien
    Arpa28



    Réponse: Correction / Patagonie de simplicius, postée le 29-09-2013 à 09:06:05 (S | E)
    Bonjour Arpa,

    C'est nettement mieux. Encore quelques petits points :

    Selon le calendrier ; ponctuation le printemps est arrivé, mais d’après la nature, nous sommes en hiver.

    Dans notre région, la Patagonie, la pression atmosphérique est basse. Elle ambigü : région, pression ? reçoit l’influence de l’Antarctique. Le printemps se caractérise par les article indéfini plutôt forts vents de l’ouest, manque un mot de liaison, un pronom relatif traverse accord du verbe la cordillère des Andes avec ses pics couverts de neige, pour arriver très froid accord à notre ville. Le soleil est bien lumineux par par est trop vague, trouver un mot exprimant la cause le manque de nuages, et d’avoir de la chance, on ne peut pas dire ça comme ça nous pouvons jouir d’un jour printanier.
    Le climat varie d’un moment à l’autre dans la même journée. Je ne sais pas ce que relatif sujet se passe. Autrefois la pluie était rare. Aujourd’hui, en autre préposition printemps, il pleut de temps en temps lequel trouver une autre tournure aide, naturellement, à la conservation de la maigre végétation que nous avons. Quand le vent souffle, généralement de 80 à 120 kilomètres à l’heure, la petite quantité d’humidité disparaît.
    À l’arrivé de l’été, il fait très chaud et la végétation commence à souffrir du manque d’humidité. Enfin, il faut vivre avec ce qu’on peut avoir. C’est la vie !


    C'est un texte évocateur.

    Bonne journée

    simplicio

    -------------------
    Modifié par simplicius le 29-09-2013 09:08





    Réponse: Correction / Patagonie de alienor64, postée le 29-09-2013 à 11:49:47 (S | E)
    Bonjour Arpa28

    Un supplément d'aide !

    Dans votre premier texte : " et si nous avons de la chance " pouvait être exprimé aussi clairement mais en moins de mots en supprimant la conditionnelle avec " si " . Dans votre second texte : "et d'avoir de la chance" est incorrect . Pour exprimer que " si on est chanceux , on aura...." cela revient à dire qu'on aura besoin de la chance pour avoir quelque chose ..... Nous dirons donc " et avec de la chance , on aura ...." .
    -- " Il pleut de temps à autre lequel aide ..." : c'est incorrect . Il faut un pronom démonstratif invariable ; " lequel " est soit pronom relatif , soit pronom interrogatif , selon le contexte . Les pronoms démonstratifs invariables ( ou neutres )servent à représenter une proposition , ce qui est non-animé ( à la différence de : celui /celle/ celles /ceux ) des groupes à l'infinitif . Ce sont : "c' / ce /ça / ceci / cela " . A vous d'adapter celui qui convient à votre phrase .

    Bon dimanche !







    Réponse: Correction / Patagonie de arpa28, postée le 30-09-2013 à 00:19:52 (S | E)
    Bonsoir mes ami(e)s
    Selon le calendrier, le printemps est arrivé, mais d'après la nature, nous sommes en hiver.
    Dans notre région, la Patagonie, la pression atmosphérique est basse. La Patagonie reçoit l'influence de l'Antarctique. Le printemps se caractérise par des forts vents de l'ouest, traversent la cordillère des Andes avec ses pics couverts de neige, pour arriver très froids à notre ville. Le soleil est bien lumineux parce que le ciel n'est pas nuageux, et avec de la chance, on aura la possibilité de jouir d'un jour printanier.
    Le climat varie d'un moment à l'autre dans la même journée. Je ne sais pas ce qui se passe. Autrefois la pluie était rare. Aujourd'hui, dans le printemps, il pleut très souvent ce qui aide, naturellement, à la conservation de la maigre végétation que nous avons. Quand le vent souffle, généralement de 80 à 120 kilomètres à l'heure, la petite quantité d'humidité disparaît.
    À l'arrivé de l'été, il fait très chaud et la végétation commence à souffrir du manque d'humidité. Enfin, il faut vivre avec ce qu'on peut avoir. C'est la vie!!
    Merci bien
    Arpa28



    Réponse: Correction / Patagonie de alienor64, postée le 30-09-2013 à 12:23:02 (S | E)

    Bonjour Arpa28

    C'est bien mieux ! Encore quelques corrections .....

    Selon le calendrier, le printemps est arrivé, mais d'après la nature, nous sommes en hiver.
    Dans notre région, la Patagonie, la pression atmosphérique est basse. La Patagonie reçoit l'influence de l'Antarctique. Le printemps se caractérise par des(article " de ": on l'emploie à la place de " des" quand un adjectif est placé avant le nom ) forts vents de l'ouest,( enlevez la virgule et mettez un pronom relatif sujet ) traversent la cordillère des Andes avec ses pics couverts de neige, pour arriver très froids à notre ville. Le soleil est bien( vous pouvez enlever " bien ") lumineux parce que le ciel n'est pas nuageux( quand il y a des nuages , on dit que " le ciel est nuageux " ; mais quand il n'y en a pas , on n'emploie pas une tournure négative mais positive :" le ciel est clair , sans un nuage " , et avec de la chance, on aura ( à l'écrit, il vaut mieux remplacer " on" par " nous " et conjuguer le verbe à la 1ère personne du pluriel )la possibilité de jouir d'un jour printanier( on peut mieux dire en remplaçant "jour" par "journée" sans oublier d'accorder l'adjectif ).
    Le climat varie d'un moment à l'autre dans la même journée. Je ne sais pas ce qui se passe. Autrefois la pluie était rare. Aujourd'hui, dans le( " dans le " est mal dit.) printemps, il pleut très souvent ce qui aide, naturellement, à la conservation de la maigre végétation que nous avons. Quand le vent souffle, généralement de 80 à 120 kilomètres à l'heure, la petite quantité d'humidité disparaît.
    À l'arrivé( orthographe ) de l'été, il fait très chaud et la végétation commence à souffrir du manque d'humidité. Enfin, il faut vivre avec ce qu'on( on dira mieux : " ce que l'on peut...." ) peut avoir. C'est la vie!!

    Bonne journée !



    Réponse: Correction / Patagonie de arpa28, postée le 30-09-2013 à 23:26:48 (S | E)
    Aliénor : Je vous remercie beaucoup votre aide, Il m’a été très profitable. Vos observations m’ont permis d’apprendre un peu plus la langue française.
    Même mon reconnaissance à Simplicius et hinot49.
    Bonne soirée à tous
    Arpa28




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français










    Partager : Facebook / Twitter / ... 


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Aide/Contact

    > COURS ET EXERCICES : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Français Langue Etrangère / Langue Seconde |Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Orthographe | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous/Tout | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.