Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Correction/ Enseignant

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction/ Enseignant
    Message de abido12 posté le 20-11-2013 à 15:56:33 (S | E | F)
    Bonjour à tous,
    Pourriez-vous,s'il vous plaît, m'aider à corriger ce texte xxx ,et merci d'avance.

    Mon choix du métier d'enseignement est dû à plusieurs raisons. Tout d'abord, je voudrais réaliser mon rêve d'enfance. Ensuite, j'ai envie de donner, partager et transmettre le savoir aux générations futures. Puis, mon amour de la langue française me pousse à exercer ce métier, car ce dernier m'offrira la possibilité de rester en contact avec cette langue tout en l'exerçant chaque jour. Finalement, ce métier est un métier noble; car en faisant notre responsabilité et en respectant les autres, nous serons vus positivement par la société. Cette dernière donnera une bonne impression à nous en tant qu'enseignants qui veulent enseigner et éduquer sa génération future.
    Bonne journée
    -------------------
    Modifié par bridg le 20-11-2013 16:05


    Réponse: Correction/ Enseignant de komiks, postée le 20-11-2013 à 16:09:40 (S | E)
    Bonjour abido,
    Votre texte est très bien écrit. Bravo !
    Il faut cependant revoir la dernière phrase.
    Bon courage et bonne journée

    Mon choix du métier d'enseignement (nom du pratiquant) est dû à plusieurs raisons. Tout d'abord, je voudrais réaliser mon rêve d'enfance. Ensuite, j'ai envie de donner, partager et transmettre le savoir aux générations futures. Puis, mon amour de la langue française me pousse à exercer ce métier, car ce dernier m'offrira la possibilité de rester en contact avec cette langue tout en l'exerçant chaque jour. Finalement, ce métier est un métier noble; (autre ponctuation) car en faisant notre responsabilité (pas clair...) et en respectant les autres, nous serons vus positivement ("de manière positive" plutôt) par la société.

    Cette dernière donnera une bonne impression à nous en tant qu'enseignants qui veulent enseigner et éduquer sa génération future.
    Construire la partie soulignée de la dernière phrase autrement. Commencez par "les gens". Utilisez le verbe "avoir"



    Réponse: Correction/ Enseignant de abido12, postée le 20-11-2013 à 16:37:15 (S | E)
    Bonjour Komiks,
    Merci beaucoup pour votre correction,
    Voilà les changements:
    Mon choix du métier d'enseignant est dû à plusieurs raisons. Tout d'abord, je voudrais réaliser mon rêve d'enfance. Ensuite, j'ai envie de donner, partager et transmettre le savoir aux générations futures. Puis, mon amour de la langue française me pousse à exercer ce métier, car ce dernier m'offrira la possibilité de rester en contact avec cette langue tout en l'exerçant chaque jour. Finalement, ce métier est un métier noble, car en faisant notre devoir d'enseigner et en respectant les autres, nous serons vus de manière positive par la société.

    Les gens auront une bonne impression de nous en tant qu'enseignants qui veulent enseigner, éduquer sa génération future et lui être utile.




    Réponse: Correction/ Enseignant de komiks, postée le 20-11-2013 à 16:48:41 (S | E)
    Re-bonjour abido,
    C'est bien mieux ! Vous maniez très bien notre langue
    Voilà ce qu'il reste à corriger.
    Bon courage

    Mon choix du métier d'enseignant est dû à plusieurs raisons. Tout d'abord, je voudrais réaliser mon rêve d'enfance. Ensuite, j'ai envie de donner, partager et transmettre le (déterminant possessif 1ère personne singulier) savoir aux générations futures. Puis, mon amour de la langue française me pousse à exercer ce métier, car ce dernier m'offrira la possibilité de rester en contact avec cette langue tout en l'exerçant chaque jour. Finalement, ce métier est un métier noble, car en faisant notre devoir d'enseigner et en respectant les autres, nous serons vus de manière positive par la société.

    Les gens auront une bonne impression de nous en tant qu'enseignants qui veulent enseigner (redondance), éduquer sa (article défini) génération future et lui être utile.



    Réponse: Correction/ Enseignant de abido12, postée le 20-11-2013 à 17:04:47 (S | E)
    Merci beaucoup pour votre encouragement et votre bonne impression
    Bonne journée

    Mon choix du métier d'enseignant est dû à plusieurs raisons. Tout d'abord, je voudrais réaliser mon rêve d'enfance. Ensuite, j'ai envie de donner, partager et transmettre mon savoir aux générations futures. Puis, mon amour de la langue française me pousse à exercer ce métier, car ce dernier m'offrira la possibilité de rester en contact avec cette langue tout en l'exerçant chaque jour. Finalement, ce métier est un métier noble, car en faisant notre devoir d'enseigner et en respectant les autres, nous serons vus de manière positive par la société.

    Les gens auront une bonne impression de nous en tant qu'enseignants qui veulent instruire, éduquer la génération future et lui être utile.



    Réponse: Correction/ Enseignant de komiks, postée le 20-11-2013 à 17:10:42 (S | E)
    Bonsoir abido,
    Un dernier petit détail, et votre texte sera parfait !


    Les gens auront une bonne impression de nous en tant qu'enseignants qui veulent instruire, éduquer la génération future et xx xx (répéter le pronom relatif et le verbe conjugué) lui être utile.



    Réponse: Correction/ Enseignant de abido12, postée le 20-11-2013 à 17:24:46 (S | E)
    Bonsoir Komiks,
    Merci pour votre aide
    Bonne soirée

    Mon choix du métier d'enseignant est dû à plusieurs raisons. Tout d'abord, je voudrais réaliser mon rêve d'enfance. Ensuite, j'ai envie de donner, partager et transmettre mon savoir aux générations futures. Puis, mon amour de la langue française me pousse à exercer ce métier, car ce dernier m'offrira la possibilité de rester en contact avec cette langue tout en l'exerçant chaque jour. Finalement, ce métier est un métier noble, car en faisant notre devoir d'enseigner et en respectant les autres, nous serons vus de manière positive par la société.

    Les gens auront une bonne impression de nous en tant qu'enseignants qui veulent instruire, éduquer la génération future et qui veulent lui être utile.



    Réponse: Correction/ Enseignant de komiks, postée le 20-11-2013 à 17:30:54 (S | E)
    C'est parfait



    Réponse: Correction/ Enseignant de abido12, postée le 20-11-2013 à 17:42:24 (S | E)





    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux