Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Correction-Projet d'études

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction-Projet d'études
    Message de djah posté le 24-11-2013 à 16:53:09 (S | E | F)

    Bonjour,

    Je voudrais répondre aux trois questions demandées pour une candidature au doctorat et je souhaiterais avoir votre avis.

    Merci par avance

    Bien cordialement

    Projet d'études et/ou de recherche (Qu'attendez-vous des études choisies ?)*

    J'aimerais bien développer une thèse doctorale en sciences des matériaux et d'obtenir le diplôme de doctorat Européen. Mon attirance pour ce domaine se situe dans la logique de mes choix, car la formation m'apparaît résolument tournée vers l'avenir.
    Je désire rejoindre une équipe dynamique avec laquelle je pourrais mettre à profit toutes mes capacités, ce qui me permettrait de faire les premiers pas dans le domaine de la recherche et de m'engager par la suite dans une carrière académique fructueuse.

    Projet professionnel (Quelle profession envisagez-vous d'exercer ?)*

    Curieuse et soucieuse de donner un nouveau tournant à mon évolution professionnelle et de me perfectionner. Je désire développer mes compétences professionnelles en recherche et cette formation serait pour moi la voie idéale pour, d'une part, enrichir mes connaissances déjà acquises, et d'autre part atteindre plus facilement mes objectifs professionnels, grâce à une amélioration continue de mon savoir. Mon projet de doctorat me permettrait d'avoir des évolutions de carrière plus intéressante, car je peux imaginer qu'un jour pouvoir servir mon pays en exerçant plus tard dans ce domaine.

    Mes motivations (quelles sont vos motivations pour poursuivre vos études en France ?)*

    Mon passage par la France me semble donc en continuité avec les effets que j'ai déjà consentis pour maîtriser les premiers éléments de cette spécialité, et pourquoi la France? Car ce pays ouvert et moderne est réputé pour son accueil aux étudiants étrangers, il est aussi connu pour son développement dans le domaine de mon choix « Matériaux ». La qualité de l'enseignement en France est universellement reconnue, et mon rêve est de poursuivre mes études dans une de ses prestigieuses universités.

    Je vous remercie par avance.

    Djahi









    Réponse: Correction-Projet d'études de dolfine56, postée le 24-11-2013 à 17:36:04 (S | E)
    Hello,

    J'aimerais bien développer une thèse doctorale en sciences des matériaux et d'obtenir le diplôme de doctorat Européen. Mon attirance pour ce domaine se situe dans la logique de mes choix, car la formation m'apparaît résolument tournée vers l'avenir.
    Je désire rejoindre une équipe dynamique avec laquelle je pourrais mettre à profit toutes mes capacités, ce qui me permettrait de faire les premiers pas dans le domaine de la recherche et de m'engager par la suite dans une carrière académique fructueuse.

    Projet professionnel (Quelle profession envisagez-vous d'exercer ?)*

    Curieuse et soucieuse de donner un nouveau tournant à mon évolution professionnelle et de me perfectionner. Je désire développer mes compétences professionnelles en recherche et cette formation serait pour moi la voie idéale pour, d'une part, enrichir mes connaissances déjà acquises, et d'autre part atteindre plus facilement mes objectifs professionnels, grâce à une amélioration continue de mon savoir. Mon projet de doctorat me permettrait d'avoir des évolutions de carrière plus intéressante, car je peux imaginer qu'un jour pouvoir servir mon pays en exerçant plus tard dans ce domaine.

    Mes motivations (quelles sont vos motivations pour poursuivre vos études en France ?)*

    Mon passage par la France me semble donc en continuité avec les effets que j'ai déjà consentis pour maîtriser les premiers éléments de cette spécialité, et pourquoi la France? Car ce pays ouvert et moderne est réputé pour son accueil aux étudiants étrangers, il est aussi connu pour son développement dans le domaine de mon choix « Matériaux ». La qualité de l'enseignement en France est universellement reconnue, et mon rêve est de poursuivre mes études dans une de ses prestigieuses universités.

    -d'obtenir: suprimer le d'
    -pourrai: sans 's',car c'est un futur.
    interessant:s'acorde avec les évolutions,féminin,pluriel.
    -car je peux imaginer un jour pouvoir servir.
    ou: car je peux imaginer qu'un jour, je puisse servir...
    -effets....efforts!
    Quelques petites corrections,mais l'ensemble n'est pas mal du tout.





    Réponse: Correction-Projet d'études de djah, postée le 24-11-2013 à 21:44:28 (S | E)

    Bonsoir,

    Merci beaucoup pour vos remarques très enrichissantes, je vais évidement en tenir compte.

    Projet d'études et/ou de recherche (Qu'attendez-vous des études choisies ?)*

    J'aimerais bien développer une thèse doctorale en sciences des matériaux et obtenir le diplôme de doctorat Européen. Mon attirance pour ce domaine se situe dans la logique de mes choix, car la formation m'apparaît résolument tournée vers l'avenir.
    Je désire rejoindre une équipe dynamique avec laquelle je pourrai mettre à profit toutes mes capacités, ce qui me permettrait de faire les premiers pas dans le domaine de la recherche et de m'engager par la suite dans une carrière académique fructueuse.

    Projet professionnel (Quelle profession envisagez-vous d'exercer ?)*

    Curieuse et soucieuse de donner un nouveau tournant à mon évolution professionnelle et de me perfectionner. Je désire développer mes compétences professionnelles en recherche et cette formation serait pour moi la voie idéale pour, d'une part, enrichir mes connaissances déjà acquises, et d'autre part atteindre plus facilement mes objectifs professionnels, grâce à une amélioration continue de mon savoir. Mon projet de doctorat me permettrait d'avoir des évolutions de carrière plus intéressantes, car je peux imaginer qu'un jour, je puisse servir mon pays en exerçant plus tard dans ce domaine.

    Mes motivations (quelles sont vos motivations pour poursuivre vos études en France ?)*

    Mon passage par la France me semble donc en continuité avec les efforts que j'ai déjà consentis pour maîtriser les premiers éléments de cette spécialité, et pourquoi la France? Car ce pays ouvert et moderne est réputé pour son accueil aux étudiants étrangers, il est aussi connu pour son développement dans le domaine de mon choix « Matériaux ». La qualité de l'enseignement en France est universellement reconnue, et mon rêve est de poursuivre mes études dans une de ses prestigieuses universités.

    Je vous remercie dolfine56.

    Djahi



    Réponse: Correction-Projet d'études de jij33, postée le 24-11-2013 à 23:05:15 (S | E)
    Bonsoir djah
    Je supprimerais l'adverbe "bien" dans la première phrase. En outre "européen" est un adjectif et ne prend donc pas de majuscule.
    J'aimerais bien développer une thèse doctorale en sciences des matériaux et obtenir le diplôme de doctorat Européen.

    Et dans le paragraphe suivant, ce que vous avez écrit entre et n'est pas une phrase car il n'y a pas de verbe conjugué.
    "Curieuse et soucieuse de donner un nouveau tournant à mon évolution professionnelle et de me perfectionner. (remplacer le point par une virgule) Je désire développer mes compétences professionnelles en recherche et cette formation serait pour moi la voie idéale pour, d'une part, enrichir mes connaissances déjà acquises, et d'autre part atteindre plus facilement mes objectifs professionnels, grâce à une amélioration continue de mon savoir.

    Tout le reste est très satisfaisant !



    Réponse: Correction-Projet d'études de djah, postée le 24-11-2013 à 23:46:06 (S | E)

    Bonsoir jij33 et merci pour vos remarques pertinentes aussi.

    Projet d'études et/ou de recherche (Qu'attendez-vous des études choisies ?)*

    J'aimerais développer une thèse doctorale en sciences des matériaux et obtenir le diplôme de doctorat européen. Mon attirance pour ce domaine se situe dans la logique de mes choix, car la formation m'apparaît résolument tournée vers l'avenir.
    Je désire rejoindre une équipe dynamique avec laquelle je pourrai mettre à profit toutes mes capacités, ce qui me permettrait de faire les premiers pas dans le domaine de la recherche et de m'engager par la suite dans une carrière académique fructueuse.

    Projet professionnel (Quelle profession envisagez-vous d'exercer ?)*

    Curieuse et soucieuse de donner un nouveau tournant à mon évolution professionnelle et de me perfectionner, je désire développer mes compétences professionnelles en recherche et cette formation serait pour moi la voie idéale pour, d'une part, enrichir mes connaissances déjà acquises, et d'autre part atteindre plus facilement mes objectifs professionnels, grâce à une amélioration continue de mon savoir. Mon projet de doctorat me permettrait d'avoir des évolutions de carrière plus intéressantes, car je peux imaginer qu'un jour, je puisse servir mon pays en exerçant plus tard dans ce domaine.

    Mes motivations (quelles sont vos motivations pour poursuivre vos études en France ?)*

    Mon passage par la France me semble donc en continuité avec les efforts que j'ai déjà consentis pour maîtriser les premiers éléments de cette spécialité, et pourquoi la France? Car ce pays ouvert et moderne est réputé pour son accueil aux étudiants étrangers, il est aussi connu pour son développement dans le domaine de mon choix « Matériaux ». La qualité de l'enseignement en France est universellement reconnue, et mon rêve est de poursuivre mes études dans une de ses prestigieuses universités.










    Réponse: Correction-Projet d'études de djah, postée le 24-11-2013 à 23:47:14 (S | E)

    Merci beaucoup pour vos corrections dolfine56 et jij33, je suis très reconnaissante.

    Djahi




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux