Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Journée de ski/ correction

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Journée de ski/ correction
    Message de samiraheme posté le 09-12-2013 à 04:44:57 (S | E | F)
    Bonjour tout le monde,
    J'ai un examen oral demain et je dois présenter une histoire. J'ai écrit cette histoire, et je voudrais savoir si j’ai utilisé une bon grammaire française. Alors hésitez pas à m'aider à corriger la grammaire ou les phrases que vous trouvez inappropriés ou confus. Je vous remercie d’avance.

    Une bonne journée au Québec avec FLE! La fois où j’ai le plus ri.
    Dernier hiver Afshin et moi ont été enregistrés dans des cours de français dans ULaval. Un jour, JF est venu à la classe. En arrivant, il a présenté une nouvelle activité. Ski!
    Afshin m’a dit qu’il voulait aller pour cette activité. Il était temps que nous ayons une bonne vacance.Enfin, nous avons enregistré pour cette activité dont ils ont prévu d'aller le vendredi.
    Vendredi matin nous nous sommes préparés avec des vêtements chauds pour cette activité. Il était essentiel que nous ayons des vêtements chauds. Le bus était censé passer à 12 heures devant le Pavillon knoick. Heureusement, nous sommes arrivés à temps pour le bus.Après 20 minutes nous en sommes arrivés.
    C'était une grande place pour le ski. Il y avait un petit chalet. Il était vieux et mignon. À l'intérieur du chalet, nous attendons dans la ligne pour obtenir des instruments appropriés pour le ski. Après cela tout le monde a commencé skier à l'exception Afshin et moi et une grosse fille. Par l'aide de l'entraîneur (la personne qui était responsable), nous avons appris comment commencer. Nous sommes allés étape par étape, mais après quelques étapes, nous somme tombe. Il a fait très mal. Je vois derrière pour vérifier la grosse fille si elle tombe ou pas.
    J'ai vu une vue drôle. Elle enfouit dans la neige et seulement ses jambes étaient en place! Nous avons beaucoup ri et nous sommes allés de l'aider. Nous avons continué à skier, et nous sommes tombés beaucoup.
    Soudainement, je pensais que hey j'ai patiné pendant 3 ans avant. Je peux essayer les positions de patin en ski aussi. Je me suis assis et j’ai skié dans les rampes. Cela a fonctionné! Afshin a été surpris et il aimait ça. L'entraîneur dit que c'était une nouvelle façon pour le ski. Elle a dit qu’elle appelait cette méthode de ski Samira! Et à la fin, elle a pris une photo d’Afshin et moi comme des introducteurs de la nouvelle méthode de ski! Si j’avais le plus temps, je ferais du ski un peu plus. Il y a 1 un que je n’ai pas pu y aller.
    ------------------
    Modifié par bridg le 09-12-2013 06:11


    Réponse: Journée de ski/ correction de jij33, postée le 09-12-2013 à 09:30:58 (S | E)
    Bonjour

    Une bonne journée au Québec avec FLE! La fois où j’ai le plus ri.
    Dernier hiver (on dit : "l'hiver dernier") Afshin et moi ont été enregistrés (verbe s'inscrire, à la 1ère personne du pluriel) dans des cours de français dans ULaval. Un jour, JF est venu à (autre préposition : dans) la classe. En arrivant, il a présenté une nouvelle activité. (remplacer le point par une virgule et ajouter un article devant "ski") Ski!
    Afshin m’a dit qu’il voulait aller pour (remplacer par "pratiquer") cette activité. Il était temps que nous ayons une bonne vacance (au pluriel). Enfin, nous avons été enregistré (accord) pour cette activité dont ils ont prévu d'aller (ne garder que "prévu", accordé avec activité) le vendredi.
    (article défini)Vendredi matin nous nous sommes préparés avec des vêtements chauds pour cette activité (à supprimer pour éviter la répétition avec ce qui suit). Il était essentiel que nous ayons des vêtements chauds. Le bus était censé passer à 12 heures (midi ou minuit) devant le Pavillon knoick. Heureusement, nous sommes arrivés à temps pour le bus inutile : à supprimer). Après 20 minutes nous en sommes arrivés (Reformuler en commençant par "nous sommes arrivés" et écrire les nombres en toutes lettres).
    C'était une grande place ("un endroit idéal" ?) pour le ski. Il y avait un petit chalet.(remplacer le point par une virgule) Il était vieux et mignon. À l'intérieur du chalet, nous attendons (passé composé) dans la ligne (autre mot : "file") pour obtenir des instruments appropriés pour le ski. Après cela tout le monde a commencé (il manque une préposition) skier (virgule) à l'exception (on dit "à l'exception de", ou "excepté" ou "sauf") Afshin et (remplacer par une virgule) moi et une grosse fille. Par l'aide de (grâce à) l'entraîneur (on emploie le terme "moniteur" quand il s'agit de quelqu'un qui enseigne le ski) (la personne qui était responsable), nous avons appris comment commencer. Nous sommes allés ("commencer" au passé composé) étape par étape, mais après quelques étapes, nous somme tombe (orthographe grammaticale du premier mot et accord du second). Il a fait (verbe "avoir" au passé composé, précédé du sujet "nous") très mal. Je vois derrière (verbe "se retourner" au passé composé) pour vérifier (placer "si" à cet endroit et supprimer "elle") la grosse fille si elle tombe ou pas.
    J'ai vu une vue drôle (mal dit). Elle enfouit ("être enfouie" à l'imparfait) dans la neige et seulement ses jambes étaient en place! (visibles ?) Nous avons beaucoup ri et nous sommes allés de l'aider. Nous avons continué à skier, et nous sommes tombés beaucoup. (à placer entre "sommes" et "tombés"
    Soudainement, je pensais (passé composé) que hey j'ai patiné pendant 3 ans avant (mal dit). Je peux (imparfait) essayer les positions de patin en ski aussi. Je me suis assis (accord) et j’ai skié dans les rampes. Cela a fonctionné! Afshin a été surpris et il aimait ça. L'entraîneur dit que c'était une nouvelle façon pour le ski (verbe skier à l'infinitif, précédé d'une préposition). Elle a dit qu’elle appelait cette méthode de ski la méthode Samira! Et à la fin, elle a pris une photo d’Afshin et moi comme des introducteurs de la nouvelle méthode de ski! Si j’avais le plus (mal dit : "un peu plus de" ou "davantage de") temps, je ferais du ski un peu plus (un peu plus de ski). Il y a 1 (en lettres) un (an ?) que je n’ai pas pu y aller.

    Bonne correction




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux