Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Le malfaiteur-correction

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Le malfaiteur-correction
    Message de sindimila posté le 03-03-2014 à 19:36:48 (S | E | F)
    Bonsoir à vous tous.
    voilà je viens de finir mon texte que je dois (le) présenter demain et je voudrais juste si vous me le permettez, xxx que vous m'aidiez à corriger les fautes d’orthographe(s) et de grammaire(s)... enfin de tout .
    Merci d'avance

    La société de nos jours est triste. La violence augmente successivement, et nous influence fortement. Elle touche toutes les classes sociales et dépasse même notre univers culturel. Les malfaiteurs font partie de ce danger qui nous entoure et qui menace la stabilité de notre communauté.
    Que doit-on faire en face ce phénomène qui perturbe notre sûreté ? Est-ce oui ou non une bonne action de soigner le malfaiteur ? Ou bien pour nous protéger doit-on le mettre à l’écart ?
    Bien que la loi veille sur notre sécurité, et exige le malfaiteur à prendre une distance de nous, cela va nous être utile pour un certain temps mais la résolution de ce problème va rester inachevée.
    Sachant le : « que dans la vie du malfaiteur, la prison occupe une place très spéciale, il la quitte sans joie, il la retrouve sans chagrin »
    Pour cette raison, vaut mieux qu’on change notre façon d’agir et chercher à trouver les vraies causes qui l’ont amené à commettre ses sottises. Il faut prendre par considération que le malfaiteur si bien qu’il soit jugé par ses méfaits, il est à l’origine un citoyen, qui par évidence reflète la situation interne de telle société.
    En quelque sorte le malfaiteur indique de manière à connaitre un mal-vivre, un mal-logé, malappris, ou même un mal éduqué…
    Donc, Il suffit parfois de prendre un peu de temps avant de juger les autres, à les trouver des excuses pour but mettre la main sur les maux, et tenter de combler ce vide que par ignorance la justice sociale le provoque. En fin de compte le malfaiteur n’est qu’un échec social.
    -------------------
    Modifié par bridg le 03-03-2014 19:55
    Autres demandes non conservées.



    Réponse: Le malfaiteur-correction de komiks, postée le 03-03-2014 à 20:02:55 (S | E)
    Bonjour sindimila,
    Votre texte est bien écrit et compréhensible dans l'ensemble
    C'est bien ! Voici ce qu'il faut revoir et corriger.
    Bon courage

    La société de nos jours est triste. La violence augmente successivement (autre mot), et nous influence fortement. Elle touche toutes les classes sociales et dépasse même notre univers culturel. Les malfaiteurs font partie de ce danger qui nous entoure et qui menace la stabilité de notre communauté.
    Que doit-on faire en (à supprimer) face xx (préposition manquante) ce phénomène qui perturbe ("menacer" conviendrait mieux) notre sûreté (autre mot) ? Est-ce oui ou non une bonne action de soigner le malfaiteur ? Ou bien, pour nous protéger, doit-on le mettre à l’écart ?
    Bien que la loi veille sur notre sécurité, et exige xx (conjonction de subordination manquante) le malfaiteur à prendre une distance de nous (mal exprimé + le verbe sera au subjonctif présent), cela va nous être (futur simple) utile pour un certain temps mais la résolution de ce problème va rester (idem) inachevée.
    Sachant le (construction : "Il faut savoir que ...") : « que dans la vie du malfaiteur, la prison occupe une place très spéciale, il la quitte sans joie, il la retrouve sans chagrin » (supprimer les deux-points ainsi que les guillemets)
    Pour cette raison, xx (pronom "il" impersonnel manquant) vaut mieux qu’on change notre façon d’agir et chercher (conjugaison) à trouver les vraies causes qui l’ (pluriel) ont amené (accord car COD placé avant "avoir") à commettre ses sottises (mot un peu faible). Il faut prendre par (autre préposition) considération que le malfaiteur, même si bien qu’il soit (présent) jugé par (autre préposition) ses méfaits, il est à l’origine un citoyen, qui par évidence (mal dit) reflète la situation interne de telle (article défini) société.
    En quelque sorte le malfaiteur indique de manière à connaitre un mal-vivre, un mal-logé, malappris, ou même un mal éduqué… (je ne comprends pas)
    Donc, Il (pas de majuscule) suffit parfois de prendre un peu de temps avant de juger les autres, à les trouver des excuses pour but mettre la main sur les maux (confus, essayez de l'expliquer plus clairement), et tenter de combler ce vide que par ignorance la justice sociale le provoque. En fin de compte le malfaiteur n’est qu’un échec social.



    Réponse: Le malfaiteur-correction de destal, postée le 04-03-2014 à 09:41:30 (S | E)
    Bonjour,

    "Est-ce oui ou non une bonne action de soigner le malfaiteur ?"

    J'ai moi-même des interrogations sur cette phrase (le français est ma langue natale).

    Tout d'abord le "oui ou non" ne me semble pas faux en soi. On entend aussi souvent le "ou non" seul : "Est-ce ou non une bonne action de soigner le malfaiteur ?". Ces deux phrases sont-elles réellement fausses ?

    De plus, on entend souvent à l'oral les gens rajouter un "que" : "Est-ce oui ou non une bonne action que de soigner le malfaiteur ?". Cette forme est-elle correcte ? Elle me semble même plus correcte que la version sans "que", à dire vrai...

    Merci.



    Réponse: Le malfaiteur-correction de sindimila, postée le 04-03-2014 à 17:30:07 (S | E)

    Merci infiniment monsieur komiks pour vos remarques, et pour vos encouragements c'est très aimable à vous.
    Voici ma nouvelle copie.

    La société de nos jours est triste. La violence augmente sans cesse, et nous influence fortement. Elle touche toutes les classes sociales et dépasse même notre univers culturel. Les malfaiteurs font partie de ce danger qui nous entoure et qui menace la stabilité de notre communauté.

    Que doit-on faire face à ce phénomène qui menace notre sérénité?Est-ce ou non une bonne action de soigner le malfaiteur ? Ou bien, pour nous protéger, doit-on le mettre à l’écart ?

    la loi veille sur notre sécurité, et exige que le malfaiteur prenne une bonne distance de nous.Cela va nous sera utile pour un certain temps mais la résolution de ce problème restera inachevée.
    Il faut savoir que dans la vie du malfaiteur, la prison occupe une place très spéciale, il la quitte sans joie, il la retrouve sans chagrin.
    Pour cette raison,il vaut mieux qu’on change notre façon d’agir et qu'on cherche à trouver les vraies causes qui les amène à commettre ses crimes. Il faut prendre en considération que le malfaiteur, même s'il est jugé de ses méfaits, il est à l’origine un citoyen,est en évidence reflète la situation interne de la société.
    En quelque sorte le malfaiteur fait preuve d'un mal-vivre, un mal-logé, malappris, ou même un mal éduqué…
    Donc,il suffit parfois de prendre un peu de temps avant de juger les autres,de comprendre toute les conditions de leur actes, et tenter de combler ce vide que par ignorance la justice le provoque. En fin de compte le malfaiteur n’est qu’un échec social.



    Réponse: Le malfaiteur-correction de komiks, postée le 04-03-2014 à 18:53:48 (S | E)
    Bonsoir sindimila,
    C'est mieux ! Vous avez bien corrigé votre texte.
    Il reste encore des choses à revoir.
    Bon courage !

    La société de nos jours est triste. La violence augmente sans cesse, et nous influence fortement. Elle touche toutes les classes sociales et dépasse même notre univers culturel. Les malfaiteurs font partie de ce danger qui nous entoure et qui menace la stabilité de notre communauté.

    Que doit-on faire face à ce phénomène qui menace notre sérénité (bien, ou "sécurité" - tout dépend de ce que vous voulez exprimer) ? Est-ce ou non une bonne action de soigner (c'est-à-dire ? "Soigner" dans le sens de "guérir" ? Merci de m'éclairer ) le malfaiteur ? Ou bien, pour nous protéger, doit-on le mettre à l’écart ?

    la (majuscule) loi veille sur notre sécurité, et exige que le malfaiteur prenne une bonne distance de nous (mal exprimé : vous pouvez utiliser "mettre à l'écart"). Cela va (supprimer) nous sera utile pour un certain temps mais la résolution de ce problème restera inachevée.
    Il faut savoir que dans la vie du malfaiteur, la prison occupe une place très spéciale : il la quitte sans joie, il la retrouve sans chagrin.
    Pour cette raison, il vaut mieux qu’on change notre façon d’agir et qu'on cherche à trouver les vraies causes qui les amène (accord avec le sujet "les vraies causes") à commettre ses (possessif 3ème personne pluriel) crimes. Il faut prendre en considération que le malfaiteur, même s'il est jugé de (autre préposition de 4 lettres : p _ _ r) ses méfaits, il est à l’origine ("tout de même" conviendrait mieux, car, même meurtrier, il reste un citoyen) un citoyen, est en de toute évidence (groupe souligné à placer après le verbe) reflète la situation interne de la société.
    En quelque sorte, le malfaiteur fait preuve d'un mal-vivre, un mal-logé, malappris, ou même un mal éduqué… (mal exprimé - à revoir ou à supprimer, si cela n'a pas une importance capitale)
    Donc,il suffit parfois de prendre un peu de temps avant de juger les autres, de comprendre toute (pluriel) les conditions (ou "raisons" / "motivations") de leur actes, et tenter de combler ce vide que, par ignorance, la justice le (supprimer) provoque. En fin de compte, le malfaiteur n’est qu’un échec social.



    Réponse: Le malfaiteur-correction de sindimila, postée le 04-03-2014 à 20:20:26 (S | E)

    Monsieur komiks, je vous remercie pour la millième fois pour vos efforts ,j’espère cette fois, ma copie ne contient aucune faute.

    La société de nos jours est triste. La violence augmente sans cesse, et nous influence fortement. Elle touche toutes les classes sociales et dépasse même notre univers culturel. Les malfaiteurs font partie de ce danger qui nous entoure et qui menace la stabilité de notre communauté.
    Que doit-on faire face à ce phénomène qui menace notre environnement?Est-ce ou non une bonne action de soigner(c'est la question posée par le professeur ) le malfaiteur ? Ou bien, pour nous protéger, doit-on le mettre à l’écart ?

    La loi veille sur notre sécurité, et exige que le malfaiteur demeure loin de nous. Cela nous sera utile pour un certain temps mais la résolution de ce problème restera inachevée.
    Il faut savoir que dans la vie du malfaiteur, la prison occupe une place très spéciale : il la quitte sans joie, il la retrouve sans chagrin.
    Pour cette raison, il vaut mieux qu’on change notre façon d’agir et qu'on cherche à trouver les vraies causes qui l'amènent à commettre leurs crimes.
    Il faut prendre en considération que le malfaiteur, même s'il est jugé pour ses méfaits, il est tout de même un citoyen, est reflète de toute évidence la situation interne de la société.
    En quelque sorte, le malfaiteur dévoile les mauvais traitements qu'il les a subit, les revenus et les conditions de sa vie.
    Donc,il suffit parfois de prendre un peu de temps avant de juger les autres, de comprendre toutes les motivations de leurs actes, et tenter de combler ce vide que, par ignorance, la justice provoque. En fin de compte, le malfaiteur n’est qu’un échec social.



    Réponse: Le malfaiteur-correction de destal, postée le 04-03-2014 à 21:17:48 (S | E)
    - "à commettre leurs crimes" -> Tu sembles avoir un doute ici Effectivement, tu parles du malfaiteur, tu dois donc utiliser l'adjectif possessif qui convient pour "le malfaiteur".

    Jusque là ton texte est absolument parfait. Par contre la fin comporte quelques erreurs :

    "Il faut prendre en considération que le malfaiteur, même s'il est jugé pour ses méfaits, il est tout de même un citoyen, est reflète de toute évidence la situation interne de la société."
    -> "il est tout de même un citoyen" : rappelle inutile du sujet, car ta proposition entre les deux virgules commençant par "même" ne coupe pas le sens de ta proposition principale, qui est "le malfaiteur est tout de même un citoyen". Tu pourrais très bien mettre entre parenthèses la proposition qui est entre les virgules.
    -> "est" : tu t'es trompé de mot je pense !

    "En quelque sorte, le malfaiteur dévoile les mauvais traitements qu'il les a subit, les revenus et les conditions de sa vie."
    -> "les mauvais traitements qu'il les a subit" : la première erreur c'est que tu utilises deux fois ton complément d'objet direct, la seconde erreur c'est que tu conjugues mal le verbe subir (on écrit "il a subi" sans "t"), et la troisième erreur c'est que tu oublies la règle du complément d'objet direct placé avant le verbe.
    -> "les revenus" : je n'ai pas compris ce que tu as voulu dire, les "revenus" désignant en français l'argent que l'on gagne en travaillant par exemple
    -> "les conditions de sa vie" : on ne dit pas "les conditions de ma vie" mais "mes conditions de vie", parce que "conditions de vie" est une expression toute faite englobant plusieurs notions (l'argent que je gagne, la qualité de mon logement, etc.). Cette expression sert à évaluer si quelqu'un vit dans de bonnes conditions ou de mauvaises conditions. Sur le même principe tu trouveras l'expression "niveau de vie" qui sert surtout à évaluer l'argent qu'on gagne et le luxe dans lequel on vit ("j'ai un bon niveau de vie" = "je gagne beaucoup d'argent, j'ai un bel appartement à Paris, une belle voiture, etc."), ou l'expression "hygiène de vie" qui elle se concentre plutôt sur la santé (une bonne hygiène de vie consiste à manger des produits sains, ne pas fumer et ne pas boire d'alcool, faire du sport, etc.).

    Sinon ton texte est vraiment très bien écrit, félicitations.

    -------------------
    Modifié par destal le 04-03-2014 21:18





    Réponse: Le malfaiteur-correction de komiks, postée le 05-03-2014 à 11:33:29 (S | E)
    Bonjour sindimila,
    C'est vraiment beaucoup mieux !
    Il reste encore quelques erreurs à corriger, mais je suis sûr que vous le ferez en un rien de temps !
    Bonne journée

    La société de nos jours est triste. La violence augmente sans cesse, et nous influence fortement. Elle touche toutes les classes sociales et dépasse même notre univers culturel. Les malfaiteurs font partie de ce danger qui nous entoure et qui menace la stabilité de notre communauté.
    Que doit-on faire face à ce phénomène qui menace notre environnement ? Est-ce ou non une bonne action de soigner (si c'est la question posée par le professeur, n'y touchez pas ) le malfaiteur ? Ou bien, pour nous protéger, doit-on le mettre à l’écart ?

    La loi veille sur notre sécurité, et exige que le malfaiteur demeure loin de nous. Cela nous sera utile pour un certain temps mais la résolution de ce problème restera inachevée.
    Il faut savoir que dans la vie du malfaiteur, la prison occupe une place très spéciale : il la quitte sans joie, il la retrouve sans chagrin.
    Pour cette raison, il vaut mieux qu’on change notre façon d’agir et qu'on cherche à trouver les vraies causes qui l'amènent à commettre leurs (je me suis trompé dans ma précédente correction. Vous parlez ici du malfaiteur, donc il faut l'adjectif possessif pluriel de la 3ème personne du singulier. Désolé pour cette erreur) crimes.
    Il faut prendre en considération que le malfaiteur, même s'il est jugé pour ses méfaits, il (inutile de répéter - à supprimer) est tout de même un citoyen, est (ici, c'est la conjonction de coordination qu'il faut) reflète de toute évidence la situation interne de la société.
    En quelque sorte, le malfaiteur dévoile les mauvais traitements qu'il les (à supprimer) a subit (terminaison du participe passé + accord avec "mauvais traitements"), les (adjectif possessif) revenus et les (idem) conditions de sa (supprimer) vie.
    Donc, il suffit parfois de prendre un peu de temps avant de juger les autres, de comprendre toutes les motivations de leurs actes, et tenter de combler ce vide que, par ignorance, la justice provoque. En fin de compte, le malfaiteur n’est qu’un échec social.



    Réponse: Le malfaiteur-correction de sindimila, postée le 05-03-2014 à 17:13:55 (S | E)
    Merci merci merci merci vous m'avez éclairer chers monsieurs, destal etkomiks, j'ai lu avec attention tous vos notifications, je tiens à vous assurer que je vais réécrire mon texte en prenant soin de vos remarques. Bonne soirée,et à la prochaine .

    -------------------
    Modifié par sindimila le 06-03-2014 21:02




    La société de nos jours est triste. La violence augmente sans cesse, et nous influence fortement. Elle touche toutes les classes sociales et dépasse même notre univers culturel.
    Les malfaiteurs font partie de ce danger qui nous entoure et qui menace la stabilité de notre communauté.
    Que doit-on faire face à ce phénomène qui cerne notre environnement ? Est-ce ou non une bonne action de soigner le malfaiteur ?
    Ou bien, pour nous protéger, doit-on le mettre à l’écart ?

    La loi veille sur notre sécurité, et exige que le malfaiteur demeure loin de nous. Cela nous sera utile pour un certain temps mais la résolution de ce problème restera inachevée.
    Il faut savoir que dans la vie du malfaiteur, la prison occupe une place très spéciale : il la quitte sans joie, il la retrouve sans chagrin.
    Pour cette raison, il vaut mieux qu’on change notre façon d’agir et qu'on cherche à trouver les vraies causes qui l'amènent à commettre ses crimes.
    Il faut prendre en considération que le malfaiteur, même s'il est jugé pour ses méfaits, et tout de même un citoyen,reflète de toute évidence ,la situation interne de la société.
    En quelque sorte, le malfaiteur dévoile les mauvais traitements qu'il a subis, ses revenus et ses conditions de vie.

    Donc, il suffit parfois de prendre un peu de temps avant de juger les autres, de comprendre toutes les motivations de leurs actes, et tenter de combler ce vide que, par ignorance, la justice provoque. En fin de compte, le malfaiteur n’est qu’un échec social.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux