Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Correction-Conseils pour examen

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction-Conseils pour examen
    Message de abido12 posté le 15-03-2014 à 21:41:44 (S | E | F)
    Bonsoir tout le monde,
    Pourriez-vous, s'il vous plaît, m'aider à corriger cette petite rédaction:
    Merci d'avance

    L’année dernière, c’était une très belle expérience, j’ai passé l’examen de la fin d’année à l’aise. Car pendant la préparation j’ai poursuit quelques règles qui m’a beaucoup aidé à bien réviser les leçons et à se préparer à l’examen.

    Mon frère pour passer bien ton examen, je te conseille, au début, de se préparer dès le début de l’année en faisant des exercices et en résumant les cours. Ensuite, tu peux essayer d’avoir des heures régulières et suffisantes du sommeil pour être à l’aise en se préparant à l’examen. Puis, il est important de se disposer (se préparer) psychologiquement et physiquement au jour d’examen. De plus, tu peux chasser (écarter, éliminer) le stress afin de ne pas se perdre pendant la préparation et l’examen. En outre, il faut noter qu’il est important, lors de l’examen, de bien lire les questions deux ou trois fois au moins pour bien les comprendre.

    Enfin, tout ce que je t’ai conseillé de faire est très important, essaye de les pratiquer. J’espère que tu sera à l’aise à l’examen avec ses conseils.
    -------------------
    Modifié par bridg le 15-03-2014 23:29


    Réponse: Correction-Conseils pour examen de alienor64, postée le 16-03-2014 à 00:24:55 (S | E)
    Bonsoir Abido


    L’année dernière, c’était une très belle expérience, j’ai passé l’examen de la( article à enlever) fin d’année à l’aise( autre expression, ou bien, employer un adverbe).((pas de point mais virgule) Car(virgule) pendant la préparation (virgule)j’ai poursuit( verbe " poursuivre au passé composé donc il faut un participe passé, mais ce verbe n'a pas de sens, ici) quelques règles qui m’a(sujet de ce verbe au pluriel) beaucoup aidé à bien réviser les leçons et à se(autre pronom : il s'agit de vous) préparer à l’examen.

    Mon frère(virgule) pour passer( mieux : " réussir ") bien( devant l'infinitif) ton examen, je te conseille, au début( mal dit; autre expression), de se(autre pronom : vous vous adressez à votre frère) préparer dès le début de l’année en faisant des exercices et en résumant les cours. Ensuite, tu peux essayer d’avoir des heures régulières et suffisantes du(autre article : partitif) sommeil pour être à l’aise en se(autre pronom) préparant à l’examen. Puis, il est important de se(idem) disposer( autre verbe) (se(autre pronom) préparer (oui ! )) psychologiquement et physiquement au( autre préposition indiquant le but + article masculin) jour d’( préposition + article élidé)examen. De plus, tu peux chasser (écarter, éliminer) le stress afin de ne pas se( autre pronom) perdre pendant la préparation et l’examen. En outre, il faut noter qu’il est important, lors de l’examen, de bien lire les questions deux ou trois fois au moins pour bien les comprendre.

    Enfin, tout ce que je t’ai conseillé de faire est très important, essaye de les(pronom COD mis pour " tout " qui est singulier ) pratiquer( incorrect; autre verbe : "mettre en pratique "). J’espère que tu sera(2ème personne) à l’aise à l’examen avec ses( erreur; adjectif démonstratif et non possessif) conseils.

    Bonne soirée !




    Réponse: Correction-Conseils pour examen de ricky88, postée le 16-03-2014 à 01:34:17 (S | E)
    Bonsoir à tous.
    Très bonne correction Alienor.
    Abido, si tu tiens à t'améliorer en rédaction, il va falloir revoir ta conjugaison et ta grammaire. Entraîne-toi à faire des exercices de ce genre. Et surtout, relie ton devoir(n fois) pour corriger les fautes.



    Réponse: Correction-Conseils pour examen de abido12, postée le 17-03-2014 à 01:11:26 (S | E)
    Merci beaucoup pour votre réponse,
    L’année dernière, c’était une très belle expérience, j’ai passé l’examen de fin d’année confortablement. Car, pendant la préparation,j’ai mis en oeuvre quelques règles qui m’ont beaucoup aidé à bien réviser les leçons et à me préparer à l’examen.

    Mon frère(virgule) pour bien réussir ton examen, je te conseille,d'abord, de vous préparer dès le début de l’année en faisant des exercices et en résumant les cours. Ensuite, tu peux essayer d’avoir des heures régulières et suffisantes de sommeil pour être à l’aise en te préparant à l’examen. Puis, il est important de se préparer psychologiquement et physiquement pour le jour de l'examen. De plus, tu peux chasser (écarter, éliminer) le stress afin de ne pas te perdre pendant la préparation et l’examen. En outre, il faut noter qu’il est important, lors de l’examen, de bien lire les questions deux ou trois fois au moins pour bien les comprendre.

    Enfin, tout ce que je t’ai conseillé de faire est très important, essaye de le mettre en pratique. J’espère que tu seras à l’aise à l’examen avec ces conseils.



    Réponse: Correction-Conseils pour examen de alienor64, postée le 17-03-2014 à 12:16:45 (S | E)
    Bonjour Abido12
    C'est bien mieux !

    L’année dernière, c’était une très belle expérience( de à : pour une meilleure expression, mettre cette partie de la phrase après l'adverbe " confortablement( ou bien : " avec facilité"/ "aisément") ; ce qui donnera : "...j'ai passé...aisément, et ce fut une très belle expérience"), j’ai passé l’examen de fin d’année confortablement.(pas de point; mettre une virgule) Car, pendant la préparation,j’ai mis en oeuvre( mieux : " en pratique ") quelques règles qui m’ont beaucoup aidé à bien réviser les leçons et à me préparer à l’examen.

    Mon frère(virgule) pour bien réussir ton examen, je te conseille,d'abord, de vous(autre pronom puisque vous vous adressez à votre frère en le tutoyant) préparer dès le début de l’année en faisant des exercices et en résumant les cours. Ensuite, tu peux essayer d’avoir des heures régulières et suffisantes de sommeil pour être à l’aise( mieux : " détendu") en te préparant à l’examen. Puis, il est important de se(autre pronom : même remarque que plus haut) préparer psychologiquement et physiquement pour le jour de l'examen. De plus, tu peux chasser (écarter, éliminer( vous pouvez oublier le verbe "éliminer" qui n'est pas très approprié pour parler du stress)) le stress afin de ne pas te perdre pendant la préparation et pendant l’examen. En outre, il faut noter qu’il est important, lors de l’examen, de bien lire les questions deux ou trois fois au moins pour bien les comprendre.

    Enfin, tout ce que je t’ai conseillé de faire est très important, essaye de le mettre en pratique. J’espère que tu seras à l’aise à l’examen avec ces conseils.

    Bonne journée !




    Réponse: Correction-Conseils pour examen de abido12, postée le 18-03-2014 à 01:51:49 (S | E)
    Merci beaucoup pour votre réponse,
    L’année dernière, j’ai passé l’examen de fin d’année confortablement, et ce fut une très belle expérience. Car, pendant la préparation,j’ai mis en pratique quelques règles qui m’ont beaucoup aidé à bien réviser les leçons et à me préparer à l’examen.

    Mon frère, pour bien réussir ton examen, je te conseille,d'abord, de te préparer dès le début de l’année en faisant des exercices et en résumant les cours. Ensuite, tu peux essayer d’avoir des heures régulières et suffisantes de sommeil pour être à l’aise détendu en te préparant à l’examen. Puis, il est important de se(autre pronom : même remarque que plus haut) préparer psychologiquement et physiquement pour le jour de l'examen. De plus, tu peux chasser (écarter) le stress afin de ne pas te perdre pendant la préparation et pendant l’examen. En outre, il faut noter qu’il est important, lors de l’examen, de bien lire les questions deux ou trois fois au moins pour bien les comprendre.

    Enfin, tout ce que je t’ai conseillé de faire est très important, essaye de le mettre en pratique. J’espère que tu seras à l’aise à l’examen avec ces conseils.



    Réponse: Correction-Conseils pour examen de alienor64, postée le 18-03-2014 à 11:10:35 (S | E)
    Bonjour Abido12
    C'est bien mieux !

    L’année dernière, j’ai passé l’examen de fin d’année confortablement, et ce fut une très belle expérience.( enlever ce point et mettre une virgule : " car" n'est jamais placé en tête de phrase) Car, pendant la préparation,j’ai mis en pratique quelques règles qui m’ont beaucoup aidé à bien réviser les leçons et à me préparer à l’examen.

    Mon frère, pour bien réussir ton examen, je te conseille,d'abord, de te préparer dès le début de l’année en faisant des exercices et en résumant les cours. Ensuite, tu peux essayer d’avoir des heures régulières et suffisantes de sommeil pour être à l’aise( enlever " à l'aise" ) détendu en te préparant à l’examen. Puis, il est important de se(autre pronom : même remarque que plus haut autre pronom puisque vous vous adressez à votre frère)) préparer psychologiquement et physiquement pour le jour de l'examen. De plus, tu peux chasser (écarter) le stress afin de ne pas te perdre pendant la préparation et pendant l’examen. En outre( enlever cette locution et placer " aussi " après le verbe " il faut "), il faut noter qu’il est important( de à : cette proposition relative alourdit la phrase; la remplacer par un substantif : " l'importance" , ce qui donne : " il faut aussi noter, lors..., l'importance de bien lire...": votre phrase y gagnera en simplicité, donc, en clarté), lors de l’examen, de bien lire les questions deux ou trois fois au moins pour bien les comprendre.

    Enfin, tout ce que je t’ai conseillé de faire est très important, essaye de le mettre en pratique. J’espère que tu seras à l’aise à l’examen avec ces conseils.

    Bonne journée !





    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux