Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Correction-lettre de motivat

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction-lettre de motivat
    Message de jsvipd posté le 28-03-2014 à 14:44:45 (S | E | F)
    Madame, Monsieur,

    J’ai honneur de solliciter votre bienveillance pour une éventuelle inscription en votre école.

    Grace à l'influence de mon père qui est un cuisinier exellencent en Chine, je souhaite de devenir un cuisinier quand je étais jeune. Comme tout les idées des parents chinois, mon père trouve que l'enseignement surpérieur est le plus important dans ma vie professionnelle. Il espère que je pourrais faire mes études dans l'université. Je cache ce que je souhaite.

    La pâtisserie de la France est fameux dans le monde. Je regarde souvent les vidéo sur certains compétitions de pâtisserie entre les différents pays. En majorité, la vainquer est l’équipe de la France. Ses pâtisseries sont non seulement des nourritures, mais aussi des oeuvres fascinantes d'art. Je rêve de devenir un pâtissier comme eux. Cette année, j'ai fini mes études universétaires. Je pourra réaliser mon rêve. J'espère sincèrement que vous pouvez me donner une chance d'inscrir à votre école. Dans ces années en France, j'ai déjà m'adapté à la circonstant et la vie française. Mon niveau de français est assez bien pour la caumunication et comprendre des cours.

    Il dépend de plusieurs critères de candidater à votre école. D'abord, il n'y a pas de limite d'âge pour les candidateurs. Puis, votre école a trois sessions par année. Cela offre davantage d'opportunités d'études pour les étudiants internationaux. Enfin, votre école a beaucoup de pâtisseries très connus et MOF.

    Je fera tous des efforts pour apprendre et obtenira le CAP de pâtisserie dans cette session. Je cherchera un emploi dans le restaurant ou la pâtisserie. Dans un longue processus, je poussera ma technologie de la pâtisserie jusqu'à la perfection.

    Dans l'attente de vous rencontrer, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieure, l'expression de mes sincères salutations.
    -------------------
    Modifié par bridg le 28-03-2014 20:19


    Réponse: Correction-lettre de motivat de jij33, postée le 31-03-2014 à 09:24:11 (S | E)
    Bonjour
    Les fautes d'orthographe faciles à corriger seront signalées par le signe placé avant le mot concerné.
    Certaines formulations seront à améliorer après votre première correction qui va vous demander des efforts...

    J’ai honneur de solliciter (ajouter une préposition) votre bienveillance pour une éventuelle inscription en votre école. Supprimer les mots soulignés : si vous mettez "éventuelle", cela montre que vous n'êtes pas du tout convaincu que vous allez être admis dans cette école.)

    Grace
    (il manque un accent, mais comme votre souhait de devenir cuisinier ne plaît pas à votre père, il vaudrait mieux employer "à cause de")) à l'influence de mon père qui est un cuisinier exellencent (ce mot n'existe pas : si vous avez voulu employer l'adjectif, placez-le avant "cuisinier") en Chine, je souhaite (autre temps : le passé composé, et intercaler l'adverbe "toujours" entre les deux parties du verbe) de (à supprimer) devenir un cuisinier quand je (élider le pronom devant un verbe commençant par une voyelle) étais jeune. Comme tout les idées des (à supprimer, et accorder "tout" avec "parents") parents chinois, mon père trouve que l'enseignement surpérieur est le plus important dans ma vie professionnelle. Il espère que je pourrais faire mes études dans (autre préposition) l'université. Je cache ce que je souhaite.

    La pâtisserie de la France (à remplacer par un adjectif) est fameux (accord) dans le monde. Je regarde souvent les vidéo sur certains (accord) compétitions de pâtisserie entre les différents pays. En majorité, la vainquer (accord de l'article devant ce nom masculin) est l’équipe de la France. Ses pâtisseries sont non seulement des nourritures, mais aussi des oeuvres (pour écrire "œ" sur PC, tenir la touche Alt enfoncée et taper 0156 sur le pavé numérique) fascinantes d'art. Je rêve de devenir un pâtissier comme eux. Cette année, j'ai fini mes études universétaires. Je pourra (attention à la conjugaison du futur simple) réaliser mon rêve. J'espère sincèrement que vous pouvez me donner une chance d'inscrir (employer le vebe "s'inscrire", en veillant à la personne du pronom) à (autre préposition) votre école. Dans (autre préposition :durant, pendant) ces dernières années passées en France, j'ai déjà m'adapté à la circonstant et la vie française (incorrect : vous pouvez employer "s'adapter à la vie française", en conjuguant le verbe au passé composé). Mon niveau de français est assez bien (remplacer l'adverbe par un adjectif) pour la caumunication (pour vous aider, sachez que ce nom est de la même famille que le verbe "communiquer") et comprendre des cours.

    Il dépend de plusieurs critères de candidater (mal dit : verbe être + nom attribut du sujet) à votre école. D'abord, il n'y a pas de limite d'âge pour les candidateurs. Puis, votre école a trois sessions par année. Cela offre davantage d'opportunités d'études pour les étudiants internationaux. Enfin, votre école a beaucoup de pâtisseries (il me semble que vous vouliez dire "pâtissiers", car comment une pâtisserie pourrait-elle être MOF ?) très connus et MOF (pas de sigle : en toutes lettres. J'ai été obligée de faire une recherche pour comprendre ce dont il s'agit !...).

    Je fera (conjugaison du futur simple) tous des efforts pour apprendre et obtenira (employer l'infinitif) le CAP de pâtisserie dans cette session. Je cherchera (conjugaison) un emploi dans le restaurant ou la pâtisserie. Dans un longue (accord) processus, je poussera (dites plutôt "essayer de pousser", au futur) ma technologie de la pâtisserie jusqu'à la perfection.

    Dans l'attente de vous rencontrer, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieure, l'expression de (à supprimer) mes sincères salutations.

    Bonne correction.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux