Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Mon parcours - Correction

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Mon parcours - Correction
    Message de gika posté le 31-03-2014 à 20:29:53 (S | E | F)
    Bonjour,
    S'il vous plaît, quelqu'un peut-ilm'aider à corriger mon texte au dessus ?
    Merci d'avance

    Raconter mon évolution:J’ai eu besoin de beaucoup de temps et de papiers, parce que je suis un peu âgée, mais je vais essayer de faire un bref résumé.

    Quand j’étais petite, dans l’école primaire, ma vie d’etudiante se passé avec falicité. Dans le gimynase et secoundaire les choses ont un peu changé, parce que j’ai commencé à travailler par deux raixon : la peine, parce que je répété le première année de l’école et pour aider ma mère à payer mes étudies dans une école privée.
    A cette époque là, mon rêve étais d’être avocate, mais mon oncle, qui occupé cet poste, m’a dit que avec cette profission je n’aurais assez d’argent et j’ abandonné le rêve de être avocate.
    Plus tard lors le cours d’entrée j’ai decide d’être journaliste, un metier passionant, mais que ne faire personne richi.... et je suis sûr que ce n’étais pas mon destin d’être riche même.
    Pendat les les cours que je fais j’ai traveillé comme dactylo, secretaire, journaliste et autônome.
    Aujourd’hui je suis à la retraite mais je fais encore quelques travaux comme autonôme pour augumentar les recettes er afin de que je puisse profiter um peu des meilleurs avantages de avoir um fis adulte et um peu plus lde temps.
    -------------------
    Modifié par bridg le 31-03-2014 20:32


    Réponse: Mon parcours - Correction de tchimaoe, postée le 31-03-2014 à 22:35:26 (S | E)
    Le texte d'origine est bien malgré certains passages difficiles à comprendre, certaines tournures de phrases et l'orthographe. Je ne prétend pas être une experte, mais je peux résoudre certain problème:
    Quand j’étais petite, dans (on dit plus "à") l’école primaire, ma vie d’etudiante se passé (on dit plus se passait) avec falicité (c'est facilité mais on dit plus dans ces moment la "ma vie se passait bien"). Dans le gimynase (gymnase) et secoundaire (secondaire) les choses ont un peu changé,(j'aurai mis un point) parce que (le parce que n'est pas utile: J'ai commencé...)j’ai commencé à travailler par (on dit "pour") deux raixon (raisons) : la peine, parce que je répété le première année de l’école (je ne comprend pas de "la peine à école)
    et pour aider ma mère à payer mes étudies (études) dans une école privée.
    A cette époque là, mon rêve étais (était) d’être avocate, (je mettrai un point et enleverai le mais) mais mon oncle, qui occupé (occupait) ce poste, m’a dit que avec cette profission (profession) je n’aurais (pas) assez d’argent et j’(ai) abandonné le rêve de être avocate (mon rêve).
    Plus tard lors le cours d’entrée (plus tard à la rentrée j’ai decide(décidé) d’être journaliste, un metier (métier) passionant, (passionnant) mais que ne faire personne richi (on peut dire réservé au riche)... et(Et, il manque la majuscule) je suis sûr que ce n’étais pas mon destin d’être riche même(le même ne sert pas).
    Pendat (pendant) les cours que je fais(j'ai fait)j’ai traveillé (travaillé) comme dactylo, secretaire (il manque un accent), journaliste et autônome (je ne connais pas mais il n'y a pas d'accent sur le "o" je pense).
    Aujourd’hui(,)je suis à la retraite mais je fais encore quelques travaux comme autonôme pour augumentar(augmenter) les recettes er afin de(les recettes pour) que je puisse profiter um(un) peu des meilleurs(enlever "meilleur")avantages de (d') avoir um(un) fis(fils) adulte et um (un) peu plus de temps.
    Je n'ai corrigé que la majorité, ce sera déjà mieux. Bonne chance !




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux