Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Ma description physique et morale

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Ma description physique et morale
    Message de benjelloun1989 posté le 05-04-2014 à 16:30:52 (S | E | F)
    Bonjour

    Je viens d'écrire ce texte pour apprendre la description physique et morale.
    J'ai commencé par moi-même et j'aimerais bien savoir si c'est bien comme début.
    S'il vous plaît aidez-moi pour avoir une description juste et claire.

    La description physique:
    Je suis un jeune homme de vingt-quatre ans, je mesure un mettre soixante-dix-neuf et je ne suis ni gros ni maigre.
    J'ai le visage rectangulaire, le nez arqué, le front droit et les joues saillantes avec de grandes oreilles et un menton saillant.
    J'ai le teint mat, la peau blanche et grasse, les cheveux bruns foncés et la mine fraîche avec des lèvres charnues et des dents blanches.
    Le regard vive, le sourire mignon avec des yeux bridés, paupières tombantes, sourcils épais et cils fins.
    La description morale:
    Pour les qualités:
    Je suis curieux, ambitieux, loyal et calme.
    Pour les défauts:
    Je suis peureux, impatient, minutieux et superstitieux.

    Merci d'avance.

    -------------------
    Modifié par mariebru le 09-04-2014 23:00


    Réponse: Ma description physique et morale de dolfine56, postée le 05-04-2014 à 18:05:24 (S | E)
    Hello,

    La description physique:
    Je suis un jeune homme de vingt-quatre ans, je mesure un mettre--orthographe soixante-dix-neuf et je ne suis ni gros ni maigre.
    J'ai le visage rectangulaire, le nez arqué, le front droit et les joues saillantes avec de grandes oreilles et un menton saillant--vous utilisez 2 fois le mot "saillant" à la suite... trouvez un synonyme. .
    J'ai le teint mat, la peau blanche et grasse, les cheveux bruns foncés et la mine fraîche avec des lèvres charnues et des dents blanches.
    Le regard vive--à mettre au masculin le sourire mignon avec des yeux bridés, paupières tombantes, sourcils épais et cils fins.
    La description morale:
    Pour les qualités:
    Je suis curieux, ambitieux, loyal et calme.
    Pour les défauts:
    Je suis peureux, impatient, minutieux et superstitieux.

    Bonnes corrections...



    Réponse: Ma description physique et morale de benjelloun1989, postée le 05-04-2014 à 18:12:53 (S | E)
    Bonsoir

    La description physique:
    Je suis un jeune homme de vingt-quatre ans, je mesure un mettre soixante-dix-neuf et je ne suis ni gros ni maigre.
    J'ai le visage rectangulaire, le nez arqué, le front droit et les joues saillantes avec de grandes oreilles et un menton en galoche.
    J'ai le teint mat, la peau blanche et grasse, les cheveux bruns foncés et la mine fraîche avec des lèvres charnues et des dents blanches.
    Le regard vif, le sourire mignon avec des yeux bridés, paupières tombantes, sourcils épais et cils fins.
    La description morale:
    Pour les qualités:
    Je suis curieux, ambitieux, loyal et calme.
    Pour les défauts:
    Je suis peureux, impatient, minutieux et superstitieux.

    Merci beaucoup dolfine56



    Réponse: Ma description physique et morale de eos17, postée le 05-04-2014 à 19:10:24 (S | E)
    Bonsoir bendjelloun
    Je suis un jeune homme de vingt-quatre ans, je mesure un mettre soixante-dix-neuf et je ne suis ni gros ni maigre.
    J'ai le visage rectangulaire, le nez arqué, le front droit et les joues saillantes avec de grandes oreilles et un menton en galoche.
    J'ai le teint mat, la peau blanche et grasse, les cheveux bruns foncés et la mine fraîche avec des lèvres charnues et des dents blanches.
    Le regard vif, le sourire mignon avec des yeux bridés, paupières tombantes, sourcils épais et cils fins.
    La description morale:
    Pour les qualités:
    Je suis curieux, ambitieux, loyal et calme.
    Pour les défauts:
    Je suis peureux, impatient, minutieux et superstitieux.
    A la correction de Dolfine , j'ajouterai la contradiction entre le "teint mat" et "la peau blanche". Le teint mat veut dire coloré donc il est difficile d'avoir la peau blanche.
    Il faut que ton portrait physique et moral soit vraisemblable. Pour moi, être minutieux n'est pas un défaut mais ...
    En espérant t'apporter de l'aide, bonne soirée.



    Réponse: Ma description physique et morale de benjelloun1989, postée le 09-04-2014 à 20:41:48 (S | E)
    Bonsoir

    Je suis un jeune homme de vingt-quatre ans, je mesure un mettre-soixante-dix-neuf et je ne suis ni gros ni maigre.
    J'ai le visage rectangulaire, le nez arqué, le front droit et les joues saillantes avec de grandes oreilles et un menton en galoche.
    J'ai la peau blanche et grasse, les cheveux bruns foncés et la mine fraîche avec des lèvres charnues et des dents blanches.
    Le regard vif, le sourire mignon avec des yeux bridés, paupières tombantes, sourcils épais et cils fins.
    La description morale:
    Pour les qualités:
    Je suis curieux, ambitieux, loyal et calme.
    Pour les défauts:
    Je suis peureux, impatient, indiscret et superstitieux.

    Merci beaucoup



    Réponse: Ma description physique et morale de sergiomax, postée le 09-04-2014 à 21:37:16 (S | E)

    Bonsoir, benjelloun1989

    Je suis un jeune homme de vingt-quatre ans, je mesure un mettre phonétyiquement tu es bien, ici c'est l'unité de longueur que tu dois prévoir -soixante-dix-neuf et je ne suis ni gros ni maigre.
    J'ai le visage rectangulaire, le nez arqué, le front droit et les joues saillantes avec de grandes oreilles et un menton en galoche.
    J'ai la peau blanche et grasse, les cheveux bruns foncés et la mine fraîche avec des lèvres charnues et des dents blanches.
    Le regard vif, le sourire mignon avec des yeux bridés, paupières tombantes, sourcils épais et cils fins.
    La description morale:
    Pour les qualités:
    Je suis curieux, ambitieux, loyal et calme.
    Pour les défauts:
    Je suis peureux, impatient, indiscret et superstitieux.

    Bonne correction



    Réponse: Ma description physique et morale de eos17, postée le 09-04-2014 à 22:11:15 (S | E)
    Bonsoir Bendjelloun
    " je mesure un mettre-soixante-dix-neuf". Une faute à corriger .
    " je ne suis ni gros ni maigre." Peut-être pourrais-tu trouver un adjectif qui soit plus précis : élancé, musclé, mince, longiligne.Il faut savoir si tu veux te mettre en valeur . Je suis ni gros ni maigre mais plutôt ....
    "Pour les qualités:
    Je suis curieux, ambitieux, loyal et calme.
    Pour les défauts:
    Je suis peureux, impatient, indiscret et superstitieux.". Là encore, tu dois choisir : tes qualités et défauts doivent correspondre à un personnage vraisemblable . Tu ne peux pas être calme et impatient.
    Encore un petit effort ! Bonne soirée.



    Réponse: Ma description physique et morale de benjelloun1989, postée le 09-04-2014 à 22:59:15 (S | E)
    Bonsoir


    Je suis un jeune homme de vingt-quatre ans, je mesure un mètre soixante-dix-neuf et je ne suis ni gros ni maigre, mais plutôt longiligne.
    J'ai le visage rectangulaire, le nez arqué, le front droit et les joues saillantes avec de grandes oreilles et un menton en galoche.
    J'ai la peau blanche et grasse, les cheveux bruns foncés et la mine fraîche avec des lèvres charnues et des dents blanches.
    Le regard vif, le sourire mignon avec des yeux bridés, paupières tombantes, sourcils épais et cils fins.
    La description morale:
    Pour les qualités:
    Je suis curieux, ambitieux, loyal et actif.
    Pour les défauts:
    Je suis peureux, impatient, indiscret et superstitieux.

    Merci beaucoup eos17 et merci sergiomax pour l'éclaircissement.



    Réponse: Ma description physique et morale de ariane6, postée le 09-04-2014 à 23:07:43 (S | E)
    Bonsoir,
    Je suis tout à fait d'accord avec eos !
    Sans vouloir refaire votre portrait, benjelloun, je note également 'la peau grasse et la mine fraîche' qui ne me semblent pas être compatibles ; quant au 'sourire mignon', qui peut convenir dans la description d'un enfant ou d'une jeune fille, c'est un peu bizarre, dans le français d'aujourd'hui, chez un grand garçon de 24 ans.



    Réponse: Ma description physique et morale de benjelloun1989, postée le 09-04-2014 à 23:20:07 (S | E)
    Je suis un jeune homme de vingt-quatre ans, je mesure un mètre soixante-dix-neuf et je ne suis ni gros ni maigre, mais plutôt longiligne.
    J'ai le visage rectangulaire, le nez arqué, le front droit et les joues saillantes avec de grandes oreilles et un menton en galoche.
    J'ai la peau blanche et grasse, les cheveux bruns foncés avec des lèvres charnues et des dents blanches.
    Le regard vif, un doux sourire avec des yeux bridés, paupières tombantes, sourcils épais et cils fins.
    La description morale:
    Pour les qualités:
    Je suis curieux, ambitieux, loyal et actif.
    Pour les défauts:
    Je suis peureux, impatient, indiscret et superstitieux.

    Merci beaucoup ariane6



    Réponse: Ma description physique et morale de ariane6, postée le 09-04-2014 à 23:28:32 (S | E)
    C'est très bien !




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux