Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Note - Correction

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Note - Correction
    Message de mijorule posté le 19-05-2014 à 20:35:01 (S | E | F)
    Bonjour,
    Serait-il possible de faire une correction de ce petit mot, s'il vous pla^tt ? car je ne suis pas du tout sûr de la conjugaison ainsi que des fautes d'orthographe.
    Merci d'avance...

    "Le 18/05, Erwin ne m'a pas montré votre précédent message.
    Les livrets ne seront remis que le 22 juin. Je compléterais le livret en fonction des évaluations qu'aura effectuées Erwin, je noterais NE pour non évaluer pour les autres.
    Je note qu'il ne sera pas présent au spectacle."
    ------------------
    Modifié par bridg le 19-05-2014 21:44


    Réponse: Note - Correction de bridg, postée le 19-05-2014 à 21:49:28 (S | E)
    Bonjour!
    Voici les fautes çorriger :
    Le 18/05, Erwin ne m'a pas montré votre précédent message.
    Les livrets ne seront remis que le 22 juin. Je compléterais le livret en fonction des évaluations qu'aura effectuées Erwin, je noterais NE pour non évaluer ....le reste est peu compréhensible



    Réponse: Note - Correction de gerondif, postée le 19-05-2014 à 23:58:05 (S | E)
    Bonjour,
    Ce texte est sans doute un mot écrit par un professeur à l'intention d'un parent d'élève:

    "Le 18/05, Erwin ne m'a pas montré votre précédent message.
    Les livrets ne seront remis que le 22 juin. Je compléterais(il faut un futur) le livret en fonction des évaluations qu'aura effectuées Erwin, je noterais(il faut un futur) NE pour "non évaluer"(il faut un participe passé) pour les autres.
    Je note qu'il ne sera pas présent au spectacle."

    Pour moi , effectuées est juste, le cod étant placé avant le verbe:
    Erwin a effectué des évaluations.
    Les évaluations qu'Erwin a effectuées/faites/rendues/ sont bonnes.
    Les évaluations qu'a effectuées Erwin sont bonnes. (sauf erreur de ma part, l'inversion du sujet ne change pas la règle)
    en fonction des évaluations effectuées/rendues/faites par Ervin,même construction.

    Même construction pour "Voici les fautes corrigées" (erreur de typo du message précédent)"Voici les fautes que Bridg aura corrigées" "Voici les fautes qu'aura corrigées Bridg"




    Réponse: Note - Correction de mijorule, postée le 20-05-2014 à 04:49:55 (S | E)
    Bonjour,
    Désolé si j'insiste mais n'y aurait-il pas une notion de conditionnel à la place du futur ?
    Et le "non évalué" ne serait-il pas une phrase non verbale, par exemple "ne pas manger"?
    Merci d'avance et bonne journée.



    Réponse: Note - Correction de hinot49, postée le 20-05-2014 à 04:51:34 (S | E)
    Note....Correction
    Bonjour Mijorule ,
    Je partage l' avis de Gérondif concernant l' accord du participe passé utilisé avec l' auxiliaire avoir s'accordant en genre et nombre avec le c o d si celui-çi est placé avant .
    Bonne continuation .




    Réponse: Note - Correction de gerondif, postée le 20-05-2014 à 18:50:20 (S | E)
    Bonjour,
    le conditionnel n'a pas de sens dans votre message, vous indiquez à ce parent ce que vous ferez d'ici le 20 juin en matière de notation. Pour avoir du conditionnel, il faudrait dire par exemple: "je noterais les devoirs d'Erwin s'il me les rendait ou s'il ne rendait pas copie blanche."

    Un devoir est fait, puis, noté, corrigé, évalué, ce sont des participes passés.
    Sur une pile de devoirs, vous pouvez noter: "A corriger"
    Une fois que c'est fait, vous pouvez écrire: "devoirs corrigés"
    NE est l'abréviation classique pour "non évalué" qui veut dire: "Cet élève (ce devoir) n'a pas été évalué", ou NN, non noté.

    Comment "ne pas manger" peut-elle être une phrase non verbale contenant le verbe manger ?
    Par contre, vous auriez pu dire: Je ferai la moyenne en fonction des notes des devoirs rendus par Erwin pour ne pas le défavoriser. Là, c'est un infinitif de but.
    "Ne pas évaluer" est un ordre comme "Ne pas marcher sur les pelouses","Ne pas déranger" aux portes des chambres d'hôtel.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux