Accueil du site pour apprendre le français Créer un test / 1 leçon par semaine
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
4 millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !





    > Publicités :




    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Correction-Manipulation texte1

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction-Manipulation texte1
    Message de francese2 posté le 25-05-2014 à 16:28:01 (S | E | F)
    Bonjour
    Dans quelques jours j'ai l'examen Manipulation du texte écrit et je suis en train de m'améliorer le français. Purriez-vous m'aider à corriger le texte suivant? Merci beacoup

    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    On peut s'en découdre?
    Dans une recherche scientifique en ligne procédé par 2 sociologues, 210000 jeunes ont étaient participé pour explique la nature de leur génération. On se demande: les jeunes de cette génération, comment sont-ils? après avoir étudié tous les aspects de la situation, la vue sous cet acpect est sombre. On s'en découvre...

    1-Selon l'apparence, comme on vit?
    La plus parte des réponses sur que divens-tu sont presque optimistes mais au contraire ils ont un point de vue négatif sur leur destin, ensuite la plus parte d'eux déclare que le vigntième ans de la vie n'est pas satisfaisant. En plus, ils décrivent leur génération comme: disparu, gâté, et abimé. En outre 33% de ces jeunes ont affirmé qu'ils n'ont pas vu autre chose que la crise. D'ailleurs ils pensent que la vie de future génération, cela va de pire en pire. Selon M.Peugny l'éxperience de être en chomage impressione les décisions sur le futur et sur la vie actuelle.

    2-Mais on se devrait reconnïtre?
    Selon les chercheurs car l'état de jeune n'est pas stable, en conséquence son opinion est négatif. Les raisons pour lequelles ils se lamentent, exprimant une grand doleur sont: la France ne leur offre pas ce qu'ils méritent et que leurs efforts ne sont pas bien payé. Selon la moitié des participants à enquêt, dans la vie on doit compter seulement sur soi-même et on s'en peut sortir seulement pas une interdépandance d'intérêts.

    3-On connaît la valeur de son métier?
    Avant tout la plus parte des jeunes affirme que on doit avoir un travail pour se réaliser. D'un autr côté un quart d'eux a eu l'expèrience de chômage allors ils connaissent bien la valeur de travail. Le résultat des enquêts démontrent que 81% des jeunes considèrent le travail comme un facteur indispensable dans la vie. En outre 63% des participants répondent oui à la question, est-ce que vous éclore dans votre travail.


    Réponse: Correction-Manipulation texte1 de alienor64, postée le 26-05-2014 à 16:32:20 (S | E)

    Bonjour Francese2

    On peut s'en découdre?( autre verbe ; " découdre "n'est pas pronominal et ici, il n'a aucun sens.)
    Dans une recherche scientifique en ligne procédé(erreur ; autre mot) par 2 sociologues, 210000 jeunes ont étaient(enlever) participé pour explique(infinitif) la nature de leur génération.( cette phrase est mal construite : devant le verbe, il manque un pronom personnel COI mis pour " recherche scientifique ") On se demande(à mieux exprimer): les jeunes de cette génération, comment sont-ils? après(majuscule) avoir étudié tous les aspects de la situation, la vue sous cet acpect(orthographe) est sombre(De quel " aspect " s'agit-il ? Il faut le préciser). On s'en découvre( Incompréhensible. Que voulez-vous dire ? )...

    1-Selon l'apparence, comme( erreur ; adverbe interrogatif) on vit?( construction interrogative : inversion verbe / sujet )
    La plus
    parte(en un seul mot) des réponses sur ce que divens(orthographe du verbe incorrecte + que voulez-vous dire ?)-tu sont presque optimistes mais au contraire ils( s'agit-il des "réponses" ? Si oui : féminin ; si "non": phrase à reformuler avec un sujet clairement exprimé ) ont un point de vue négatif sur leur destin, ensuite la plus parte(orthographe : voir plus haut) d'eux( devant " eux ", il faut une préposition signifiant : "parmi ") déclare que le vigntième (orthographe)ans(singulier + autre mot synonyme mais féminin sans oublier l'accord de l'article) de la vie n'est pas satisfaisant(accord). En(autre préposition pour cette locution) plus, ils décrivent leur génération comme: disparu(pourquoi " disparu" ?), gâté, et abimé( accord de ces trois participes). En outre 33% de ces jeunes ont affirmé qu'ils n'ont pas vu autre chose que la crise. D'ailleurs ils pensent que la vie de(il manque un article) future génération, cela(enlever) va(à conjuguer au futur) de pire en pire. Selon M.Peugny l'éxperience(accent mal placé) de(élision) être en( erreur : article défini masculin contracté) chomage ( accent circonflexe)impressione(autre verbe " avoir une influence sur "/ influer sur ") les décisions sur le futur et sur la vie actuelle.

    2-Mais on se devrait reconnïtre(orthographe) ?( forme interrogative directe : inversion verbe / sujet + phrase qui n'a pas de sens. Que voulez-vous dire ? )
    Selon les chercheurs car(" car" explicatif, n'explique rien ici ! Autre terme)) l'état de jeune n'est pas stable, en conséquence son opinion( " son opinion " : l'opinion de qui ? C'est confus !) est négatif(accord). Les raisons pour lequellesorthographe) ils se lamentent, exprimant une grand(accord) doleur(orthographe) sont: la France ne leur offre pas ce qu'ils méritent et que leurs efforts ne sont pas bien payé(accord). Selon la moitié des participants à(il manque un démonstratif) enquêt(orthographe), dans la vie on doit compter seulement sur soi-même et on s'en(après le verbe conjugué) peut sortir seulement pas(préposition) une interdépandance d'intérêts. de à : à reformuler clairement car trop confus. )

    3-On connaît la valeur de son métier?( forme interrogative directe : voir plus haut)
    Avant tout la plus parte(erreur : voir plus haut) des jeunes affirme que l' on doit avoir un travail pour se réaliser. D'un autr(orthographe) côté un quart d'eux(préposition devant " eux " signifiant: "parmi") a eu l'expèrience(accent aigu) de( article défini contracté) chômage allors(orthographe) ils connaissent bien la valeur de(article défini contracté) travail. Le résultat des enquêts(orthographe) démontrent(sujet : "le résultat") que 81% des jeunes considèrent le travail comme un facteur indispensable dans la vie. En outre 63% des participants répondent oui à la question, est-ce que vous éclore(autre verbe pronominal à conjuguer) dans votre travail.( c'est un question : mettre ?)

    Bonne journée !



    Réponse: Correction-Manipulation texte1 de francese2, postée le 26-05-2014 à 18:24:54 (S | E)
    Les statistiques
    Dans une recherche scientifique en ligne élaborée par 2 sociologues, 210000 jeunes ont participé pour expliquer la nature de leur génération. La question est: les jeunes de cette génération, comment sont-ils? Après avoir étudié tous les aspects de la situation, la vue sous cet aspect est sombre. On s'en découvre...1*

    1-La vie de aujourd'hui
    La plus des réponses sur ce que deviens-tu sont presque optimistes. Mais au contraire ils ont un point de vue négatif sur leur destin, ensuite la plus parmie eux déclare que la vigntième année de la vie n'est pas satisfaisante. De plus, ils décrivent leur génération comme: disparu, gâtés, et abimés. En outre 33% de ces jeunes ont affirmé qu'ils n'ont pas vu autre chose que la crise. D'ailleurs ils pensent que la vie du future génération, ira de pire en pire. Selon M.Peugny l'expérience d'être au chômage influence sur les décisions sur le futur et sur la vie actuelle.

    2-Mais devrait-on se reconnître?
    Selon les chercheurs puisque l'état de jeune n'est pas stable, en conséquence leur opinion est négatife. Les raisons pour lequeles ils se lamentent, exprimant une grande doleure sont: la France ne leur offre pas ce qu'ils méritent et que leurs efforts ne sont pas bien payés. Selon la moitié des participants àu enquête, dans la vie on doit compter seulement sur soi-même et on peut s'en sortir seulement par une interdépandance d'intérêts.

    3-connaît-on la valeur de son métier?
    Avant tout la plus des jeunes affirme que l'on doit avoir un travail pour se réaliser. D'un autre côté un quart parmi eux a eu l'expérience au chômage alors ils connaissent bien la valeur du travail. Le résultat des enquêtes démontre que 81% des jeunes considèrent le travail comme un facteur indispensable dans la vie. En outre 63% des participants répondent oui à la question, est-ce que vous vous réaliser dans votre travail?

    _________________________________________________________________________________________________________________________
    *1. J'ai écrit: les jeunes de cette génération comment sont-ils? allors découvre comment ils sont !
    Il y a incomprensione parce que je n'ai pas expliqué une chose: pendant l'examen on lis un article pui on doit écrire une resumé(manipulation du texte écrit). Alors l'article de ma resumé est:

    Lien internet


    Merci et ayez patience.



    Réponse: Correction-Manipulation texte1 de alienor64, postée le 27-05-2014 à 01:31:19 (S | E)
    Bonsoir Francese2

    Les statistiques
    Dans une recherche scientifique en ligne élaborée par 2 sociologues, 210000 jeunes ont participé( "ont participé" à quoi ?) pour expliquer la nature de leur génération ( reformuler ce qui est souligné :les termes du " Monde" sont plus précis). La question est: les jeunes de cette génération, comment sont-ils? Après avoir étudié tous les aspects de la situation, la vue sous cet aspect( de quel aspect parlez-vous ? Il vous faut être plus précis) est sombre. On s'en découvre( Incorrect. J'ai lu votre note explicative en bas de page. A vous de l'exprimer clairement ! Commencez par ne pas mettre ce verbe à la forme pronominale + mettez un pronom personnel COD à la place de "en " qui est un pronom personnel COI))...1*

    1-La vie de(élision devant un mot commençant par une voyelle) aujourd'hui
    La plus(incorrect; précédemment, j'avais noté : "en deux mots ". Pourquoi n'en mettez-vous qu'un?) des réponses sur(autre préposition) la question : " ce(enlever) que deviens-tu ? " sont presque optimistes. Mais au contraire ils( à qui ou à quoi se rapporte ce "ils "? Il faut l'écrire pour que votre texte soit clair ) ont un point de vue négatif sur leur destin, ensuite la plus(erreur : voir plus haut) parmie(orthographe; vous auriez pu écrire " d'entre eux " ) eux déclare que la vigntième(orthographe, déjà signalé) année de la vie n'est pas satisfaisante. De plus, ils( qui c'est, "ils"?) décrivent leur génération comme: disparu(accord mais " disparu "est inapproprié , ici), gâtés, et abimés(erreur d'accord de ces 2 participes ). En outre 33% de ces jeunes ont affirmé qu'ils n'ont pas vu autre chose que la crise. D'ailleurs ils pensent que la vie du(erreur ; préposition + article défini féminin) future génération,(enlevez la virgule) ira de pire en pire. Selon M.Peugny l'expérience d'être au chômage influence sur(enlever) les décisions sur le futur et sur la vie actuelle.

    2-Mais devrait-on se reconnître(orthographe + à exprimer différemment car ce que vous écrivez n'a pas de sens et ne correspond pas à l'intitulé du paragraphe du "Monde")?
    Selon les chercheurs puisque l'état(autre mot évoquant davantage une condition qui peut évoluer) de jeune(pluriel et accorder l'article) n'est pas stable, en conséquence( autre locution) leur opinion est négatife(orthographe). Les raisons pour lequeles(orthographe) ils se lamentent, exprimant une grande doleure(orthographe) sont: la France ne leur offre pas ce qu'ils méritent et que(enlever) leurs efforts ne sont pas bien payés. Selon la moitié des participants àu( préposition + démonstratif féminin) enquête, dans la vie on doit compter seulement sur soi-même et on peut s'en sortir seulement par une interdépandance( orthographe) d'intérêts. on peut le dire plus simplement et plus clairement, comme écrit dans " Le Monde")

    3-Majuscule en début de phrase)connaît-on la valeur de son métier?
    Avant tout la plus(voir plus haut et surtout précédente correction) des jeunes affirme que l'on doit avoir un travail pour se réaliser. D'un autre côté un quart parmi( ce n'est pas la bonne expression : voir précédente correction)) eux a eu l'expérience au(erreur ; article partitif ) chômage alors ils connaissent bien la valeur du travail. Le résultat des enquêtes démontre que 81% des jeunes considèrent le travail comme un facteur indispensable dans la vie. En outre 63% des participants répondent oui à la question, est-ce que vous vous réaliser( à conjuguer) dans votre travail?

    _________________________________________________________________________________________________________________________
    *1. J'ai écrit: les jeunes de cette génération comment sont-ils? allors(orthographe) découvre comment ils sont !
    Il y a incomprensione (orthographe)parce que je n'ai pas expliqué une chose: pendant l'examen on lis( 3ème personne) un article pui(orthographe) on doit écrire une resumé(il manque un accent)(manipulation du texte écrit). Alors l'article de ma(masculin) resumé(il manque un accent) est:

    Je viens de lire votre lien. Il s'agit d'un intéressant article du "Monde".
    Bonne soirée !



    Réponse: Correction-Manipulation texte1 de francese2, postée le 27-05-2014 à 18:06:30 (S | E)
    Bonjour M/M.me Alienor.
    Je vais corriger les erreurs et je vous remercie pour la correction. Puisque l'examen s'applle 'Manipulation' du texte écrit donc je dois manipuler le texte pas copier/incoller. Donc est parce que je change le texte.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Les statistiques
    Dans une recherche scientifique en ligne élaborée par 2 sociologues, 210000 jeunes ont participé* pour expliquer le mode de comportement de leur génération. La question est: les jeunes de cette génération, comment sont-ils? Après avoir étudié tous les aspects de la situation(la nature des jeunes d'aujourd'hui), la vue sous cet aspect est sombre. Alors, à vous lire l'acticle suivan.

    1-La vie d'aujourd'hui
    La plupart des réponses à la question: que deviens-tu? sont presque optimistes. Mais au contraire ces jeunes, ils ont un point de vue négatif sur leur destin, ensuite la plupart d'entre eux déclare que la vingtième année de la vie n'est pas satisfaisante. De plus, les jeunes, ils se sentent: disparu, gâté, et abimé. En outre 33% de ces jeunes ont affirmé qu'ils n'ont pas vu autre chose que la crise. D'ailleurs ils pensent que la vie de la future génération ira de pire en pire. Selon M.Peugny l'expérience d'être au chômage influence les décisions sur le futur et sur la vie actuelle.

    2-Mais qu'est-ce que nous devons faire?
    Selon les chercheurs puisque le statut de jeunes n'est pas stable, donc leur opinion est négatif. Les raisons pour lequels ils se lamentent, exprimant une grande douleure sont: la France ne leur offre pas ce qu'ils méritent et leurs efforts ne sont pas bien payés. Selon la moitié des participants à l'enquête, dans la vie on doit compter seulement sur soi-même et on peut s'en sortir seulement par une interdépendance d'intérêts.

    3-Connaît-on la valeur de son métier?
    Avant tout la plupart des jeunes affirme que l'on doit avoir un travail pour se réaliser. D'un autre côté un quart d'entre eux a eu l'expérience du chômage alors ils connaissent bien la valeur du travail. Le résultat des enquêtes démontre que 81% des jeunes considèrent le travail comme un facteur indispensable dans la vie. En outre 63% des participants répondent oui à la question, est-ce que vous vous réalisez dans votre travail?

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    *Dans une recherche scientifique



    Réponse: Correction-Manipulation texte1 de alienor64, postée le 27-05-2014 à 19:51:24 (S | E)
    Bonsoir Francese2

    C'est beaucoup mieux ! Sans faire, bien sûr, du copié-collé, vous pouvez trouver des synonymes, à condition de les adapter au contexte.

    Les statistiques
    Dans une recherche scientifique en ligne élaborée par 2 sociologues, 210000 jeunes ont participé*(" à une enquête") pour expliquer le mode de( on ne dit pas " mode de comportement " mais " mode de vie ", ou alors " comportement" tout simplement) comportement de leur génération. La question est: les jeunes de cette génération, comment sont-ils? Après avoir étudié tous les aspects de la situation(la nature des jeunes d'aujourd'hui), la vue sous cet aspect( quel aspect ? Celui de leur avenir, peut-être ! Il faut le préciser. ) est sombre. Alors, à vous lire l'acticle(orthographe) suivan(orthographe). Cette phrase demande à être reformulée car elle n'a pas beaucoup de sens !

    1-La vie d'aujourd'hui
    La plupart(Oui ! c'est bien !) des réponses à la question: que deviens-tu? sont presque(incomplet : "presque toujours") optimistes. Mais au contraire( autre locution pour exprimer une opposition à ce que vous venez de dire + virgule) ces jeunes, ils(enlevez ce pronom et la virgule qui le précède) ont un point de vue négatif sur leur destin, ensuite la plupart d'entre eux déclare que la vingtième année de la vie n'est pas satisfaisante. De plus, les jeunes, ils(enlevez ce pronom ainsi que la virgule) se sentent: disparu(autre mot + accord pluriel: celui-ci est inadapté), gâté(autre mot sans oublier l'accord pluriel), et abimé(accord). En outre 33% de ces jeunes ont affirmé qu'ils n'ont pas vu autre chose que la crise. D'ailleurs ils pensent que la vie de la future génération ira de pire en pire. Selon M.Peugny l'expérience d'être au chômage influence les décisions sur le futur et sur la vie actuelle.

    2-Mais qu'est-ce que nous devons faire?( C'est correct mais on peut aussi écrire : " Mais que devons-nous faire ?)
    Selon les chercheurs (virgule)puisque le statut( " la situation") de(pluriel) jeunes n'est pas stable, donc(enlever) leur opinion est négatif(accord féminin)). Les raisons pour lequels(erreur : pluriel des pronoms relatifs composés) ils se lamentent, exprimant une grande douleure(orthographe) sont: la France ne leur offre pas ce qu'ils méritent et leurs efforts ne sont pas bien payés( mieux : " récompensés" plutôt que " bien payés", en parlant d'efforts). Selon la moitié des participants à l'enquête, dans la vie on doit compter seulement sur soi-même et on peut s'en sortir seulement par une interdépendance d'intérêts( ce qui revient à dire plus simplement :" par la solidarité ").

    3-Connaît-on la valeur de son métier?
    Avant tout (virgule)la plupart des jeunes affirme que l'on doit avoir un travail pour se réaliser. D'un autre côté(virgule) un quart d'entre eux a eu l'expérience du chômage alors ils connaissent bien la valeur du travail. Le résultat des enquêtes démontre que 81% des jeunes considèrent le travail comme un facteur indispensable dans la vie. En outre 63% des participants répondent oui à la question, est-ce que vous vous réalisez dans votre travail?

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    *Dans une recherche scientifique

    Pour vous aider avec les pronoms relatifs composés, lisez donc ceci :
    Lien internet

    Lien internet


    Bonne soirée !




    Réponse: Correction-Manipulation texte1 de francese2, postée le 27-05-2014 à 22:31:46 (S | E)
    Bonsoir Mme Alienor.
    Merci beacoup pour la correction. Demain j'ai l'examen oral e lendemain l'écrit. Je ne sais pas vraiment comment passer ses examens et comment m'améliorer le français. Je n'étais jamais dans un pays francophone...


    Les statistiques
    Dans une recherche scientifique en ligne élaborée par 2 sociologues, 210000 jeunes ont participé à une enquête pour expliquer le mode de la vie de leur génération. La question est: les jeunes de cette génération, comment sont-ils? Après avoir étudié tous les aspects de la situation(la nature des jeunes d'aujourd'hui), la vue sous l'aspect de la vie des jeunes est sombre.

    1-La vie d'aujourd'hui
    La plupart des réponses à la question: que deviens-tu? sont presque toujours optimistes. Mais par contre, ces jeunes ont un point de vue négatif sur leur destin, ensuite la plupart d'entre eux déclare que la vingtième année de la vie n'est pas satisfaisante. De plus, les jeunes se sentent: vides et abimés. En outre 33% de ces jeunes ont affirmé qu'ils n'ont pas vu autre chose que la crise. D'ailleurs ils pensent que la vie de la future génération ira de pire en pire. Selon M.Peugny l'expérience d'être au chômage influence les décisions sur le futur et sur la vie actuelle.

    2-Mais qu'est-ce que nous devons faire?
    Selon les chercheurs, puisque la situation des jeunes n'est pas stable, leur opinion est négatife. Les raisons pour lequelles ils se lamentent, exprimant une grande douleur sont: la France ne leur offre pas ce qu'ils méritent et leurs efforts ne sont pas récompensés. Selon la moitié des participants à l'enquête, dans la vie on doit compter seulement sur soi-même et par la solidarité

    3-Connaît-on la valeur de son métier?
    Avant tout, la plupart des jeunes affirme que l'on doit avoir un travail pour se réaliser. D'un autre côté, un quart d'entre eux a eu l'expérience du chômage alors ils connaissent bien la valeur du travail. Le résultat des enquêtes démontre que 81% des jeunes considèrent le travail comme un facteur indispensable dans la vie. En outre 63% des participants répondent oui à la question, est-ce que vous vous réalisez dans votre travail?



    Réponse: Correction-Manipulation texte1 de alienor64, postée le 28-05-2014 à 01:12:14 (S | E)
    Bonsoir Francese2
    C'est vraiment bien ! Vous allez en vous améliorant
    Les statistiques
    Dans une recherche scientifique en ligne élaborée par 2 sociologues, 210000 jeunes ont participé à une enquête pour expliquer le mode de la vie de leur génération. La question est: les jeunes de cette génération, comment sont-ils? Après avoir étudié tous les aspects de la situation(la nature des jeunes d'aujourd'hui), la vue sous l'aspect de la vie future (ou bien " de l'avenir ") des jeunes est sombre.

    1-La vie d'aujourd'hui
    La plupart des réponses à la question: que deviens-tu? sont presque toujours optimistes. Mais par contre(oui !), ces jeunes ont un point de vue négatif sur leur destin, ensuite la plupart d'entre eux déclare(avec "la plupart ": accord pluriel) que la vingtième année de la vie n'est pas satisfaisante. De plus, les jeunes se sentent: vides(pas ce mot ! " inutiles") et abimés(mieux : " délaissés"). En outre 33% de ces jeunes ont affirmé qu'ils n'ont pas vu( mieux : "connu ") autre chose que la crise. D'ailleurs ils pensent que la vie de la future génération ira de pire en pire. Selon M.Peugny l'expérience d'être au chômage influence les décisions sur le futur et sur la vie actuelle.

    2-Mais qu'est-ce que nous devons faire?
    Selon les chercheurs, puisque la situation des jeunes n'est pas stable, leur opinion est négatife(le féminin de " négatif " est "négative "). Les raisons pour lequelles (orthographe : pronom relatif composé : le pluriel de " laquelle " est " lesquelles")ils se lamentent, exprimant une grande douleur sont: la France ne leur offre pas ce qu'ils méritent et leurs efforts ne sont pas récompensés. Selon la moitié des participants à l'enquête, dans la vie on doit compter seulement sur soi-même et par(autre préposition) la solidarité

    3-Connaît-on la valeur de son métier?
    Avant tout, la plupart des jeunes affirme( avec " la plupart : accord pluriel) que l'on doit avoir un travail pour se réaliser. D'un autre côté, un quart d'entre eux a eu l'expérience du chômage alors ils connaissent bien la valeur du travail. Le résultat des enquêtes démontre que 81% des jeunes considèrent le travail comme un facteur indispensable dans la vie. En outre 63% des participants répondent oui à la question, est-ce que vous vous réalisez dans votre travail?

    Bonne soirée et bonne chance pour votre examen !



    Réponse: Correction-Manipulation texte1 de francese2, postée le 28-05-2014 à 13:46:52 (S | E)
    Les statistiques
    Dans une recherche scientifique en ligne élaborée par 2 sociologues, 210000 jeunes ont participé à une enquête pour expliquer le mode de la vie de leur génération. La question est: les jeunes de cette génération, comment sont-ils? Après avoir étudié tous les aspects de la situation(la nature des jeunes d'aujourd'hui), la vue sous l'aspect de l'avenir des jeunes est sombre.

    1-La vie d'aujourd'hui
    La plupart des réponses à la question: que deviens-tu? sont presque toujours optimistes. Mais par contre, ces jeunes ont un point de vue négatif sur leur destin, ensuite la plupart d'entre eux déclarent que la vingtième année de la vie n'est pas satisfaisante. De plus, les jeunes se sentent: délaissés. En outre 33% de ces jeunes ont affirmé qu'ils n'ont pas connu autre chose que la crise. D'ailleurs ils pensent que la vie de la future génération ira de pire en pire. Selon M.Peugny l'expérience d'être au chômage influence les décisions sur le futur et sur la vie actuelle.

    2-Mais qu'est-ce que nous devons faire?
    Selon les chercheurs, puisque la situation des jeunes n'est pas stable, leur opinion est négative. Les raisons pour lesquelles ils se lamentent, exprimant une grande douleur sont: la France ne leur offre pas ce qu'ils méritent et leurs efforts ne sont pas récompensés. Selon la moitié des participants à l'enquête, dans la vie on doit compter seulement sur soi-même et avec la solidarité

    3-Connaît-on la valeur de son métier?
    Avant tout, la plupart des jeunes affirment que l'on doit avoir un travail pour se réaliser. D'un autre côté, un quart d'entre eux a eu l'expérience du chômage alors ils connaissent bien la valeur du travail. Le résultat des enquêtes démontre que 81% des jeunes considèrent le travail comme un facteur indispensable dans la vie. En outre 63% des participants répondent oui à la question, est-ce que vous vous réalisez dans votre travail?


    Merci beaucoup Madame. Vous êtes si Gentille.



    Réponse: Correction-Manipulation texte1 de alienor64, postée le 28-05-2014 à 14:26:52 (S | E)
    Bonjour Francese2
    Votre texte est tout à fait correct ! C'est vraiment bien. Juste quelques améliorations à apporter.

    Les statistiques
    Dans une recherche scientifique en ligne élaborée par 2 sociologues, 210000 jeunes ont participé à une enquête pour expliquer le mode de la vie de leur génération. La question posée est la suivante : les jeunes de cette génération, comment sont-ils(ou plutôt:" comment vont-ils) ? Après avoir étudié tous les aspects de la situation(la nature des jeunes d'aujourd'hui), la vue sous l'aspect(avec " vue" on parlera "d'angle" ; donc :" la vue sous l'angle de l'avenir des jeunes...") de l'avenir des jeunes est sombre.

    1-La vie d'aujourd'hui
    La plupart des réponses à la question: que deviens-tu? sont presque toujours optimistes. Mais(enlever) par contre, ces jeunes ont un point de vue négatif sur leur destin, ensuite(enlever et mettre ponctuation : point virgule) la plupart d'entre eux déclarent également que la vingtième année de la vie n'est pas satisfaisante. De plus, les jeunes se sentent:(enlevez ces deux points) délaissés. En outre(enlevez " En outre" et mettez la conjonction " et" en enlevant le point pour continuer la phrase) 33% de ces jeunes (enlevez les mots soulignés car répétition ; mettre "d'entre eux") ont affirmé qu'ils n'ont pas connu autre chose que la crise. D'ailleurs ils pensent que la vie de la future génération ira de pire en pire( ou bien " en empirant "). Selon M.Peugny l'expérience d'être au chômage influence les décisions sur le futur et sur la vie actuelle.

    2-Mais qu'est-ce que nous devons faire?
    Selon les chercheurs, puisque la situation des jeunes n'est pas stable, leur opinion est, par conséquent , négative. Les raisons pour lesquelles ils se lamentent, exprimant une grande douleur sont: la France ne leur offre pas ce qu'ils méritent et leurs efforts ne sont pas récompensés. Selon la moitié des participants à l'enquête, dans la vie on doit compter seulement sur soi-même et ne pouvoir s'en sortir que par avec(enlever) la solidarité

    3-Connaît-on la valeur de son métier?
    Avant tout, la plupart des jeunes affirment que l'on doit avoir un travail pour se réaliser. D'un autre côté, un quart d'entre eux a eu l'expérience du chômage(virgule) alors ils connaissent bien la valeur du travail. Le résultat des enquêtes démontre que 81% des jeunes considèrent le travail comme un facteur indispensable dans la vie. En outre 63% des participants répondent oui à la question, est-ce que vous vous réalisez dans votre travail?

    Bonne journée !




    Réponse: Correction-Manipulation texte1 de francese2, postée le 28-05-2014 à 17:27:39 (S | E)
    Les statistiques
    Dans une recherche scientifique en ligne élaborée par 2 sociologues, 210000 jeunes ont participé à une enquête pour expliquer le mode de la vie de leur génération. La question posée est la suivante: les jeunes de cette génération, comment sont-ils? Après avoir étudié tous les aspects de la situation(la nature des jeunes d'aujourd'hui), la vue sous l'angle de l'avenir des jeunes est sombre.

    1-La vie d'aujourd'hui
    La plupart des réponses à la question: que deviens-tu? sont presque toujours optimistes. par contre, ces jeunes ont un point de vue négatif sur leur destin; la plupart d'entre eux déclarent également que la vingtième année de la vie n'est pas satisfaisante. De plus, les jeunes se sentent délaissés et 33% d'entre eux ont affirmé qu'ils n'ont pas connu autre chose que la crise. D'ailleurs ils pensent que la vie de la future génération ira de pire en pire. Selon M.Peugny l'expérience d'être au chômage influence les décisions sur le futur et sur la vie actuelle.

    2-Mais qu'est-ce que nous devons faire?
    Selon les chercheurs, puisque la situation des jeunes n'est pas stable, leur opinion est négative. Les raisons pour lesquelles ils se lamentent, exprimant une grande douleur sont: la France ne leur offre pas ce qu'ils méritent et leurs efforts ne sont pas récompensés. Selon la moitié des participants à l'enquête, dans la vie on doit compter seulement sur soi-même et sur la solidarité

    3-Connaît-on la valeur de son métier?
    Avant tout, la plupart des jeunes affirment que l'on doit avoir un travail pour se réaliser. D'un autre côté, un quart d'entre eux a eu l'expérience du chômage alors ils connaissent bien la valeur du travail. Le résultat des enquêtes démontre que 81% des jeunes considèrent le travail comme un facteur indispensable dans la vie. En outre 63% des participants répondent oui à la question, est-ce que vous vous réalisez dans votre travail?



    Réponse: Correction-Manipulation texte1 de francese2, postée le 28-05-2014 à 17:47:32 (S | E)
    Madame Alienor, je vous remercie de cour pour le temps que vous m'avez consacré. J'espère au moins de passer l'examen de damin. J'ai fait tout ce que je puvais faire! Ma vous, vous même, après avoir corrigée les lettre plusieurs fois, qu'est-ce que vous me conseillez ?



    Réponse: Correction-Manipulation texte1 de alienor64, postée le 28-05-2014 à 20:40:41 (S | E)
    Bonsoir Francese2


    Les statistiques
    Dans une recherche scientifique en ligne élaborée par 2 sociologues, 210000 jeunes ont participé à une enquête pour expliquer le mode de la vie de leur génération. La question posée est la suivante: les jeunes de cette génération, comment sont-ils( et "comment vont-ils?)? Après avoir étudié tous les aspects de la situation(la nature des jeunes d'aujourd'hui), la vue sous l'angle de l'avenir des jeunes est sombre.

    1-La vie d'aujourd'hui
    La plupart des réponses à la question: que deviens-tu? sont presque toujours optimistes.(Majuscule en début de phrase) par contre, ces jeunes ont un point de vue négatif sur leur destin; la plupart d'entre eux déclarent également que la vingtième année de la vie n'est pas satisfaisante. De plus, les jeunes se sentent délaissés et 33% d'entre eux ont affirmé qu'ils n'ont pas connu autre chose que la crise. D'ailleurs ils pensent que la vie de la future génération ira de pire en pire. Selon M.Peugny l'expérience d'être au chômage influence les décisions sur le futur et sur la vie actuelle.

    2-Mais qu'est-ce que nous devons faire?
    Selon les chercheurs, puisque la situation des jeunes n'est pas stable, leur opinion est négative. Les raisons pour lesquelles ils se lamentent, exprimant une grande douleur(mieux: "souffrance") sont: la France ne leur offre pas ce qu'ils méritent et leurs efforts ne sont pas récompensés. Selon la moitié des participants à l'enquête, dans la vie on doit compter seulement sur soi-même et on ne peut sortir de nos problèmes que par sur(enlever) la solidarité

    3-Connaît-on la valeur de son métier?
    Avant tout, la plupart des jeunes affirment que l'on doit avoir un travail pour se réaliser. D'un autre côté, un quart d'entre eux a eu l'expérience du chômage alors ils connaissent bien la valeur du travail. Le résultat des enquêtes démontre que 81% des jeunes considèrent le travail comme un facteur indispensable dans la vie. En outre 63% des participants répondent oui à la question, est-ce que vous vous réalisez dans votre travail?

    ---- Vous me demandez ce que je vous conseille ! Eh bien, tout d'abord, de lire, toujours et encore. Lire des articles de journaux, des livres, vous familiariser avec le vocabulaire...sans oublier les cours de français sur ce site et les divers exercices. Ainsi, vous qui êtes persévérant dans vos efforts, vous arriverez à parler et écrire correctement notre langue.
    Bonne continuation !



    Réponse: Correction-Manipulation texte1 de francese2, postée le 28-05-2014 à 22:45:47 (S | E)
    Les statistiques
    Dans une recherche scientifique en ligne élaborée par 2 sociologues, 210000 jeunes ont participé à une enquête pour expliquer le mode de la vie de leur génération. La question posée est la suivante: les jeunes de cette génération, comment sont-ils et comment vont-ils? Après avoir étudié tous les aspects de la situation(la nature des jeunes d'aujourd'hui), la vue sous l'angle de l'avenir des jeunes est sombre.

    1-La vie d'aujourd'hui
    La plupart des réponses à la question: que deviens-tu? sont presque toujours optimistes. Par contre, ces jeunes ont un point de vue négatif sur leur destin; la plupart d'entre eux déclarent également que la vingtième année de la vie n'est pas satisfaisante. De plus, les jeunes se sentent délaissés et 33% d'entre eux ont affirmé qu'ils n'ont pas connu autre chose que la crise. D'ailleurs ils pensent que la vie de la future génération ira de pire en pire. Selon M.Peugny l'expérience d'être au chômage influence les décisions sur le futur et sur la vie actuelle.

    2-Mais qu'est-ce que nous devons faire?
    Selon les chercheurs, puisque la situation des jeunes n'est pas stable, leur opinion est négative. Les raisons pour lesquelles ils se lamentent, exprimant une grande souffrance sont: la France ne leur offre pas ce qu'ils méritent et leurs efforts ne sont pas récompensés. Selon la moitié des participants à l'enquête, dans la vie on doit compter seulement sur soi-même et on ne peut sortir de nos problèmes que par la solidarité.

    3-Connaît-on la valeur de son métier?
    Avant tout, la plupart des jeunes affirment que l'on doit avoir un travail pour se réaliser. D'un autre côté, un quart d'entre eux a eu l'expérience du chômage alors ils connaissent bien la valeur du travail. Le résultat des enquêtes démontre que 81% des jeunes considèrent le travail comme un facteur indispensable dans la vie. En outre 63% des participants répondent oui à la question, est-ce que vous vous réalisez dans votre travail?


    Merci Madame et bon soir.



    Réponse: Correction-Manipulation texte1 de alienor64, postée le 29-05-2014 à 00:54:33 (S | E)
    Bonsoir Francese2

    Les statistiques
    Dans une recherche scientifique en ligne élaborée par 2 sociologues, 210000 jeunes ont participé à une enquête pour expliquer le mode de la(enlever) vie de leur génération. La question posée est la suivante: les jeunes de cette génération, comment sont-ils et comment vont-ils? Après avoir étudié tous les aspects de la situation(la nature des jeunes d'aujourd'hui), la vue sous l'angle de l'avenir des jeunes est sombre.

    1-La vie d'aujourd'hui
    La plupart des réponses à la question: que deviens-tu? sont presque toujours optimistes. Par contre, ces jeunes ont un point de vue négatif sur leur destin; la plupart d'entre eux déclarent également que la vingtième année de la vie n'est pas satisfaisante. De plus, les jeunes se sentent délaissés et 33% d'entre eux ont affirmé qu'ils n'ont pas connu autre chose que la crise. D'ailleurs ils pensent que la vie de la future génération ira de pire en pire. Selon M.Peugny l'expérience d'être au chômage influence les décisions sur le futur et sur la vie actuelle.

    2-Mais qu'est-ce que nous devons faire?
    Selon les chercheurs, puisque la situation des jeunes n'est pas stable, leur opinion est négative. Les raisons pour lesquelles ils se lamentent, exprimant une grande souffrance sont: la France ne leur offre pas ce qu'ils méritent et leurs efforts ne sont pas récompensés. Selon la moitié des participants à l'enquête, dans la vie on doit compter seulement sur soi-même et on ne peut sortir de nos problèmes que par la solidarité.

    3-Connaît-on la valeur de son métier?
    Avant tout, la plupart des jeunes affirment que l'on doit avoir un travail pour se réaliser. D'un autre côté, un quart d'entre eux a eu l'expérience du chômage alors ils connaissent bien la valeur du travail. Le résultat des enquêtes démontre que 81% des jeunes considèrent le travail comme un facteur indispensable dans la vie. En outre 63% des participants répondent oui à la question, est-ce que vous vous réalisez dans votre travail?

    Bonne soirée et bonne chance pour votre examen !



    Réponse: Correction-Manipulation texte1 de syungai, postée le 29-05-2014 à 17:19:02 (S | E)
    Dans une recherche scientifique en ligne procédé par 2 sociologues, 210000 jeunes ont participé*(à une enquête) pour expliquer* la nature de leur génération. On se demande: Comment sont les jeunes de cette génération ? (plus simple) après avoir étudié tous les détails* (répétition) de la situation, la vue sous cet aspect* est sombre. On s'en découvre...(Je ne comprend pas ce que tu veut dire)

    1-Selon l'apparence, comme on vit?
    La plus parte (sans "e") des réponses sur que divens-tu (que devient-tu) sont * optimistes malgré que certaines* ont un point de vue négatif sur leur destin, ensuite la plus part* d'eux déclare que le vigntième ans (la vingtaine)* n'est pas satisfaisant. De plus, ils décrivent leur génération comme disparu, gâté,(pas de virgule avant et) et abimé. (Pour dire) 33% de ces jeunes ont affirmé qu'ils n'ont pas vu autre chose que la crise. D'ailleurs ils pensent que la vie de future génération, cela (sera) de pire en pire. Selon M.Peugny l'éxperience (jamais d'accent avant un "X") de (du serai mieux approprié)chomage (chômage) impressionne* les décisions sur la vie actuelle ainsi que le futur.

    2-Mais on se devrait reconnïtre ? (reconnaître)
    Selon les chercheurs car (remplacement de "car" par une simple virgule) l'état de jeune n'est (ne serai) pas stable, en conséquence son opinion est négatif. Les raisons pour lequelles (lesquelles) ils se lamentent, (en)exprimant une grand (leur douleur) doleur sont: la France ne leur offre pas ce qu'ils méritent et que leurs efforts ne sont pas bien payé (ne sont pas récompensés) . Selon la moitié des participants à enquêt(l'enquête) , dans la vie on doit (adjectif avant le verbe) compter seulement sur soi-même et on s'en peut sortir seulement pas une interdépandance d'intérêts. (on ne peut s'en sortir seulement par une interdépendance d'intérêt).

    3-On connaît la valeur de son métier? (Connaît-on la valeur de nos métiers ?)
    Avant tout,* la plus parte (part) des jeunes affirme que (l')on doit avoir un travail pour se réaliser. D'un autr (orthographe) côté(,)un quart d'eux a eu l'expèrience (expérience) de (du) chômage allors (un seul "L") (qu'ils connaissent la valeur de travail.
    Le résultat des enquêts (avec un -e) démontrent que 81% des jeunes considèrent le travail comme un facteur indispensable dans la vie. En outre (Par conséquent) 63% des participants répondent oui à la question, est-ce que vous éclore dans votre travail.(Est-ce que vous êtes satisfait dans votre travail ?)


    Sur ce, bonne journée !!




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français










    Partager : Facebook / Twitter / ... 


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Aide/Contact

    > COURS ET EXERCICES : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Français Langue Etrangère / Langue Seconde |Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Orthographe | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous/Tout | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.