Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    La lettre d'un condamné à mort

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    La lettre d'un condamné à mort
    Message de touda77 posté le 31-05-2014 à 01:25:07 (S | E | F)
    Salut tout le monde Bonjour.
    P
    ouvez-vous m'aider pour corriger la lettre que j'ai rédigée, s'il vous plaît ?
    Le condamné à mort qui est le héro (le) du roman de Victor Hugo intitulé "Le dernier jour d'un condamné" a décidé d'écrire une lettre a sa petite fille Marie.
    Sujet: Le condamné à mort rédige une lettre à sa petite fille Marie qu’elle lira à sa majorité.
    Que lui écrira-t-il ?

    Ma petite fille Marie,
    Je t‘écris cette lettre avant mon exécution et surtout maintenant car il me reste seulement quelques heures avant que je serai mort,peut-être tu vas te questionner pourquoi je t’écris cette lettre,tu vas dire bien sur pour que je me défends mais ce n’est pas vrai je t’écris cette lettre pour t’éprouver mon amour.
    Je suis sur que les gens te disent que je suis un mauvais homme peut-être oui;car j’ai tué un homme;mais ils ont oublié te dire que je me suis tué quand je suis devenu un condamné à mort et et que j’étais un homme qui aime la liberté et il vit comme les autres mais maintenant je suis triste et solitaire et je ne trouve pas des mots pour t’écrire ma solitude et ma tristesse que je les sens comme un rocher qui veut trouer ma poitrine.
    Oh Marie si j’avais seulement la puissance pour revenir en arrière et même si j’avais fais seulement une arrière-pensée avant de commettre mon crime mais malheureusement je ne peux rien faire je ne serai pas capable d’être avec toi ma jolie fille mais au moins ma jolie ne m’oublie pas car tu es pour moi ma première et ma dernière joie
    -------------------
    Modifié par bridg le 31-05-2014 09:36


    Réponse: La lettre d'un condamné à mort de bridg, postée le 31-05-2014 à 09:56:18 (S | E)
    Bonjour.
    Voici déjà une première correction.
    Merci de faire des phrases courtes, plus elles sont longues, moins elles ont de sens et plus c'est difficile à gérer pour vous.
    Bonne correction.


    Ma petite fille Marie,
    Je t‘écris cette lettre avant mon exécution et surtout maintenant car il me reste seulement quelques heures avant que je serai mort (mauvaise conjugaison et mal dit) .
    P
    eut-être tu vas(inverser) te questionner(on se pose la question ou on se demande) pourquoi je t’écris cette lettre. Tu vas dire bien sur (orthographe) XXXXX (il manque un pronom relatif et un verbe) pour (que je) me défends (mettre à l'infinitif), mais ce n’est pas vrai. Je t’écris cette lettre pour t’éprouver(ce verbe n'est pas le bon) mon amour.
    Je suis sur (orthographe) que les gens te disent que je suis un mauvais homme. Peut-être, oui, car j’ai tué un homme. Mais ils ont oublié xxxmanque une préposition) te dire que je me suis tué quand je suis devenu un condamné à mort (ça ne veut pas dire grand chose) (et) et que j’étais un homme qui aime(imparfait) la liberté et (il) vit (imparfait) comme les autres. Mais maintenant je suis triste et solitaire et je ne trouve pas des (erreur) mots pour t’écrire ma solitude et ma tristesse que je les sens comme un rocher qui veut trouer ma poitrine.
    Oh! Marie, si j’avais seulement la puissance (plutôt le pouvoir) pour (autre préposition) revenir en arrière! Et même si j’avais fais (mauvaise terminaison) seulement une arrière-pensée (tout ceci ne veut rien dire) avant de commettre mon crime. Mais malheureusement je ne peux rien faire. Je ne serai pas capable (mal dit) d’être avec toi ma jolie fille, mais au moins ma jolie ne m’oublie pas car tu es pour moi ma première et ma dernière joie



    Réponse: La lettre d'un condamné à mort de touda77, postée le 31-05-2014 à 11:31:28 (S | E)
    Merci Bridg je l'ai corrigée Ma petite fille Marie,
    Je t‘écris cette lettre avant mon exécution,car il me reste seulement quelques heures avant que je ne sois plus là .
    Peut-être vas-tu te questionner "pourquoi il m'a écrit cette lettre?" .Tu vas dire bien sûr que je cherche pour me défendre,mais ce n’est pas vrai. Je t’écris cette lettre pour déclarer mon amour.
    Je suis sûr que les gens te disent que je suis un mauvais homme. Peut-être, oui, car j’ai tué un homme. Mais ils ont oublié à te dire qu'ils m'ont tué par leurs juges sévères et que j’étais un homme qui aimait la liberté et vivait comme les autres. Mais maintenant je suis triste et solitaire et je ne trouve pas un mot pour t’écrire ma solitude et ma tristesse que je les sens comme un rocher qui veut trouer ma poitrine.
    Oh! Marie, si j’avais seulement le pouvoir à revenir en arrière! Et même si j’avais pensé à toi avant de commettre mon crime. Mais malheureusement je ne peux rien faire. Je ne serai plus avec toi ma fille, mais au moins ne m’oublie pas car tu es pour moi ma première et ma dernière joie.
    Ton père qui t'aime.




    Réponse: La lettre d'un condamné à mort de bridg, postée le 31-05-2014 à 12:05:07 (S | E)
    C'est déjà mieux, c'est du bon travail
    Il reste néanmoins quelques petites choses à revoir.

    Je t‘écris cette lettre avant mon exécution,car il me reste seulement quelques heures avant que je ne sois plus là.
    Peut-être vas-tu te questionner c'est "te poser la question" ou "te demander" "pourquoi il m'a écrit c'est plus joli si vous inversez le verbe et le sujet) cette lettre ?".Tu vas dire bien sûr que je cherche pour autre préposition) me défendre,mais ce n’est pas vrai. Je t’écris cette lettre pour xxx (mettre un pronom complément 2e pers du sing) déclarer mon amour.
    Je suis sûr que les gens te disent que je suis un mauvais homme. Peut-être, oui, car j’ai tué un homme. Mais ils ont oublié à te dire qu'ils m'ont tué par leurs juges sévères (mal dit. Mettre au singulier et trouver un autre mot de la famille de 'juge') et que j’étais un homme qui aimait la liberté et vivait comme les autres. Mais maintenant je suis triste et solitaire et je ne trouve pas un (mettre une préposition) mot pour t’écrire ma solitude et ma tristesse que je (les) sens comme un rocher qui veut trouer ma poitrine.
    Oh! Marie, si j’avais seulement le pouvoir à (autre préposition) revenir en arrière! Et même si j’avais pensé à toi avant de commettre mon crime. Mais malheureusement je ne peux rien y faire. Je ne serai plus avec toi ma fille, mais au moins ne m’oublie pas car tu es pour moi ma première et ma dernière joie.
    Ton père qui t'aime.



    Réponse: La lettre d'un condamné à mort de touda77, postée le 31-05-2014 à 13:59:47 (S | E)
    Merci encore Bridg pour votre aide Ma petite fille Marie
    Je t‘écris cette lettre avant mon exécution,car il me reste seulement quelques heures avant que je ne sois plus là.
    Peut-être vas-tu te questionner "pourquoi m'a-t-il écrit cette lettre ?".Tu vas dire bien sûr que je cherche à me défendre,mais ce n’est pas vrai. Je t’écris cette lettre pour te déclarer mon amour.
    Je suis sûr que les gens te disent que je suis un mauvais homme. Peut-être, oui, car j’ai tué un homme. Mais ils ont oublié à te dire qu'ils m'ont tué par des critique sévères et que j’étais un homme qui aimait la liberté et vivait comme les autres. Mais maintenant je suis triste et solitaire et je ne trouve pas un mot pour t’écrire ma solitude et ma tristesse mais je les sens comme un rocher qui veut trouer ma poitrine.
    Oh! Marie, si j’avais seulement le pouvoir pour revenir en arrière! Et même si j’avais pensé à toi avant de commettre mon crime. Mais malheureusement je ne peux rien y faire. Je ne serai plus avec toi ma fille, mais au moins ne m’oublie pas car tu es pour moi ma première et ma dernière joie.
    Ton père qui t'aime.
    te questionner = te poser la question



    Réponse: La lettre d'un condamné à mort de bridg, postée le 31-05-2014 à 14:20:22 (S | E)
    Je t‘écris cette lettre avant mon exécution car il me reste seulement quelques heures avant que je ne sois plus là.
    Peut-être vas-tu te (questionner) demander "pourquoi m'a-t-il écrit cette lettre ?". Tu vas dire bien sûr que je cherche à me défendre, mais ce n’est pas vrai. Je t’écris cette lettre pour te déclarer mon amour.
    Je suis sûr que les gens te disent que je suis un mauvais homme. Peut-être, oui, car j’ai tué un homme. Mais ils ont oublié à te dire qu'ils m'ont tué par des critique sévères et que j’étais un homme qui aimait la liberté et vivait comme les autres. Mais maintenant je suis triste et solitaire et je ne trouve pas (un) de mots pour t’écrire ma solitude et ma tristesse mais je les sens comme un rocher qui veut trouer ma poitrine.
    Oh! Marie, si j’avais seulement le pouvoir pour revenir en arrière! Et même si j’avais pensé à toi avant de commettre mon crime. Mais malheureusement je ne peux rien y faire. Je ne serai plus avec toi ma fille, mais au moins ne m’oublie pas car tu es pour moi ma première et ma dernière joie.
    Ton père qui t'aime.

    On ne se questionne pas, on se demande ou on se pose des questions.
    On questionne quelqu'un, on lui demande.
    Bravo ! c'est bien à part les deux modifications faites




    Réponse: La lettre d'un condamné à mort de touda77, postée le 31-05-2014 à 14:50:33 (S | E)
    Merci beaucoup




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux