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    Correction de la méthodologie de mon PFE

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    Correction de la méthodologie de mon PFE
    Message de ayoubisse posté le 10-06-2014 à 11:53:24 (S | E | F)
    Bonjour,

    Je viens d'élaborer la méthodologie de mon PFE ainsi que l'introduction de l'analyse des B.D. qui figurent dans les manuels scolaires. J'aimerais, s'il vous plaît, que vous (me les corrigiez) m'aidiez à le corriger.
    Merci pour votre aide
    .

    Méthodologie
    Ce travail porte sur une étude didactique. De ce fait, on a recours, dans un deuxième temps, à l’analyse des B.D. qui figurent dans les manuels scolaires afin de dégager son apport pédagogique dans l’enseignement du FLE ; dans un deuxième temps, nous nous appuyons sur un questionnaire auprès des enseignants en vue de recueillir leurs avis sur la B.D et de savoir l’apport didactique qu’elle peut apport à l’apprentissage du FLE. Ces deux démarches vont nous permettre de vérifier les hypothèses posées ci-dessus.

    Introduction :
    Vu que la B.D. est rarissime et qu’elle n’est pas abordée dans l’enseignement public, nous avons choisi de travailler sur un seul manuel du primaire (5ème années). On a choisi également de travailler sur deux manuels du collège afin de dégager les B.D. qui y figurent.
    L’objectif de l’analyse des B.D. est de montrer, d’une part, à quel point elle a un apport pédagogique dans l’apprentissage du FLE ; et d’autre part, compétences visées par la B.D, à savoir : compréhension orale, expression orale et compréhension écrite.
    A travers l’analyse que nous allons faire, nous vérifierons si les hypothèses que nous avons posées ci-dessus sont vraies ou fausses.


    Et merci d'avance.

    -------------------
    Modifié par bridg le 10-06-2014 12:59
    Nous vous donnons des pistes pour corriger, nous ne le faisons pas à votre place. Ce sera à vous de nous poster la version corrigée de votre travail, que vous aurez faite en suivant les conseils donnés par les membres.



    Réponse: Correction de la méthodologie de mon PFE de alienor64, postée le 10-06-2014 à 23:07:18 (S | E)

    Bonsoir Ayoubisse

    Méthodologie
    Ce travail porte sur une étude didactique. De ce fait(autre locution), on a recours, dans un deuxième temps( ne serait-ce pas plutôt " un premier temps "?), à l’analyse des B.D. qui figurent dans les manuels scolaires afin de dégager son(autre adjectif possessif : le possesseur : "les B.D.") apport pédagogique dans l’enseignement du FLE ; ( Commencer une nouvelle phrase)dans un deuxième temps, nous nous appuyons sur un questionnaire auprès des enseignants en vue de recueillir leurs avis sur la B.D et de savoir l’apport didactique qu’elle peut apport( verbe infinitif) à l’apprentissage du FLE. Ces deux démarches vont nous permettre de vérifier les hypothèses posées ci-dessus.

    Introduction :
    Vu que la B.D. est rarissime et qu’elle n’est pas abordée dans l’enseignement public, nous avons choisi de travailler sur un seul manuel du primaire (5ème années(singulier)). On( éviter "on" ; autre pronom 1ère : personne du pluriel + accorder le verbe)) a choisi également de travailler sur deux manuels du collège afin de dégager les B.D. qui y figurent.
    L’objectif de l’analyse des B.D. est de montrer, d’une part, à quel point elle a un apport pédagogique dans l’apprentissage du FLE ; et d’autre part, ( ici, il manque un verbe infinitif)compétences visées par la B.D, à savoir : compréhension orale, expression orale et compréhension écrite.
    A travers l’analyse que nous allons faire, nous vérifierons si les hypothèses que nous avons posées ci-dessus sont vraies ou fausses.

    Bonne soirée !




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