Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Devoir- lettre de marketing

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Devoir- lettre de marketing
    Message de rabi3a posté le 08-07-2014 à 10:00:14 (S | E | F)
    Bonjour à tous. J'ai écrit cette lettre de marketing pour présenter des produits d'une entreprise. Vous pouvez, s'il vous plait me dire s'il y a des fautes de langue . c'est une lettre qui sera lit par des francophones. Je vous remercie beucoup.


    Devoir: Lettere de marketing,

    Bonjour,

    Je me présente, je suis……. Et j’ai le plaisir de vous presenter notre entreprise:....
    Nous sommes producteurs de démonte amortisseurs pnéumatique . Depuis plus de dix ans nous avons mis dans le marché international Hercules 2000S. C’est un appareil pratique et surtout très sûr, en effet il respect les règles éuropéennes de la sûreté sur le travail. Hercules 2000S rendt facile un travail vraiment difficile.
    Mais notre enterprise a volu amélioré ses productions avec une nouveauté 2014: le nouveau demonte amortissuers pnéumatique ... . La caractéristique du .... est la capacité de compression qui permet de travailler avec tous les amortisseurs en toute sûreté, ainsi que la personalisation et le prix très compétitif. Seulement ... euros +IVA au lieu de ... euros, même pour une seule pièce.
    Pour toutes informations vous pouvez nous contater par courriel, en appelant le , ou en contactant diréctement notre référent commércial.
    Nous vous envoyons en pièce jointe notre brochure détaillée de nos produits.
    Nous restons à votre complete disposition.
    Très cordialment.


    Réponse: Devoir- lettre de marketing de floflor, postée le 08-07-2014 à 10:30:42 (S | E)
    Bonjour,
    Dans votre texte, j'ai indiqué quelques éléments linguistiques auxquels vous devriez faire attention. Malgré le rouge dominant, vous avez écrit un bon texte:

    Bonjour,
    Je me présente, je suis……. Et j’ai le plaisir de vous presenter notre entreprise:....(N'y aurait-il pas une possibilité de faire une seule phrase pour dire la même chose et de manière plus concise?)
    Nous sommes producteurs de démonte amortisseurs pnéumatique (accord de l'adjectif en genre et en nombre avec le nom). Depuis plus de dix ans nous avons mis (quel mode et quel temps utilise-t-on dans une phrase introduite par 'depuis'. Le verbe 'mettre sur le marché' ne convient pas ici. Pourquoi ne pas mettre 'vendre'?) dans le marché international Hercules 2000S. C’est un appareil pratique et surtout très sûr, en effet il respect les règles éuropéennes (orthographe)de la sûreté sur le travail. Hercules 2000S rendt (orthographe)facile un travail vraiment difficile.
    Mais notre enterprise (orthographe) a volu (orthographe) amélioré (accord) ses productions (peut-être utiliser le terme 'la gamme de ses produits'...) avec une nouveauté 2014: le nouveau demonte amortissuers pnéumatique ... . La caractéristique du .... est la capacité de compression qui permet de travailler avec tous les amortisseurs en toute sûreté, ainsi que la personalisation (orthographe)et le (choix du déterminant)prix très compétitif.(choix de la ponctuation) Seulement ... euros +IVA (IVA ou TVA?) au lieu de ... euros, même pour une seule pièce.
    Pour toutes informations (singulier ou pluriel?) (ajouter peut-être 'complémentaire', correctement accordé) vous pouvez nous contater (orthographe)par courriel (indiquer l'adresse mail), ( ajouter peut-être 'par téléphone') en appelant le , ou en contactant diréctement (orthographe) notre référent commércial (orthographe).
    Nous vous envoyons en pièce jointe notre brochure détaillée de nos produits.
    Nous restons à votre complete (orthographe)disposition. (Cette phrase n'est pas nécessaire, car vous dites plus haut que nous pouvous vous contacter pour toute information supplémentaire)
    Très ('Bien' conviendrait aussi)cordialment (orthographe).


    ------------------
    Modifié par bridg le 08-07-2014 11:18
    Merci de ne plus utiliser le rouge. Correction revue.




    Réponse: Devoir- lettre de marketing de rabi3a, postée le 08-07-2014 à 11:01:15 (S | E)
    Bonjour. Merci de votre correction. j'ai corrigé les fautes que vous m'avez signalé. Comme ça c'est mieux? merci d'avance
    Apres "Depuis" il faut mettre le présent indicatif?
    Bonjour,

    Je suis…… et j’ai le plaisir de vous presenter notre entreprise:....
    Nous sommes producteurs de démonte amortisseurs pnéumatiques . Depuis plus de dix ans nous vendons au niveau international Hercules 2000S. C’est un appareil pratique et surtout très sûr, en effet il respect les règles européenes de la sûreté sur le travail. Hercules 2000S rend facile un travail vraiment difficile.
    Mais notre entreprise a voulu amélioré la gamme de ses produits avec une nouveauté 2014: le nouveau demonte amortissuers pnéumatique ... . La caractéristique du .... est la capacité de compression qui permet de travailler avec tous les amortisseurs en toute sûreté, ainsi que la pérsonalisation et un prix très compétitif: seulement ... euros + frais au lieu de ... euros, même pour une seule pièce.
    Pour toutes informations complémentaires vous pouvez nous contacter par courriel, par télephone en appelant le , ou en contactant directement notre référent commercial.
    Nous vous envoyons en pièce jointe notre brochure détaillée de nos produits.

    Bien cordialment.
    -------------------
    Modifié par bridg le 08-07-2014 11:19



    Réponse: Devoir- lettre de marketing de bridg, postée le 08-07-2014 à 11:27:25 (S | E)
    Bonjour !
    Voici les premiers éléments à revoir.

    Je suis…… et j’ai le plaisir de vous presenter (accent) notre entreprise:....
    Nous sommes producteurs de démonte amortisseurs pnéumatiques(orthographe) . Depuis plus de dix ans nous vendons au niveau international Hercules 2000S. C’est un appareil pratique et surtout très sûr. En effet il respect les règles européenes (orthographe) de la sûreté (mauvais choix de mot) sur (autre préposition) le travail. Hercules 2000S rend facile un travail vraiment difficile.
    Mais notre entreprise a voulu amélioré (accord) la gamme de ses produits avec une nouveauté 2014: le nouveau demonte amortissuers pnéumatique (orthographe pour les 3) ... . La caractéristique du .... est la capacité de compression qui permet de travailler avec tous les amortisseurs en toute sûreté(autre mot), ainsi que la pérsonalisation (orthographe) et un prix très compétitif: seulement ... euros + frais au lieu de ... euros, même pour une seule pièce.
    Pour toutes informations complémentaires (mettre au singulier) vous pouvez nous contacter par courriel XXXX, par télephone (orthographe) en appelant le xxx , ou en contactant directement notre référent commercial.
    Nous vous envoyons en pièce jointe notre brochure détaillée de nos produits.

    Bien cordialment.



    Réponse: Devoir- lettre de marketing de floflor, postée le 08-07-2014 à 11:27:34 (S | E)
    Re-bonjour,

    Oui: avec "depuis", on utilise le présent (et non pas un temps du passé) de l'indicatif.
    Dans la nouvelle version de votre texte, j'ai souligné les mots mal orthographiés.

    "Je suis…… et j’ai le plaisir de vous presenter notre entreprise:....
    Nous sommes producteurs de démonte amortisseurs pnéumatiques . Depuis plus de dix ans nous vendons au niveau international Hercules 2000S. C’est un appareil pratique et surtout très sûr, en effet il respect les règles européenes de la sûreté sur le travail. Hercules 2000S rend facile un travail vraiment difficile.
    Mais notre entreprise a voulu amélioré (on peut aussi dire "élargir" ou "étendre") la gamme de ses produits avec une nouveauté 2014: le nouveau demonte amortissuers pnéumatique ... . La caractéristique du .... est la capacité de compression qui permet de travailler avec tous les amortisseurs en toute sûreté, ainsi que la pérsonalisation et un prix très compétitif: seulement ... euros + frais au lieu de ... euros, même pour une seule pièce.
    Pour toutes informations complémentaires vous pouvez nous contacter par courriel, par télephone en appelant le , ou en contactant directement notre référent commercial.
    Nous vous envoyons en pièce jointe notre brochure détaillée de nos produits.

    Bien cordialment."

    Bonne chance

    -------------------
    Modifié par floflor le 08-07-2014 11:28



    -------------------
    Modifié par floflor le 08-07-2014 19:14





    Réponse: Devoir- lettre de marketing de rabi3a, postée le 08-07-2014 à 11:43:40 (S | E)

    Re-bonjour! Merci pour vos corrections J'ai fait les correction que vous m'avez conseillés

    Merci!


    Je suis…… et j’ai le plaisir de vous présenter notre entreprise:....
    Nous sommes producteurs de démonte amortisseurs pneumatiques . Depuis plus de dix ans nous vendons au niveau international Hercules 2000S. C’est un appareil pratique et surtout très sûr, en effet il respect les règles européennes protectrices des travailleurs. Hercules 2000S rend facile un travail vraiment difficile.
    Mais notre entreprise a voulu élargir la gamme de ses produits avec une nouveauté 2014: le nouveau démonte amortisseur pnéumatique ... . La caractéristique du .... est la capacité de compression qui permet de travailler avec tous les amortisseurs en toute sûreté, ainsi que la pérsonalisation et un prix très compétitif: seulement ... euros + frais au lieu de ... euros, même pour une seule pièce.
    Pour tout information complémentaire vous pouvez nous contacter par courriel, par télephone en appelant le , ou en contactant directement notre référent commercial.
    Nous vous envoyons en pièce jointe notre brochure détaillée de nos produits.



    Réponse: Devoir- lettre de marketing de floflor, postée le 08-07-2014 à 19:18:55 (S | E)
    Bonsoir,

    C'est bien: votre lettre s'améliore de message en message. Encore quelques coquilles vous ont échappé:
    - attention à l'orthographe de "pneumatique" et de "personnalisation"
    - "information" est un nom féminin. Le déterminant "tout" doit donc être accordé en conséquence.

    Mais sinon, tout est OK.

    Bonne soirée



    Réponse: Devoir- lettre de marketing de alienor64, postée le 08-07-2014 à 23:25:11 (S | E)

    Bonsoir Rabi3a


    Je suis…… et j’ai le plaisir de vous présenter notre entreprise:....
    Nous sommes producteurs de démonte amortisseurs pneumatiques . Depuis plus de dix ans nous vendons au niveau international Hercules 2000S. C’est un appareil pratique et surtout très sûr, en effet il respect( verbe " respecter" : 3ème personne singulier) les règles européennes protectrices des travailleurs. Hercules 2000S rend facile un travail vraiment difficile.
    Mais notre entreprise a voulu élargir la gamme de ses produits avec une nouveauté 2014: le nouveau démonte amortisseur pnéumatique(pas d'accent) ... . La caractéristique du .... est la capacité de compression qui permet de travailler avec tous les amortisseurs en toute sûreté(mieux : " sécurité"), ainsi que la pérsonalisation( orthographe + pas d'accent) et un prix très compétitif: seulement ... euros + frais au lieu de ... euros, même pour une seule pièce.
    Pour tout(accord avec "information) information complémentaire vous pouvez nous contacter par courriel, par télephone(il manque un accent) en appelant le , ou en contactant directement notre référent commercial.
    Nous vous envoyons en pièce jointe notre(mieux : article défini féminin ; le possessif devant " produits " suffit) brochure détaillée de nos produits.
    Bonne soirée !




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux