Accueil du site pour apprendre le français Créer un test / 1 leçon par semaine
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
4 millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !





    > Publicités :




    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Correction - Pollution urbaine

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction - Pollution urbaine
    Message de vibolcambodge posté le 16-07-2014 à 08:19:00 (S | E | F)
    Bonjour Bridg et tout le monde,
    vous êtes toujours présents dans ce site pour aider les gens. Merci pour votre gentillesse en vers les autres.
    Moi-même, j’ai beaucoup lu des livres en français, écouté et regardé des vidéos en français. Mais, la langue écrite reste toujours un grand problème. Ce site se fait parfait avec les règlements à respecter. Ne pas faire corriger le devoir complet. De ma part, je voudrais maîtriser ma langue française. Je souhaite de réussir le niveau B2 cette année et C1 pour l’année suivante. J’ai essayé d’écrire un texte et j’ai relu ce texte plusieurs fois à fin de faire le minimum de faute. Il ne s’agit pas d’un devoir. C’est moi qui ai décidé d’écrire tout seul. J’espère que quelqu’un me comprendre et m’aider à corriger ce texte. Je vous serai très reconnaissante de bien vouloir m’aider.

    «Sujet : éliminer la pollution dans les grandes villes

    La pollution est un problème pour tout le monde. Ce problème se passe en général dans les grandes métropoles. Pourquoi cela existe dans les grandes villes ? Puisqu'il y a la déforestation, les constructions des immeubles, des hôtels, des infrastructures, etc. De plus, l'augmentation des usines, voitures, motos, métros, trains, etc. est de plus en plus importante. Cela fabrique le fumer et la pollution de l'air. D'ailleurs, les gens se réunissent à la grande ville pour travailler. Or la consommation et le déchet sont également augmentés. Il existe bien sûr d'autres causes que cela, mais on ne pourrait pas les mentionner tous ici. Comment peut-on résoudre ce problème ?

    Premièrement, nous commençons par le moral. C'est-à-dire qu'il faut éduquer les gens. Comment peut-on le faire ? L'éducation se fait par les médias : la télé, la radio, les journaux, les magazines, les revues, etc.

    Deuxièmement, nous devons construire un système d'éliminer la pollution par exemple la replantation d'arbres, des fleurs au bord de la route, des environnements verts : élargir les parcs, les jardins publics, etc. Non seulement la plantation, mais aussi créer des outils modernes pour lutter contre la pollution telle que : création des nouvelles poubelles, des voitures de nettoyage la rue, le mur. D'autre part, il faudrait fabriquer les produits écologiques. La création des usines de recyclage de l'ordure et destruction d'ordure sont aussi importantes.

    Troisièmement, créer un système pour rendre l'air pur par exemple installer le ventilateur sous-sol, dans le train, qui absorbe le mauvais air et produit l'air pur. Le développement de tout ce qui a déjà existé est aussi important : améliorer le transport en commun (TGV, train, tramway, bus, etc.), alimentation et hygiène.

    Enfin, c'est la loi. Il faut absolument créer la loi des comportements des hommes et celle de l'hygiène. Punir les mauvaises personnes qui ne respectent pas les autres et l'environnement.

    En conclusion, il faut qu'on cherche les causes et prendre des meures pour résoudre ce problème. En quatre mots : comprendre la cause, éduquer les gens, créer un système et appliquer la loi.»



    -------------------
    Modifié par bridg le 16-07-2014 08:22
    Titre.



    Réponse: Correction - Pollution urbaine de jij33, postée le 16-07-2014 à 15:16:21 (S | E)
    Bonjour
    Voici ce qu'il vous faudra corriger.

    La pollution est un problème pour tout le monde (à la place du groupe souligné, je mettrais une proposition subordonnée relative introduite par "qui" et contenant le verbe concerner). Ce problème se passe (plutôt le verbe exister) en général dans les grandes métropoles. Pourquoi cela existe dans les grandes villes ? Puisqu (autre conjonction ou locution conjonctive)'il y a la déforestation, les constructions des (remplacer par la préposition élidée) immeubles, des hôtels, des (idem) infrastructures, etc. De plus, l'augmentation des usines, voitures, motos, métros, trains, etc (n'abusez pas de etc.). est de plus en plus importante. Cela fabrique (verbe provoquer) le fumer (nom féminin) et la pollution de l'air. D'ailleurs, les gens se réunissent (autre verbe : se rendre, aller...) à la grande ville pour travailler. Or la consommation et le déchet (pluriel) sont également augmentés. Il existe bien sûr d'autres causes que cela (accorder avec "causes), mais on ne pourrait pas les mentionner tous (accord avec "causes") ici. Comment peut-on résoudre ce problème ?

    Premièrement, nous commençons par le moral (avez-vous voulu dire "l'éducation à la citoyenneté" ?). C'est-à-dire qu'il faut éduquer les gens (le terme suggéré dans la remarque précédente permet de supprimer cette phrase). Comment peut-on le faire ? L'éducation se fait par les médias : (N'oubliez pas l'école !...) la télé, la radio, les journaux, les magazines, les revues, etc.

    Deuxièmement, nous devons construire un système d' (autre préposition, introduisant le but)éliminer la pollution par exemple la replantation d'arbres, des fleurs au bord de la route, des environnements verts : élargir les parcs, les jardins publics, etc. Non seulement la plantation, mais aussi créer (incorrect : soit vous employez deux noms, soit deux verbes) des outils modernes pour lutter contre la pollution telle (accord avec "outils") que : création des (préposition seule) nouvelles poubelles, des voitures de nettoyage la rue, le mur (au pluriel, précédé de "des", en remplaçant la virgule par une conjonction de coordination). D'autre part, il faudrait fabriquer les (article indéfini) produits écologiques. La création des (préposition élidée) usines de recyclage de l'ordure (pluriel) et destruction (à placer après recyclage) d'ordure sont aussi importantes.

    Troisièmement, (ajouter un verbe impersonnel : il est nécessaire de, il est indispensable de...) créer un système pour rendrel'air pur (remplacer les deux mots soulignés par un verbe ayant pour radical "pur") par exemple installer le ventilateur (au pluriel, précédé de l'article indéfini) sous-sol, dans le train, qui absorbe le mauvais air et produit de l'air pur. Le développement de tout ce qui a déjà existé est aussi important : améliorer le transport (pluriel) en commun (TGV, train, tramway, bus, etc.), (article défini devant chacun des deux noms suivants) alimentation et hygiène.

    Enfin, c'est la loi (à reformuler : manque de clarté). Il faut absolument créer la loi (une seule suffira-t-elle ?) des comportements des hommes et celle de l'hygiène (peu clair : à reformuler) Punir les mauvaises personnes qui ne respectent pas les autres et l'environnement. Dernier paragraphe à revoir entièrement.

    En conclusion, il faut qu'on cherche les causes et prendre (incorrect : soit vous employez deux propositions conjonctives introduites par qu', soit deux infinitifs) des meures (orthographe) pour résoudre ce problème. En quatre (vous en avez employé treize ! Remplacez par "quelques") mots : comprendre la cause, éduquer les gens, créer un système et appliquer la loi.» Supprimer ces guillements.



    Réponse: Correction - Pollution urbaine de vibolcambodge, postée le 17-07-2014 à 05:38:59 (S | E)
    Merci Jij,
    C’est gentil !
    Je suis tellement content de vos corrigés.
    J’ai réécrit ce texte ci-dessous :

    La pollution est un problème qui nous concerne. Ce problème existe en général dans les grandes métropoles. Pourquoi dans les grandes villes ? A cause de la déforestation, des constructions de l’immeuble, de l’hôtel, de l’infrastructure, etc. De plus, l'augmentation des usines, voitures, motos, métros, trains est de plus en plus importante. Cela provoque la fumée et la pollution de l'air. D'ailleurs, les gens se rendent à la grande ville pour travailler. Or la consommation et les déchets sont également augmentés. Il existe bien sûr d'autres causes que celles-là, mais on ne pourrait pas les mentionner toutes ici. Comment peut-on résoudre ce problème ?

    Premièrement, nous commençons par l’éducation à la citoyenneté. Comment peut-on le faire ? L'éducation se fait par l’établissement scolaire et les médias : l’école, l’université, la télévision, la radio, les journaux, les magazines, les revues, etc.

    Deuxièmement, nous devons construire un système qui élimine la pollution par exemple la replantation d'arbres, des fleurs au bord de la route, des environnements verts : élargir les parcs, les jardins publics, etc. Non seulement la plantation, mais aussi la création des outils modernes pour lutter contre la pollution tels que : création de nouvelles poubelles, de voitures de nettoyage des rues et des murs. D'autre part, il faudrait fabriquer des produits écologiques. La création de l’usine de recyclage et de destruction des ordures est aussi importante.

    Troisièmement, il est indispensable de créer un système pour purger l'air par exemple installer des ventilateurs sous-sol, dans le train, qui absorbent le mauvais air et produisent de l'air pur. Le développement de tout ce qui a déjà existé est aussi important : améliorer les transports en commun (TGV, train, tramway, bus, etc.), l’alimentation et l’hygiène.

    Enfin, il faut absolument créer les lois concernant les comportements de l’homme et celles de l’hygiène et punir les mauvaises personnes qui ne respectent pas les autres et l'environnement.

    En conclusion, il faut qu'on cherche les causes et que l’on prenne des mesures pour résoudre ce problème. En quelques mots : comprendre la cause, éduquer les gens, créer un système et appliquer les lois.



    Réponse: Correction - Pollution urbaine de jij33, postée le 17-07-2014 à 11:41:05 (S | E)
    Bonjour Vibolcambodge

    C'est mieux, mais il reste quelques éléments grammaticaux à reprendre (en bleu), et quelques tournures à améliorer (en vert).

    La pollution est un problème qui nous concerne (comme vous aviez écrit "tout le monde" dans votre première version, gardez cette idée). Ce problème existe en général dans les grandes métropoles. Pourquoi dans les grandes villes ? A cause de la déforestation, des constructions de l’immeuble (supprimez l'article l' devant immeuble, mettez ce nom au pluriel et faites la mâme chose pour hôtel et infrastructures. La préposition "de" doit être élidée.), de l’hôtel, de l’infrastructure, etc. De plus, l'augmentation des usines, voitures, motos, métros, trains est de plus en plus importante. Cela provoque la fumée et la pollution de l'air. D'ailleurs, les gens se rendent à la grande ville (employez plutôt le pronom indéfini "on", la préposition "dans" et mettez "grande ville" au pluriel) pour travailler. Or la consommation et les déchets sont également augmentés (Vous pourriez mettre cette idée dans une subordonnée relative commençant par "ce qui", suivi du verbe augmenter...). Il existe bien sûr d'autres causes que celles-là, mais on ne pourrait pas les mentionner toutes ici. Comment peut-on résoudre ce problème ?

    Premièrement, nous commençons (à remplacer par un gérondif) par l’éducation à la citoyenneté. Comment peut-on le faire ? L'éducation se fait par l’établissement scolaire (pluriel) et les médias : l’école, l’université, la télévision, la radio, les journaux, les magazines, les revues, etc (Vous abusez de "etc." : des points de suspension conviendraient tout aussi bien.).

    Deuxièmement, nous devons construire (autre terme : mettre en place) un système qui élimine (ces mesures n'élimineront pas la pollution : le verbe "réduire" conviendrait mieux) la pollution (il manque une ponctuation) par exemple la replantation d'arbres, des fleurs au bord de la route, des environnements verts : élargir les parcs, les jardins publics, etc. Non seulement la plantation, mais aussi la création des (préposition "de" élidée, donc d') outils modernes pour (à remplacer par le verbe pouvoir) lutter contre la pollution tels que : (allégez votre phrase : supprimez les deux-points et "création") création des nouvelles poubelles, des voitures de nettoyage des rues et des murs. D'autre part, il faudrait fabriquer des produits écologiques. La création de l’usine (au pluriel, encore précédé de la préposition "de" élidée) de recyclage et de destruction des ordures est aussi importante.

    Troisièmement, il est indispensable de créer un système pour purger (pourquoi pas "purifier" ?) l'air par exemple installer des ventilateurs (il manque une préposition) sous-sol, dans le train, qui absorbent le mauvais air et produisent de l'air pur. Le développement de tout ce qui a déjà existé (verbe exister au présent) est aussi important : améliorer les transports en commun (TGV, train, tramway, bus, etc.), l’alimentation et l’hygiène.

    Enfin, il faut absolument créer les lois concernant les comportements de l’homme et celles de l’hygiène et punir les mauvaises personnes (à remplacer par "ceux"qui ne porte pas de jugement sévère...) qui ne respectent pas les autres et l'environnement.

    En conclusion, il faut qu'on cherche les causes et que l’on prenne des mesures pour résoudre ce problème. En quelques mots : comprendre la cause, éduquer les gens, créer un système et appliquer les lois.

    Bonne suite, et peut-être fin, de correction.



    Réponse: Correction - Pollution urbaine de vibolcambodge, postée le 22-07-2014 à 09:41:16 (S | E)
    Bonjour Jij33,
    Merci mille fois pour les corrigés, j’espère que je ne fais plus de fautes. Mais s’il y en a, corrigez-les s’il vous plaît. J’aimerais aussi aborder un nouvel sujet pour la prochaine fois.

    La pollution est un problème qui concerne tout le monde. Ce problème existe en général dans les grandes métropoles. Pourquoi dans les grandes villes ? A cause de la déforestation, des constructions d’immeubles, d’hôtels, d’infrastructures, etc. De plus, l'augmentation des usines, voitures, motos, métros, trains est de plus en plus importante. Cela provoque la fumée et la pollution de l'air. D'ailleurs, on se rend dans grandes villes pour travailler. Ce qui augmente est également les consommations et les déchets. Il existe bien sûr d'autres causes que celles-là, mais on ne pourrait pas les mentionner toutes ici. Comment peut-on résoudre ce problème ?

    Premièrement, en commençant par l’éducation à la citoyenneté. Comment peut-on le faire ? L'éducation se fait par les établissements scolaires et les médias : l’école, l’université, la télévision, la radio, les journaux, les magazines, les revues...

    Deuxièmement, nous devons mettre en place un système qui réduit la pollution, par exemple la replantation d'arbres, des fleurs au bord de la route, des environnements verts : élargir les parcs, les jardins publics... Non seulement la plantation, mais aussi la création d’outils modernes pouvant luttés contre la pollution, tels que des nouvelles poubelles, des voitures de nettoyage des rues et des murs. D'autre part, il faudrait fabriquer des produits écologiques. La création d’usines de recyclage et de destruction des ordures est aussi importante.

    Troisièmement, il est indispensable de créer un système pour purifier l'air, par exemple installer des ventilateurs dans sous-sol, dans le train, qui absorbent le mauvais air et produisent de l'air pur. Le développement de tout ce qui existe est aussi important : améliorer les transports en commun (TGV, train, tramway, bus, etc.), l’alimentation et l’hygiène.

    Enfin, il faut absolument créer les lois concernant les comportements de l’homme et l’hygiène et punir ceux qui ne respectent pas les autres et l'environnement.

    En conclusion, il faut qu'on cherche les causes et que l’on prenne des mesures pour résoudre ce problème. En quelques mots : comprendre les causes, éduquer les gens, créer un système et appliquer les lois.



    Vibolcambodge







    Réponse: Correction - Pollution urbaine de jij33, postée le 22-07-2014 à 10:21:16 (S | E)
    Bonjour, Vibolcambodge
    C'est presque parfait ! Un dernier petit effort, et ce le sera...
    On dit : un nouveau sujet. "Nouvel" s'emploie devant les noms masculins commençant par une voyelle : un nouvel emploi, un nouvel exercice.

    La pollution est un problème qui concerne tout le monde. Ce problème existe en général dans les grandes métropoles. Pourquoi dans les grandes villes ? A cause de la déforestation, des constructions d’immeubles, d’hôtels, d’infrastructures, etc. De plus, l'augmentation des usines, voitures, motos, métros, trains est de plus en plus importante. Cela provoque la fumée et la pollution de l'air. D'ailleurs, on se rend dans (il manque une article défini) grandes villes pour travailler. Ce qui augmente (virgule + pronom démonstratif devant le verbe être, qui doit être à la 3ème personne du pluriel, les sujets réels étant "consommation" et "déchets") est également les consommations (au singulier : on parle de la consommation, en général) et les déchets. Il existe bien sûr d'autres causes que celles-là, mais on ne pourrait pas les mentionner toutes ici. Comment peut-on résoudre ce problème ?

    Premièrement, en commençant par l’éducation à la citoyenneté. Comment peut-on le faire ? L'éducation se fait par les établissements scolaires et les médias : l’école, l’université, la télévision, la radio, les journaux, les magazines, les revues...

    Deuxièmement, nous devons mettre en place un système qui réduit la pollution, par exemple la replantation d'arbres, des fleurs au bord de la route, des environnements verts : élargir les parcs, les jardins publics... Non seulement la plantation, mais aussi la création d’outils modernes pouvant luttés (orthographe !) contre la pollution, tels que des nouvelles poubelles, des voitures de nettoyage des rues et des murs. D'autre part, il faudrait fabriquer des produits écologiques. La création d’usines de recyclage et de destruction des ordures est aussi importante.

    Troisièmement, il est indispensable de créer un système pour purifier l'air, par exemple installer des ventilateurs dans (préférer la préposition "en". Si vous gardez "dans", il faudra ajouter un article défini et mettre "sous-sol" au pluriel) sous-sol, dans le train, qui absorbent le mauvais air et produisent de l'air pur. Le développement de tout ce qui existe est aussi important : améliorer les transports en commun (TGV, train, tramway, bus, etc.), l’alimentation et l’hygiène.

    Enfin, il faut absolument créer les (déterminant indéfini) lois concernant les comportements de l’homme et l’hygiène et punir ceux qui ne respectent pas les autres et l'environnement.

    En conclusion, il faut qu'on cherche les causes et que l’on prenne des mesures pour résoudre ce problème. En quelques mots : comprendre les causes, éduquer les gens, créer un système et appliquer les lois.

    C'est à vous !



    Réponse: Correction - Pollution urbaine de vibolcambodge, postée le 30-07-2014 à 04:14:26 (S | E)
    Bonjour Jij33
    Je ne sais pas comment dois-je dire, MERCI


    Pollution urbaine

    La pollution est un problème qui concerne tout le monde. Ce problème existe en général dans les grandes métropoles. Pourquoi dans les grandes villes ? A cause de la déforestation, des constructions d’immeubles, d’hôtels, d’infrastructures, etc. De plus, l'augmentation des usines, voitures, motos, métros, trains est de plus en plus importante. Cela provoque la fumée et la pollution de l'air. D'ailleurs, on se rend dans les grandes villes pour travailler. La consommation et les déchets sont également augmentés. Il existe bien sûr d'autres causes que celles-là, mais on ne pourrait pas les mentionner toutes ici. Comment peut-on résoudre ce problème ?

    Premièrement, en commençant par l’éducation à la citoyenneté. Comment peut-on le faire ? L'éducation se fait par les établissements scolaires et les médias : l’école, l’université, la télévision, la radio, les journaux, les magazines, les revues...

    Deuxièmement, nous devons mettre en place un système qui réduit la pollution, par exemple la replantation d'arbres, des fleurs au bord de la route, des environnements verts : élargir les parcs, les jardins publics... Non seulement la plantation, mais aussi la création d’outils modernes pouvant lutter contre la pollution, tels que des nouvelles poubelles, des voitures de nettoyage des rues et des murs. D'autre part, il faudrait fabriquer des produits écologiques. La création d’usines de recyclage et de destruction des ordures est aussi importante.

    Troisièmement, il est indispensable de créer un système pour purifier l'air, par exemple installer des ventilateurs en sous-sol, dans le train, qui absorbent le mauvais air et produisent de l'air pur. Le développement de tout ce qui existe est aussi important : améliorer les transports en commun (TGV, train, tramway, bus, etc.), l’alimentation et l’hygiène.

    Enfin, il faut absolument créer des lois concernant les comportements de l’homme et l’hygiène et punir ceux qui ne respectent pas les autres et l'environnement.

    En conclusion, il faut qu'on cherche les causes et que l’on prenne des mesures pour résoudre ce problème. En quelques mots : comprendre les causes, éduquer les gens, créer un système et appliquer les lois.





    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français










    Partager : Facebook / Twitter / ... 


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Aide/Contact

    > COURS ET EXERCICES : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Français Langue Etrangère / Langue Seconde |Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Orthographe | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous/Tout | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.