Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Publicité - correction

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Publicité - correction
    Message de banes62 posté le 05-02-2015 à 23:54:30 (S | E | F)
    Bonsoir à tous.
    P
    ourriez-vous me dire si j'ai bien écrit ce texte, s'il vous plaît ?.
    Merci d'avance. (en avant)

    Les publicites sont devenues la partie integrale de notre vie. En branchant , le matin, la télévision, en lisant les journaux, nous devenons immédiatement combler par les publicités. Notre société de consommateurs ne peut plus vivre normalement sans publicités.
    Les publicités servent aux larges masses de gens pour se familiariser avec de nouveaux produits, de nouveaux développement et de divers domaines de la vie. Les publicités par internet, téléphone, journaux, télévision, magazines, arrivent dans les régions les plus loins du monde pour que les gens achètent de nouveaux produits qui ont de nouvelles capacités techniques, qui sont de meilleure qualité.
    Les publicités occupent aussi une partie de ma vie. Bon gré, mal gré je les regarde et également je décide acheter certains produits. Elles peuvent vraiment être bonnes pour nous,si elles aident franchement choisir des choses utiles et de bonnes qualités.
    Elles peuvent être amusantes, humoristiques mais aussi graves parce qu'elles nous suggèrent à réfléchir. La publicité qui m'a attirée l'attention est celle du supermarché Dis. Cette publicité, d'une façon amusante, essaye d'attirer un grand nombre d'acheteurs et reclamer les produits les moins chers. En même temps elle crée la provocation aux autres supermarchés en les y
    citant. J'aime les publicité qui peuvent me faire rire et amuser.
    Ce qui me plaît le plus dans cette publicité de Dis, c'est l'énergie positive que les acteurs transmettent aux spectateurs. Il est vrai qu'on doit être prudent à propos des publicités, parce qu'elles ne sont pas toujours franches. Il y en a dont le seul but est la vente sans penser si c'est bon pour les consomateurs
    -------------------
    Modifié par bridg le 06-02-2015 05:28


    Réponse: Publicité - correction de brution, postée le 06-02-2015 à 07:51:47 (S | E)
    Bonjour Banès62
    Quelques remarques.
    Les publicites* sont devenues la partie integrale** de notre vie. En branchant*** , le matin, la télévision, en lisant les journaux, nous devenons immédiatement combler*** par les publicités. Notre société de consommateurs**** ne peut plus vivre normalement sans publicités*****.
    * Il faut mettre l'accent sur le e.
    **L'expression c'est : devenir partie intégrante de quelque chose.
    *** En branchant la télévision > on dira brancher le réfrigérateur > mettre une fiche dans une prise> généralement on met une télévision en marche > on l'allume> en allumant le matin la télévision
    *** Que voulez-vous dire ? Nous devenons combler> de plus , ici il ne peut y avoir un infinitif. Il faut un participe passé. On dira par exemple : je suis comblé par mon travail > mon travail me donne entière satisfaction.
    **** alternative > notre société de consommation.
    *****> sans publicité ( la publicité considérée dans son ensemble) > alternative > sans la publicité / les publicités.
    Les publicités servent aux larges masses de gens *pour se familiariser avec de nouveaux produits, de nouveaux développement** et ( de divers domaines de la vie )***.
    *alternative > au grand public
    **il faut mettre la marque du pluriel.
    ***> on dira >dans divers domaines de la vie> de nouveaux produits , de nouveaux développements> dans divers domaines de la vie.
    Les publicités par internet*, téléphone, journaux, télévision, magazines, arrivent dans les régions les plus loins** du monde pour que les gens achètent de nouveaux produits ( qui ont de nouvelles capacités techniques )***, qui sont de meilleure qualité.
    On fait de la publicité : sur internet / par téléphone /dans les journaux / à la télévision /dans les magazines > suggestion > la publicité par l'intermédiaire de l'internet , du téléphone , des ..... etc..
    **on parlera des régions les plus reculées du monde
    ***>suggestion pour alléger la phrase> avec de nouvelles capacités techniques et d'une meilleure qualité ou d'une qualité meilleure.
    Les publicités occupent aussi une partie de ma vie. Bon gré, mal gré je les regarde et je décide également ( )* acheter certains produits.
    *Il manque une préposition.
    Elles peuvent vraiment être bonnes pour nous*,si elles aident franchement** ( )**choisir des choses utiles et de bonnes qualités***.
    * Connaissez vous l'expression >elles peuvent vraiment nous apporter quelque chose ?
    ** préférez> réellement ( synonyme de vraiment , déjà employé).
    ***de bonne qualité ? > dont la qualité est bonne > alternative > des choses utiles et de qualité .
    Bonne journée




    Réponse: Publicité - correction de jij33, postée le 06-02-2015 à 09:21:45 (S | E)
    Bonjour Banes62
    Pour compléter.

    Les publicites (accent) sont devenues la (à supprimer) partie integrale (voir la remarque de Brution) de notre vie. En branchant (verbe allumer) , le matin, la télévision, en lisant les journaux, nous devenons immédiatement combler par les publicités (peu clair, à reformuler). Notre société de consommateurs (voir la remarque de Brution) ne peut plus vivre normalement sans publicités (au singulier).
    Les publicités (au singulier) servent (plutôt "permettre" , qui se construit avec "de") aux larges masses de gens (mal dit : remplacer par "majorité" ou "masse" au singulier) pour se familiariser avec de nouveaux produits, de nouveaux développement (pluriel) et de(supprimer) divers domaines de la vie. Les publicités par internet, téléphone, journaux, télévision, magazines, arrivent dans les régions les plus loins (loin" est un adverbe invariable et ne convient pas ici : "reculé") du monde pour que les gens achètent de nouveaux produits qui ont de nouvelles capacités techniques, qui sont de meilleure qualité (contestable ! Mais, admettons ).
    Les publicités occupent aussi une partie de ma vie. Bon gré, mal gré je les regarde et également (à placer après "décide)) je décide (il manque une préposition) acheter certains produits. Elles peuvent vraiment être bonnes pour nous,si elles aident franchement (ajouter une préposition) choisir des choses utiles et de bonnes qualités (au singulier).
    Elles peuvent être amusantes, humoristiques mais aussi graves parce qu'elles nous suggèrent à (autre préposition) réfléchir. La publicité qui m'a attirée l'attention (mal dit : qui a attiré + un déterminant possessif devant "attention") est celle du supermarché Dis. Cette publicité, d'une façon amusante, essaye d'attirer un grand nombre d'acheteurs et (introduire ici le verbe "inciter", précédé d'un pronom personnel COD mis pour "acheteurs") reclamer (accent) les produits les moins chers. En même temps elle crée la provocation aux (à remplacer par "envers" + déterminant défini) autres supermarchés en les y (à supprimer) citant. J'aime les publicité (pluriel) qui peuvent me faire rire et amuser (c'est un peu la même chose... je garderais un seul verbe).
    Ce qui me plaît le plus dans cette publicité de Dis, c'est l'énergie positive que les acteurs transmettent aux spectateurs. Il est vrai qu'on doit être prudent à propos des publicités, parce qu'elles ne sont pas toujours franches. Il y en a dont le seul but est la vente sans penser si c'est bon pour les consomateurs (orthographe). (N'est-ce pas le seul but de la publicité ? Mais ne tenez pas compte de cette remarque personnelle...)

    Bonne correction.

    -------------------
    Modifié par jij33 le 06-02-2015 10:37


    Bonjour Brution
    Votre post de 7h51 était loin d'être aussi complet que ce qui est apparu sous votre nom après neuf heures et demie...
    Je n'efface pas pour autant le mien : tant pis pour le double emploi !



    Réponse: Publicité - correction de banes62, postée le 06-02-2015 à 12:05:55 (S | E)
    Les publicités sont devenues partie intégrante de notre vie. En allumant, le matin, la télévision, en lisant les journaux, les publicités ne nous donnent pas de calme. Notre société de cosommation ne peut plus vivre normalement sans publicité.
    La publicité permet de majorité pour se familiariser avec de nouveaux produits, de nouveaux développements et divers domaines de la vie.
    Les publicités sur intrnet, par téléphone, dans les journaux,à la télévision, dans les magazines, arrivent dans les régions les plus reculées du monde pour que les gens achètent de nouveaux produits qui ont de nouvelles capacités techniques, qui sont d'une qualité meilleure.
    Les publicités occupent aussi une partie de ma vie quotidienne. Bon gré, mal gré je les regarde et je décide également d'acheter certains produits. Elles peuvent réellement être bonnes pour nous, si elle aident franchement à choisir des choses utiles et de qualité.
    Elles peuvent être amusantes, humoristiques, mais aussi graves parce qu'elles nous suggèrent de réfléchir.
    La publicité qui a attiré mon attention est celle du supermarché Dis. Cette publicité, d'une façon amusante, essaye d'attire un grand nombre d'acheteurs et les incite réclamer les produits les moins chers. En même temps elle crée la provocation envers les autres supermarchés en les citant.Elle m'a poussée à réfléchir à cause de la provocation.Ce qui me plaît le plus dans cette publicité, c'est l'énergie positive que les acteurs transmettent aux spectateurs.
    J'aime les publicités qui peuvent me faire rire.Il est vrai qu'on doit être prudent à propos des publicités parce qu'elle ne sont pas toujours franches. Il y en a dont le seul but est la vente sans penser si c'est bon pour les consommateurs.



    Réponse: Publicité - correction de brution, postée le 06-02-2015 à 12:41:53 (S | E)
    Rebonjour banes62
    Les publicités sont devenues partie intégrante de notre vie. En allumant, le matin, la télévision, en lisant les journaux, les publicités ne (nous donnent pas de calme)*. Notre société de consommation ne peut plus vivre normalement sans publicité.
    *Que voulez-vous dire ? ne nous laissent aucun répit ?( Par ce qu'elles sont omniprésentes ? )
    Je vous souhaite une bonne journée et une bonne continuation.



    Réponse: Publicité - correction de brution, postée le 06-02-2015 à 12:48:38 (S | E)
    Bonjourjj33,
    Nos réponses se sont sûrement croisées quand j'ai rajouté une phrase.
    Bonne journée



    Réponse: Publicité - correction de jij33, postée le 06-02-2015 à 13:42:37 (S | E)
    Bonjour Brution ! Aucune importance !
    Bonjour Banes62 ! C'est vraiment mieux !

    Les publicités sont devenues partie intégrante de notre vie. En allumant, le matin, la télévision, en lisant les journaux, les publicités ne nous donnent pas de calme (peut-être une fin de phrase contenant le verbe envahir ou l'adjectif envahissantes ?). Notre société de cosommation ne peut plus vivre normalement sans publicité.
    La publicité permet de (préposition à + déterminant défini) majorité pour (autre préposition : vérifier la construction de permettre) se familiariser avec de nouveaux produits, de nouveaux développements et divers domaines de la vie.
    Les publicités sur intrnet, par téléphone, dans les journaux, (espace)à la télévision, dans les magazines, arrivent dans les régions les plus reculées du monde pour que les gens achètent de nouveaux produits qui ont de nouvelles capacités techniques, qui sont d'une qualité meilleure (à placer avant "qualité").
    Les publicités occupent aussi une partie de ma vie quotidienne. Bon gré, mal gré (virgule) je les regarde et je décide également d'acheter certains produits. Elles peuvent réellement être bonnes pour nous, si elle aident franchement (Brution avait suggéré "réellement", qui convient mieux) à choisir des choses utiles et de qualité.
    Elles peuvent être amusantes, humoristiques, mais aussi graves parce qu'elles nous suggèrent de réfléchir.
    La publicité qui a attiré mon attention est celle du supermarché Dis. Cette publicité, d'une façon amusante, essaye d'attire (infinitif) un grand nombre d'acheteurs et les incite (il manque la préposition avec laquelle se construit "inciter") réclamer les produits les moins chers. En même temps elle crée la provocation envers les autres supermarchés en les citant.(espace après un point)Elle m'a poussée à réfléchir à cause de la provocation. (idem)Ce qui me plaît le plus dans cette publicité, c'est l'énergie positive que les acteurs transmettent aux spectateurs.
    J'aime les publicités qui peuvent me faire rire. (idem)Il est vrai qu'on doit être prudent à propos des publicités parce qu'elle ne sont pas toujours franches. Il y en a dont le seul but est la vente sans penser si c'est bon pour les consommateurs.
    Bonne fin de correction



    Réponse: Publicité - correction de banes62, postée le 06-02-2015 à 14:13:15 (S | E)
    pour votre correction
    Les publicités sont devenues partie intégrante de notre vie. En allumant, le matin, la télévision, en lisant les journaux, les publicités ne nous laissent aucun répit parce qu'elles sont omniprésentes . Notre société de cosommation ne peut plus vivre normalement sans publicité
    La publicité permet au majorité ( au grand public) à se familiariser avec de nouveaux produits, de nouveaux développements et de divers domaines de la vie.
    Les publicités sur l' intrnet, par téléphone, dans les journaux,à la télévision, dans les magazines, arrivent dans les régions les plus reculées du monde pour que les gens achètent de nouveaux produits qui ont de nouvelles capacités techniques, qui sont d'une meilleure qualité.
    Les publicités occupent aussi une partie de ma vie quotidienne. Bon gré, mal gré, je les regarde et je décide également d'acheter certains produits. Elles peuvent réellement être bonnes pour nous, si elle aident franchement à choisir des choses utiles et de qualité.
    Elles peuvent être amusantes, humoristiques, mais aussi graves parce qu'elles nous suggèrent de réfléchir.
    La publicité qui a attiré mon attention est celle du supermarché Dis. Cette publicité, d'une façon amusante, essaye d'attirer un grand nombre d'acheteurs et les incite à réclamer les produits les moins chers. En même temps elle crée la provocation envers les autres supermarchés en les citant. Elle m'a poussée à réfléchir à cause de la provocation. Ce qui me plaît le plus dans cette publicité, c'est l'énergie positive que les acteurs transmettent aux spectateurs.
    J'aime les publicités qui peuvent me faire rire. Il est vrai qu'on doit être prudent à propos des publicités parce qu'elle ne sont pas toujours franches. Il y en a dont le seul but est la vente sans penser si c'est bon pour les consommateurs.



    Réponse: Publicité - correction de jij33, postée le 06-02-2015 à 17:05:11 (S | E)
    Un nouveau bonjour
    Les publicités sont devenues partie intégrante de notre vie. En allumant, le matin, la télévision, en lisant les journaux, les publicités ne nous laissent aucun répit parce qu'elles sont omniprésentes . Notre société de cosommation (orthographe : il manque une lettre) ne peut plus vivre normalement sans publicité (point)
    La publicité permet au majorité ( au grand public) ("au grand public" convient à merveille : supprimez au majorité, qui contient une erreur et sachez que "permettre" se construit avec "de") à se familiariser avec de nouveaux produits, de nouveaux développements et de (supprimer la préposition car ici "divers" est un déterminant indéfini, au même titre que plusieurs, certains, quelques...) divers domaines de la vie.
    Les publicités sur l' intrnet (orthographe !), par téléphone, dans les journaux,à la télévision, dans les magazines, arrivent dans les régions les plus reculées du monde pour que les gens achètent de nouveaux produits qui ont de nouvelles capacités techniques, qui sont d'une meilleure qualité.
    Les publicités occupent aussi une partie de ma vie quotidienne. Bon gré, mal gré, je les regarde et je décide également d'acheter certains produits. Elles peuvent réellement être bonnes pour nous, si elle aident franchement (plutôt vraiment ou réellement) à choisir des choses utiles et de qualité.
    Elles peuvent être amusantes, humoristiques, mais aussi graves parce qu'elles nous suggèrent de réfléchir.
    La publicité qui a attiré mon attention est celle du supermarché Dis. Cette publicité, d'une façon amusante, essaye d'attirer un grand nombre d'acheteurs et les incite à réclamer les produits les moins chers. En même temps elle crée la provocation envers les autres supermarchés en les citant (plutôt "en les nommant")Elle m'a poussée à réfléchir à cause de la provocation. Ce qui me plaît le plus dans cette publicité, c'est l'énergie positive que les acteurs transmettent aux spectateurs.
    J'aime les publicités qui peuvent me faire rire. Il est vrai qu'on doit être prudent à propos des publicités parce qu'elle ne sont pas toujours franches. Il y en a dont le seul but est la vente sans penser si c'est bon pour les consommateurs.
    Bonne soirée.



    Réponse: Publicité - correction de banes62, postée le 06-02-2015 à 19:41:57 (S | E)
    Bonsoir, jespère que c'est mieux

    Les publicités sont devenues partie intégrante de notre vie. En allumant, le matin, la télévision, en lisant les journaux, les publicités ne nous laissent aucun répit parce qu'elles sont omniprésentes . Notre société de consommation ne peut plus vivre normalement sans publicité.
    La publicité permet de grand public se familiariser avec de nouveaux produits, de nouveaux développements et divers domaines de la vie.
    Les publicités sur l'internet, par téléphone, dans les journaux,à la télévision, dans les magazines, arrivent dans les régions les plus reculées du monde pour que les gens achètent de nouveaux produits qui ont de nouvelles capacités techniques, qui sont d'une meilleure qualité.
    Les publicités occupent aussi une partie de ma vie quotidienne. Bon gré, mal gré, je les regarde et je décide également d'acheter certains produits. Elles peuvent réellement être bonnes pour nous, si elle aident vraiment à choisir des choses utiles et de qualité.
    Elles peuvent être amusantes, humoristiques, mais aussi graves parce qu'elles nous suggèrent de réfléchir.
    La publicité qui a attiré mon attention est celle du supermarché Dis. Cette publicité, d'une façon amusante, essaye d'attirer un grand nombre d'acheteurs et les incite à réclamer les produits les moins chers. En même temps elle crée la provocation envers les autres supermarchés en les nommant. Elle m'a poussée à réfléchir à cause de la provocation. Ce qui me plaît le plus dans cette publicité, c'est l'énergie positive que les acteurs transmettent aux spectateurs.
    J'aime les publicités qui peuvent me faire rire. Il est vrai qu'on doit être prudent à propos des publicités parce qu'elles ne sont pas toujours franches. Il y en a dont le seul but est la vente sans penser si c'est bon pour les consommateurs.



    Réponse: Publicité - correction de jij33, postée le 06-02-2015 à 19:45:11 (S | E)
    Banes62 ! Toutefois, après avoir proposé "au grand public", vous écrivez "de grand public". La préposition "de" doit se trouver juste avant "se familiariser" (La publicité permet de grand public se familiariser >> la publicité permet au grand public de se familiariser).



    Réponse: Publicité - correction de banes62, postée le 13-02-2015 à 18:53:49 (S | E)
    jij33
    J'ai corrié les fautes
    La publicité permet au grand public de se familiariser avec de nouveaux produits, de nouveaux développements et divers domaines de la vie.



    Réponse: Publicité - correction de jij33, postée le 13-02-2015 à 22:08:42 (S | E)
    et bonne continuation !




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux