Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Correction-travail au supermarché

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction-travail au supermarché
    Message de fingerpost posté le 03-04-2015 à 12:19:52 (S | E | F)
    Bonjour
    Pouvez - vous m'aider à corriger le texte ci-dessous s'il vous plaît ,
    Merci d'avance

    Je travaille dans un supermarché dans ma ville depuis l’année dernière. En ce moment, je travaille trois après-midi de la semaine. Le travail me donne plus d’indépendance financière. C’est fantastique parce qu’avec l’argent que je gagne je peux acheter de nouveaux vêtements.
    Mon travail au supermarché me plait bien que ce ne soit pas intellectuellement stimulant. Cependant, c'est beaucoup mieux que le travail que j'avais fait l'été dernier quand je devais me lever à six heures pour livrer des journaux dans le quartier. C'était trop tôt pour moi parce que j'aime faire la grasse matinée de temps en temps. Je m'entends bien avec la plupart de mes collègues et nous nous amusons bien pendant les pauses.

    La semaine dernière, j'ai travaillé pendant quatre heures chaque jour, c'était fatigant, cependant j'ai gagné beaucoup d'argent! La plupart de temps, à la caisse j'ai scanné les articles des clients. En plus, j'ai remplacé les articles sur les rayons quand c’était nécessaire. J'ai aidé les clients à trouver les articles dans le magasin, ce qui était gratifiant. A la fin de la journée, j'ai nettoyé le magasin, j'ai fermé la caisse, pour que le patron puisse compter l'argent

    Après avoir passé le baccalauréat, j'ai l'intention de faire des études pour devenir vétérinaire. C'est ce que j'ai toujours voulu faire. parce que j'adore les animaux depuis que je suis toute petite, donc je pense que c'est un meilleur choix pour moi. Il y deux ans, j'avais fait un stage chez un vétérinaire que je l’ai trouvé vraiment génial. Les gens avec qui je travaillais étaient sympas et je voudrais y retourner à l'avenir. Malheureusement, il me faudra au moins cinq ans pour être qualifiée et ce sera dur mais ça en vaudra la peine pour réaliser mon rêve !

    Comme vétérinaire j'aurais l'occasion de travailler avec les animaux, que j'ai voulu faire depuis je avais six ans. En plus, le travail est très varié et il y a toujours beaucoup à faire, donc, je ne serai jamais se ennuyer! Cependant, ce métier ses inconvénients. Par exemple, les journées de travail sont quelquefois longues et on doit se lever de très bonne heure.
    -------------------
    Modifié par bridg le 03-04-2015 12:46


    Réponse: Correction-travail au supermarché de jij33, postée le 03-04-2015 à 14:41:43 (S | E)
    Bonjour fingerpost
    Texte fort bien rédigé dans l'ensemble : la correction vous sera facile.

    Je travaille dans un supermarché dans ma ville depuis l’année dernière. En ce moment, je travaille trois après-midi de la (remplacer par une autre préposition, non suivie d'un déterminant) semaine. Le travail me donne plus d’indépendance financière. C’est fantastique parce qu’avec l’argent que je gagne je peux acheter de nouveaux vêtements.
    Mon travail au supermarché me plait (virgule) bien que ce ne soit pas intellectuellement stimulant. Cependant, c'est beaucoup mieux que le travail que j'avais fait l'été dernier quand je devais me lever à six heures pour livrer des journaux dans le quartier. C'était trop tôt pour moi parce que j'aime faire la grasse matinée de temps en temps. Je m'entends bien avec la plupart de mes collègues et nous nous amusons bien pendant les pauses.

    La semaine dernière, j'ai travaillé pendant quatre heures chaque jour, (ponctuation plus forte) c'était fatigant, cependant j'ai gagné beaucoup d'argent(espace)! La plupart de (contraction de de+le) temps, à la caisse (virgule) j'ai scanné les articles des clients. En plus (remplacer par un adverbe à insérer entre l'auxiliaire et le participe passé), j'ai remplacé les articles sur les rayons quand c’était nécessaire. J'ai aidé les clients à trouver les articles dans le magasin, ce qui était gratifiant. A la fin de la journée, j'ai nettoyé le magasin, j'ai fermé la caisse, pour que le patron puisse compter l'argent (ponctuez)

    Après avoir passé le baccalauréat, j'ai l'intention de faire des études pour devenir vétérinaire. C'est ce que j'ai toujours voulu faire. (autre ponctuation) parce que j'adore les animaux depuis que je suis toute petite, donc je pense que c'est un (déterminant défini) meilleur choix pour moi. Il y deux ans, j'avais fait un stage chez un vétérinaire que je l’ (supprimer l' et élider "je")ai trouvé vraiment génial. Les gens avec qui je travaillais étaient sympas (ce mot étant une apocope, il est théoriquement invariable, bien que le s soit plus ou moins admis maintenant) et je voudrais y retourner à l'avenir. Malheureusement, il me faudra au moins cinq ans pour être qualifiée et ce sera dur (autre mot : la pierre ou le fer sont durs... ) mais ça en vaudra la peine pour réaliser mon rêve !

    Comme vétérinaire (virgule) j'aurais (futur simple et non conditionnel présent) l'occasion de travailler avec les animaux, (ajouter un pronom démonstratif antécédent) que j'ai voulu faire depuis je avais (incorrect) six ans. En plus, le travail est très varié et il y a toujours beaucoup à faire, donc, je ne serai jamais se ennuyer (incorrect : remplacer par le verbe "s'ennuyer" à la 1ère personne du singulier du futur simple)! Cependant, ce métier (il manque un verbe) ses inconvénients. Par exemple, les journées de travail sont quelquefois longues et on doit se lever de très bonne heure.
    Bonne correction.



    Réponse: Correction-travail au supermarché de fingerpost, postée le 03-04-2015 à 16:16:26 (S | E)
    Bonjour jij33
    Merci pour les corrections
    Voici ma seconde tentative
    J’ai tout compris, sauf les mots pour remplacer ‘en plus’ ( troisième paragraphe)


    Je travaille dans un supermarché dans ma ville depuis l’année dernière. En ce moment, je travaille trois après-midi par semaine. Le travail me donne plus d’indépendance financière. C’est fantastique parce qu’avec l’argent que je gagne je peux acheter de nouveaux vêtements.

    Mon travail au supermarché me plaît, bien que ce ne soit pas intellectuellement stimulant. Cependant, c'est beaucoup mieux que le travail que j'avais fait l'été dernier quand je devais me lever à six heures pour livrer des journaux dans le quartier. C'était trop tôt pour moi parce que j'aime faire la grasse matinée de temps en temps. Je m'entends bien avec la plupart de mes collègues et nous nous amusons bien pendant les pauses.

    La semaine dernière, j'ai travaillé pendant quatre heures chaque jour. C'était fatigant. Cependant j'ai gagné beaucoup d'argent ! La plupart du temps, à la caisse, j’ai scanné les articles des clients. En plus (remplacer par un adverbe à insérer entre l'auxiliaire et le participe passé), j'ai remplacé les articles sur les rayons quand c’était nécessaire. J'ai aidé les clients à trouver les articles dans le magasin, ce qui était gratifiant. A la fin de la journée, j'ai nettoyé le magasin, j'ai fermé la caisse, pour que le patron puisse compter l'argent .

    Après avoir passé le baccalauréat, j'ai l'intention de faire des études pour devenir vétérinaire. C'est ce que j'ai toujours voulu faire, parce que j'adore les animaux depuis que je suis toute petite, donc je pense que c'est le meilleur choix pour moi. Il y deux ans, j'avais fait un stage chez un vétérinaire que j’ai trouvé vraiment génial. Les gens avec qui je travaillais étaient sympa et je voudrais y retourner à l'avenir. Malheureusement, il me faudra au moins cinq ans pour être qualifiée et ce sera difficile mais ça en vaudra la peine pour réaliser mon rêve !

    Comme vétérinaire, j'aurai l'occasion de travailler avec les animaux, ce que j'ai voulu faire depuis l’âge de six ans. En plus, le travail est très varié et il y a toujours beaucoup à faire, donc, je ne m’ennuierai jamais! Cependant, ce métier a ses inconvénients. Par exemple, les journées de travail sont quelquefois longues et on doit se lever de très bonne heure



    Réponse: Correction-travail au supermarché de jij33, postée le 03-04-2015 à 23:28:19 (S | E)
    Bonsoir fingerpost
    Je travaille dans un supermarché dans ma ville depuis l’année dernière. En ce moment, je travaille trois après-midi par semaine. Le travail me donne plus d’indépendance financière. C’est fantastique parce qu’avec l’argent que je gagne je peux acheter de nouveaux vêtements.

    Mon travail au supermarché me plaît, bien que ce ne soit pas intellectuellement stimulant. Cependant, c'est beaucoup mieux que le travail que j'avais fait (j'ai laissé passer le plus-que-parfait, mais le passé composé aurait mieux convenu, puisqu'il exprime l'antériorité par rapport au présent : or les verbes du début sont au présent.) l'été dernier quand je devais me lever à six heures pour livrer des journaux dans le quartier. C'était trop tôt pour moi parce que j'aime faire la grasse matinée de temps en temps. Je m'entends bien avec la plupart de mes collègues et nous nous amusons bien pendant les pauses.

    La semaine dernière, j'ai travaillé pendant quatre heures chaque jour. C'était fatigant. Cependant j'ai gagné beaucoup d'argent ! La plupart du temps, à la caisse, j’ai scanné les articles des clients. En plus (remplacer par un adverbe à insérer entre l'auxiliaire et le participe passé : je pensais à "aussi' ou "également"), j'ai remplacé les articles sur les rayons quand c’était nécessaire. J'ai aidé les clients à trouver les articles dans le magasin, ce qui était gratifiant. A la fin de la journée, j'ai nettoyé le magasin, j'ai fermé la caisse, pour que le patron puisse compter l'argent .

    Après avoir passé le baccalauréat, j'ai l'intention de faire des études pour devenir vétérinaire. C'est ce que j'ai toujours voulu faire, parce que j'adore les animaux depuis que je suis toute petite, donc je pense que c'est le meilleur choix pour moi. Il y deux ans, j'avais fait (même remarque : le passé composé convient finalement vraiment mieux) un stage chez un vétérinaire que j’ai trouvé vraiment génial. Les gens avec qui je travaillais étaient sympa et je voudrais y retourner à l'avenir. Malheureusement, il me faudra au moins cinq ans pour être qualifiée et ce sera difficile mais ça en vaudra la peine pour réaliser mon rêve !

    Comme vétérinaire, j'aurai l'occasion de travailler avec les animaux, ce que j'ai voulu faire depuis l’âge de six ans. En plus, le travail est très varié et il y a toujours beaucoup à faire, donc, je ne m’ennuierai jamais! Cependant, ce métier a ses inconvénients. Par exemple, les journées de travail sont quelquefois longues et on doit se lever de très bonne heure (ponctuation finale)

    C'est presque parfait ! Bonne fin de correction.



    Réponse: Correction-travail au supermarché de fingerpost, postée le 04-04-2015 à 15:03:42 (S | E)

    Bonjourjij33
    Merci pour les corretions.J'ai tous changé
    Bonnejournée
    Je travaille dans un supermarché dans ma ville depuis l’année dernière. En ce moment, je travaille trois après-midi par semaine. Le travail me donne plus d’indépendance financière. C’est fantastique parce qu’avec l’argent que je gagne je peux acheter de nouveaux vêtements.

    Mon travail au supermarché me plaît, bien que ce ne soit pas intellectuellement stimulant. Cependant, c'est beaucoup mieux que le travail que j'ai l'été dernier quand je devais me lever à six heures pour livrer des journaux dans le quartier. C'était trop tôt pour moi parce que j'aime faire la grasse matinée de temps en temps. Je m'entends bien avec la plupart de mes collègues et nous nous amusons bien pendant les pauses.

    La semaine dernière, j'ai travaillé pendant quatre heures chaque jour. C'était fatigant. Cependant j'ai gagné beaucoup d'argent ! La plupart du temps, à la caisse, j’ai scanné les articles des clients. En plus, j'ai aussi remplacé les articles sur les rayons quand c’était nécessaire. J'ai aidé les clients à trouver les articles dans le magasin, ce qui était gratifiant. A la fin de la journée, j'ai nettoyé le magasin, j'ai fermé la caisse, pour que le patron puisse compter l’argent.

    Après avoir passé le baccalauréat, j'ai l'intention de faire des études pour devenir vétérinaire. C'est ce que j'ai toujours voulu faire, parce que j'adore les animaux depuis que je suis toute petite, donc je pense que c'est le meilleur choix pour moi. Il y deux ans, j'ai fait un stage chez un vétérinaire que j’ai trouvé vraiment génial. Les gens avec qui je travaillais étaient sympa et je voudrais y retourner à l'avenir. Malheureusement, il me faudra au moins cinq ans pour être qualifiée et ce sera difficile mais ça en vaudra la peine pour réaliser mon rêve !

    Comme vétérinaire, j'aurai l'occasion de travailler avec les animaux, ce que j'ai voulu faire depuis l’âge de six ans. En plus, le travail est très varié et il y a toujours beaucoup à faire, donc, je ne m’ennuierai jamais! Cependant, ce métier a ses inconvénients. Par exemple, les journées de travail sont quelquefois longues et on doit se lever de très bonne heure.



    Réponse: Correction-travail au supermarché de jij33, postée le 04-04-2015 à 18:39:39 (S | E)
    Bonjour
    Je travaille dans un supermarché dans (si vous voulez, vous pouvez éviter la répétition en employant une autre préposition)ma ville depuis l’année dernière. En ce moment, je travaille trois après-midi par semaine. Le travail me donne plus d’indépendance financière. C’est fantastique parce qu’avec l’argent que je gagne je peux acheter de nouveaux vêtements.

    Mon travail au supermarché me plaît, bien que ce ne soit pas intellectuellement stimulant. Cependant, c'est beaucoup mieux que le travail que j'ai (il manque le participe passé) l'été dernier quand je devais me lever à six heures pour livrer des journaux dans le quartier. C'était trop tôt pour moi parce que j'aime faire la grasse matinée de temps en temps. Je m'entends bien avec la plupart de mes collègues et nous nous amusons bien pendant les pauses.

    La semaine dernière, j'ai travaillé pendant quatre heures chaque jour. C'était fatigant. Cependant j'ai gagné beaucoup d'argent ! La plupart du temps, à la caisse, j’ai scanné les articles des clients. En plus (je vous ai conseillé "aussi" pour remplacer "en plus"... que vous n'avez pas supprimé...) , j'ai aussi remplacé les articles sur les rayons quand c’était nécessaire. J'ai aidé les clients à trouver les articles dans le magasin, ce qui était gratifiant. A la fin de la journée, j'ai nettoyé le magasin, j'ai fermé la caisse, pour que le patron puisse compter l’argent.

    Après avoir passé le baccalauréat, j'ai l'intention de faire des études pour devenir vétérinaire. C'est ce que j'ai toujours voulu faire, parce que j'adore les animaux depuis que je suis toute petite, donc je pense que c'est le meilleur choix pour moi. Il y deux ans, j'ai fait un stage chez un vétérinaire que j’ai trouvé vraiment génial. Les gens avec qui je travaillais étaient sympa et je voudrais y retourner à l'avenir. Malheureusement, il me faudra au moins cinq ans pour être qualifiée et ce sera difficile mais ça en vaudra la peine pour réaliser mon rêve !

    Comme vétérinaire, j'aurai l'occasion de travailler avec les animaux, ce que j'ai voulu faire depuis l’âge de six ans. En plus, le travail est très varié et il y a toujours beaucoup à faire, donc, je ne m’ennuierai jamais! Cependant, ce métier a ses inconvénients. Par exemple, les journées de travail sont quelquefois longues et on doit se lever de très bonne heure.
    Bonne fin de semaine.



    Réponse: Correction-travail au supermarché de fingerpost, postée le 05-04-2015 à 11:36:57 (S | E)
    Bonjourji33
    Je crois que j’ai tout corrigé maintenant. Merci bien de votre aide
    Bonne fin de semaine à vous aussi

    Je travaille dans un supermarché de ma ville depuis l’année dernière. En ce moment, je travaille trois après-midi par semaine. Le travail me donne plus d’indépendance financière. C’est fantastique parce qu’avec l’argent que je gagne je peux acheter de nouveaux vêtements.

    Mon travail au supermarché me plaît, bien que ce ne soit pas intellectuellement stimulant. Cependant, c'est beaucoup mieux que le travail que j'ai fait l'été dernier quand je devais me lever à six heures pour livrer des journaux dans le quartier. C'était trop tôt pour moi parce que j'aime faire la grasse matinée de temps en temps. Je m'entends bien avec la plupart de mes collègues et nous nous amusons bien pendant les pauses.

    La semaine dernière, j'ai travaillé pendant quatre heures chaque jour. C'était fatigant. Cependant j'ai gagné beaucoup d'argent ! La plupart du temps, à la caisse, j’ai scanné les articles des clients. J'ai aussi remplacé les articles sur les rayons quand c’était nécessaire. J'ai aidé les clients à trouver les articles dans le magasin, ce qui était gratifiant. A la fin de la journée, j'ai nettoyé le magasin, j'ai fermé la caisse, pour que le patron puisse compter l’argent.

    Après avoir passé le baccalauréat, j'ai l'intention de faire des études pour devenir vétérinaire. C'est ce que j'ai toujours voulu faire, parce que j'adore les animaux depuis que je suis toute petite, donc je pense que c'est le meilleur choix pour moi. Il y deux ans, j'ai fait un stage chez un vétérinaire que j’ai trouvé vraiment génial. Les gens avec qui je travaillais étaient sympa et je voudrais y retourner à l'avenir. Malheureusement, il me faudra au moins cinq ans pour être qualifiée et ce sera difficile mais ça en vaudra la peine pour réaliser mon rêve !

    Comme vétérinaire, j'aurai l'occasion de travailler avec les animaux, ce que j'ai voulu faire depuis l’âge de six ans. En plus, le travail est très varié et il y a toujours beaucoup à faire, donc, je ne m’ennuierai jamais! Cependant, ce métier a ses inconvénients. Par exemple, les journées de travail sont quelquefois longues et on doit se lever de très bonne heure.




    Réponse: Correction-travail au supermarché de jij33, postée le 05-04-2015 à 17:36:14 (S | E)
    Bonjour fingerpost
    Oui, vous avez tout corrigé.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux