Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Correction- Future carrière

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction- Future carrière
    Message de fingerpost posté le 12-04-2015 à 18:53:21 (S | E | F)

    Bonsoir
    Pouvez - vous m'aider à corriger les paragraphe ci-dessous s'il vous plaît ,
    Merci d'avance

    J'aime bien mon petit boulot parce que c'est pratique, pas difficile et le salaire est assez bon étant donné que les heures sont courts et flexibles. En effet il faut faire des livraisons seulement le mardi et le jeudi soir. La période de l'année moins agréable c'est l'hiver parce qu’il peut être très sombre et noir. Cependant, bien que j'apprécie le job de distribuer les journaux, je préfèrerais faire un travail plus enrichissante.

    Jeudi dernier, après avoir reçu les journaux je les ai mis dans le panier de mon vélo. Heureusement il n’y avait pas de dépliants publicitaires pour peser sur mon cargaison. Pour faire la distribution j’ai dû aller une distance/faire un parcours de quelques kilomètres, puis une fois arrivé à la destination j’ai déposé le journal dans la boîte aux lettres désignée. C'était assez agaçant d’écouter les chiens les déchirer dans certaines maisons !

    Depuis mon expérience de travail dans un Centre de Recherche agriculture l’année dernière je veux devenir scientifique, me concentrant surtout sur la physique ou l'électricité. Je n'ai jamais eu envie d’être enfermé dans un bureau, donc si j’avais la chance de faire des travaux pratiques de recherche dehors je serai ravi. Ajouté à cela, selon moi, pouvoir découvrir de nouvelles technologies pour aider les gens est plus importante que la majorité d'autres emplois.

    Je recevrais un salaire relativement bon comme scientifique; cependant, je crois que le meilleur avantage et que c'est un métier intéressant et de plus je serais responsable d’importantes découvertes. Malheureusement, l’inconvénient c’est qu’il faudra faire des tâches répétitives et parfois difficiles et je devrai avoir une immense quantité de patience.


    -------------------
    Modifié par fingerpost le 12-04-2015 19:06




    Réponse: Correction- Future carrière de jij33, postée le 12-04-2015 à 20:15:41 (S | E)
    Bonjour Fingerpost
    N'oubliez pas les virgules : leur emploi est fréquent en français.

    J'aime bien mon petit boulot parce que c'est pratique, pas difficile et le salaire est assez bon étant donné que les heures sont courts (inutile, car chaque heure se compose de 60 minutes ! Autre mot si vous faites allusion au nombre d'heures.) et flexibles. En effet il faut faire des livraisons seulement le mardi et le jeudi soir. La période de l'année (superlatif relatif : il manque le déterminant) moins agréable (virgule) c'est l'hiver parce qu’il peut être très sombre et noir (inutile). Cependant, bien que j'apprécie le job (inutile)de distribuer les journaux, je préfèrerais faire un travail plus enrichissante (accord).

    Jeudi dernier, après avoir reçu les journaux (virgule) je les ai mis dans le panier de mon vélo. Heureusement (virgule) il n’y avait pas de dépliants publicitaires pour peser (pas très clair) sur mon (accord) cargaison. Pour faire la distribution (virgule) j’ai dû aller une distance/ faire un parcours de (plutôt l'infinitif correspondant à "parcours) quelques kilomètres, puis (virgule) une fois arrivé à la (supprimer) destination (virgule) j’ai déposé le journal (pluriel) dans la boîte aux lettres désignée (il y en avait sans doute plusieurs). C'était assez agaçant d’écouter les chiens les déchirer dans certaines maisons !

    Depuis mon expérience de travail dans un Centre de Recherche agriculture (adjectif de même radical) l’année dernière (virgule) je veux devenir scientifique, me concentrant surtout sur la physique ou l'électricité. Je n'ai jamais eu envie d’être enfermé (masculin, ou féminin ?) dans un bureau, donc si j’avais la chance de faire des travaux pratiques de recherche dehors (virgule) je serai (votre phrase commence par si... elle exprime donc une condition) ravi. Ajouté à cela, selon moi, pouvoir découvrir de nouvelles technologies pour aider les gens est plus importante (au masculin, mais la phrase est un peu maladroite. Essayez de reformuler) que la majorité d'autres emplois.

    Je recevrais un salaire relativement bon comme scientifique (à placer en début de phrase) (espace); cependant, je crois que le meilleur avantage et que c'est un métier intéressant (ponctuation forte et supprimer la conjonction qui suit) et de plus je serais responsable d’importantes découvertes. Malheureusement, l’inconvénient c’est qu’il faudra faire des tâches répétitives et parfois difficiles et je devrai (vous avez employé le conditionnel dans les phrases précédentes : gardez ce mode) avoir une immense quantité de (inutile) patience.
    Bon début de correction.



    Réponse: Correction- Future carrière de fingerpost, postée le 12-04-2015 à 21:58:06 (S | E)
    Bonsoir ji33
    Merci pour les corrections. Voici ma seconde tentative
    Bonne soirée

    J'aime bien mon petit boulot parce que c'est pratique, pas difficile et le salaire est assez bon étant donné que je travaille seulement quelques heures flexibles. En effet il faut faire des livraisons seulement le mardi et le jeudi soir. La période de l'année le moins agréable, c'est l'hiver parce qu’il peut être très sombre. Cependant, bien que j'apprécie de distribuer les journaux, je préfèrerais faire un travail plus enrichissant.

    Jeudi dernier, après avoir reçu les journaux, je les ai mis dans le panier de mon vélo. Heureusement, il n’y avait pas de dépliants publicitaires pour alourdir ma cargaison. Pour faire la distribution, j’ai dû parcourir quelques kilomètres, puis’. une fois arrivé à destination j’ai déposé les journaux dans les boîtes aux lettres désignée. C'était assez agaçant d’écouter les chiens les déchirer dans certaines maisons !

    Depuis mon expérience de travail dans un Centre de Recherche agricultur l’année dernière, je veux devenir scientifique, me concentrant surtout sur la physique ou l'électricité. Je n'ai jamais eu envie d’être enfermé dans un bureau, donc si j’avais la chance de faire des travaux pratiques de recherche dehors, je serais ravi. Ajouté à cela, selon moi, pouvoir découvrir de nouvelles technologies pour aider les gens est plus gratifiant que la majorité d'autres emplois.

    Comme scientifique,je recevrais un salaire relativement bon; cependant, je crois que le meilleur avantage et que c'est un métier intéressant. De plus, je serais responsable d’importantes découvertes. Malheureusement, l’inconvénient c’est qu’il faudrait faire des tâches répétitives et parfois difficiles et je devrais avoir une immense patience.

    -------------------
    Modifié par bridg le 13-04-2015 16:06



    Réponse: Correction- Future carrière de jij33, postée le 12-04-2015 à 23:34:29 (S | E)
    Bonsoir
    C'est vraiment mieux!

    J'aime bien mon petit boulot parce que c'est pratique, pas difficile et le salaire est assez bon étant donné que je travaille seulement quelques heures flexibles. En effet il faut faire des livraisons seulement le mardi et le jeudi soir. La période de l'année le (ce superlatif se rapporte à période : accord) moins agréable, c'est l'hiver parce qu’il peut être très sombre. Cependant, bien que j'apprécie de distribuer les journaux, je préfèrerais faire un travail plus enrichissant.

    Jeudi dernier, après avoir reçu les journaux, je les ai mis dans le panier de mon vélo. Heureusement, il n’y avait pas de dépliants publicitaires pour alourdir ma cargaison. Pour faire la distribution, j’ai dû parcourir quelques kilomètres, puis’. (supprimer l'apostrophe et le point, mettre une virgule) une fois arrivé à destination (virgule) j’ai déposé les journaux dans les boîtes aux lettres désignée (accord). C'était assez agaçant d’écouter les chiens les déchirer dans certaines maisons !

    Depuis mon expérience de travail dans un Centre de Recherche agricultur (chercher l'adjectif concernant l'agriculture) l’année dernière, je veux devenir scientifique, me concentrant surtout sur la physique ou l'électricité. Je n'ai jamais eu envie d’être enfermé dans un bureau, donc si j’avais la chance de faire des travaux pratiques de recherche dehors, je serais ravi. Ajouté à cela, selon moi, pouvoir découvrir de nouvelles technologies pour aider les gens est plus gratifiant que la majorité d'autres emplois.

    Comme scientifique, (espace) je recevrais un salaire relativement bon (espace avant et après une ponctuation double); cependant, je crois que le meilleur avantage et (verbe !) que c'est un métier intéressant. De plus, je serais responsable d’importantes découvertes. Malheureusement, l’inconvénient c’est qu’il faudrait faire des tâches répétitives et parfois difficiles et je devrais avoir une immense patience.



    Réponse: Correction- Future carrière de fingerpost, postée le 12-04-2015 à 23:38:34 (S | E)


    Bonsoir Titine54
    Merci pour les corrections.J'ai révisé mon texte à nouveau .
    Bonne nuit


    J'aime bien mon petit boulot parce que c'est pratique, pas difficile et le salaire est assez bon étant donné que je travaille seulement quelques heures flexibles. En effet, il faut faire des livraisons seulement le mardi et le jeudi soir. La période de l'année la moins agréable, c'est l'hiver parce qu’il peut être très sombre. Cependant, bien que j'apprécie de distribuer les journaux, je préfèrerais faire un travail plus enrichissant.

    Jeudi dernier, après avoir reçu les journaux, je les ai mis dans le panier de mon vélo. Heureusement, il n’y avait pas de dépliants publicitaires pour alourdir ma cargaison. Pour faire la distribution, j’ai dû parcourir quelques kilomètres puis, une fois arrivé à destination, j’ai déposé les journaux dans les boîtes aux lettres désignées. C'était assez agaçant d'entendre les chiens les déchirer dans certaines maisons !

    Depuis mon expérience de travail dans un Centre de Recherche d'Agriculture l’année dernière, je veux devenir scientifique, me concentrant surtout sur la physique ou l'électricité. Je n'ai jamais eu envie d’être enfermé dans un bureau, donc si j’avais la chance de faire des travaux pratiques de recherche dehors, je serais ravi. Ajouté à cela, selon moi, pouvoir découvrir de nouvelles technologies pour aider les gens est plus gratifiant que la majorité d'autres emplois.

    Comme scientifique, je recevrais un salaire relativement bon. Cependant, le meilleur avantage, pour ma part, est qu'il s'agit d'un métier intéressant. De plus, je serais responsable d’importantes découvertes. Malheureusement, l’inconvénient c’est qu’il faudrait faire des tâches répétitives et parfois difficiles et je devrais avoir une immense patience.



    Réponse: Correction- Future carrière de jij33, postée le 13-04-2015 à 17:44:39 (S | E)
    Bonjour fingerpost,
    C'est très bien !




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux