Accueil du site pour apprendre le français Créer un test / 1 leçon par semaine
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
4 millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !





    > Publicités :




    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Jonas - Correction

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Jonas - Correction
    Message de jeanphan posté le 18-04-2015 à 09:51:15 (S | E | F)
    Bonjour
    Je viens d'écrire un résumé pour le conte "Jonas" dans le livre "Nicolas a des ennuis". Si vous avez le temps, pourriez vous m'aider à le corriger, s'il vous plaît?
    Merci beaucoup d'avance.
    Bonne journée.

    Eudes a un grand frère qui s’appelle Jonas et qui est parti faire le soldat. Il est très fier de son frère et le décrit toujours comme un héro. Dans sa pensée, c’est un homme avec une prestance imposante. Il est tout habillé en uniforme, il est le meilleur soldat qui tue beaucoup d’ennemies avec ses fusils, et il y a des tas de soldats qui doivent le saluer quand il passe. Malgré beaucoup de respect pour Jonas, les garçons ne croyaient pas complètement en tout ce qu’Eudes racontait du frère à cause de son exagération. Un jour il était tout heureux et énervé d’avoir appris que son frère venait de venir en perme et allait lui chercher à la sortie de l’école. Ses copains avaient aussi hâtes de le voir. De manière inattendu, Jonas a apparu en civil, pas en uniforme, ce qui lui faisait triste et déçu. Pourtant, ce n’était pas trop mal jusqu’au moment où il a dit à ses copain qu’il était un cuisinier. Cette vérité lui a trop vexé et il est parti en courant sans dire un mot. Jonas n'a compris rien du tout. Quant à ses copains, presque tous ont compris qu'il avait honte de l'image du frère crée dans ses histoires. Alceste, qui est un gourmand et qui aime bien manger, avait un point de vue différent. Selon lui, Jonas avait une carrière très brillante, étant un cuisinier.
    ------------------
    Modifié par bridg le 18-04-2015 13:47


    Réponse: Jonas - Correction de alienor64, postée le 18-04-2015 à 15:30:12 (S | E)
    Bonjour Jeanphan
    Eudes a un grand frère qui s’appelle Jonas et qui est parti faire le soldat(soit il est parti faire son service militaire, soit il s'est engagé dans l'armée. A vous de mettre l'expression qui correspond au contexte de cette histoire). Il est très fier de son frère et le décrit toujours comme un héro(orthographe). Dans sa pensée, c’est un homme avec(à remplacer par : pronom relatif sujet + 'avoir ' à conjuguer à l'indicatif présent) une( à remplacer par : préposition + article défini féminin) prestance imposante(à enlever). Il est tout(à enlever) habillé en uniforme, il est le meilleur soldat qui tue beaucoup d’ennemies(orthographe : pourquoi ce féminin???) avec ses fusils, et il y a des tas de(à enlever, mal exprimé. Evitez 'il y a ' et remplacez ' des tas de' par un déterminant indéfini ayant la même signification. Mettez 'soldats' sujet de cette proposition) soldats qui(à enlever) doivent le saluer quand il passe. Malgré beaucoup de respect( mal exprimé : on dit 'avoir du respect pour...', donc : 'le respect + pronom relatif élidé + pronom personnel sujet mis pour 'les garçons' cités plus loin + 'avoir' à conjuguer ) pour Jonas, les garçons ne croyaient pas complètement en(à enlever) tout ce qu’Eudes racontait du( à remplacer par : préposition + adjectif possessif) frère à cause de son exagération( mieux : 'goût pour l'exagération'/ 'penchant à l'exagération'/ sa tendance à l'exagération). Un jour(virgule) il était tout heureux et énervé d’ avoir appris(infinitif présent) que son frère venait de venir(autre verbe) en perme(pas d'abréviation ; écrire ce mot en entier) et allait lui(pronom personnel COD et non COI) chercher à la sortie de l’école. Ses copains avaient aussi hâtes(singulier) de le voir. De manière inattendu(accord avec 'manière'), Jonas a(autre auxiliaire) apparu en civil, pas en uniforme, ce qui lui(pronom personnel COD, mais qui donc représente ce pronom ? Eudes ou Jonas ? Ce n'est pas très clair ! ) faisait(autre verbe au passé composé : 'rendre') triste et déçu. Pourtant, ce n'était pas trop mal(à mieux exprimer) jusqu’au moment où il(de qui s'agit-il ? A préciser !) a dit à ses copain(pluriel) qu’il était un(à enlever) cuisinier. Cette vérité lui(pronom personnel COD élidé) a trop(à remplacer par un adverbe exprimant l'intensité) vexé et il est parti en courant sans dire un mot. Jonas n'a compris rien( à placer entre l'auxiliaire et le participe) du tout. Quant à ses copains, presque tous ont compris qu'il avait honte de l'image du frère crée(accord avec 'image') dans ses histoires(Ce n'est pas exact ! Il n'a pas honte de l'image qu'il a créée dans ses histoires, mais il a honte d'avoir transformé la réalité et de passer pour un menteur auprès de ses copains) . Alceste, qui est un(à enlever) gourmand et qui aime bien manger, avait un point de vue différent. Selon lui, Jonas avait une carrière très brillante,(enlevez la virgule) étant(gérondif : donc, précédé de 'en') un(à enlever) cuisinier.

    Bonne journée !





    Réponse: Jonas - Correction de jeanphan, postée le 19-04-2015 à 04:57:34 (S | E)
    Bonjour alienor64,

    Merci beaucoup pour votre correction. Voice ma révision.

    Bonne journée.

    ---------------------

    Eudes a un grand frère qui s’appelle Jonas et qui s'est engagé dans l'armée. Il est très fier de son frère et le décrit toujours comme un héros. Dans sa pensée, c’est un homme qui a de la prestance. Il est habillé en uniforme, il est le meilleur soldat qui tue beaucoup d’ennemis (c’est ma faute d’orthographe. Il n’a pas d’ennemies femelles) avec ses fusils, et beaucoup de soldats doivent le saluer quand il passe. Malgré le respect qu’ils ont pour Jonas, les garçons ne croyaient pas complètement tout ce qu’Eudes racontait de son frère à cause de son goût pour l'exagération. Un jour, il était tout heureux et énervé d’apprendre que son frère venait de rentrer en permission et allait le chercher à la sortie de l’école. Ses copains avaient aussi hâte (Pourriez-vous m’expliquer pourquoi cet adjectif n’accorde pas avec « ses copains » dans ce cas? Merci.) de le voir. De manière inattendue, Jonas est apparu en civil, pas en uniforme, ce qui a rendu Eudes triste et déçu. Pourtant, ce n'était pas brutale jusqu’au moment où Jonas a dit aux petit garçons qu’il était cuisinier. Cette vérité l’a extrêmement vexé et il est parti en courant sans dire un mot. Jonas n'a rien compris du tout. Quant à ses copains, presque tous ont compris qu'il avait honte de passer pour un menteur auprès de ses copains. Alceste, qui est gourmand et qui aime bien manger, avait un point de vue différent. Selon lui, Jonas avait une carrière très brillante en étant cuisinier.



    Réponse: Jonas - Correction de alienor64, postée le 19-04-2015 à 12:56:20 (S | E)
    Bonjour Jeanphan
    C'est mieux !

    Eudes a un grand frère qui s’appelle Jonas et qui s'est engagé dans l'armée. Il est très fier de son frère et le décrit toujours comme un héros. Dans sa pensée, c’est un homme qui a de la prestance. Il est habillé en uniforme, il(à enlever) est le meilleur soldat qui tue beaucoup d’ennemis (c’est ma faute d’orthographe. Il n’a pas d’ennemies femelles (mieux : 'féminines') avec ses fusils, et beaucoup de soldats doivent le saluer quand il passe. Malgré le respect qu’ils ont pour Jonas, les garçons ne croyaient pas complètement tout ce qu’Eudes racontait de son frère à cause de son goût pour l'exagération. Un jour, il était tout heureux et énervé d’apprendre que son frère venait de rentrer(autre verbe : 'arriver') en permission et allait le chercher à la sortie de l’école. Ses copains avaient aussi hâte (Pourriez-vous m’expliquer pourquoi cet adjectif n’accorde pas avec « ses copains » dans ce cas? Merci.( Ce n'est pas un adjectif mais un nom féminin. 'Avoir hâte de + infinitif' est une locution synonyme de : 'être impatient de + infinitif')) de le voir. De manière inattendue, Jonas est apparu en civil, pas en uniforme, ce qui a rendu Eudes triste et déçu. Pourtant, ce n'était pas brutal(masculin, mais ici sans signification. Exprimez, avec vos mots, que la situation se présentait plutôt bien pour Eudes, jusqu'au moment où...) jusqu’au moment où Jonas a dit aux petit(accord) garçons qu’il était cuisinier. Cette vérité l'( de qui s'agit-il ?)a extrêmement vexé et il est parti en courant sans dire un mot. Jonas n'a rien compris du tout. Quant à ses copains, presque tous ont compris( autre verbe synonyme pour éviter une répétition) qu'il avait honte de passer pour un menteur auprès de ses copains(à remplacer par le pronom personnel complément après la locution prépositive 'auprès de'). Alceste, qui est gourmand et qui aime bien manger, avait un point de vue différent. Selon lui, Jonas avait une carrière très brillante en étant cuisinier.

    Bon dimanche !



    Réponse: Jonas - Correction de jeanphan, postée le 20-04-2015 à 09:18:51 (S | E)
    Bonjour alienor64,

    Merci pour votre correction supplémentaire. Voici ma révision.

    Je vous souhaite une bonne semaine.

    ----------------

    Eudes a un grand frère qui s’appelle Jonas et qui s'est engagé dans l'armée. Il est très fier de son frère et le décrit toujours comme un héros. Dans sa pensée, c’est un homme qui a de la prestance. Il est habillé en uniforme, est le meilleur soldat qui tue beaucoup d’ennemis avec ses fusils, et beaucoup de soldats doivent le saluer quand il passe. Malgré le respect qu’ils ont pour Jonas, les garçons ne croyaient pas complètement tout ce qu’Eudes racontait de son frère à cause de son goût pour l'exagération. Un jour, il était tout heureux et énervé d’apprendre que son frère venait d’arriver en permission et allait le chercher à la sortie de l’école. Ses copains avaient aussi hâte de le voir. De manière inattendue, Jonas est apparu en civil, pas en uniforme, ce qui a rendu Eudes triste et déçu. Pourtant, la situation était plutôt acceptable jusqu’au moment où Jonas a dit aux petits garçons qu’il était cuisinier. Cette vérité l'a extrêmement vexé, Eudes, et il est parti en courant sans dire un mot. Jonas n'a rien compris du tout. Quant à ses copains, presque tous ont su qu'il avait honte de passer pour un menteur auprès d’eux. Alceste, qui est gourmand et qui aime bien manger, avait un point de vue différent. Selon lui, Jonas avait une carrière très brillante en étant cuisinier.



    Réponse: Jonas - Correction de alienor64, postée le 20-04-2015 à 13:35:01 (S | E)
    Bonjour Jeanphan
    Vous faites de réels progrès !

    Eudes a un grand frère qui s’appelle Jonas et qui s'est engagé dans l'armée. Il est très fier de son frère et le décrit toujours comme un héros. Dans sa pensée, c’est un homme qui a de la prestance. Il est habillé en uniforme, est le meilleur soldat qui tue beaucoup d’ennemis avec ses fusils, et beaucoup de soldats(autre mot pour éviter une répétition) doivent le saluer quand il passe. Malgré le respect qu’ils ont pour Jonas, les garçons ne croyaient pas complètement tout ce qu’Eudes racontait de son frère à cause de son goût pour l'exagération. Un jour, il était tout heureux et énervé d’apprendre que son frère venait d’arriver en permission et qu'il allait le chercher à la sortie de l’école. Ses copains avaient aussi hâte de le voir. De manière inattendue, Jonas est apparu en civil, pas en uniforme, ce qui a rendu Eudes triste et déçu. Pourtant, la situation était plutôt acceptable jusqu’au moment où Jonas a dit aux petits(ici, 'jeunes' convient mieux que 'petits') garçons qu’il était cuisinier. Cette vérité l'a extrêmement vexé, ,Eudes,(à placer après le participe passé ; vous enlèverez donc le pronom personnel complément élidé qui n'a plus sa raison d'être) et il(mieux : pronom relatif sujet) est parti en courant sans dire un mot. Jonas n'a rien compris du tout. Quant à ses copains, presque tous ont su qu'il avait honte de passer pour un menteur auprès d’eux. Alceste, qui est gourmand et qui aime bien manger, avait un point de vue différent. Selon lui, Jonas avait une carrière très brillante en étant cuisinier.

    Bonne semaine à vous aussi !




    Réponse: Jonas - Correction de jeanphan, postée le 24-04-2015 à 10:27:34 (S | E)
    Bonjour alienor64,

    Merci beaucoup. Voici ma révision.

    Bonne journée.

    ----------------

    Eudes a un grand frère qui s’appelle Jonas et qui s'est engagé dans l'armée. Il est très fier de son frère et le décrit toujours comme un héros. Dans sa pensée, c’est un homme qui a de la prestance. Il est habillé en uniforme, est le meilleur soldat qui tue beaucoup d’ennemis avec ses fusils, et beaucoup de combattants doivent le saluer quand il passe. Malgré le respect qu’ils ont pour Jonas, les garçons ne croyaient pas complètement tout ce qu’Eudes racontait de son frère à cause de son goût pour l'exagération. Un jour, il était tout heureux et énervé d’apprendre que son frère venait d’arriver en permission et qu'il allait le chercher à la sortie de l’école. Ses copains avaient aussi hâte de le voir. De manière inattendue, Jonas est apparu en civil, pas en uniforme, ce qui a rendu Eudes triste et déçu. Pourtant, la situation était plutôt acceptable jusqu’au moment où Jonas a dit aux jeunes garçons qu’il était cuisinier. Cette vérité a extrêmement vexé Eudes qui est parti en courant sans dire un mot. Jonas n'a rien compris du tout. Quant à ses copains, presque tous ont su qu'il avait honte de passer pour un menteur auprès d’eux. Alceste, qui est gourmand et qui aime bien manger, avait un point de vue différent. Selon lui, Jonas avait une carrière très brillante en étant cuisinier.v



    Réponse: Jonas - Correction de alienor64, postée le 24-04-2015 à 12:17:41 (S | E)
    Bonjour Jeanphan
    Votre texte est tout à fait correct. On peut juste en améliorer la formulation pour qu'il soit, à l'arrivée , parfait !


    Eudes a un grand frère qui s'appelle(à enlever et mettre 'Jonas' entre deux virgules) Jonas et(à enlever) qui s'est engagé dans l'armée. Il est très fier de son frère et le décrit toujours comme un héros. Dans sa pensée, c’est un homme qui a de la prestance. Il est habillé en uniforme, est le meilleur soldat qui tue beaucoup d’ennemis avec ses fusils, et beaucoup de combattants( mieux : militaires) doivent le saluer quand il passe. Malgré le respect qu’ils ont pour Jonas, les garçons ne croyaient pas complètement tout ce qu’Eudes racontait de son frère à cause de son goût pour l'exagération. Un jour, il était tout heureux et énervé(mieux : 'excité', 'énervé' ayant une note péjorative) d’apprendre que son frère venait d’arriver en permission et qu'il allait le chercher à la sortie de l’école. Ses copains avaient aussi hâte de le voir. De manière inattendue, Jonas est apparu en civil, pas en uniforme, ce qui a rendu Eudes triste et déçu. Pourtant, la situation était plutôt acceptable jusqu’au moment où Jonas a dit aux jeunes garçons qu’il était cuisinier. Cette vérité a extrêmement vexé Eudes qui est parti en courant sans dire un mot. Jonas n'a rien compris du tout. Quant à ses copains, presque tous ont su qu'il avait honte de passer pour un menteur auprès d’eux. Alceste, qui est gourmand et qui aime bien manger, avait un point de vue différent. Selon lui, Jonas avait(mieux avec 'carrière' : 'poursuivre' à conjuguer) une carrière très brillante(mieux devant 'carrière') en étant cuisinier.

    Bonne journée !



    Réponse: Jonas - Correction de jeanphan, postée le 02-05-2015 à 16:45:44 (S | E)
    Bon après-midi,

    Merci pour la formulation suggérée. Voici ma revision.

    Je vous souhaite un très bon weekend!

    --------------------

    Eudes a un grand frère, Jonas, qui s'est engagé dans l'armée. Il est très fier de son frère et le décrit toujours comme un héros. Dans sa pensée, c’est un homme qui a de la prestance. Il est habillé en uniforme, est le meilleur soldat qui tue beaucoup d’ennemis avec ses fusils, et beaucoup de militaires doivent le saluer quand il passe. Malgré le respect qu’ils ont pour Jonas, les garçons ne croyaient pas complètement tout ce qu’Eudes racontait de son frère à cause de son goût pour l'exagération. Un jour, il était tout heureux et excité d’apprendre que son frère venait d’arriver en permission et qu'il allait le chercher à la sortie de l’école. Ses copains avaient aussi hâte de le voir. De manière inattendue, Jonas est apparu en civil, pas en uniforme, ce qui a rendu Eudes triste et déçu. Pourtant, la situation était plutôt acceptable jusqu’au moment où Jonas a dit aux jeunes garçons qu’il était cuisinier. Cette vérité a extrêmement vexé Eudes qui est parti en courant sans dire un mot. Jonas n'a rien compris du tout. Quant à ses copains, presque tous ont su qu'il avait honte de passer pour un menteur auprès d’eux. Alceste, qui est gourmand et qui aime bien manger, avait un point de vue différent. Selon lui, Jonas poursuivait une très brillante carrière en étant cuisinier.



    Réponse: Jonas - Correction de alienor64, postée le 03-05-2015 à 00:08:03 (S | E)
    Bonsoir Jeanphan
    Il ne reste que peu d'erreurs à corriger.
    Eudes a un grand frère, Jonas, qui s'est engagé dans l'armée. Il est très fier de son frère et le décrit toujours comme un héros. Dans sa pensée, c’est un homme qui a de la prestance. Il est habillé en uniforme, est le meilleur soldat qui tue beaucoup d’ennemis avec ses fusils, et beaucoup de( autre adverbe de quantité pour éviter une répétition) militaires doivent le saluer quand il passe. Malgré le respect qu’ils ont pour Jonas, les garçons ne croyaient pas complètement tout ce qu’Eudes racontait de son frère à cause de son goût pour l'exagération. Un jour, il était tout heureux et excité d’apprendre que son frère venait d’arriver en permission et qu'il allait le chercher à la sortie de l’école. Ses copains avaient(virgule)(ici, devant 'aussi', mettez le pronom personnel renforcé masculin pluriel pour insister sur le sujet qu'il représente : 'ses copains') aussi (virgule)hâte de le voir. De manière inattendue, Jonas est apparu en civil, pas en uniforme, ce qui a rendu Eudes triste et déçu. Pourtant, la situation était plutôt acceptable jusqu’au moment où Jonas a dit aux jeunes garçons qu’il était cuisinier. Cette vérité a extrêmement vexé Eudes qui est parti en courant sans dire un mot. Jonas n'a rien compris du tout. Quant à ses copains, presque tous ont su qu'il avait honte de passer pour un menteur auprès d’eux. Alceste, qui est gourmand et qui aime bien manger, avait un point de vue différent. Selon lui, Jonas poursuivait une très brillante carrière en étant cuisinier.

    Bonne soirée !



    Réponse: Jonas - Correction de jeanphan, postée le 06-05-2015 à 07:54:06 (S | E)
    Bonjour alienor64,

    Merci encore. Voici une autre révision.

    Bonne journée.

    ---------------

    Eudes a un grand frère, Jonas, qui s'est engagé dans l'armée. Il est très fier de son frère et le décrit toujours comme un héros. Dans sa pensée, c’est un homme qui a de la prestance. Il est habillé en uniforme, est le meilleur soldat qui tue beaucoup d’ennemis avec ses fusils, et de nombreux militaires doivent le saluer quand il passe. Malgré le respect qu’ils ont pour Jonas, les garçons ne croyaient pas complètement tout ce qu’Eudes racontait de son frère à cause de son goût pour l'exagération. Un jour, il était tout heureux et excité d’apprendre que son frère venait d’arriver en permission et qu'il allait le chercher à la sortie de l’école. Ses copains avaient, ils aussi, hâte de le voir. De manière inattendue, Jonas est apparu en civil, pas en uniforme, ce qui a rendu Eudes triste et déçu. Pourtant, la situation était plutôt acceptable jusqu’au moment où Jonas a dit aux jeunes garçons qu’il était cuisinier. Cette vérité a extrêmement vexé Eudes qui est parti en courant sans dire un mot. Jonas n'a rien compris du tout. Quant à ses copains, presque tous ont su qu'il avait honte de passer pour un menteur auprès d’eux. Alceste, qui est gourmand et qui aime bien manger, avait un point de vue différent. Selon lui, Jonas poursuivait une très brillante carrière en étant cuisinier.



    Réponse: Jonas - Correction de alienor64, postée le 06-05-2015 à 09:34:45 (S | E)
    Bonjour Jeanphan

    Juste une erreur à corriger et votre texte sera correct !

    Eudes a un grand frère, Jonas, qui s'est engagé dans l'armée. Il est très fier de son frère et le décrit toujours comme un héros. Dans sa pensée, c’est un homme qui a de la prestance. Il est habillé en uniforme, est le meilleur soldat qui tue beaucoup d’ennemis avec ses fusils, et de nombreux militaires doivent le saluer quand il passe. Malgré le respect qu’ils ont pour Jonas, les garçons ne croyaient pas complètement tout ce qu’Eudes racontait de son frère à cause de son goût pour l'exagération. Un jour, il était tout heureux et excité d’apprendre que son frère venait d’arriver en permission et qu'il allait le chercher à la sortie de l’école. Ses copains avaient, ils (erreur : le pronom personnel renforcé, appelé aussi 'tonique', est 'eux ')aussi, hâte de le voir. De manière inattendue, Jonas est apparu en civil, pas en uniforme, ce qui a rendu Eudes triste et déçu. Pourtant, la situation était plutôt acceptable jusqu’au moment où Jonas a dit aux jeunes garçons qu’il était cuisinier. Cette vérité a extrêmement vexé Eudes qui est parti en courant sans dire un mot. Jonas n'a rien compris du tout. Quant à ses copains, presque tous ont su qu'il avait honte de passer pour un menteur auprès d’eux. Alceste, qui est gourmand et qui aime bien manger, avait un point de vue différent. Selon lui, Jonas poursuivait une très brillante carrière en étant cuisinier.

    Voici deux liens qui peuvent vous intéresser :
    Lien internet

    Lien internet

    Bonne journée !




    Réponse: Jonas - Correction de jeanphan, postée le 14-05-2015 à 06:48:17 (S | E)
    Bonjour alienor64,

    Je vous remercie pour votre aide.

    Passez une bonne journée!




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

    Partager : Facebook / Twitter / ... 


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Aide/Contact

    > COURS ET EXERCICES : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Français Langue Etrangère / Langue Seconde |Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Orthographe | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous/Tout | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.