Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    L'environnement

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    L'environnement
    Message de souad123 posté le 22-04-2015 à 23:10:18 (S | E | F)
    Bonjour. Pourriez-vous m'aider à corriger ce texte, s'il vous plaît ? et merci
    De nos jours, certaines personnes ne s'intéressent plus de notre environnement que nous devons protéger. Elles jettent des sacs en plastique et les ordures dans la rue devant nos maisons. Et le pire c'est que des chats et des meutes y viennent toujours. Malheureusement, nos enfants vont souffrir des plusieurs maladies qui sont dues à la folie et l'indifférence de ces gens. Ils ne pensent même pas à la génération suivante.
    Il faut donc sensibiliser tous les citoyens de l'importance de l'environnement et les dangers causés par le fait de ne pas la protéger.
    D'autre part, l'émission de CO2 ou ce qu'on appelle le fumer de certaines voitures provoque la pollution de l'air. Dans ce cas, je pense que notre pays ne doit pas y laisser ce type de voiture pour garder sa beauté. Heureusement, il a commencé dans le domaine des moyens de transports, les vieux Mercedes n'y resterons plus et seront changés par Dacia Lodgy.
    La pollution est un phénomène qui ne cesse d'accroître malgré les efforts fournis par les responsables.
    Bref, je m'adresse aux gens en général: notre environnement est un trésors. Nous sommes censés de faire le plus possible effort pour la garder et pour satisfaire les générations prochaines pour qu'elles vivent tranquillement comme nous vivons actuellement normalement.


    Réponse: L'environnement de alienor64, postée le 23-04-2015 à 00:35:12 (S | E)
    Bonsoir Souad123

    De nos jours, certaines personnes ne s'intéressent plus de(autre préposition) notre(adjectif démonstratif masculin singulier) environnement (ici, mettez : pronom relatif sujet + 'être' à conjuguer à la 3ème personne du présent indicatif + pronom possessif 1ère personne masculin : plusieurs possesseurs('nous'), un seul objet possédé('l'environnement')) que nous devons protéger. Elles jettent des sacs en plastique et les(mieux : article indéfini) ordures dans la rue devant nos maisons. Et le pire(virgule) c'est que des chats et des meutes( des 'meutes ' de quoi ? A préciser !) y viennent toujours(mal exprimé : faites comprendre pourquoi ces animaux viennent devant les maisons). Malheureusement, nos enfants vont(mieux : 'pouvoir' à conjuguer au futur) souffrir des(singulier) plusieurs(mieux, autre mot : 'diverses'/ différentes) maladies qui sont(à enlever) dues à la folie et à l'indifférence de ces gens. Ils ne pensent même pas à la génération suivante.
    Il faut donc sensibiliser tous les citoyens de(autre préposition) l'importance de l'environnement et les( erreur : article défini contracté pluriel, contraction de ' à + les ') dangers causés par le fait de ne pas la( ce pronom représente 'l'environnement' : nom masculin) protéger.
    D'autre part, l'émission de CO2 ou ce qu'on appelle le fumer (orthographe)de certaines voitures provoque la pollution de l'air. Dans ce cas, je pense que notre pays ne doit pas y(à enlever) laisser('laisser' faire quelque chose ; à vous de l'exprimer) ce type de voiture(pour éviter une répétition, autre mot synonyme au pluriel) pour garder sa beauté. Heureusement, il a commencé('commencé' à faire quelque chose ; à vous de dire quoi ) dans le domaine des moyens de transports,(pas de virgule mais point-virgule) les vieux Mercedes n'y resterons( 3ème personne du pluriel, mais autre verbe) plus et seront changés(autre participe) par Dacia Lodgy.
    La pollution est un phénomène qui ne cesse d'accroître(incorrect : autre verbe) malgré les efforts fournis par les responsables.
    Bref, je m'adresse aux gens en général(espace devant les deux points : notre environnement est un trésors(avec 'un' : singulier). Nous sommes censés de(à enlever) faire le plus possible effort( pluriel et à faire précéder d'un article partitif élidé) pour la (pronom mis pour ' environnement : masculin) garder et pour(à enlever car répétition du mot à éviter ) satisfaire les générations prochaines pour qu'elles vivent tranquillement comme nous vivons actuellement normalement( Trop long ! Mettez simplement un mot qui signifie 'actuellement/ de nos jours' ).

    Pour vous aider avec les pronoms possessifs :
    Lien internet


    Bonne soirée !



    Réponse: L'environnement de souad123, postée le 23-04-2015 à 13:01:31 (S | E)
    Merci beaucoup maintenant j'ai modifié
    De nos jours, certaines personnes ne s'intéressent plus à cet environnement pour être protégé. Elles jettent des sacs en plastique et des ordures dans la rue devant nos maisons. Et le pire, c'est que des chats et des meutes de chiens y viennent toujours pour chercher à manger dans les déchets. Malheureusement, nos enfants pourront souffrir de diverses maladies dues à la folie et à l'indifférence de ces gens. Ils ne pensent même pas à la génération suivante.
    Il faut donc sensibiliser tous les citoyens à l'importance de l'environnement et aux dangers causés par le fait de ne pas le protéger.
    D'autre part, l'émission de CO2 ou ce qu'on appelle le fumé de certaines voitures provoque la pollution de l'air. Dans ce cas, je pense que notre pays ne doit pas laisser les gens à faire ce type de voiture pour garder sa beauté. Heureusement, il a commencé à changer les vieux Mercedes par Dacia Lodgy dans le domaine des moyens de transports.
    La pollution est un phénomène qui ne cesse de se diminuer malgré les efforts fournis par les responsables.
    Bref, je m'adresse aux gens en général : notre environnement est un trésor. Nous sommes censés faire le plus possible des efforts pour le garder et satisfaire les générations prochaines pour qu'elles vivent tranquillement comme nous vivons maintenant ? ( sinon quoi ? et merci encore une fois ) normalement.
    Bon après-midi





    Réponse: L'environnement de alienor64, postée le 23-04-2015 à 14:20:14 (S | E)
    Bonjour Souad123

    De nos jours, certaines personnes ne s'intéressent plus à cet environnement(ici, vous avez oublié d'ajouter : pronom relatif sujet + 'être' aà la 3ème personne indicatif présent + pronom possessif masculin ; lisez donc lien donné précédemment, il devrait vous aider) pour être protégé(incorrect : pourquoi ne pas avoir gardé ce que vous aviez écrit et qui était correct : ' que nous devons...' ? Faire précéder cette proposition de la conjonction : 'et'). Elles jettent des sacs en plastique et des ordures dans la rue devant nos maisons. Et le pire, c'est que des chats et des meutes de chiens y viennent toujours(mal exprimé : conjuguez ' attirer' au passé composé, forme passive (donc, auxiliaire 'être') + préposition correspondant au verbe 'attirer' + 'ces déchets pour...') pour chercher à manger dans les déchets. Malheureusement, nos enfants pourront souffrir plus tard de diverses maladies dues à la folie et à l'indifférence de ces gens. Ils ne pensent même pas à la génération suivante.
    Il faut donc sensibiliser tous les citoyens à l'importance de l'environnement et aux dangers causés par le fait de ne pas le protéger.
    D'autre part, l'émission de CO2 ou ce qu'on (mieux : 'que l'on') appelle le fumé(nom féminin + orthographe) de certaines voitures provoque la pollution de l'air. Dans ce cas, je pense que notre pays ne doit pas laisser les gens à(à enlever) faire( autre verbe) ce type de voiture(autre mot synonyme pour éviter une répétition) pour garder sa beauté. Heureusement, il a commencé à changer(autre verbe : 'remplacer') les vieux Mercedes par Dacia Lodgy dans le domaine des moyens de transports(singulier).
    La pollution est un phénomène qui ne cesse de se diminuer(Erreur ! C'est le contraire !) malgré les efforts fournis par les responsables.
    Bref, je m'adresse aux gens en général : notre environnement est un trésor. Nous sommes censés faire le plus possible des(article partitif élidé) efforts pour le garder( ici, ajouter un adjectif ) et satisfaire les générations prochaines pour qu'elles vivent tranquillement comme nous vivons maintenant ?(Oui ! mais enlevez le point d'interrogation et mettez un point final) ( sinon quoi ? et merci encore fois ) normalement(à enlever).

    Bonne journée !



    Réponse: L'environnement de souad123, postée le 23-04-2015 à 14:43:53 (S | E)
    Bonjour.
    Merci encore fois En voici quelques modifications
    De nos jours, certaines personnes ne s'intéressent plus à cet environnement qui est la notre et que nous devons protéger. Elles jettent des sacs en plastique et des ordures dans la rue devant nos maisons. Et le pire, c'est que des chats et des meutes de chiens sont attirés par ces déchets pour chercher à manger. Malheureusement, nos enfants pourront souffrir plus tard de diverses maladies dues à la folie et à l'indifférence de ces gens. Ils ne pensent même pas à la génération suivante.
    Il faut donc sensibiliser tous les citoyens à l'importance de l'environnement et aux dangers causés par le fait de ne pas le protéger.
    D'autre part, l'émission de CO2 ou ce que l’on appelle le fumée de certaines voitures provoque la pollution de l'air. Dans ce cas, je pense que notre pays ne doit pas laisser les gens possèder ce type de véhicules pour garder sa beauté. Heureusement, il a commencé à remplacer les vieux Mercedes par Dacia Lodgy dans le domaine des moyens de transport.
    La pollution est un phénomène qui ne cesse d’augmenter malgré les efforts fournis par les responsables.
    Bref, je m'adresse aux gens en général : notre environnement est un trésor. Nous sommes censés faire le plus possible des (franchement je ne sais pas ! ) efforts pour le garder ( par exemple quel adjectif dois-je mettre ? )et satisfaire les générations prochaines pour qu'elles vivent tranquillement comme nous vivons maintenant.



    Réponse: L'environnement de alienor64, postée le 23-04-2015 à 18:55:28 (S | E)
    Bonsoir Souad123
    C'est beaucoup mieux !
    De nos jours, certaines personnes ne s'intéressent plus à cet environnement qui est la notre(incorrect... mais c'est presque ça ! Ce pronom démonstratif est mis pour 'environnement ': masculin. Vous ne devez pas oublier l'accent circonflexe sur le 'ô '.) et que nous devons protéger. Elles jettent des sacs en plastique et des ordures dans la rue devant nos maisons. Et le pire, c'est que des chats et des meutes de chiens sont attirés par ces déchets pour chercher à manger. Malheureusement, nos enfants pourront souffrir plus tard de diverses maladies dues à la folie et à l'indifférence de ces gens. Ils ne pensent même pas à la génération suivante.
    Il faut donc sensibiliser tous les citoyens à l'importance de l'environnement et aux dangers causés par le fait de ne pas le protéger.
    D'autre part, l'émission de CO2 ou ce que l’on appelle le(le nom que détermine cet article est féminin) fumée de certaines voitures provoque la pollution de l'air. Dans ce cas, je pense que notre pays ne doit pas laisser les gens possèder(erreur d'accent : aigu) ce type de véhicules pour pouvoir garder(mieux : 'conserver') sa(article défini féminin) beauté ( à compléter : 'la beauté' de ses paysages / la pureté de son atmosphère). Heureusement, il a commencé à remplacer les vieux Mercedes par Dacia Lodgy dans le domaine des moyens de transport.
    La pollution est un phénomène qui ne cesse d’augmenter malgré les efforts fournis par les responsables.
    Bref, je m'adresse aux gens en général : notre environnement est un trésor. Nous sommes censés faire le plus possible des (franchement je ne sais pas ! l'article partitif élidé est : d'. L'article partitif 'de' s'élide, c'est-à-dire qu'il devient d' devant un mot commençant par une voyelle.)) efforts pour le garder ( par exemple quel adjectif dois-je mettre ? propre et agréable )et satisfaire les générations prochaines pour qu'elles vivent tranquillement comme nous vivons maintenant.

    Pour vous aider à employer les différents articles et une leçon pour vous expliquer ce qu'est une élision :
    Lien internet

    Lien internet

    Lien internet

    Bonne soirée !




    Réponse: L'environnement de souad123, postée le 23-04-2015 à 19:37:11 (S | E)
    Merci encore une fois
    De nos jours, certaines personnes ne s'intéressent plus à cet environnement qui est le nôtre et que nous devons protéger. Elles jettent des sacs en plastique et des ordures dans la rue devant nos maisons. Et le pire, c'est que des chats et des meutes de chiens sont attirés par ces déchets pour chercher à manger. Malheureusement, nos enfants pourront souffrir plus tard de diverses maladies dues à la folie et à l'indifférence de ces gens. Ils ne pensent même pas à la génération suivante.
    Il faut donc sensibiliser tous les citoyens à l'importance de l'environnement et aux dangers causés par le fait de ne pas le protéger.
    D'autre part, l'émission de CO2 ou ce que l’on appelle la fumée de certaines voitures provoque la pollution de l'air. Dans ce cas, je pense que notre pays ne doit pas laisser les gens posséder ce type de véhicules pour pouvoir conserver la pureté de son atmosphère. Heureusement, il a commencé à remplacer les vieux Mercedes par Dacia Lodgy dans le domaine des moyens de transport.
    La pollution est un phénomène qui ne cesse d’augmenter malgré les efforts fournis par les responsables.
    Bref, je m'adresse aux gens en général : notre environnement est un trésor. Nous sommes censés faire le plus possible d’ efforts pour le garder propre et agréable et satisfaire les générations prochaines pour qu'elles vivent tranquillement comme nous vivons maintenant.




    Réponse: L'environnement de alienor64, postée le 23-04-2015 à 23:08:05 (S | E)
    Bonsoir Souad123
    Juste une précision à ajouter et votre texte sera très correct.

    La pollution est un phénomène qui ne cesse d’augmenter malgré les efforts fournis par les responsables('les responsables' de quoi ? Quels responsables ? Il faudrait le préciser).

    Bonne soirée !



    Réponse: L'environnement de souad123, postée le 23-04-2015 à 23:15:30 (S | E)
    Bonjour.
    " ... les responsables des associations de conservation de l'environnement "




    Réponse: L'environnement de alienor64, postée le 24-04-2015 à 00:38:36 (S | E)
    Bonsoir Souad123

    A présent, votre texte est tout à fait correct !

    Bonne continuation !



    Réponse: L'environnement de souad123, postée le 24-04-2015 à 14:21:34 (S | E)
    infiniment
    je pense qu'il y a la répétition de ces termes:
    l'environnement - protéger - effort
    Par quoi vais-je les remplacer pour éviter la répétition dans mon propre texte ?
    Bon après-midi



    Réponse: L'environnement de alienor64, postée le 24-04-2015 à 23:25:07 (S | E)
    Bonsoir Souad123

    Si vous voulez éviter la répétition de ces mots :'l'environnement - protéger - effort', vous devez employer des synonymes.
    Pour 'environnement': 'nature'/ 'milieu naturel'.
    Pour 'protéger': 'sauvegarder'/ 'préserver'
    et pour ' effort', le mieux à faire est d'employer un verbe synonyme de 's'efforcer de' : 'faire tout pour '/ 's'appliquer à'.
    Maintenant, c'est à vous !

    Bonne soirée !





    Réponse: L'environnement de souad123, postée le 24-04-2015 à 23:44:03 (S | E)
    encore une fois
    De nos jours, certaines personnes ne s'intéressent plus à cet environnement qui est le nôtre et que nous devons protéger. Elles jettent des sacs en plastique et des ordures dans la rue devant nos maisons. Et le pire, c'est que des chats et des meutes de chiens sont attirés par ces déchets pour chercher à manger. Malheureusement, nos enfants pourront souffrir plus tard de diverses maladies dues à la folie et à l'indifférence de ces gens. Ils ne pensent même pas à la génération suivante.
    Il faut donc sensibiliser tous les citoyens à l'importance de la nature et aux dangers causés par le fait de ne pas la préserver.
    D'autre part, l'émission de CO2 ou ce que l’on appelle la fumée de certaines voitures provoque la pollution de l'air. Dans ce cas, je pense que notre pays ne doit pas laisser les gens posséder ce type de véhicules pour pouvoir conserver la pureté de son atmosphère. Heureusement, il a commencé à remplacer les vieux Mercedes par Dacia Lodgy dans le domaine des moyens de transport.
    La pollution est un phénomène qui ne cesse d’augmenter bien que les responsables des associations de conservations de l’environnement s’appliquent à le sauvegarder.
    Bref, je m'adresse aux gens en général : notre milieu naturel est un trésor. Nous sommes censés faire le plus possible d’ efforts pour le garder propre et agréable et satisfaire les générations prochaines pour qu'elles vivent tranquillement comme nous vivons maintenant.



    Réponse: L'environnement de alienor64, postée le 25-04-2015 à 00:24:47 (S | E)
    Bonsoir Souad123
    Encore un petit effort !
    De nos jours, certaines personnes ne s'intéressent plus à cet environnement qui est le nôtre et que nous devons protéger. Elles jettent des sacs en plastique et des ordures dans la rue devant nos maisons. Et le pire, c'est que des chats et des meutes de chiens sont attirés par ces déchets pour chercher à manger. Malheureusement, nos enfants pourront souffrir plus tard de diverses maladies dues à la folie et à l'indifférence de ces gens.(enlevez ce point : la phrase continue) Ils( à remplacer par un pronom relatif sujet) ne pensent même pas à la génération suivante.
    Il faut donc sensibiliser tous les citoyens à l'importance de la nature et aux dangers causés par le fait de ne pas la préserver.
    D'autre part, l'émission de CO2 ou ce que l’on appelle la fumée de certaines voitures provoque la pollution de l'air. Dans ce cas, je pense que notre pays ne doit pas laisser les gens posséder ce type de véhicules pour pouvoir conserver la pureté de son atmosphère. Heureusement, il a commencé à remplacer les vieux Mercedes par Dacia Lodgy dans le domaine des moyens de transport.
    La pollution est un phénomène qui ne cesse d’augmenter bien que les responsables des associations de conservations(singulier) de l'environnement s'appliquent à le sauvegarder.(Pourquoi n'avoir pas gardé la phrase que vous aviez écrite ? Elle était correcte : 'malgré les efforts fournis pas les responsables des associations de conservation(autre mot : 'sauvegarde') de l'environnement')
    Bref, je m'adresse aux gens en général : notre milieu naturel est un trésor. Nous sommes censés faire le plus possible d'efforts(c'est ici qu'il faut remplacer 'efforts' par un synonyme ou une expression équivalente : 'faire tout pour'/ 'faire notre possible pour ') pour le garder propre et agréable et satisfaire les générations prochaines pour qu'elles vivent tranquillement comme nous vivons maintenant.

    Bon week-end !



    Réponse: L'environnement de souad123, postée le 25-04-2015 à 00:34:30 (S | E)
    En voici la correction et merci

    De nos jours, certaines personnes ne s'intéressent plus à cet environnement qui est le nôtre et que nous devons protéger. Elles jettent des sacs en plastique et des ordures dans la rue devant nos maisons. Et le pire, c'est que des chats et des meutes de chiens sont attirés par ces déchets pour chercher à manger. Malheureusement, nos enfants pourront souffrir plus tard de diverses maladies dues à la folie et à l'indifférence de ces gens qui ne pensent même pas à la génération suivante.
    Il faut donc sensibiliser tous les citoyens à l'importance de la nature et aux dangers causés par le fait de ne pas la préserver.
    D'autre part, l'émission de CO2 ou ce que l’on appelle la fumée de certaines voitures provoque la pollution de l'air. Dans ce cas, je pense que notre pays ne doit pas laisser les gens posséder ce type de véhicules pour pouvoir conserver la pureté de son atmosphère. Heureusement, il a commencé à remplacer les vieux Mercedes par Dacia Lodgy dans le domaine des moyens de transport.
    La pollution est un phénomène qui ne cesse d’augmenter malgré les efforts fournis par les responsables des associations de sauvegarde de l'environnement.
    Bref, je m'adresse aux gens en général : notre milieu naturel est un trésor. Nous sommes censés faire notre possible pour le garder propre et agréable et satisfaire les générations prochaines pour qu'elles vivent tranquillement comme nous vivons maintenant.





    Réponse: L'environnement de alienor64, postée le 25-04-2015 à 14:34:15 (S | E)
    Bonjour Souad123

    Cette fois-ci, rien à corriger ! C'est parfait !

    Bonne continuation !



    Réponse: L'environnement de beaubrun13, postée le 25-04-2015 à 20:15:45 (S | E)
    Après plusieurs personnes qui ont corrige ce texte il y a plus rien à corrige. BRAVO 👏



    Réponse: L'environnement de alienor64, postée le 25-04-2015 à 23:46:01 (S | E)
    Bonsoir beaubrun13

    'Après plusieurs personnes qui ont corrige ce texte...' --- 'plusieurs personnes' ??? Où les avez-vous vues ?

    Bon week-end !



    Réponse: L'environnement de souad123, postée le 26-04-2015 à 09:08:43 (S | E)
    beaucoup alienor64 et à la prochaine fois
    A bientôt




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux