Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Comment marquer le score de football

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Comment marquer le score de football
    Message de zhong posté le 24-04-2015 à 10:27:29 (S | E | F)
    Bonjour,
    Voici une information parue dans une newsletter du Monde :

    Ligue des champions : pas de miracle pour le PSG

    Battu (3-1) à l’aller, puis (2-0) au retour, mardi au Camp Nou, par le FC Barcelone, le club parisien est éliminé au stade des quarts de finale pour la troisième fois consécutive.


    Voici ce que j’ai compris : le PSG a été battu (3-1) à l’aller, puis encore battu (2-0) au retour. D’abord, est-ce que j’ai bien compris cette information ? et puis, j’ai une question sur le score : lorsqu’on est battu, ce serait plus logique de marquer le score par « 1-3 » et « 0-2 », peut-être en français, le score pour le football est-il toujours marqué dans un ordre du nombre de buts plus grand au plus petit ? et une dernière question : si le PSG a gagné à l’aller et au retour, comment faut-il écrire à l’image de cette information ? (quel mot à utiliser au lieu de « Battu ») ?
    Quelqu’un pourrait-il m’aider un peu ? Je vous remercie par avance.

    -------------------
    Modifié par zhong le 24-04-2015 10:28




    Réponse: Comment marquer le score de football de jij33, postée le 24-04-2015 à 12:15:25 (S | E)
    Bonjour Zhong,
    Vaincu peut remplacer battu. Il est même arrivé que j'entende des journalistes sportifs dire a été défait. Mais pour ce qui concerne les connaissances footballistiques, je laisse faire plus expert que moi ! Il vaut vraiment mieux...




    Réponse: Comment marquer le score de football de zhong, postée le 25-04-2015 à 03:15:56 (S | E)
    Bonjour jij33,
    Je crois que le participe passé "vaincu" a le même sens que "battu", est-ce vrai ? Je voudrais plutôt trouver le contraire pour dire qu'une équipe a gagné un match.
    -------------------
    Modifié par bridg le 25-04-2015 07:09
    L'équipe a gagné / a remporté le match.
    Les vainqueurs sont (le nom de l'équipe gagnante).




    Réponse: Comment marquer le score de football de hinot49, postée le 25-04-2015 à 05:29:14 (S | E)
    Bonjour Zong .
    L
    ' usage veut que lorsqu'on donne le résultat d'un match entre deux équipes, normalement apparaisse en premier le score du club qui reçoit l'autre équipe sur son terrain,.

    Le match aller se déroulait à Paris , le PSG recevait LE FC Barcelone et ayant perdu à domicile le résultat peut être indiqué ainsi :
    (PSG 1 - Fc Barcelone 3).
    Au match retour le Fc Barcelone l' ayant emporté sur son terrain 2 buts à 0.

    Bonne journée .
    -------------------
    Modifié par bridg le 25-04-2015 07:11



    Réponse: Comment marquer le score de football de zhong, postée le 28-04-2015 à 05:09:34 (S | E)
    Bonjour,
    Merci beaucoup à jij33 et à hinot49 pour vos explications. Mais il paraît que l’on indique le score parfois d’une façon aléatoire, comme cette information parue dans une newsletter du Monde.
    Je vous remerciement vivement pour vos aides.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux