Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Correction d'un article

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction d'un article
    Message de ssewal posté le 04-05-2015 à 13:43:00 (S | E | F)
    Bonjour !
    Pouvez vous m’aider à corriger un article pour le journal de l’école, s’il vous plaît ?
    Merci en avance

    Hier matin, en lisant le journal, le sujet au-dessus a attiré mon attention à telle point que tout de suite j’ai décidé de partager mes opinions à propos de ce sujet. À présent, nous vivons dans l’ère où nous sommes en permanence entourés par des nouvelles technologies notamment par le téléphone portable, l’internet,des magazines etc., ceux-ci montrent aux adolescents des tant de publicités unpractiques qui leur insistent à penser dans une façon totalement unacceptable par des parents. À cause de cela, le comportement des jeunes devient complétement égoïste et négligent face à leur parents. Bien qu’ils se sentent à l’aise chez leurs parents et veulent y rester le plus longtemps possible mais à même temps,ils ont l’hésitation à parler avec leurs parents à propos de la sexualité ou d’autres sentiments intimes de leura vie.
    D’ailleurs, je suis une femme professionnelle et je dois aussi gérer la vie familliale. D’aprés mes collegues c’est difficile, j’arrive à le faire quand même. De plus, je suis une mère de deux enfants ceux-ci étudent à I’université. Dès leur enfance, je suis dans l’habitude de discuter le comportement de mes enfants avec un psychotherapéute.Grâce à cela, mes enfants ne se sentent aucune hésitation quand ila me parlent xxx , sourtout ma fille qui est très attaché de moi. En effet, ce n’est pas facile à comprendre l’attitude des jeunes d’aujourd’hui. En plus, leur façon de penser aussi change avec des plusieurs hormones.En outre, je conseille à mes collegues de consulter avec un thérapeute et de soyez amicale et gentils avec eux dans ce manière que nos enfants se sentent à l’aise quand ils nous ouvertent leur secrets n’importe pas quel que soit le sujet. En fin de compte, je voudrais dire que bien sûr on fournit à nos enfants toutes des facilités nécessaires cepandant, c’est aussi à nous de comprendre leur psychologié, leur faire comprendre que il ne faut pas être égoïste face aux parents et à réagir comme il convient. Si non, le decalage entre des parents et des jeunes serait plus vide, et qui peut-être aura des effets dangereux por notre société,car I’avenir restent dans les mains d’adults.
    -------------------
    Modifié par bridg le 04-05-2015 21:14
    Topic masqué par erreur. Juste un morceau de phrase hors charte sur le site, supprimé.



    Réponse: Correction d'un article de bernard02, postée le 04-05-2015 à 22:11:07 (S | E)
    Bonjour,
    vu le nombre de points à revoir, je vais vous proposer, s'il vous plaît, de corriger les fautes que je vous ai notées ci-dessous dans un premier temps, puis de nous envoyer votre nouvelle version modifiée en conséquence, pour que nous puissions l'examiner à nouveau.
    Cordialement.
    Pouvez vous (trait d'union) m’aider à corriger un article pour le journal de l’école, s’il vous plaît ?
    Merci en (non, pas 'en') avance

    Hier matin, en lisant le journal, le sujet au-dessus (à formuler autrement) a attiré mon attention à telle (masculin) point que tout de suite j’ai décidé de partager mes opinions (autre expression à utiliser) à propos de ce sujet(idem). À présent, nous vivons dans l’ère(autre expression) où nous sommes en permanence entourés (mettre 'entourés' juste après le verbe) par des nouvelles technologies :(double point et supprimer 'notamment par') notamment par le téléphone portable, l’internet,des magazines etc., ceux-ci montrent aux adolescents des tant de (à supprimer) publicités unpractiques (mot inconnu) qui leur insistent à penser dans une façon totalement unacceptable par des parents (toute l'expression est à reformuler). À cause de cela, le comportement des jeunes devient complétement égoïste et négligent face à leur parents. Bien qu’ils se sentent à l’aise chez leurs parents et veulent y rester le plus longtemps possible mais à (pas 'à') même temps,ils ont l’hésitation (supprimer 'ont' et utiliser un verbe issu du nom 'hésitation', et supprimer 'l'hésitation') à parler avec leurs parents à propos (à supprimer) de la sexualité ou d’autres sentiments intimes de leura (faute) vie.
    D’ailleurs, je suis une femme professionnelle et je dois aussi gérer la vie familliale (faute). (espace entre le point et la majuscule)D’aprés (autre accent) mes collegues (accent à ajouter) c’est difficile, j’arrive à le faire quand même. De plus, je suis une (article défini) mère de deux enfants ceux-ci (utiliser un pronom à la place) étudent (faute) à I’université (faute). Dès leur enfance, je suis (autre verbe) dans (à supprimer) l’habitude de discuter le (autre article) comportement de mes enfants avec un psychotherapéute (accent mal placé). (espace après le point)Grâce à cela, mes enfants ne se sentent (autre verbe lui ressemblant) aucune hésitation quand ila (faute) me parlent xxx (???) , sourtout (faute) ma fille qui est très attaché (faute d'accord) de (pas 'de') moi. En effet, ce n’est pas facile à (pas 'à') comprendre l’attitude des jeunes d’aujourd’hui. En plus, leur façon de penser aussi change avec des plusieurs hormones (cela ne veut rien dire).(espace)En outre, je conseille à mes collegues (accent) de consulter avec un thérapeute et de soyez (infinitif) amicale (revoir l'accord) et gentils avec eux dans (pas 'dans ce') ce manière que nos enfants se sentent à l’aise quand ils nous ouvertent (faute) leur (pluriel) secrets n’importe pas (à supprimer)quel que soit le sujet.



    Réponse: Correction d'un article de alienor64, postée le 04-05-2015 à 22:21:14 (S | E)
    Bonsoir Sswal et Bernard02
    -Un rappel : avant de nous proposer un nouveau texte, vous devriez terminer le précédent ' Les évènements dans mon pays'.
    Bonne journée !
    -------------------
    Modifié par bridg le 05-05-2015 16:46
    Le reste de la remarque doit se faire via la messagerie interne.





    Réponse: Correction d'un article de ssewal, postée le 05-05-2015 à 13:48:28 (S | E)
    Merci alienor pour me faire rappeler les corrections que j’avais oubliées par erreur.
    -------------------
    Modifié par bridg le 05-05-2015 19:54
    Texte retiré, il faut terminer ce travail avant d'en poster un autre.




    Réponse: Correction d'un article de ssewal, postée le 06-05-2015 à 09:33:14 (S | E)
    Pouvez- vous m’aider à corriger un article pour le journal de l’école, s’il vous plaît ?
    Merci à l’avance

    Hier matin, en lisant le journal, le titre a attiré mon attention à tel point que tout de suite j’ai commencer à écrire dans le but de vous faire part de mes opinions. À présent, nous vivons dans I’époque où nous sommes entourés par des nouvelles technologies : le téléphone portable, l’internet,des magazines, ceux-ci montrent aux adolescents des publicités mensongère . À cause de cela, le comportement des jeunes devient complétement égoïste et négligent face à leur parents. Bien qu’ils se sentent à l’aise chez leurs parents et veulent y rester le plus longtemps possible mais même temps, ils hésitent à parler avec leurs parents de la sexualité ou d’autres sentiments intimes de leur vie.
    D’ailleurs, je suis une femme professionnelle et je dois aussi gérer la vie familiale. D’après mes collègues c’est difficile, j’arrive à le faire quand même. De plus, je suis la mère de deux enfants qui sont aussi jeunes. Dès leur enfance, je avais l’habitude de discuter des comportements de mes enfants avec un psychothérapute. Grâce à cela, mes enfants n’ont jamais éprouvés aucune hésitation en s’épanchant leur secrets , surtout ma fille qui est très attachée avec moi. Selon des psychiatre d’aujourd’hui, ce n’est pas facile de comprendre l’attitude des jeunes. Or, leur mentalité modifié sous l’effet de plusieures hormones . En effet, je souvent conseille à mes collégues de consulter avec un thérapeute et de être amicaux et gentils avec eux. En fin de compte, je voudrais dire que bien sûr on fournit à nos enfants toutes des facilités nécessaires cepandant, c’est aussi à nous de comprendre leur psychologié, leur faire comprendre que il ne faut pas être égoïste face aux parents et à réagir comme il convient. Si non, le decalage entre des parents et des jeunes serait plus vide, et qui peut-être aura des effets dangereux por notre société,car I’avenir restent dans les mains d’adults.



    Réponse: Correction d'un article de bernard02, postée le 06-05-2015 à 20:19:50 (S | E)
    Bonsoir,

    il y a encore de nombreuses fautes, c'est pourquoi je vous propose encore de bien vouloir corriger celles que je vous ai notées ci-dessous, puis de nous envoyer une nouvelle version modifiée en conséquence, pour que nous puissions l'examiner à nouveau.
    Cordialement.


    Hier matin, en lisant le journal, le titre a attiré mon attention à tel point que tout de suite j’ai commencer(participe passé) à écrire dans le but de vous faire part de mes opinions (vous pouvez mettre au singulier). À présent, nous vivons dans I’époque (à formuler autrement) où nous sommes entourés par des nouvelles technologies : le téléphone portable, l’internet,(espace) des magazines, ceux-ci montrent aux adolescents des publicités mensongère 'à accorder) . À cause de cela, le comportement des jeunes ('le comportement des jeunes' ou 'les jeunes', car il y a un problème de concordance avec la phrase suivante qui commence par 'Bien qu'ils se sentent' => qui : le comportement) devient complétement (non, ce n'est pas un accent aigu qu'il faut ici) égoïste et négligent face à leur(pluriel) parents. Bien qu’ils se sentent à l’aise chez leurs parents et veulent(subjonctif) y rester le plus longtemps possible mais même temps(à supprimer), ils hésitent à parler avec leurs parents(à supprimer et à remplacer par le pronom personnel correspondant pour éviter une répétition) de la sexualité ou d’autres sentiments intimes de leur vie.
    D’ailleurs, je suis une femme professionnelle et je dois aussi gérer la vie familiale. D’après mes collègues(virgule) c’est difficile, j’arrive à le faire quand même. De plus, je suis la mère de deux enfants qui sont aussi jeunes. Dès leur enfance, je(pronom élidé devant une voyelle) avais l’habitude de discuter des comportements de mes enfants avec un psychothérapute. (il manque une lettre à ce nom qui est féminin, l'article doit donc être au féminin). Grâce à cela, mes enfants n’ont jamais éprouvés (faute : regarder où est le COD) aucune hésitation en s’épanchant leur secrets (à reformuler) , surtout ma fille qui est très attachée avec moi ('avec moi' à supprimer et mettre le pronom personnel élidé devant le verbe). Selon des (article défini) psychiatre (pluriel) d’aujourd’hui, ce n’est pas facile de comprendre l’attitude des jeunes. Or, leur mentalité modifié(verbe à mettre à la forme pronominale, et au présent) sous l’effet de plusieures (fautes) hormones . En effet, je souvent conseille (non : l'ordre de ces deux mots est à inverser) à mes collégues (pas le bon accent) de consulter avec (à supprimer) un thérapeute et de être ('de' à élider devant une voyelle) amicaux et gentils avec eux. En fin de compte, je voudrais dire que bien sûr (même si nous fournissons) on fournit à nos enfants toutes des(article défini) facilités nécessaires(virgule) cepandant( à supprimer), c’est aussi à nous de comprendre leur psychologié(faute), leur faire comprendre que il(à contracter) ne faut pas être égoïste face aux parents et à(à supprimer) réagir comme il convient. Si non(un seul mot), le decalage(accent) entre des(les) parents et des (les) jeunes serait plus vide (autre adjectif, relatif à la taille)), et qui peut-être aura (ordre à inverser et verbe à mettre au conditionnel) des effets dangereux por(manque une lettre) notre société,(espace) car I’avenir(faute) restent(revoir l'accord de ce verbe) dans les mains d’adults.(des adultes).

    -------------------
    Modifié par bernard02 le 06-05-2015 20:20





    Réponse: Correction d'un article de ssewal, postée le 10-05-2015 à 08:57:04 (S | E)
    Merci bernard02 pour m’indiquer mes erreurs, voice l’article avec des corrections.

    Hier matin, en lisant le journal, le titre a attiré mon attention à tel point que tout de suite j’ai commencé à écrire dans le but de vous faire part de mon opinion. Les jeunes de notre époque sont entourés par des nouvelles technologies : le téléphone portable, l’internet, des magazines, ceux-ci montrent aux adolescents des publicités mensongères. Les derniéres ont affecté le comportement des jeunes à tel point que ceux-ci deviennent complètement égoïste et négligent face à leurs parents. Or, ils se sentent à l’aise chez leurs parents et voudraient y rester le plus longtemps possible, toutefois, ils hésitent à parler avec eux de la sexualité ou d’autres sentiments intimes de leur vie.
    D’ailleurs, je suis une femme professionnelle et je dois aussi gérer la vie familiale. Bien sûr que c’est difficile, j’arrive à le faire quand même. De plus, je suis la mère de deux enfants qui sont aussi jeunes. C’est vrai que l’attitude des jeunes se modifié à chaque stage de leur vie. Quelque fois ils deviennent obstinés, d’autre fois très gentils. Selon les psychiatres d’aujourd’hui, leur mentalité modifié sous l’effet de plusieurs hormones. Il y a, plusieurs ans. que quelques m’a conseillé de consulter un psychothérapeute et je consulte un temps à temps. Grâce à cela, je n’avais aucun problème avec mes enfants et on discute toutes les affaires meme la séxualité ou d’autre sentiments, sans éprouver aucune hesitation, surtout ma fille qui m’est très attachée. À mon opinion, d’un côté, ça c’est la responsabilité de parents de consacrér leur temps à ses enfants, de consulter avec un thérapeute si nécessaire de moins être amicaux et gentils avec ses petits. En d’autre mots, si les personnes qui soutiennent beaucoup d’expérience de la vie, ne sont pas prêt à penser scientifiquement, comment pourrait-on insister les jeune d’être intime . Et d’autre côté, les adolescents ont besoin de comprendre que ce qui énerve et mécontent les parents, c’est d’être traiter comme étrangères par leurs enfants. D’aprés moi, les parents sont les seuls qui soient toujours notre amis intime n’importe pas quelque soit le difficulté dans la vie. À part cela, le décalage entre des parents et des jeunes serait plus intense, et qui peut-être aurait des effets dangereux pour nous et notre société.



    Réponse: Correction d'un article de kari92, postée le 11-05-2015 à 00:51:05 (S | E)

    votre voisin jack a velomoteur il faiy quelques derapages incontroles devant chez vous tout a coup de votre fenetre vous le voyez tpmber et vous allez voir ce quil a il sest blesse au genou. que faire??





    Réponse: Correction d'un article de ssewal, postée le 11-05-2015 à 04:45:43 (S | E)
    Bonjour mon ami, mais je n’arrive pas à comprendre les lignes ceux que vous m’avais envoyé. merci




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux