Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
4 millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Argumentation climat

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Argumentation climat
    Message de rabi3a posté le 05-05-2015 à 09:30:46 (S | E | F)
    Bonjour. J'ai rèdigé une argumentation sur le climat. Est-ce que comme ça c'est bien? Merci d'avance
    Sujet:
    L'auteur dans cet article incite toutes les autorités (ministres, FMI) de travailler contre le dérèglement climatique. A' ton avie quelles sont les règles du climat? Qu'est-ce que nous pouvons faire pour diminuer la pollution, et que'est que les autorites pouvent faire?

    Aujourd'hui le climat a beucoup changé à cause de la pollution cependant cet article nous affirme que la révolution d'énergie renouvelable est positive mais encore lente.
    A' mon avis les règles du climat doivent  être adoptés aux possiblités d'usage des énergies rénouvelables des gens. Par exemple, nous pouvons augmenter l'usage des panneaux solaires chez nous.
    En effet, l'autorité italienne nous donne 50 % de détraction des impôts pour le photovoltaïque mais il n'est pas suffisant. En même temps cette possibilité est très loin pour les gens au revenus modestes parce que le prix n'est pas économique. Donc il faut baisser les prix des outils qui concernent l'énergie rénouvelable: la lampe ou le mobylette à usage énergie solaire etc...
    En autre, le gouvernement peut agrandir les parc et les places avec beaucoup de végétation et il peut créer des espaces où nous pouvon cultiver le vert. C'est-à-dire que nous développons les plantes et les fleurs chez nous pour améliorer notre climat. Par ailleurs la pollution peut diminuer grace à notre collaboration collective, par exemple nous pouvons faire du vélo quotidiennement au lieu de prendre la voiture d'ailleurs l'activité physique est bien pour notre santé.
    Enfin, la nature est très belle donc il faut la sauvegarder et la conserver ainsi pour notre generation future, mais il faut commencer dès maintenant.


    Réponse: Argumentation climat de jij33, postée le 05-05-2015 à 14:39:07 (S | E)
    Bonjour rabi3a
    Vous avez créé un nouveau sujet pour ce court texte après avoir fini de corriger le précédent. C'est ce qu'il fallait faire !
    Le signe placé avant un mot vous invite à corriger une faute d'orthographe.

    Aujourd'hui le climat a beucoup changé à cause de la pollution (point-virgule) cependant cet article nous affirme que la révolution d'énergie renouvelable (plutôt au pluriel et remplacer le d' par un article contracté) est positive mais encore lente.
    A'(supprimez l'apostrophe) mon avis (virgule) les règles du climat doivent être adoptés (confusion entre adopter et adapter) aux possiblités d'usage des énergies rénouvelables des gens. Par exemple, nous pouvons augmenter l'usage des panneaux solaires chez nous.
    En effet, l'autorité italienne nous donne 50 % de détraction (mot médical, si je ne me trompe pas, qui s'applique au traitement de la scoliose ! Je suppose qu'il s'agit ici de "réduire" les impôts. Trouvez le nom qui correspond)) des impôts pour le photovoltaïque mais il (à remplacer par un pronom démonstratif) n'est pas suffisant (remplacer par le verbe suffire). En même temps cette possibilité est très loin (autre terme) pour les gens au (s'accorde avec revenus modestes) revenus modestes parce que le prix n'est pas économique. Donc il faut baisser les prix des outils qui concernent l'énergie rénouvelable(espace): la lampe ou le (accord avec le nom qui suit) mobylette à usage (supprimer) énergie solaire etc...
    En autre (erreur déjà commise dans le texte précédent...), le gouvernement peut agrandir les parc (pluriel) et les places avec beaucoup de végétation et il peut créer des espaces où nous pouvon cultiver le vert (mal dit). C'est-à-dire que nous développons (vous pourriez employer le conditionnel présent de devoir, suivi de l'infinitif) les plantes et les fleurs chez nous pour améliorer notre climat. Par ailleurs la pollution peut diminuer grace (accent) à notre collaboration collective, par exemple nous pouvons faire du vélo quotidiennement au lieu de prendre la voiture (point-virgule) d'ailleurs l'activité physique est bien (employer un adjectif et non cet adverbe) pour notre santé.
    Enfin, la nature est très belle donc il faut la sauvegarder et la conserver ainsi pour notre (remplacer par un déterminant défini) generation (il manque deux accents) future, mais il faut commencer dès maintenant.
    Bon début de correction !



    Réponse: Argumentation climat de rabi3a, postée le 06-05-2015 à 22:33:50 (S | E)
    Bonsoir. Merci beaucoup de votre correction madame. Voilà mes correction. Je peux vous poser une question: dans un texte quand il faut utiliser le point-virgule? Merci


    Aujourd'hui le climat a beucoup changé à cause de la pollution; cependant cet article nous affirme que la révolution des énergies renouvelables est positive mais encore lente.
    A mon avis, les règles du climat doivent être adaptés aux possiblités d'usage des énergies rénouvelables des gens. Par exemple, nous pouvons augmenter l'usage des panneaux solaires chez nous.
    En effet, l'autorité italienne nous donne 50 % de reduction d'impôts pour le photovoltaïque mais ce la ne suffit pas. En même temps cette possibilité est très lointaine pour les gens aux revenus modestes parce que le prix n'est pas économique. Donc il faut baisser les prix des outils qui concernent l'énergie renouvelable : la lampe ou la mobylette à usage solaire etc...
    En outre, le gouvernement peut agrandir les parcs et les places avec beaucoup de végétation et il peut créer des espaces où nous pouvons cultiver des plantes et des fleurs chez nous pour améliorer notre climat. Par ailleurs la pollution peut diminuer grâce à notre collaboration collective, par exemple nous pouvons faire du vélo quotidiennement au lieu de prendre la voiture; d'ailleurs l'activité physique est bonne pour notre santé.
    Enfin, la nature est très belle donc il faut la sauvegarder et la conserver ainsi pour la génération future, mais il faut commencer dès maintenant.



    Réponse: Argumentation climat de jij33, postée le 07-05-2015 à 00:01:16 (S | E)
    Bonsoir
    Essayez de tenir compte des indications données dans le premier message. Comme dans le résumé d'article précédent, il arrive un peu trop fréquemment que vous ne corrigiez pas les erreurs signalées dans ce texte.
    Pour l'emploi du point-virgule, vous pouvez consulter ce lien : Lien internet

    On ne met pas d'espace avant les ponctuations simples (. ,), mais on en met après. Pour les ponctuations doubles (: ; ? !), on met une espace avant et après.

    Aujourd'hui le climat a beucoup (erreur déjà signalée) changé à cause de la pollution (espace); cependant cet article nous affirme que la révolution des énergies renouvelables est positive mais encore lente.
    A mon avis, les règles du climat doivent être adaptés (accord) aux possiblités d'usage des énergies rénouvelables (erreur déjà signalée) des gens (introduire ce groupe par la préposition par). Par exemple, nous pouvons augmenter l'usage des panneaux solaires chez nous.
    En effet, l'autorité italienne nous donne 50 % de reduction (accent) d'impôts pour le photovoltaïque mais ce la (en un seul mot) ne suffit pas. En même temps cette possibilité est très lointaine (plutôt un adjectif de sens privatif, formé sur le verbe suffire) pour les gens aux revenus modestes parce que le prix n'est pas économique. Donc il faut baisser les prix des outils qui concernent l'énergie renouvelable : la lampe ou la mobylette à usage (relisez ce qui a été dit dans le message précédent ; vous n'avez pas supprimé le bon mot) solaire etc...
    En outre, le gouvernement peut agrandir les parcs et les places avec beaucoup de végétation (peu clair : à reformuler) et il peut créer des espaces où nous pouvons (trois fois le verbe pouvoir dans une même phrase : c'est deux de trop) cultiver des plantes et des fleurs chez nous pour améliorer notre climat (le terme est trop fort : plutôt environnement). Par ailleurs (virgule) la pollution peut diminuer grâce à notre collaboration collective, par exemple nous pouvons faire du vélo quotidiennement au lieu de prendre la voiture (espace); d'ailleurs l'activité physique est bonne pour notre santé.
    Enfin, la nature est très belle donc il faut la sauvegarder et la conserver ainsi pour la génération future, mais il faut commencer dès maintenant.
    Bonne continuation.



    Réponse: Argumentation climat de rabi3a, postée le 07-05-2015 à 12:32:32 (S | E)
    Bonjour, révoilà ma correction. J'èspère que comme ça c'est mieux! Merci d'avance


    Aujourd'hui le climat a beaucoup changé à cause de la pollution ; cependant cet article nous affirme que la révolution des énergies renouvelables est positive mais encore lente.
    A mon avis, les règles du climat doivent être adaptées aux possiblités d'usage des énergies renouvelables par les gens. Par exemple, nous pouvons augmenter l'usage des panneaux solaires chez nous.
    En effet, l'autorité italienne nous donne 50 % de réduction d'impôts pour le photovoltaïque mais ce la ne suffit pas. En même temps cette possibilité est insuffisante pour les gens aux revenus modestes parce que le prix n'est pas économique. Donc il faut baisser les prix des outils qui concernent l'énergie renouvelable : la lampe ou la mobylette à énergie solaire etc...
    En outre, le gouvernement pourrait améliorer les parcs et les places avec des plantes et des fleurs pour améliorer notre environnement.
    Par ailleurs, la pollution peut diminuer grâce à notre collaboration collective, par exemple nous pouvons faire du vélo quotidiennement au lieu de prendre la voiture ; d'ailleurs l'activité physique est bonne pour notre santé.
    Enfin, la nature est très belle donc il faut la sauvegarder et la conserver ainsi pour la génération future, mais il faut commencer dès maintenant.



    Réponse: Argumentation climat de jij33, postée le 07-05-2015 à 19:28:26 (S | E)
    Bonjour
    C'est mieux ! Encore deux petites retouches et votre texte sera correct !

    Aujourd'hui le climat a beaucoup changé à cause de la pollution ; cependant cet article nous affirme que la révolution des énergies renouvelables est positive mais encore lente.
    A mon avis, les règles du climat doivent être adaptées aux possiblités d'usage des énergies renouvelables par les gens. Par exemple, nous pouvons augmenter l'usage des panneaux solaires chez nous.
    En effet, l'autorité italienne nous donne 50 % de réduction d'impôts pour le photovoltaïque mais ce la (erreur déjà signalée ! ) ne suffit pas. En même temps cette possibilité est insuffisante pour les gens aux revenus modestes parce que le prix n'est pas économique. Donc il faut baisser les prix des outils qui concernent l'énergie renouvelable : la lampe ou la mobylette à énergie solaire etc...
    En outre, le gouvernement pourrait (pour éviter la répétition, remplacer par devoir, aux mêmes temps et mode) améliorer les parcs et les places avec des plantes et des fleurs pour améliorer notre environnement.
    Par ailleurs, la pollution peut diminuer grâce à notre collaboration collective, par exemple nous pouvons faire du vélo quotidiennement au lieu de prendre la voiture ; d'ailleurs l'activité physique est bonne pour notre santé.
    Enfin, la nature est très belle donc il faut la sauvegarder et la conserver ainsi pour la génération future, mais il faut commencer dès maintenant.
    Bonne fin de correction.



    Réponse: Argumentation climat de rabi3a, postée le 11-05-2015 à 21:13:58 (S | E)
    Bonsoir..Voilà ma correction. Excusez-moi pour le retard.

    Aujourd'hui le climat a beaucoup changé à cause de la pollution ; cependant cet article nous affirme que la révolution des énergies renouvelables est positive mais encore lente.
    A mon avis, les règles du climat doivent être adaptées aux possiblités d'usage des énergies renouvelables par les gens. Par exemple, nous pouvons augmenter l'usage des panneaux solaires chez nous.
    En effet, l'autorité italienne nous donne 50 % de réduction d'impôts pour le photovoltaïque mais cela ne suffit pas. En même temps cette possibilité est insuffisante pour les gens aux revenus modestes parce que le prix n'est pas économique. Donc il faut baisser les prix des outils qui concernent l'énergie renouvelable : la lampe ou la mobylette à énergie solaire etc...
    En outre, le gouvernement devrait améliorer les parcs et les places avec des plantes et des fleurs pour améliorer notre environnement.
    Par ailleurs, la pollution peut diminuer grâce à notre collaboration collective, par exemple nous pouvons faire du vélo quotidiennement au lieu de prendre la voiture ; d'ailleurs l'activité physique est bonne pour notre santé.
    Enfin, la nature est très belle donc il faut la sauvegarder et la conserver ainsi pour la génération future, mais il faut commencer dès maintenant.



    Réponse: Argumentation climat de jij33, postée le 11-05-2015 à 23:54:46 (S | E)
    Bonsoir
    Un texte est souvent indéfiniment perfectible, mais le vôtre est maintenant correct, malgré encore quelques répétitions.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français




    Publicité :





     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux