Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Correction / Pollution

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction / Pollution
    Message de simoncam posté le 07-06-2015 à 15:24:53 (S | E | F)
    Bonjour !
    Je viens d'écrire un essai et j'aimerais une aide pour la correction. Aidez-moi s'il vous plait !
    Je vous remercie en avance.
    Voici le sujet du texte: A votre avis, faudrait-il rendre les transports en commune du centre-ville gratuit ? Est-ce une mesure qui encouragerait les gens à abandonner la voiture? Est-ce mieux pour l'environnement ? Sinon,quelles seraient les mesures efficaces pour améliorer la vie en ville.

    En fait, la rendre les transports en commune du centre-ville gratuit est la bonne solution pour les villes. D'un coté, elle va éliminer les embouteillages dans le ville car de nos jours les centres-villes sont envahis par les voitures. La plupart de gens se plaigent toujours de ce problem parcequ'il fait difficile leur vie. Parfois, ils doivent attendent environ 30mn à 45mn et au moins 15mn, ils doivent etre en retards aux bureaux. En plus , la rendre les transports en commun va diminuer les pollution dans le ville par des fumées des véhicules. Tous les jours , des fumées d'une voiture font parties de détruire l'environnement, et s'il y a pleines voitures dans le ville, l'environnement va etre pollué et aussi les gens qui vivent dans le ville. Mais s'il n'y a pas beaucoup de voitures dans les centres villes , il va faire faciles dans la vie quotidienne parce que c'est plus agréable de se promener ou fiare du vélo.Notamment , ce qui est la plus utilité c'est le gratuit, il rend les gens la faveur parce qu'ils vont diminuer ses dépenses s'ils utilisent toujours les transports en commune.
    Donc la rendre les transports en commun dans les centres villes est utile pour le ville et aussi les peuples.
    A mon avis , pour améliorer la qualité la vie en ville , il faudrait protéger l'environnement à etre propre car il fait partie la qualité de la vie. D'un autre c'est la sécurité dans le ville car les gens auraient besoin de paix dans leur vie pour toujours!
    -------------------
    Modifié par bridg le 07-06-2015 19:06


    Réponse: Correction / Pollution de bernard02, postée le 07-06-2015 à 20:36:36 (S | E)
    Bonjour,
    vu le nombre de points à revoir, je vais vous proposer, s'il vous plaît, de corriger les fautes que je vous ai notées ci-dessous dans un premier temps, puis de nous envoyer une autre mouture modifiée en conséquence, pour que nous puissions l'examiner à nouveau.
    Cordialement.

    Je viens d'écrire un essai et j'aimerais une aide pour la correction. Aidez-moi s'il vous plait (accent sur le i) !
    Je vous remercie (!)en avance.(d'avance)
    Voici le sujet du texte: A votre avis, faudrait-il rendre les transports en commune(faute) du centre-ville gratuit(faute d'accord) ? Est-ce une mesure qui encouragerait les gens à abandonner la voiture(espace devant un point d'interrogation en français)? Est-ce mieux pour l'environnement ? Sinon,(espace après une virgule)quelles seraient les mesures efficaces pour améliorer la vie en ville (forme interrogative directe, ce n'est donc pas ce point-là qui est correct).

    En fait, la(à supprimer) rendre les transports en commune(faute) du centre-ville gratuit(faute d'accord) est la bonne solution pour les villes. D'un coté(il manque un accent), elle(à remplacer par un pronom démonstratif) va éliminer les embouteillages dans le(faute d'accord) ville car de nos jours(virgule) les centres-villes sont envahis par les voitures. La plupart de(pluriel) gens se (!)plaigent(il manque une lettre) toujours de ce problem(faute d'accent et il manque une lettre) parcequ'il (faute) fait difficile leur vie(utiliser un autre verbe et placer l'adjectif après le nom). Parfois, ils doivent attendent(infinitif) environ 30mn à 45mn et au moins 15mn(la seule orthographe correcte de l'abréviation de 'minute' de temps est 'min' sans point) , ils doivent etre(faute) en retards(faute) aux bureaux.(faute) En plus(pas d'espace devant une virgule) , la (à supprimer) rendre (autre verbe avec une lettre en plus)les transports en commun va diminuer les (faute)pollution dans le(faute) ville par des (mettre un article défini)fumées des véhicules. Tous les jours(espace en trop devant la virgule) , des(article défini) fumées d'une voiture (à mettre au pluriel)font parties (à supprimer)de détruire(à conjuguer avec le sujet 'fumées') l'environnement, et s'il y a pleines(faute : invariable ici, mais il faut ajouter un article devant le nom suivant) voitures dans le ville, l'environnement va etre (faute)pollué et aussi les gens qui vivent dans le(faute) ville. Mais s'il n'y a pas beaucoup de voitures dans les centres villes(faute)(pas d'espace devant une virgule) , il va faire faciles(à changer car ceci ne veut rien dire) dans la vie quotidienne parce que c'est plus agréable de se promener ou fiare(faute) du vélo.(espace après le point)Notamment(pas d'espace devant une virgule) , (!)ce qui est la plus utilité c'est le gratuit(à changer car ceci ne veut rien dire), il rend les gens la faveur(idem) parce qu'ils vont diminuer ses(faute d'accord) dépenses s'ils utilisent toujours les transports en commune(toujours la même faute).
    Donc la rendre(voir quelques lignes plus haut) les transports en commun dans les centres villes(faute) est utile pour le(idem) ville et aussi les peuples(pour les gens).
    A mon avis(espace en trop) , pour améliorer la qualité (manque un article)la vie en ville , il faudrait protéger l'environnement à etre propre(à supprimer) car il fait partie (il manque qqch) la qualité de la vie. D'un autre(à remplacer car ceci ne veut rien dire) c'est la sécurité dans le ville car les gens auraient besoin de paix dans leur vie pour toujours(il faut une espace devant un signe de double ponctuation en français correct)!



    Réponse: Correction / Pollution de simoncam, postée le 10-06-2015 à 13:54:44 (S | E)
    Bonjour monsieur Bernard02 je vous remercie beaucoup de me corriger!Je viens de l'écrire et je vous en prie de le revoir,s'il vous plait!

    En fait, en servant les transports en commun du centre-ville gratuits est la bonne solution pour les villes.D'une partie,ce servant va éliminer les embouteillages dans la ville car de nos jours,les centres-villes sont envahis par les voitures.La plupart des gens se plaignent toujours de ce problème parce que les embouteillages provoquent leur vie difficile.Parfois,ils doivent attendre environ 30min à 45min,ils doivent etre en retard aux bureaux.En plus,en servant les transports en commun va diminuer la pollution dans la ville par les fumées des véhicules.Tous les jours,les fumées des voitures déstruisent l'environnement,et s'il y ont pleines des voitures dans la ville,l'environnement va etre pollué et aussi les gens qui vivent dans la ville.Mais,s'il n'y a pas beaucoup de voitures dans les centres-villes,la vie quotidienne est plus agréable de se promener ou faire du vélo.Notamment,le gratuit va rendre les gens la faveur parce qu'ils vont diminuer leurs dépenses s'ils utilisent toujours les transports en commun.
    Donc,en permant d'utiliser les transports en commun dans les centres-villes est totalment utile pour augmenter la mode de la vie et aussi pour la ville.
    A mon avis,pour améliorer la qualité de la vie en ville,il faudrait proteger l'environnement car il fait partie de la qualité de la vie.En meme temps,la sécurité ,est une des parties,devrait concerner car les gens auraient besoin de paix dans leur vie pour toujours!

    * Excusez-moi,je ne trouve pas d'écrire " L'accent sur conflexe "



    Réponse: Correction / Pollution de bernard02, postée le 10-06-2015 à 15:48:46 (S | E)
    Bonjour,

    je vous propose de corriger les fautes signalées ci-dessous et d'envoyer une autre mouture en conséquence puis, nous pourrons traiter vos répétitions de mots à partir de celle-ci, car elles sont vraiment trop nombreuses mais faciles à traiter à mon sens.

    Bon courage !

    Bonjour monsieur Bernard02(virgule) je vous remercie beaucoup de (!)me corriger(non : c'est votre texte que je corrige, et non vous)(espace devant un signe de double ponctuation en français correct)!Je viens de l'écrire(ce n'est pas le bon verbe puisque c'est la deuxième fois que vous l'écrivez ; de plus, on ne sait pas vraiment à quoi se rapporte le pronom car vous n'avez pas utilisé le nom au préalable) et je vous en (à supprimer)prie de le revoir,s'il vous plait(vous n'avez vraiment pas de touche avec un accent circonflexe sur votre clavier ? sinon, vous pouvez vous servir de la fonctionnalité 'Accents' : au-dessus du rectangle où vous écrivez, cliquer sur le bouton portant ce nom, à gauche de celui qui s'appelle 'API') (espace devant un signe de double ponctuation en français correct)

    En fait, en servant(ce n'est pas le bon verbe, il fallait garder l'ancien mais, supprimer 'la', revoir mon indication du 07/06) les transports en commun du centre-ville gratuits est la bonne solution pour les villes(mention superflue et à supprimer pour éviter une répétition).(espace après un point)D'une partie(mot incorrect),ce servant(à supprimer et à remplacer par un pronom démonstratif)(espace après la virgule) va éliminer les embouteillages dans la ville(à supprimer) car de nos jours,(espace après la virgule)les centres-villes sont envahis par les voitures.(espace après le point)La plupart des gens se plaignent toujours de ce problème parce que les embouteillages provoquent(verbe incorrect ici, remplacez-le par un autre du 3e groupe par exemple) leur vie difficile.(espace)Parfois,(espace)ils doivent attendre environ 30min à 45min(il faut toujours laisser une espace entre le nombre et le symbole 'min') ,(espace)ils doivent (!)etre(défaut d'accent : voir ci-dessus) en retard aux bureaux(à remplacer par une expression plus générale et au singulier).(espace)En plus,(espace) en servant les (à remplacer par un nom suivi d'un article indéfini) transports en commun va diminuer la pollution dans la (à remplacer par une préposition en 3 lettres)ville par les fumées des véhicules.(espace)Tous les jours,(espace)les fumées des voitures déstruisent(faute) l'environnement,(espace)et s'il y ont pleines des(faux : relire ce que je vous ai indiqué le 07/06) voitures dans la(à remplacer par une préposition en 3 lettres) ville,(espace)l'environnement va etre(voir plus haut) pollué et aussi les gens qui vivent dans la(idem, déjà vu) ville.(espace)Mais,(espace)s'il n'y a pas beaucoup de voitures dans les centres-villes,(espace) la vie quotidienne(à supprimer et à remplacer par un pronom personnel de la 3e personne) est plus agréable de se promener ou faire du vélo.(espace)Notamment,(espace) le gratuit(pas correct, cela ne se dit pas) va rendre les gens la faveur (pas correct, cela ne veut rien dire) parce qu'ils vont diminuer leurs dépenses s'ils utilisent toujours les transports en commun.
    Donc,(espace) en permant d'utiliser(garder uniquement l'infinitif du 2e verbe) les transports en commun dans les centres-villes est totalment(faute mais, ce serait mieux d'utiliser un autre mot) utile pour augmenter (pas le bon verbe) la (mode est masculin ici)mode de la vie et aussi pour la ville.
    A mon avis,(espace)pour améliorer la qualité de la vie en ville, (espace)il faudrait proteger (défaut d'accent) l'environnement car il fait partie de la qualité de la vie.(espace)En meme(défaut d'accent) temps,(espace)la sécurité (espace en trop devant la virgule mais, il en manque une après) , est une des parties (à revoir car je ne vois pas l'intérêt de cette expression ici),(espace)devrait concerner(pourquoi ce verbe ? concerner qui ?) car les gens auraient besoin de paix dans leur vie pour toujours (il faut toujours une espace devant un signe de double ponctuation en français)!

    Excusez-moi,(espace) je ne trouve pas d'écrire " L'accent sur conflexe " (je ne sais pas écrire l'accent circonflexe, ou, je ne sais pas comment il faut faire pour écrire un accent circonflexe).








    Réponse: Correction / Pollution de jojojo, postée le 10-06-2015 à 16:49:06 (S | E)
    tres bien



    Réponse: Correction / Pollution de simoncam, postée le 12-06-2015 à 16:46:13 (S | E)

    Bonjour monsieur Je suis touchée de votre correction ! Comme vous êtes génial Merci beaucoup de corriger mon texte, m'encourager !
    Voilà le texte que je l'ai rédigé encore une fois, et je fais un point d'exclamation devant les phrases donc j'aurais besoin de vous les revoir. S'il vous plaît !

    En fait, rendre les transports en commun du centre-ville gratuits est la bonne solution. D'une part, cela va éliminer les embouteillages car de nos jours, les centres-villes sont envahis par les voitures. La pluspart des gens se plaignent toujours de ce problème parce que les embouteillages causent la difficulté pour la vie. Parfois, ils doivent attendre de 30 min à 45 min, ils doivent être en retard au travail. En plus, une utilisation les transports en commun va diminuer la pollution des fumées des véhicules dans la ville. Tous les jours des fumées des voitures abîment l'environnement, et s'il y a plein des voitures dans les rues, l'environnement va être pollué et c'est même les gens. Mais, s'il n'y a pas beaucoup de voitures dans les centres-villes, il est plus agréable de se promener ou faire du vélo. Notamment, les gens vont réduire leurs dépenses s'ils les uitilisent toujours.
    Donc, rendre les transports en commun dans les centre-villes est vraiment utile pour faire la vie facile.
    A mon avis, pour améliorer la qualité de la vie en ville, il faudrait protéger l'environnement car il fait partie du mode de la vie quotidienne. En même temps, la sécurité est aussi un point important qu'on devrait s'occuper car les gens auraient besoin de paix dans la vie pour toujours !






    Réponse: Correction / Pollution de simoncam, postée le 13-06-2015 à 03:25:46 (S | E)
    Le texte que j'ai rédigé encore une fois ! Je vous prie de le revoir !!! Avec mes remerciement anticipé



    Réponse: Correction / Pollution de simoncam, postée le 13-06-2015 à 03:25:46 (S | E)
    Le texte que j'ai rédigé encore une fois ! Je vous prie de le revoir !!! Avec mes remerciement anticipé




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux