Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Les vacances

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Les vacances
    Message de nour15 posté le 19-06-2015 à 13:40:37 (S | E | F)
    Bonjour !
    A
    uriez-vous la gentillesse de m'aider à corriger les quelques phrases suivantes,s'il vous plaît ?
    Merci pour votre aide.

    j'aimerai passer mes vacances d'été à béjaïa. J'ai bien aimé la couleur bleu de la mer , et le sable doré.
    J'ai passé un très bon moment en jouant c'était merveilleux et amusant
    -------------------
    Modifié par bridg le 19-06-2015 22:30
    Formules de politesse.



    Réponse: Les vacances de gerondif, postée le 19-06-2015 à 14:22:54 (S | E)
    Bonjour,
    j(majuscule)'aimerai passer mes vacances d'été à béjaïa.(majuscule)
    Vous parlez du passé ou du futur? Ou alors un conditionnel ?
    J'ai bien aimé (d'accord si vous parlez du passé, vous y êtes déjà allé)la couleur bleu(oups, oubli! voir ci-dessous) de la mer , et le sable doré.
    J'ai passé un très bon moment en jouant. c'était merveilleux et amusant.
    "en jouant" exprime un moyen.
    Si je vous dis :"Je passe beaucoup de temps à corriger", vous voyez une autre structure applicable.
    -------------------
    Modifié par bridg le 19-06-2015 22:36
    Fusion, le membre avait ouvert deux topics.






    Réponse: Les vacances de bernard02, postée le 19-06-2015 à 21:26:23 (S | E)
    Bonjour.

    j' (majuscule) aimerai(conditionnel) passer mes vacances d'été à béjaïa (majuscule). J'ai bien aimé la couleur bleu(cet adjectif de couleur s'accorde avec le nom qu'il qualifie ici) de la mer , et le sable doré.
    J'ai passé un très bon moment en jouant c'était merveilleux et amusant(point final)
    -------------------
    Modifié par bridg le 19-06-2015 22:32



    Réponse: Les vacances de nour15, postée le 20-06-2015 à 16:18:35 (S | E)
    Les vacances
    Merci pour votre réponse.
    La correction.
    J'aimerai passé mes vacances d'été a Bejaia.J'ai bien
    Aimé La couleur bleue de la mer, et le sable doré.
    J'ai passé un très bon moment en jouant avec mes amies
    au ballon près de la mer.
    C'était merveilleux et amusant.



    Réponse: Les vacances de nour15, postée le 20-06-2015 à 16:32:14 (S | E)
    Les vacances
    Merci pour votre réponse.
    La correction.
    J'aimerai passé mes vacances d'été a Bejaia.J'ai bien
    Aimé La couleur bleue de la mer, et le sable doré.
    J'ai passé un très bon moment en jouant avec mes amies
    au ballon près de la mer.
    C'était merveilleux et amusant.



    Réponse: Les vacances de bernard02, postée le 20-06-2015 à 16:57:49 (S | E)
    Bonjour,

    je vous conseille de vous limiter à la correction des fautes signalées sans modifier le reste du texte, car vous risquez d'en créer de nouvelles.

    J'aimerai(conditionnel) passé(infinitif) mes vacances d'été a (accent)Bejaia.(espace)J'ai bien
    Ai(pas de majuscule) La (idem)couleur bleue de la mer,(pas de virgule) et le sable doré.
    J'ai passé un très bon moment en jouant(déplacer 'au ballon près de la mer' ici) avec mes amies
    au ballon près de la mer.
    C'était merveilleux et amusant.

    Cordialement.




    Réponse: Les vacances de elise8elise, postée le 20-06-2015 à 17:07:18 (S | E)
    Bonjour,

    J'aimerai passé mes vacances d'été a Bejaia. J'ai bien aimé la couleur bleue de la mer et le sable doré.
    J'ai passé un très bon moment en jouant avec mes amies au ballon près de la mer. C'était merveilleux et amusant.

    Un texte au futur ou au passé ? La première phrase est au futur et le reste au passé.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux