Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Lettre motivation

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Lettre motivation
    Message de grenoble89 posté le 08-08-2015 à 09:02:16 (S | E | F)
    Bonjour.
    J'ai
    merais avoir votre avis sur ma lettre de motivation, s'il vous plaît.
    Merci pour votre aide.


    Madame,Monsieur,
    diplômée d'une licence en langues étrangères appliquées aux Relations Internationales et d’un Master 2 études francaises-italiennes je souhaite presenter ma candidature pour un stage au CoR au service de la Communication. Mes trois années de Licence m’ont apporté une base culturelle certaine dans les domaines des langues, de l’Histoire, et des affaires européenne . Ces différents enseignements m’ont permis de confirmer ma passion pur ces matières. J'ai décidée donc, après ma licence, de m'inscrire en Master international études françaises-italiennes. Cette formation m'a orientée sur l'interculturalité et à la gestion de projets requérant la compréhension des cultures étrangères. Tout au long de ma scolarité, j'ai développé un intérêt certain pour la communication, voilà pourquoi je commence un Master in Media and Communication in International Relations.
    Mes précédents stages m’ont permis de développer d’acquérir de nombreuses compétences qui pourront être utiles à la mission que vous proposez. En particulier, j’ai réalisé un Stage au service de la communication-presse au sein de l'Ambassade de France en Italie. Pendant ce stage de nombreuses taches m’ont été confié, comme la rédaction d'articles pour site internet de l'Ambassade ou l’appui pour communication Facebook de l'Ambassade.
    Souhaitant mettre toutes les chances de mon côté, je suis vivement désireuse de pouvoir travailler pour vous. Il s'agit-là pour moi d'une excellente occasion pour développer mes connaissances et mes compétences professionnelles dans un cadre international et multiculturel.
    Créative et rigoureuse, je serais heureuse de mettre mon dynamisme et mon esprit d'initiative à votre service. Disponible dès à présent, je me tiens à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire.
    Dans l'attente de votre réponse, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l'assurance de toute ma considération.
    -------------------
    Modifié par bridg le 08-08-2015 10:14


    Réponse: Lettre motivation de jij33, postée le 11-08-2015 à 07:58:52 (S | E)
    Bonjour
    Madame, (espace après une virgule) Monsieur
    (Une phrase commence par une majuscule) diplômée d'une licence (plutôt avec une majuscule dans un CV ou une lettre de motivation) en langues étrangères appliquées aux Relations Internationales et d’un Master 2 études francaises-italiennes je souhaite presenter (il manque un accent) ma candidature pour un stage au CoR au service de la Communication (aucune majuscule n'est ici obligatoire, mais si vous voulez en mettre une, ce sera à service). Mes trois années de Licence (pas de majuscule ici car il ne s'agit pas du diplôme, mais du cursus universitaire) m’ont apporté une base culturelle certaine dans les domaines des langues, de l’Histoire, et des affaires européenne (accord). Ces différents enseignements m’ont permis de confirmer ma passion pur (il manque une lettre) ces matières. J'ai (placer la conjonction de coordination entre l'auxiliaire et le participe, dont l'accord devra être corrigé) décidée donc, après ma licence, de m'inscrire en Master international études françaises-italiennes. Cette formation m'a orientée sur (autre préposition) l'interculturalité et à (à supprimer) la gestion de projets requérant la compréhension des cultures étrangères. Tout au long de ma scolarité, j'ai développé un intérêt certain pour la communication, (autre ponctuation : le point-virgule) voilà pourquoi je commence un Master in (écrivez cette préposition en français) Media and Communication in International Relations.
    Mes précédents stages m’ont permis de développer d’acquérir (pour que l'ordre des infinitifs soit logique, placer acquérir avant développer et les relier par une conjonction de coordination) de nombreuses compétences qui pourront être utiles à la mission que vous proposez. En particulier, j’ai réalisé un Stage (pas de majuscule, cette fois) au service de la communication-presse au sein de l'Ambassade de France en Italie. Pendant ce stage (virgule), de nombreuses taches (un accent fera la différence avec la tache que l'on peut voir sur un vêtement...) m’ont été confié (accord du participe ), comme la rédaction d'articles pour (ajouter déterminant défini) site internet de l'Ambassade ou l’appui pour (supprimer de l'Ambassade pour éviter la répétition et ajouter ici un déterminant possessif ) communication Facebook de l'Ambassade.
    Souhaitant mettre toutes les chances de mon côté, je suis vivement désireuse de pouvoir travailler pour vous. Il s'agit-là (pas de trait d'union) pour moi d'une excellente occasion pour développer mes connaissances et mes compétences professionnelles dans un cadre international et multiculturel.
    Créative et rigoureuse, je serais heureuse de mettre mon dynamisme et mon esprit d'initiative à votre service. Disponible dès à présent, je me tiens à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire.
    Dans l'attente de votre réponse, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l'assurance de toute ma considération.
    Pour améliorer votre formule de politesse : Lien internet

    Bonne correction !



    Réponse: Lettre motivation de grenoble89, postée le 21-08-2015 à 08:18:48 (S | E)




    Réponse: Lettre motivation de jij33, postée le 21-08-2015 à 08:41:44 (S | E)
    Bonjour
    Sur ce forum, remercier le membre qui vous a conseillé, c'est bien, mais cela ne suffit pas. La règle est de présenter sa correction : il reste souvent des points à revoir...




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux