Accueil du site pour apprendre le français Créer un test / 1 leçon par semaine
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
4 millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !





    > Publicités :




    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Correction résumé

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction résumé
    Message de emanuele1992 posté le 22-08-2015 à 14:33:55 (S | E | F)
    Bonjour,
    Est-ce que vous pouvez m'aider à corriger ce résumé d'un article de journal? Dans l'attente de vos réponses, je vous présente mes remerciements.

    Article: Le Royaume-Uni coupe les aides sociales et augmente le salaire minimum - Le Monde.fr

    Après avoir imposé des coupes budgétaires au Royaume-Uni, George Osborne, chancelier britannique, a présenté, le 8 julliet le premier budget 100% conservateur depuis 1996. L'objectif proposé par Osborne est la réalisation d'un pays avec salaires éléves, impôts bas et allocations sociales faibles. Afine de réequilébrer l'economie, le chancelier augmente le salaire minimum d'une part, et va couper les allocations sociales d'autre part. Avec cette mouvement politique il entend réaliser 12 miliards de livres jusqu'à 2020. Selon le point de vue du M. Osborne la politique financière de Tony Blair était très mauvaise parce que ce n'est pas l'état qui doit aider les personnes avec une salaire bas mais c'est l'entreprise qui lui doit aider. Avec ce système, le chancelier britannique pense de rééquilibres effectivement l'economie du pays. Les critiques ont été beaucoup mais l'idée géneral que s'est élévé de tous partis a été celle de l'impossibilité de l'augmentation des salaires s'il y a des coupes aux aides sociales. En conclusion, une possible solution peut être celle de transférer l'activité vers le secteur privé.


    Réponse: Correction résumé de jij33, postée le 22-08-2015 à 15:12:02 (S | E)
    Bonjour
    Les mots contenant une erreur d'orthographe facile à corriger seront précédés de
    Article: Le Royaume-Uni coupe les aides sociales et augmente le salaire minimum - Le Monde.fr

    Après avoir imposé des coupes budgétaires au Royaume-Uni, George Osborne, chancelier britannique, a présenté, le 8 julliet (virgule) le premier budget 100% conservateur depuis 1996. L'objectif proposé par Osborne est la réalisation (Peu clair : à reformuler) d'un pays avec salaires éléves (un accent à corriger et un autre à ajouter), impôts bas et allocations sociales faibles. Afine de réequilébrer l'economie (il manque un accent), le chancelier augmente le salaire minimum d'une part, et va couper les allocations sociales d'autre part. Avec cette mouvement (il ne s'agit pas d'un mouvement politique mais d'une décision) politique (virgule) il entend réaliser 12 miliards de livres (il manque un nom précédé d'une préposition pour que la phrase devienne compréhensible) jusqu'à 2020. Selon le point de vue du (préposition) M. Osborne (virgule)la politique financière de Tony Blair était très mauvaise parce que ce n'est pas l'état (majuscule) qui doit aider les personnes avec une (accord du déterminant avec le nom suivant) salaire bas mais c'est l'entreprise qui lui doit aider (supprimer les mots soulignés). Avec ce système, le chancelier britannique pense de rééquilibres (à remplacer par l'infinitif) effectivement l'economie (accent) du pays. Les critiques ont été beaucoup (adverbe à remplacer par un adjectif) mais l'idée géneral (accord avec le nom précédent) que (employer le pronom relatif sujet) s'est élévé (un accent de trop et accord à revoir) de tous (ajouter un déterminant défini) partis a été celle de l'impossibilité de l'augmentation des salaires s'il y a des coupes aux aides sociales. En conclusion, une possible solution peut être (consister à conviendrait mieux, employé au conditionnel) celle de transférer l'activité vers le secteur privé.
    Bonne correction.



    Réponse: Correction résumé de emanuele1992, postée le 22-08-2015 à 15:50:51 (S | E)
    Merci beaucoup pour la réponse!!

    Article: Le Royaume-Uni coupe les aides sociales et augmente le salaire minimum - Le Monde.fr

    Après avoir imposé des coupes budgétaires au Royaume-Uni, George Osborne, chancelier britannique, a présenté, le huit julliet, le premier budget 100% conservateur depuis 1996. L'objectif proposé par Osborne est la transformation en un pays avec salaires élèvés, impôts bas et allocations sociales faibles. Afin de réequilébrer l'économie, le chancelier augmente le salaire minimum d'une part, et va couper les allocations sociales d'autre part. Avec cette décision politique, il entend réaliser 12 miliards de livres d'ici jusqu'à 2020. Selon le point de vue de M. Osborne, la politique financière de Tony Blair était très mauvaise parce que ce n'est pas l'État qui doit aider les personnes avec un salaire bas mais l'entreprise. Avec ce système, le chancelier britannique pense de rééquilibrer effectivement l'économie du pays. Les critiques ont été différentes mais l'idée génerale qui s'est élevée de tous les partis a été celle de l'impossibilité de l'augmentation des salaires s'il y a des coupes aux aides sociales. En conclusion, une possible solution consisterais à celle de transférer l'activité vers le secteur privé.
    Bonne correction.



    Réponse: Correction résumé de jij33, postée le 22-08-2015 à 16:33:13 (S | E)
    Bonjour
    Votre texte s'améliore.

    Après avoir imposé des coupes budgétaires au Royaume-Uni, George Osborne, chancelier britannique, a présenté, le huit julliet (orthographe) le premier budget 100% conservateur depuis 1996. L'objectif proposé par Osborne est la transformation en un (remplacer par la contraction de de + le) pays avec (ajouter le déterminant indéfini devant les trois noms soulignés ci-après) salaires élèvés (accent), impôts bas et allocations sociales faibles. Afin de réequilébrer (vous avez correctement orthographié ce mot plus bas) l'économie, le chancelier augmente le salaire minimum d'une part, et va couper les allocations sociales d'autre part. Avec cette décision politique, il entend réaliser 12 miliards de livres (revoir le conseil donné dans le message précédent et faites apparaître économie dans le complément du nom livres) d'ici jusqu' (supprimer) à 2020. Selon le point de vue de M. Osborne, la politique financière de Tony Blair était très mauvaise parce que ce n'est pas l'État qui doit aider les personnes avec un salaire bas (virgule) mais l'entreprise. Avec ce système, le chancelier britannique pense de (plutôt espérer) rééquilibrer effectivement l'économie du pays. Les critiques ont été différentes (autre adjectif, construit sur le même radical que nombre) mais l'idée génerale (il manque un accent) qui s'est élevée de tous les partis a été celle de l'impossibilité de l'augmentation des salaires s'il y a des coupes aux aides sociales. En conclusion, une possible solution consisterais (accord du verbe avec son sujet) à celle de (supprimer) transférer l'activité vers le secteur privé.

    Bonne continuation.



    Réponse: Correction résumé de emanuele1992, postée le 22-08-2015 à 17:54:38 (S | E)
    Merci beaucoup pour la réponse!

    Après avoir imposé des coupes budgétaires au Royaume-Uni, George Osborne, chancelier britannique, a présenté, le huit juillet le premier budget 100% conservateur depuis 1996. L'objectif proposé par Osborne est la transformation du pays avec des salaires élevés, impôts bas et allocations sociales faibles. Afin de réequilibrer l'économie, le chancelier augmente le salaire minimum d'une part, et va couper les allocations sociales d'autre part. Avec cette décision politique, il entend réaliser 12 miliards d'économie livres d'ici à 2020. Selon le point de vue de M. Osborne, la politique financière de Tony Blair était très mauvaise parce que ce n'est pas l'État qui doit aider les personnes avec un salaire bas, mais l'entreprise. Avec ce système, le chancelier britannique espère de réequilibrer effectivement l'économie du pays. Les critiques ont été nombreuses mais l'idée générale qui s'est élevée de tous les partis a été celle de l'impossibilité de l'augmentation des salaires s'il y a des coupes aux aides sociales. En conclusion, une possible solution consisterait à transférer l'activité vers le secteur privé.



    Réponse: Correction résumé de jij33, postée le 22-08-2015 à 19:05:35 (S | E)
    Bonsoir

    Après avoir imposé des coupes budgétaires au Royaume-Uni, George Osborne, chancelier britannique, a présenté, le huit juillet (virgule) le premier budget 100% conservateur depuis 1996. L'objectif proposé par Osborne est la transformation du pays avec des salaires élevés, impôts bas et allocations (il vous a été demandé précédemment d'ajouter un déterminant indéfini devant chacun de ces mots soulignés) sociales faibles. Afin de equilibrer (regardez mieux votre post de 15h50 ! Vous aviez écrit ce verbe avec tous les accents nécessaires !) l'économie, le chancelier augmente le salaire minimum d'une part, et va couper les allocations sociales d'autre part. Avec cette décision politique, il entend réaliser 12 miliards ( erreur d'orthographe non vue auparavant) d'économie (ce groupe complément du nom doit être placé après livres) livres d'ici à 2020. Selon le point de vue de M. Osborne, la politique financière de Tony Blair était très mauvaise parce que ce n'est pas l'État qui doit aider les personnes avec un salaire bas, mais l'entreprise. Avec ce système, le chancelier britannique espère de (supprimer) réequilibrer (accent) effectivement l'économie du pays. Les critiques ont été nombreuses mais l'idée générale qui s'est élevée de tous les partis a été celle de l'impossibilité de l'augmentation des salaires s'il y a des coupes aux aides sociales. En conclusion, une possible solution consisterait à transférer l'activité vers le secteur privé.

    Encore un petit effort...



    Réponse: Correction résumé de emanuele1992, postée le 23-08-2015 à 14:11:05 (S | E)
    bonjour à tous!! voilà

    Après avoir imposé des coupes budgétaires au Royaume-Uni, George Osborne, chancelier britannique, a présenté, le huit juillet, le premier budget 100% conservateur depuis 1996. L'objectif proposé par Osborne est la transformation du pays avec des salaires élevés, des impôts bas et des allocations sociales faibles. Afin de rééquilibrer l'économie, le chancelier augmente le salaire minimum d'une part, et va couper les allocations sociales d'autre part. Avec cette décision politique, il entend réaliser 12 milliards livres d'économie d'ici à 2020. Selon le point de vue de M. Osborne, la politique financière de Tony Blair était très mauvaise parce que ce n'est pas l'État qui doit aider les personnes avec un salaire bas, mais l'entreprise. Avec ce système, le chancelier britannique espère rééquilibrer effectivement l'économie du pays. Les critiques ont été nombreuses mais l'idée générale qui s'est élevée de tous les partis a été celle de l'impossibilité de l'augmentation des salaires s'il y a des coupes aux aides sociales. En conclusion, une possible solution consisterait à transférer l'activité vers le secteur privé.



    Réponse: Correction résumé de jij33, postée le 23-08-2015 à 14:40:48 (S | E)
    Bonjour emanuele1992
    Une dernière petite retouche et ce sera parfaitement correct !

    Après avoir imposé des coupes budgétaires au Royaume-Uni, George Osborne, chancelier britannique, a présenté, le huit juillet, le premier budget 100% conservateur depuis 1996. L'objectif proposé par Osborne est la transformation du pays avec des salaires élevés, des impôts bas et des allocations sociales faibles. Afin de rééquilibrer l'économie, le chancelier augmente le salaire minimum d'une part, et va couper les allocations sociales d'autre part. Avec cette décision politique, il entend réaliser 12 milliards (il manque une préposition, qui figurait dans vos deux premiers envois) livres d'économie d'ici à 2020. Selon le point de vue de M. Osborne, la politique financière de Tony Blair était très mauvaise parce que ce n'est pas l'État qui doit aider les personnes avec un salaire bas, mais l'entreprise. Avec ce système, le chancelier britannique espère rééquilibrer effectivement l'économie du pays. Les critiques ont été nombreuses mais l'idée générale qui s'est élevée de tous les partis a été celle de l'impossibilité de l'augmentation des salaires s'il y a des coupes aux aides sociales. En conclusion, une possible solution consisterait à transférer l'activité vers le secteur privé.
    Bonne fin de correction.



    Réponse: Correction résumé de emanuele1992, postée le 27-08-2015 à 08:47:11 (S | E)
    bonjour, voilà la correction, merci beaucoup à tous!

    Après avoir imposé des coupes budgétaires au Royaume-Uni, George Osborne, chancelier britannique, a présenté, le huit juillet, le premier budget 100% conservateur depuis 1996. L'objectif proposé par Osborne est la transformation du pays avec des salaires élevés, des impôts bas et des allocations sociales faibles. Afin de rééquilibrer l'économie, le chancelier augmente le salaire minimum d'une part, et va couper les allocations sociales d'autre part. Avec cette décision politique, il entend réaliser 12 milliards de livres d'économie d'ici à 2020. Selon le point de vue de M. Osborne, la politique financière de Tony Blair était très mauvaise parce que ce n'est pas l'État qui doit aider les personnes avec un salaire bas, mais l'entreprise. Avec ce système, le chancelier britannique espère rééquilibrer effectivement l'économie du pays. Les critiques ont été nombreuses mais l'idée générale qui s'est élevée de tous les partis a été celle de l'impossibilité de l'augmentation des salaires s'il y a des coupes aux aides sociales. En conclusion, une possible solution consisterait à transférer l'activité vers le secteur privé.
    Bonne fin de correction.



    Réponse: Correction résumé de jij33, postée le 27-08-2015 à 09:53:17 (S | E)
    Bonne continuation dans votre étude du français et à plus tard peut-être.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

    Partager : Facebook / Twitter / ... 


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Aide/Contact

    > COURS ET EXERCICES : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Français Langue Etrangère / Langue Seconde |Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Orthographe | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous/Tout | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.