Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Correction d'une lettre /devoir

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction d'une lettre /devoir
    Message de saretta89 posté le 02-09-2015 à 17:59:03 (S | E | F)
    Bonjour à tous !
    S
    'il vous plaît, vous pouvez-vous m'aider à corriger ce devoir ?
    Merci pour votre aide.


    Chère Diana,
    Je t'écris appuyèe au parapet du pont d'léna à la base du la Tour Eiffel la vue est magnifique, dommage que tu aies refusé mon invitation, mais en fait tu as resoin, tu n'aurais pas aimé cette ville, comme est trop chaotique pour toi.
    Du moment que tu est loin, je te racconte de ma vie ici.
    Juste que je suis arrivé il ya sept mois, je me sentais un peu désorienté, je ne savais pas bien la langue, je ne connais pas bien la ville et je n'avais pas d'amis pour aider moi, mais maintenant tout est différente j'ai amélioré mon francais j' ai trouvé une appartement que je partage avec duex filles et samdi et dimanche que je n'aille pas à la fac je travaille chez un café.
    La choise qui ma rendu très heureuse de cette erasmus c'est entretien que j'aie abtenu pour le job de ma vie,que il va commencer le mois prochaine, chez une agence de mode et seullement grace à mon effort que j'ai reussi. Malgrès que c'est un travail de longue haleine je dois résister est faire plus heures supplèmentaires de telle manière que l'année prochaine j'aurai une poste chez la leur filière à Rome.
    Immagine ma belle tellement je suis occupée dans ma carrière que j'ai oublié de visiter mon médecin, car je souffre d'un mal tete à cause du train-train de ma vie.
    je suis impatient de te lire.
    Je t'embrasse trés fort.
    -------------------
    Modifié par bridg le 02-09-2015 20:40


    Réponse: Correction d'une lettre /devoir de jij33, postée le 03-09-2015 à 23:02:32 (S | E)
    Bonjour
    xxxx voici ce que je vous propose :

    Chère Diana,
    Je t'écris appuyèe (corriger l'accent) au parapet du pont d'léna à la base (on dit plutôt : au pied) du (préposition seule) la Tour Eiffel (point) la vue est magnifique, dommage que tu aies refusé mon invitation, mais en fait tu as (plutôt un passé composé) resoin (ce mot n'existe pas), tu n'aurais pas aimé cette ville, comme (remplacer par le pronom personnel sujet féminin) est trop chaotique pour toi.
    Du moment que tu est (2e personne du singulier) loin, je te racconte de (supprimer) ma vie ici.
    Juste que je suis arrivé il ya sept mois (attention à l'ordre des mots : je + verbe + il y a juste + complément de temps), (préférer le point à la virgule) je me sentais un peu désorienté, je ne savais pas bien la langue, je ne connais (à l'imparfait, comme les verbes précédents) pas bien la ville et je n'avais pas d'amis pour aider moi (supprimer ce pronom et en placer un de la même personne devant aider), mais maintenant tout est différente (masculin) (ponctuation : deux-points) j'ai amélioré mon francais (orthographe) (virgule)j' ai trouvé une (accorder ce déterminant avec le nom qu'il détermine) appartement que je partage avec duex (orthographe) filles et samdi (idem) et dimanche virgule que (autre pronom relatif, exprimant le temps et qui peut aussi exprimer le lieu) je n'aille (indicatif présent) pas à la fac (virgule) je travaille chez (autre préposition) un café.
    La choise (ce nom est masculin et mal orthographié) qui ma (il s'agit de l'auxiliaire, précédé d'un pronom personnel) rendu très heureuse (terme trop fort : satisfait, e) de cette (supprimer et élider la préposition) erasmus (majuscule au début du mot) c'est (ajouter le déterminant défini masculin, élidé) entretien que j'aie (indicatif présent) abtenu (il s'agit du verbe obtenir) pour le job de ma vie, (espace) que il (remplacer par le pronom relatif sujet) va commencer le mois prochaine (accord avec le nom qui précède), chez (autre préposition) une agence de mode et seullement (orthographe) grace (il manque un accent) à mon effort (au pluriel) que j'ai reussi (supprimer). Malgrès (orthographe) et, de toute façon, il vaut mieux dire bien que, qui se construit avec le subjonctif) que c'est (subjonctif) un travail de longue haleine (virgule) je dois résister est (conjonction de coordination, et non le verbe) faire plus (plutôt davantage de) heures supplèmentaires (virgule) de telle manière que l'année prochaine j'aurai une (accord avec le nom suivant) poste chez (autre préposition) la (supprimer) leur filière à Rome.
    Immagine (orthographe, puis ajouter une virgule) ma belle (virgule) tellement (placer après je suis) je suis occupée dans (autre préposition, qui introduit le complément d'agent ma carrière) ma carrière (virgule) que j'ai oublié de visiter (autre verbe : on visite le Louvre, Notre-Dame de Paris...) mon médecin, car je souffre d'un mal (ajouter une préposition) tete (il manque un accent) à cause du train-train (autre terme : le train-train, c'est monotone, sans intérêt, ennuyeux) de ma vie.
    je (majuscule) suis impatient (accord) de te lire.
    Je t'embrasse trés (autre accent) fort.

    Vous accordez vos adjectifs épithètes ou attributs et vos participes tantôt au masculin, tantôt au féminin. Faites un choix et respectez-le du début à la fin de votre texte, suivant que vous faites parler un jeune homme ou une jeune fille.
    Bonne correction.
    -------------------
    Modifié par bridg le 03-09-2015 23:44




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux