Accueil du site pour apprendre le français Créer un test / 1 leçon par semaine
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
4 millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !





    > Publicités :




    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    La maladie d'Alzheimer

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    La maladie d'Alzheimer
    Message de anouar posté le 15-09-2015 à 19:43:17 (S | E | F)
    Bonjour à tous !
    Pouvez-vous m'aider à corriger ce résumé, s'il vous plaît?
    Merci d'avance.

    En feuilletant un magazine de « Science et Vie », mes yeux ont été arrêtés sur le sujet suivant « La maladie d’Alzheimer pourrait être transmissible ». La maladie d’Alzheimer est une affection du cerveau. Une hypothèse posée, basée sur des observations par des chercheurs depuis dix ans, révèle que la maladie d’Alzheimer est contagieuse. Selon une étude anglaise plus de huit cent mille malades en France. Le mode de transmission parlé ici n’a rien avoir avec le rhume ou la grippe. Six patients étudiés par un groupe de chercheurs à l’University College de Londres. Ces personnes ont été examinées par des injections d’hormone de croissance humaine. L’injection d’hormone est destinée à soigner les retards de croissances des enfants a déclenchée la maladie de « Creuzfeld-Jacob ». Suite à la maladie de « Creuzfeld-Jacob », les patients étudiés ici tous ont été décidés. Les chercheurs ont également trouvés que les cerveaux de ceux-ci renferment des amas de peptide bêta-amyloide qui est responsable de la maladie d’Alzheimer. Ils suggèrent que les injections de l’hormone de croissance étaient contaminées par le peptide bêta-amyloïde.

    Bonne journée.


    Réponse: La maladie d'Alzheimer de bridg, postée le 16-09-2015 à 03:06:25 (S | E)
    Bonjour !
    Voici quelques remarques :

    En feuilletant un magazine de « Science et Vie », mes yeux (ont été) (Changer d'auxiliaire) arrêtés sur le sujet suivant (deux points) « La maladie d’Alzheimer pourrait être transmissible ». La maladie d’Alzheimer est une affection du cerveau. Une (Changez l'article par un déterminant démonstratif.) hypothèse (posée,) (Mettre un auxiliaire) basée sur des observations( Il manque un verbe) par des chercheurs depuis dix ans (Il manque un pronom relatif) révèle (Mettre au pluriel.) que la maladie d’Alzheimer est (C'est une hypothèse, il faut donc employer le conditionnel.) contagieuse. Selon une étude anglaise (Ici, il manque un verbe.)plus de huit cent mille malades en France. Le mode de transmission (parlé ici) (Mal dit : vous ne pouvez pas employer seul le participe passé du verbe parler et -ici- n'est pas le mot à employer, il faut citer la source.) n’a rien (avoir)Il ne faut pas le verbe 'avoir', mais le verbe voir.) avec le rhume ou la grippe. Six patients étudiés par un groupe de chercheurs à l’University College de Londres(. Ces personnes) ont (été examinées par) (ce n'est pas le bon verbe, le verbe recevoir serait plus adapté.) des injections d’hormone de croissance humaine(. L’injection d’hormone est) , habituellement destinée à soigner les retards de croissances (Mettre au singulier) des enfants (virgule) (a déclenchée) (employer un autre verbe se rapportant aux malades et conjugué au pluriel) la maladie de « Creuzfeld-Jacob ». (Suite à la maladie de « Creuzfeld-Jacob »),Tous les patients étudiés (ici tous ont été décidés) (mettre juste le bon verbe car ce n'est pas le verbe -décider- et le bon auxiliaire). Les chercheurs ont également trouvés (faute d'accord) que les (mettre un déterminant possessif) cerveaux (de ceux-ci) renferment (Conjuguez ce verbe à l'imparfait) des amas de peptide bêta-amyloide (qui est) responsable Le verbe n'est pas juste, elles ne sont pas responsables, mais sont un révélateur ) de la maladie d’Alzheimer. Ils suggèrent que (les injections de) l’hormone de croissance (mettre ici le participe passé du verbe injecter) étaient contaminées (mettre au singulier) par le (mettre au féminin) peptide bêta-amyloïde.

    Il y aura certainement d'autres formulations à revoir, mais corrigez déjà ceci, il sera plus facile de travailler sur le texte ensuite
    Bon courage.



    Réponse: La maladie d'Alzheimer de anouar, postée le 17-09-2015 à 11:47:33 (S | E)
    de cette correction !

    En feuilletant un magazine de « Science et Vie », mes yeux ont eu arrêtés sur le sujet suivant : « La maladie d’Alzheimer pourrait être transmissible ». La maladie d’Alzheimer est une affection du cerveau. L’hypothèse est basée sur des observations menées par des chercheurs depuis dix ans qui révèles que la maladie d’Alzheimer serait contagieuse. Selon une étude anglaise plus de huit cent mille est malades en France. Le mode de transmission de cette maladie n’a rien à voir avec le rhume ou la grippe. Six patients étudiés par un groupe de chercheurs à l’University College de Londres ont reçus des injections d’hormone de croissance humaine, habituellement destinée à soigner le retard de croissance des enfants, a causées la maladie de « Creuzfeld-Jacob ». Tous les patients étudiés ont été morts. Les chercheurs ont également trouvé que leurs cerveaux renfermaient des amas de peptide bêta-amyloide révèle de la maladie d’Alzheimer. Ils suggèrent que l’hormone de croissance injecté étais contaminée par le peptide bêta-amyloïde.

    Bonne journée



    Réponse: La maladie d'Alzheimer de reiga, postée le 17-09-2015 à 16:28:16 (S | E)
    Bonjour, voici de nouveaux éléments de correction.

    En feuilletant un magazine de « Science et Vie », mes yeux (ont eu)(On dit "Je me suis arrêté au magasin") arrêtés sur le sujet suivant : « La maladie d’Alzheimer pourrait être transmissible ». La maladie d’Alzheimer est une affection du cerveau. L’hypothèse est basée sur des observations menées par des chercheurs depuis dix ans qui (révèles)(La terminaison est fausse : c'est le verbe révéler au présent de l'indicatif à la troisième personne du pluriel) que la maladie d’Alzheimer serait contagieuse. Selon une étude anglaise plus de huit cent mille (il manque un mot, comme "personnes") (est) (c'est au pluriel) malades en France. Le mode de transmission de cette maladie n’a rien à voir avec le rhume ou la grippe. Six patients étudiés par un groupe de chercheurs à l’University College de Londres ont (reçus)(il faut revoir l'accord des participes passés conjugués avec le verbe avoir) des injections d’hormone de croissance humaine, habituellement destinée à soigner le retard de croissance des enfants, (a causées)(il faut mettre une proposition relative) la maladie de « Creuzfeld-Jacob ». Tous les patients étudiés (ont été)(il n'y a pas de raison de mettre un passé composé ici) morts. Les chercheurs ont également trouvé que leurs cerveaux renfermaient des amas de peptide bêta-amyloide (révèle de la maladie d’Alzheimer)(la syntaxe de la phrase est à revoir). Ils suggèrent que l’hormone de croissance (injecté)(l'accord de cet adjectif est à revoir) (étais)(la terminaison est fausse : c'est le verbe être à l'imparfait à la troisième personne du singulier) contaminée par le peptide bêta-amyloïde.

    Il y aura peut être d'autres choses à revoir, mais c'est en bonne voie.
    Bonne journée.



    Réponse: La maladie d'Alzheimer de anouar, postée le 17-09-2015 à 21:10:34 (S | E)
    de votre aide !

    Je me suis arrêté au magasin « Science et Vie » précisément au sujet suivant : « La maladie d’Alzheimer pourrait être transmissible ». La maladie d’Alzheimer est une affection du cerveau. L’hypothèse est basée sur des observations menées par des chercheurs depuis dix ans qui révèlent que la maladie d’Alzheimer serait contagieuse. Selon une étude anglaise plus de huit cent mille personnes sont malades en France. Le mode de transmission de cette maladie n’a rien à voir avec le rhume ou la grippe. Six patients étudiés par un groupe de chercheurs à l’University College de Londres en ayant reçu des injections d’hormone de croissance humaine, habituellement destinée à soigner le retard de croissance des enfants, qui a causées la maladie de « Creuzfeld-Jacob ». Tous les patients étudiés ont morts. Les chercheurs ont également trouvé que leurs cerveaux renfermaient des amas de « peptide bêta-amyloide ». Ils suggèrent que l’hormone de croissance injectée était contaminée par le peptide bêta-amyloïde.

    Bonne journée



    Réponse: La maladie d'Alzheimer de reiga, postée le 18-09-2015 à 18:42:19 (S | E)
    Bonjour.
    Tout d'abord, je tiens à m'excuser pour la première remarque que j'ai faite, elle n'était pas assez bien expliquée . Dans la phrase "En feuilletant un magazine de « Science et Vie », mes yeux ont eu arrêtés sur le sujet suivant", c'est "mes yeux (ont eu) arrêtés" qui est faux. La phase que je t'ai donnée était un exemple pour te montrer comment conjuguer le verbe, non pas une phrase à mettre dans ton texte : on dit "Je me suis arrêté au magasin", et de la même manière, on dit "mes yeux se sont arrêtés sur le sujet suivant". Encore désolé de t'avoir induit en erreur.
    Pour le reste du texte, c'est plutôt bien, mais il reste quelques points à revoir tout de même :

    La maladie d’Alzheimer est une affection du cerveau. L’hypothèse est basée sur des observations menées par des chercheurs depuis dix ans qui révèlent que la maladie d’Alzheimer serait contagieuse. Selon une étude anglaise plus de huit cent mille personnes sont malades en France. Le mode de transmission de cette maladie n’a rien à voir avec le rhume ou la grippe. Six patients étudiés par un groupe de chercheurs à l’University College de Londres (en ayant reçu) ("ont reçus" était presque juste, mais il n'y a pas de "s" à "reçu" : regarde le cours : Lien internet
    ) des injections d’hormone de croissance humaine, habituellement destinée à soigner le retard de croissance des enfants, qui (a) (le sujet est "des injections" au pluriel) (causées) (c'est la même erreur que pour "ont reçu") la maladie de « Creuzfeld-Jacob ». Tous les patients étudiés (ont) (il faut utiliser l'auxiliaire être) morts. Les chercheurs ont également trouvé que leurs cerveaux renfermaient des amas de « peptide bêta-amyloide ». Ils suggèrent que l’hormone de croissance injectée était contaminée par le peptide bêta-amyloïde.

    Ton texte avance très bien (), encore un petit effort, et il sera fin prêt.



    Réponse: La maladie d'Alzheimer de anouar, postée le 18-09-2015 à 19:25:41 (S | E)
    reiga !

    La maladie d’Alzheimer est une affection du cerveau. L’hypothèse est basée sur des observations menées par des chercheurs depuis dix ans qui révèlent que la maladie d’Alzheimer serait contagieuse. Selon une étude anglaise plus de huit cent mille personnes sont malades en France. Le mode de transmission de cette maladie n’a rien à voir avec le rhume ou la grippe. Six patients étudiés par un groupe de chercheurs à l’University College de Londres ont reçu des injections d’hormone de croissance humaine, habituellement destinée à soigner le retard de croissance des enfants, qui ont causé la maladie de « Creuzfeld-Jacob ». Tous les patients étudiés sont morts. Les chercheurs ont également trouvé que leurs cerveaux renfermaient des amas de « peptide bêta-amyloide ». Ils suggèrent que l’hormone de croissance injectée était contaminée par le peptide bêta-amyloïde.

    Bonne fin de journée.



    Réponse: La maladie d'Alzheimer de reiga, postée le 24-09-2015 à 11:03:49 (S | E)
    Bonjour !
    Tu as oublié la première phrase dans ton dernier message, mais à part ça, je ne vois pas d'erreur ().
    Je te propose quelques dernières modifications, seulement pour la beauté du langage :

    En feuilletant un magazine de « Science et Vie », mes yeux se sont arrêtés sur le sujet suivant : « La maladie d’Alzheimer pourrait être transmissible ». La maladie d’Alzheimer est une affection du cerveau. Cette hypothèse est basée sur des observations menées par des chercheurs depuis dix ans qui révèlent que la maladie d’Alzheimer pourrait être contagieuse. Selon une étude anglaise plus de huit cent mille personnes sont malades en France. Le mode de transmission de cette maladie n’a rien à voir avec ceux du rhume ou la grippe. Six patients étudiés par un groupe de chercheurs à l’University College de Londres ont reçu des injections d’hormone de croissance humaine, habituellement destinée à soigner le retard de croissance des enfants, qui ont causé(voir la remarque à la fin du message) la maladie de « Creuzfeld-Jacob ». Tous les patients étudiés sont morts. Les chercheurs ont également trouvé que leurs cerveaux renfermaient des amas de « peptide bêta-amyloïde », qui est un signe de la maladie d'Alzheimer. Ils suggèrent que l’hormone de croissance injectée était contaminée par le peptide bêta-amyloïde.

    Si tu dis "les injections ont causé la maladie de Creuzfeld-Jacob", cela veut dire que tu en es sûr et certain. Si tu as des doutes ou si tu n'as pas de preuves réelles, et donc que tu peux te tromper, il vaut mieux dire "les injections semblent avoir causé la maladie de Creuzfeld-Jacob". Les deux phrases sont différentes, donc c'est à toi de voir laquelle tu préfères utiliser.
    Bonne journée et peut être à bientôt pour une autre question !
    -------------------
    Modifié par bridg le 30-09-2015 19:13
    Pas de rouge, merci.




    Réponse: La maladie d'Alzheimer de jij33, postée le 24-09-2015 à 11:48:19 (S | E)
    Bonjour
    On dit parfois que les noms propres n'ont pas d'orthographe ! Disons qu'ils ont une orthographe mais qu'elle n'obéit pas à des règles. On peut cependant préférer une orthographe propre pour les noms propres !
    Par exemple Creutzfeldt-Jakob... J'avoue qu'il y a de quoi se tromper.
    Bonne journée à tous.



    Réponse: La maladie d'Alzheimer de anouar, postée le 28-09-2015 à 19:58:43 (S | E)
    Merci à vous tous !

    En feuilletant un magazine de « Science et Vie », mes yeux se sont arrêtés sur le sujet suivant : « La maladie d’Alzheimer pourrait être transmissible ». La maladie d’Alzheimer est une affection du cerveau. Cette hypothèse est basée sur des observations menées par des chercheurs depuis dix ans qui révèlent que la maladie d’Alzheimer pourrait être contagieuse. Selon une étude anglaise plus de huit cent mille personnes sont malades en France. Le mode de transmission de cette maladie n’a rien à voir avec ceux du rhume ou la grippe. Six patients étudiés par un groupe de chercheurs à l’University College de Londres ont reçu des injections d’hormone de croissance humaine, habituellement destinée à soigner le retard de croissance des enfants, qui ont causé la maladie de « Creuzfeld-Jacob ». Tous les patients étudiés sont morts. Les chercheurs ont également trouvé que leurs cerveaux renfermaient des amas de « peptide bêta-amyloïde », qui est un signe de la maladie d'Alzheimer. Ils suggèrent que l’hormone de croissance injectée était contaminée par le peptide bêta-amyloïde.

    Bonne soirée.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français










    Partager : Facebook / Twitter / ... 


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Aide/Contact

    > COURS ET EXERCICES : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Français Langue Etrangère / Langue Seconde |Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Orthographe | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous/Tout | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.