Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Correction/ Lettre de motivation

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction/ Lettre de motivation
    Message de mewu3 posté le 02-12-2015 à 20:11:59 (S | E | F)
    Bonjour !
    Je suis en train de préparer ma "lettre de motivation" d'inscription d'université, du coup je demande d'aide pour corriger ma lettre de motivation. On n'a pas habitude d'écrire des lettres de motivation en Chine, ma structure de cette lettre peut être horrible.Le dernière paragraphe n'est pas très bien écrit, je ne sais pas quoi d'autre je pouvoir dire...
    Merci beaucoup!!! Et je voudrais avoir votre conseils pour ce lettre aussi.

    Il y a deux parties dans ce "lettre" , en fait, ce n'est pas une lettre qui est très formelle.

    La première partie, c'est d'expliquer mon choix des études et quelle profession je vais engager:
    Titulaire d'un baccalauréat en Chine, obtenu en 2015. J'ai honneur de vous présenter ma candidature pour une inscription en Licence mention Science de la vie.
    Passionné par des films de science-fiction, il y a souvent des créatures fantastiques, ce qui sont parfois effrayants, parfois aimables. Touts ces créatures sont crées par la technologie biologique. Alors, j'aimerais poursuivre mes études la biologie. Et en ce qui concerne l'environnement, la pollution devient du plus en plus grave. J'aime notre planète avec tout mon cœur, je souhaite la soigner. Donc après mes études, j'aimerais travailler dans la domaine d'environnement avec ma passion de la planète, et je prévois que le domaine d'environnement sera de plus en plus important.

    La deuxième partie est d'expliquer ma motivation d'étudier en France, dans la région et les établissement demandées ( Université Blais Pascal, Université Renne 1, et Université Lorraine ) :
    Après J'ai commencé d'étudier le français, je regarde les films français pour connaître la culture français. Les idées dans les films français m'attire beaucoup, c'est différent qu'en en Chine. Donc pour continuer de connaître plus sur le culture français, j'ai choisi la France.
    Ensuite, la biologie se développe tôt en France, le succès dans le domaine biologique est impossible d'être contesté en France. Louis Pasteur, un grand homme français qui a fait énormément de réalisation dans le domaine de la biologie. C'est lui qui est le pionner du domaine microbiologique, c'est lui qui a inventé le vaccin contre le choléra des poules, la maladie du charbon et le rage. C'est un grand pas dans le domaine de la médecine et de la biologie ( plus précise est microbiologie ) .
    Et le domaine d'environnement en France est bien fait, votre technologies de traitement des déchets, de l'eau, du gaz résiduaire etc. , sont très avancées, par exemple: VÉOLIA est une grande entreprise française, qui a un grand succès dans le domaine d'environnement. La pollution en Chine est très grave, le Pékin d'aujourd'hui est comme le Londres en 20ème siècles. En Chine on a besoin de ces technologies, j'aimerais vraiment faire des progrès sur ce domaine, pour mon pays, pour la monde aussi.
    Et puis, les université de France ont des relations coopératives avec des entreprises dans le domaine d'environnement, et vous faites des recherches avec CNRS. J'ai l'honneur d'entrer à votre universités et d'apprendre des connaissances scientifique.
    -------------------
    Modifié par bridg le 02-12-2015 22:08


    Réponse: Correction/ Lettre de motivation de alienor64, postée le 03-12-2015 à 23:21:38 (S | E)
    Bonsoir Mewu3
    Votre lettre contient trop de phrases inutiles, d'éléments superflus.
    Pour vous aider à rédiger correctement une lettre de motivation, ce lien vous sera utile :
    Lien internet

    et celui-ci : Lien internet



    Titulaire d'un baccalauréat en Chine, obtenu en 2015.(enlevez le point ; virgule) J'ai(pas de majuscule) honneur(devanr ce mot, mettre l'article défini élidé) de vous présenter ma candidature pour une inscription en Licence mention Science(pluriel) de la vie.
    Passionné(si vous êtes du féminin : accord) par des(article défini) films de science-fiction, il y a souvent des créatures fantastiques,(enlevez la virgule) ce(enlever) qui sont parfois effrayants(accord), parfois aimables( de à : à reformuler car incorrect ; dans cette phrase, il manque un pronom personnel sujet qui correspond au participe passé en début de phrase, un verbe à conjuguer et des compléments ). Touts(orthographe) ces créatures sont crées(orthographe : accord avec 'créatures') par la technologie biologique. Alors, j'aimerais poursuivre mes études (ici, préposition)la biologie. Et(enlever) en ce qui concerne l'environnement, la pollution devient du(erreur ; préposition) plus en plus grave. J'aime notre planète avec( préposition : ' de ') tout mon cœur, je souhaite la soigner(autre verbe : 'prendre soin' à conjuguer et à faire précéder d'un pronom personnel COI, en sachant que 'prendre soin' se construit avec la préposition ' de' : prendre soin de quelque chose / de quelqu'un')). Donc (virgule) après mes études, j'aimerais travailler dans la(à accorder avec le mot qu'il détermine : ' domaine') domaine d' (erreur ; mettre : préposition + article défini élidé)environnement avec ma passion de(autre préposition) la planète, et je prévois que le domaine d'(idem que précédemment)environnement sera de plus en plus important.

    La deuxième partie est d'expliquer ma motivation d'(autre préposition)étudier en France, dans la région et les établissement(pluriel) demandées(accord : masculin pluriel ) ( Université Blais(orthographe de ce prénom) Pascal, Université Renne(orthographe) 1, et Université Lorraine ) :
    Après J'ai commencé d'étudier(incorrect. Avec 'Après', mettre 'commencer' à l'infinitif passé + préposition + 'étudier') le français, je regarde(autre temps : passé composé) les(article indéfini) films français pour connaître la culture français(accord). Les idées dans les films français m'attire(sujet : 'les idées') beaucoup,(pas de virgule mais point-virgule) c'est différent qu'en en(enlever) Chine. Donc (virgule)pour continuer de(erreur ; autre préposition + pronom personnel COI ; on dit 'en savoir plus/davantage sur quelque chose ou quelqu'un/ en connaître plus/ davantage sur quelque chose ou quelqu'un ') connaître plus sur le(féminin) culture français(accord), j'ai choisi la France.
    Ensuite, la biologie se développe tôt( ' tôt '? Que voulez-vous dire ?) en France, le succès dans le domaine biologique est impossible d'être contesté en France( de à : à reformuler car incorrect : mettre la forme impersonnelle : 'il est impossible de ' + verbe infinitif + 'le succès dans le domaine...'). Louis Pasteur, un grand homme français qui a fait énormément de réalisation(pluriel) dans le domaine de la biologie.(pas de point ; mettre une virgule) C'est lui qui (enlever)est le(enlever) pionner(orthographe) du(erreur ; mettre : préposition + article défini) domaine microbiologique,(autre ponctuation ; point-virgule) c'est lui qui a inventé le vaccin contre le choléra des poules, la maladie du charbon et le rage.



    Réponse: Correction/ Lettre de motivation de alienor64, postée le 03-12-2015 à 23:50:28 (S | E)
    La suite :
    Je vois que gwenaelle vous a servi un texte que vous n'aurez plus qu'à recopier. Je laisse toutefois mes corrections... elles pourraient vous être utiles.

    C'est un grand pas dans le domaine de la médecine et de la biologie ( plus précise(mettre l'adverbe correspondant à cet adjectif) est(enlever ; mettre un article défini féminin) microbiologie ) .
    Et(enlever) le domaine d'(erreur ; mettre : préposition + article défini élidé)environnement en France est bien fait, votre( détermine un mot et un verbe au pluriel, donc : pluriel) technologies de traitement des déchets, de l'eau, du gaz résiduaire etc. , sont très avancées,(autre ponctuation plus soutenue que la virgule) par exemple:( enlevez ces deux points) VÉOLIA (virgule)qui est(enlever) une grande entreprise française, qui a un grand succès dans le domaine d'(préposition + article défini élidé)environnement. La pollution en Chine est très grave, le Pékin d'aujourd'hui est comme le Londres en(erreur ; 'du') 20ème siècles(singulier). En Chine on a besoin de ces technologies,(autre ponctuation) j'aimerais vraiment faire des progrès sur (autre préposition)ce domaine, pour mon pays, pour la(à accorder avec le mot qu'il détermine) monde aussi.
    Et puis(autre connecteur), les université(pluriel) de France ont des relations coopératives avec des entreprises dans le domaine d'( préposition + article défini élidé)environnement, et vous faites des recherches avec (ici, article défini masculin singulier ) CNRS. J'ai l'honneur d'entrer(autre verbe : vous n'y êtes pas encore mais vous postulez pour y entrer) à(autre préposition) votre universités(singulier) et d'apprendre(autre verbe : 'acquérir) des connaissances scientifique(accord).

    Bonne correction !




    Réponse: Correction/ Lettre de motivation de gwenaelle59, postée le 04-12-2015 à 00:16:35 (S | E)
    Bonsoir alienor64,

    je viens de retirer ma précédente réponse.
    En effet, je m'excuse je viens de m'inscrire et je n'ai pas encore l'attitude adéquate semble t-il. Je ne voulais pas vous porter préjudice, j'ai voulu apporter la réponse en fonçant directement ! Mauvais choix. En tout cas je vous remercie pour ce rappel à l'ordre.

    Bonne soirée à vous. :p



    Réponse: Correction/ Lettre de motivation de alienor64, postée le 04-12-2015 à 10:40:43 (S | E)
    Bonjour Gwenaelle59
    d'avoir réagi positivement à ma demande. Maintenant que vous savez comment fonctionne ce site, vous pourrez apporter une aide efficace à ceux qui en ont besoin.

    Bonne journée à vous !



    Réponse: Correction/ Lettre de motivation de mewu3, postée le 04-12-2015 à 23:08:47 (S | E)
    Merci à vous touts, vous êtes très gentils!!!!!



    Réponse: Correction/ Lettre de motivation de alienor64, postée le 04-12-2015 à 23:41:15 (S | E)
    Bonsoir Mewu
    Est-ce que je peux dire: J'ai l'honneur d'inscrire dans vos universités et d'acquérir des connaissances scientifiques ??? Incorrect.
    --- Avez-vous consulté les liens proposés ? Plusieurs exemples de lettres vous aideront à rédiger correctement la vôtre.
    Vous n'avez pas 'l'honneur d'inscrire' , car ce verbe est ici pronominal. Vous n'avez pas non plus l'honneur 'd'acquérir des connaissances...' mais vous désirez vous inscrire pour acquérir des connaissances.

    Reformulez entièrement votre lettre de motivation pour qu'elle soit susceptible d'intéresser la personne qui la recevra. Soignez l'orthographe, la syntaxe et la rédaction en ne mettant que l'essentiel.

    Bonne soirée !




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux