Accueil du site pour apprendre le français Créer un test / 1 leçon par semaine
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
4 millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !





    > Publicités :




    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Le Boxeur

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Le Boxeur
    Message de rechts posté le 06-12-2015 à 00:09:39 (S | E | F)
    Bonsoir
    Pourriez-vous m'aider à corriger ce texte, s'il vous plaît ?
    Merci pour vos réponses.

    Hier, j’ai regardé un film qui raconte l’histoire de Said, un ancien boxeur talentueux et bien connu dans son quartier, ce boxeur aimait une fille qui s’appelle Hanan depuis son jeune âge, qu’il l’a promis de se marié dès qu’il puisse fonder un foyer et avoir un travail. Un jour il a perdu un combat et il a décidé d’arrêter le box, et sa vie devient insupportable. Il a décidé de vivre avec sa sœur, mais au bout de 3 ans, notre homme n’a pas pu trouver un travail, et l’époux de sa sœur le provoque plusieurs fois pour qu’il quitte leur domicile. L’ex-boxeur a giflé son beau-frère avant d’aller chez sa maman, une veille dame toute seule et malade psychiquement. Said a découvert que la femme de ses rêves a été mariée, à cet instant son état psychique se dégrade incessamment, il la suit chaque jour dans son travail, hanan a informé son mari, mais son conjoint est non courageux pour confronter ce boxeur, ce dernier a osé rendre visite au domicile de la femme de ses rêves , et il a demandé à son conjoint de la divorcé ... P pour mettre fin à ce problème, le couple a informé la police de ce qu’ils viennent de vivre. In fine Hanan a décidé de quitter son mari pour être avec Said qu’elle voit en lui un vrai homme.
    -------------------
    Modifié par bridg le 06-12-2015 01:06
    1/ Merci de regarder comment rédiger une demande.
    2/ Une phrase non correcte, retirée



    Réponse: Le Boxeur de jij33, postée le 06-12-2015 à 06:52:16 (S | E)
    Bonjour
    Vos erreurs portent essentiellement sur la concordance des temps : vous avez tout intérêt à apprendre les cours et à faire (et refaire !) les tests proposés dans le lien suivant : Lien internet

    Hier, j’ai regardé un film qui raconte (imparfait) l’histoire de Said, un ancien boxeur talentueux et bien connu dans son quartier, (point) ce boxeur aimait une fille qui s’appelle (imparfait) Hanan depuis son jeune âge (à placer après aimait), qu’ (on promet quelque chose à quelqu'un : ajouter une préposition devant le pronom relatif) il l’ (autre pronom personnel, COI) a promis (plus-que-parfait) de se marié dès qu’il puisse (conditionnel présent) fonder un foyer et avoir un travail (pour davantage de logique, inverser les deux groupes). Un jour (virgule) il a perdu un combat et il a décidé d’arrêter le box, et sa vie devient (passé composé) insupportable. Il a décidé de vivre avec sa sœur, mais au bout de 3 (en toutes lettres) ans, notre homme n’a pas pu (plus-que-parfait) trouver un travail, et l’époux de sa sœur le provoque (plus-que-parfait) plusieurs fois pour qu’il quitte leur domicile. L’ex-boxeur a giflé son beau-frère avant d’aller chez sa maman (autre mot), une veille dame toute (supprimer) seule et malade psychiquement. Said a découvert que la femme de ses rêves a été mariée, (point-virgule à la place de la virgule) à cet instant son état psychique se dégrade (passé composé) incessamment, (point) il la suit (imparfait) chaque jour dans (autre préposition) son travail, (point) hanan a informé son mari, mais son conjoint est (Imparfait, et changer la négation : encadrer ce verbe par ne...pas) non courageux pour confronter ce boxeur, (point) ce dernier a osé rendre visite au domicile de (à déplacer après rêves) la femme de ses rêves , et il a demandé à son conjoint de la (supprimer) divorcé (orthographe) ... P pour mettre fin à ce problème, le couple a informé la police de ce qu'ils viennent (à l'imparfait et au singulier puisque le mot repris par "ils" est "couple") de vivre. In fine (remplacer cette expression latine par son équivalent français et ajouter une virgule) Hanan a décidé de quitter son mari pour être (remplacer par un verbe plus précis) avec Said qu’ (remplacer par une conjonction de coordination exprimant la cause) elle voit (imparfait) en lui un vrai homme.
    Bonne correction.



    Réponse: Le Boxeur de rechts, postée le 06-12-2015 à 15:38:18 (S | E)
    Bonsoir,
    Pourriez-vous me recorriger le texte, s'il vous plait?
    Merci pour votre réponse jij33

    Hier, j’ai regardé un film qui racontait l’histoire de Said, un ancien boxeur talentueux et bien connu dans son quartier. Ce boxeur aimait depuis son jeune âge une fille qui s’appelait Hanan, à qu’il lui avait promis de se marier dès qu’il pourrait avoir un travail et fonder un foyer. Un jour, il a perdu un combat et il a décidé d’arrêter la boxe, et sa vie est devenue insupportable. Il a décidé de vivre avec sa sœur, mais au bout de trois ans, notre homme n’avait pas pu trouver un travail, et l’époux de sa sœur l’avait provoqué plusieurs fois pour qu’il quitte leur domicile. L’ex-boxeur a giflé son beau-frère avant d’aller chez sa mère, une veille dame seule et malade psychiquement. Said a découvert que la femme de ses rêves a été mariée ; à cet instant son état psychique s’est dégradé incessamment. Il la suivait chaque jour à son travail. Hanan a informé son mari, mais son conjoint n’était pas courageux pour confronter ce boxeur. Ce dernier a osé rendre visite à la femme de ses rêves à domicile, et il a demandé à son conjoint de divorcer. Ensuite et pour mettre fin à ce problème, le couple a informé la police ce qu’il venait de vivre. Enfin Hanan a décidé de quitter son mari pour vivre avec Said car elle voyait en lui un vrai homme.
    -------------------
    Modifié par bridg le 07-12-2015 01:38
    Merci de ne pas éditer x foix ce texte pour le corriger sur les indictions données dans le post suivant. On n'y comprend plus rien. Merci de reposter votre travail.




    Réponse: Le Boxeur de jij33, postée le 07-12-2015 à 00:16:05 (S | E)
    Bonsoir
    C'est mieux !
    Hier, j’ai regardé un film qui racontait l’histoire de Said, un ancien boxeur talentueux et bien connu dans son quartier. Ce boxeur aimait depuis son jeune âge une fille qui s’appelait Hanan, à qu’il (incorrect : le pronom personnel à employer est qui, suivi du pronom sujet il et vous devez supprimer lui) lui avait promis de se marier (mieux : l'épouser)dès qu’il pourrait avoir un travail et fonder un foyer. Un jour, il a perdu un combat et (remplacer cette conjonction par une virgule ) il a décidé d’arrêter la boxe, et sa vie est devenue insupportable. Il a décidé de vivre avec sa sœur, mais au bout de trois ans, notre homme n’avait pas pu trouver un travail, et l’époux de sa sœur l’avait provoqué plusieurs fois pour qu’il quitte leur domicile. L’ex-boxeur a giflé son beau-frère avant d’aller chez sa mère, une veille (orthographe) dame seule et malade psychiquement. Said a découvert que la femme de ses rêves a été (plutôt à l'imparfait) mariée ; à cet instant son état psychique s’est dégradé incessamment. Il la suivait chaque jour à son travail. Hanan a informé son mari, mais son conjoint n’était pas courageux pour confronter (autre verbe de même radical mais au prefixe différent) ce boxeur. Ce dernier a osé rendre visite à la femme de ses rêves à (ajouter un déterminant possessif)domicile, et il a demandé à son conjoint de divorcer. Ensuite et pour mettre fin à ce problème, le couple a informé la police (il manque une préposition) ce qu’il venait de vivre. Enfin Hanan a décidé de quitter son mari pour vivre avec Said car elle voyait en lui un vrai (mieux : véritable, placé après homme) homme.
    Bonne continuation.



    Réponse: Le Boxeur de rechts, postée le 07-12-2015 à 11:36:15 (S | E)
    Bonjour,

    Hier, j’ai regardé un film qui racontait l’histoire de Said, un ancien boxeur talentueux et bien connu dans son quartier. Ce boxeur aimait depuis son jeune âge une fille qui s’appelait Hanan, à qui il avait promis de l’épouser dès qu’il pourrait avoir un travail et fonder un foyer. Un jour, il a perdu un combat, il a décidé d’arrêter la boxe, et sa vie est devenue insupportable. Il a décidé de vivre avec sa sœur, mais au bout de trois ans, notre homme n’avait pas pu trouver un travail, et l’époux de sa sœur l’avait provoqué plusieurs fois pour qu’il quitte leur domicile. L’ex-boxeur a giflé son beau-frère avant d’aller chez sa mère, une vieille dame seule et malade psychiquement. Said a découvert que la femme de ses rêves mariée ; à cet instant son état psychique s’est dégradé incessamment. Il la suivait chaque jour à son travail. Hanan a informé son mari, mais son conjoint n’était pas courageux pour affronter ce boxeur. Ce dernier a osé rendre visite à la femme de ses rêves à son domicile, et il a demandé à son conjoint de divorcer. Ensuite et pour mettre fin à ce problème, le couple a informé la police de ce qu’il venait de vivre. Enfin Hanan a décidé de quitter son mari pour vivre avec Said car elle voyait en lui homme véritable.

    Merci.



    Réponse: Le Boxeur de jij33, postée le 07-12-2015 à 11:49:38 (S | E)
    Bonjour
    Encore deux ou trois petites corrections et tout ira bien !

    Hier, j’ai regardé un film qui racontait l’histoire de Said, un ancien boxeur talentueux et bien connu dans son quartier. Ce boxeur aimait depuis son jeune âge une fille qui s’appelait Hanan, à qui il avait promis de l’épouser dès qu’il pourrait avoir un travail et fonder un foyer. Un jour, il a perdu un combat, il a décidé d’arrêter la boxe, et sa vie est devenue insupportable. Il a décidé de vivre avec sa sœur, mais au bout de trois ans, notre homme n’avait pas pu trouver un travail, et l’époux de sa sœur l’avait provoqué plusieurs fois pour qu’il quitte leur domicile. L’ex-boxeur a giflé son beau-frère avant d’aller chez sa mère, une vieille dame seule et malade psychiquement. Said a découvert que la femme de ses rêves (il manque l'auxiliaire être, à l'imparfait) mariée ; à cet instant son état psychique s’est dégradé incessamment. Il la suivait chaque jour à son travail. Hanan a informé son mari, mais son conjoint n’était pas (mieux : ajouter l'adverbe assez) courageux pour affronter ce boxeur. Ce dernier a osé rendre visite à la femme de ses rêves ( répétition) à son domicile, et il a demandé à son conjoint de divorcer. Ensuite et pour mettre fin à ce problème, le couple a informé la police de ce qu’il venait de vivre. Enfin Hanan a décidé de quitter son mari pour vivre avec Said car elle voyait en lui (il manque le déterminant indéfini présent dans vos versions précédentes) homme véritable.




    Réponse: Le Boxeur de rechts, postée le 07-12-2015 à 12:01:23 (S | E)
    Bonjour,
    Hier, j’ai regardé un film qui racontait l’histoire de Said, un ancien boxeur talentueux et bien connu dans son quartier. Ce boxeur aimait depuis son jeune âge une fille qui s’appelait Hanan, à qui il avait promis de l’épouser dès qu’il pourrait avoir un travail et fonder un foyer. Un jour, il a perdu un combat, il a décidé d’arrêter la boxe, et sa vie est devenue insupportable. Il a décidé de vivre avec sa sœur, mais au bout de trois ans, notre homme n’avait pas pu trouver un travail, et l’époux de sa sœur l’avait provoqué plusieurs fois pour qu’il quitte leur domicile. L’ex-boxeur a giflé son beau-frère avant d’aller chez sa mère, une vieille dame seule et malade psychiquement. Said a découvert que la femme de ses rêves était mariée ; à cet instant son état psychique s’est dégradé incessamment. Il la suivait chaque jour à son travail. Hanan a informé son mari, mais son conjoint n’était pas assez courageux pour affronter ce boxeur. Ce dernier a osé rendre visite à Hanan à son domicile, et il a demandé à son conjoint de divorcer. Ensuite et pour mettre fin à ce problème, le couple a informé la police de ce qu’il venait de vivre. Enfin Hanan a décidé de quitter son mari pour vivre avec Said car elle voyait en lui un homme véritable.

    Merci jij33.



    Réponse: Le Boxeur de jij33, postée le 07-12-2015 à 13:44:59 (S | E)
    Votre texte est désormais correct, rechts.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français










    Partager : Facebook / Twitter / ... 


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Aide/Contact

    > COURS ET EXERCICES : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Français Langue Etrangère / Langue Seconde |Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Orthographe | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous/Tout | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.