Accueil du site pour apprendre le français Créer un test / 1 leçon par semaine
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
4 millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !





    > Publicités :




    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Correction d'un compte rendu

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction d'un compte rendu
    Message de nadia1973 posté le 09-12-2015 à 09:12:11 (S | E | F)
    Bonjour à tous.
    S'il vous plaît pourriez-vous m'aider à amiliorer ce compte rendu que j'ai rédigé suivant le texte écrit par " Gérard Berry".
    Je vous remercie d'avance!

    le texte.L'informatique modifie-t-elle notre manière de penser ?

    Par Gérard Berry, informaticien, membre de l'Académie des Sciences.
    La révolution numérique
    de la fin du XXe siècle a profondément modifié la relation entre une information et l'objet physique qui lui sert
    des support.Jusqu'alors,il y avait identité absolue entre les deux: un livre, c'était du papier noirci par de l'encre; disque,du plastique rond avec un trou au milieu ;une photo, une image argentique développée chimiquement. À partir de la fin des
    années 1990, toutes les informations ont été numérisées, c'est-à-dire transformées en suites ou en tableaux de nombres, ce qui a conduit à leur dématérialisation quasi complète et à leur traitement par toutes sortes d'algorithmes. Aujourd'hui, ¬textes, musiques et photographies se stockent et se diffusent de façon parfaitement interchangeable. D'où la disparition rapide de beaucoup de supports matériels. Ce qui n'est pas sans poser quelques problèmes inattendus: alors qu'un vinyle ou un CD se mettait aisément dans un paquet-cadeau, il est plus difficile de décorer et d'offrir un fichier PDF ou MP3. Mais les jeunes s'envoient quand même des liens Internet en cadeau!

    Le compte rendu de ce texte.

    Gérard Berry dans son texte; "L'informatique modifie-t-elle notre maniére de vivre? Gérard,s'intéresse à la révolution numérique et son influence sur la vie quotidienne, il en fait la déscription et l'analyse.Dans cet article,l'informaticien fait une comparaison entre deux éres différentes. La première fut avant l'apparition de l'informatique oû l'information et l'objet physique étaient identiques. Et l'ére numérique de suite, oû l'auteur souligne le fait que les informations circulent numériquement, et par conséquent la disparition du support matériel.
    Enfin l'auteur conclut son texte en montrant la simplicité des cadeaux que les jeunes s'échangent en ligne.

    A bientôt




    Réponse: Correction d'un compte rendu de jij33, postée le 09-12-2015 à 14:48:57 (S | E)
    Bonjour
    Ces propositions de correction concernent uniquement l'expression, et non le contenu. Il était inutile de recopier (avec quelques erreurs) le texte dont vous faites le résumé.

    Gérard Berry (à déplacer après le titre de l'article) dans son texte; (supprimer le signe de ponctuation) "L'informatique modifie-t-elle notre maniére (accentuation) de vivre? (fermer les guillemets que vous avez ouverts au début du titre) Gérard (supprimer), (supprimer la virgule) s'intéresse à la révolution numérique et (répéter la préposition) son influence sur la vie quotidienne, (ponctuation plus forte qu'une virgule) il en fait la déscription (accentuation) et l'analyse.(Espace après un point)Dans cet article,(espace après un signe de ponctuation) l'informaticien fait une comparaison entre deux éres (accentuation) différentes. La première fut (verbe se situer, au présent) avant l'apparition de l'informatique (virgule et remplacer "où" par une conjonction de temps) oû l'information et l'objet physique étaient identiques. Et l'ére (accentuation) numérique de suite (autre adverbe, ressemblant à celui-là, mais en un seul mot), (remplacer par la locution prépositionnelle à propos de, suivie d'un pronom relatif composé) l'auteur souligne le fait que les informations circulent numériquement, et par conséquent la disparition du support matériel. (il faut que ce groupe contienne un verbe conjugué (disparaître), dont le sujet sera "le support matériel", au singulier ou au pluriel)
    Enfin l'auteur conclut son texte en montrant la simplicité des cadeaux que les jeunes s'échangent en ligne.
    Bonne correction.



    Réponse: Correction d'un compte rendu de nadia1973, postée le 09-12-2015 à 19:40:07 (S | E)
    Bonsoir,Jij33. Je vous remercie de votre aide!
    Voici ma correction.

    Dans son texte "L'informatique modifie-t-elle notre manière de vivre" par Gérard Berry ? S'intéresse à la révolution numérique et à son influence sur la vie quotidienne.Il en fait la dèscription et l'analyse. Dans cet article, l'informaticien fait une comparaison entre deux ères différentes. La première se situe avant l'apparition de l'informatique quand l'information et l'objet physique étaient identiques. Et l'ère numérique de suite, afin que l'auteur souligne le fait que les informations circulent numériquement, et le support matériel à disparu.
    Enfin l'auteur conclut son texte en montrant la simplicité des cadeaux que les jeunes s'échangent en ligne.

    A vous maintenant.
    Bonne soirée!



    Réponse: Correction d'un compte rendu de jij33, postée le 10-12-2015 à 06:44:40 (S | E)
    Bonjour
    Dans son texte "L'informatique modifie-t-elle notre manière de vivre" par (supprimer) Gérard Berry ? (déplacer le point d'interrogation : il fait partie du titre) S'intéresse (pas de majuscule) à la révolution numérique et à son influence sur la vie quotidienne. (espace après un signe de ponctuation) Il en fait la dèscription (accentuation : aucun accent devant deux consonnes) et l'analyse. Dans cet article, l'informaticien fait une comparaison entre deux ères différentes. La première se situe avant l'apparition de l'informatique (virgule) quand l'information et l'objet physique étaient identiques. Et l'ère numérique de suite (erreur signalée et non corrigée), afin que (suivez le conseil donné précédemment : à propos de + pronom relatif composé) l'auteur souligne le fait que les informations circulent numériquement, et (la suite complète toujours le fait : il faut donc répéter la conjonction) le support matériel à disparu (ceci est le verbe, conjugué avec un auxiliaire : trouvez et corrigez l'erreur ! ).
    Enfin l'auteur conclut son texte en montrant la simplicité des cadeaux que les jeunes s'échangent en ligne.

    Vous avez écrit : A vous maintenant. Les personnes qui aident à corriger peuvent se permettre ce genre de remarque, pas celles qui demandent de l'aide !
    Bonne continuation.



    Réponse: Correction d'un compte rendu de nadia1973, postée le 10-12-2015 à 08:45:31 (S | E)
    Bonjour! Je vous remercie de votre aide Jij33, et merci encore pour la petite remarque cela me fait un plus +!
    Voici la correction
    Dans son texte "L'informatique modifie-t-elle notre manière de vivre" ?Gérard Berry s'intéresse à la révolution numérique et à son influence sur la vie quotidienne. Il en fait la description et l'analyse. Dans cet article, l'informaticien fait une comparaison entre deux ères différentes. La première se situe avant l'apparition de l'informatique, quand l'information et l'objet physique étaient identiques. Et l'ère numérique ensuite, à propos duquel l'auteur souligne le fait que les informations circulent numériquement, or le support matériel avait disparû.
    Enfin l'auteur conclut son texte en montrant la simplicité des cadeaux que les jeunes s'échangent en ligne.

    Très bonne matinée!
    A bientôt.



    Réponse: Correction d'un compte rendu de jij33, postée le 10-12-2015 à 19:54:52 (S | E)
    Bonsoir nadia1973
    Encore un petit effort et votre texte sera tout à fait correct !
    Dans son texte "L'informatique modifie-t-elle notre manière de vivre" ? (le point d'interrogation fait partie du titre : il doit donc se trouver avant les guillemets) Gérard Berry s'intéresse à la révolution numérique et à son influence sur la vie quotidienne. Il en fait la description et l'analyse. Dans cet article, l'informaticien fait une comparaison entre deux ères différentes. La première se situe avant l'apparition de l'informatique, quand l'information et l'objet physique étaient identiques. Et l'ère numérique ensuite (mieux : puis il s'intéresse à...), à propos duquel (ère étant un nom féminin, pensez à accorder le relatif composé, que vous avez su trouver et c'est déjà très bien !) l'auteur souligne le fait que les informations circulent numériquement, or le support matériel avait (c'est bien le présent qu'il fallait, mais, dans votre version précédente, vous avez confondu le verbe "avoir", à la 3ème personne du singulier, et la préposition. La différence tient à peu de chose : l'accent !) disparû (accentuation).
    Enfin l'auteur conclut son texte en montrant la simplicité des cadeaux que les jeunes s'échangent en ligne.



    Réponse: Correction d'un compte rendu de nadia1973, postée le 11-12-2015 à 09:40:27 (S | E)
    Bonjour,Jij33, je vous remercie beaucoup pour votre aide et votre patience!

    Voici la correction.
    Dans son texte "L'informatique modifie-t-elle notre manière de vivre?" Gérard Berry s'intéresse à la révolution numérique et à son influence sur la vie quotidienne. Il en fait la description et l'analyse. Dans cet article, l'informaticien fait une comparaison entre deux ères différentes. La première se situe avant l'apparition de l'informatique, quand l'information et l'objet physique étaient identiques,puis il s'intéresse à l'ère numérique ensuite, à propos de laquelle l'auteur souligne le fait que les informations circulent numériquement, or le support matériel a disparu.
    Enfin l'auteur conclut son texte en montrant la simplicité des cadeaux que les jeunes s'échangent en ligne.

    Excellente journée!
    A bientôt.



    Réponse: Correction d'un compte rendu de jij33, postée le 11-12-2015 à 10:14:11 (S | E)
    Bonjour
    Un dernier petit effort...
    Dans son texte "L'informatique modifie-t-elle notre manière de vivre?" Gérard Berry s'intéresse à la révolution numérique et à son influence sur la vie quotidienne. Il en fait la description et l'analyse. Dans cet article, l'informaticien fait une comparaison entre deux ères différentes. La première se situe avant l'apparition de l'informatique, quand l'information et l'objet physique étaient identiques,(espace) puis il s'intéresse à l'ère numérique ensuite (supprimer "puis" ou "ensuite, les deux adverbes ayant le même sens : vous placerez avant "il s'intéresse" celui que vous aurez choisi), à propos de laquelle l'auteur souligne le fait que les informations circulent numériquement, or le support matériel a disparu.
    Enfin l'auteur conclut son texte en montrant la simplicité des cadeaux que les jeunes s'échangent en ligne.
    Bonne fin de correction . Excellente journée à vous aussi.



    Réponse: Correction d'un compte rendu de nadia1973, postée le 11-12-2015 à 11:48:39 (S | E)
    Rebonjour, Jij33.

    Dans son texte "L'informatique modifie-t-elle notre manière de vivre?" Gérard Berry s'intéresse à la révolution numérique et à son influence sur la vie quotidienne. Il en fait la description et l'analyse. Dans cet article, l'informaticien fait une comparaison entre deux ères différentes. La première se situe avant l'apparition de l'informatique, quand l'information et l'objet physique étaient identiques, ensuite il s'intéresse à l'ère numérique, à propos de laquelle l'auteur souligne le fait que les informations circulent numériquement, or le support matériel a disparu.
    Enfin l'auteur conclut son texte en montrant la simplicité des cadeaux que les jeunes s'échangent en ligne.

    beaucoup.





    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français










    Partager : Facebook / Twitter / ... 


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Aide/Contact

    > COURS ET EXERCICES : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Français Langue Etrangère / Langue Seconde |Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Orthographe | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous/Tout | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.